Amortisseur M Shock de chez Shock Factory
+150
jercr7
Driv3r
Shonen07
Taz 66
Touny
sebien
Gribouille75
dj romu
rafale44
Jéjémoto
J4N-M4RK
Kéops
encephalogram
TaGGoU91
Lecep
cyrille71
Sylvain 19
Kodos49
pegase22
Nexus.6
jb12
Cdtseb
Tourniere
rackam_le_rouge
Alainvroom
Xiyitifuride
Michel06
DarkSlayer
tito64
Speedfan
elfrances
lucky22
AlainT67
tatie-jeanne
oklesse
DINO88
genesis2546
iron man
Adri-46
WIM
SuperPoule
Bandit
fabiensam
chtit
dd2rc38520
l'ours
heli34
Adrians
Florian
Rodolphe46
olivetti
Sebdu11
Mistral83
magicg63
Nico6721
SLY
simlalande
passepoil
outl4w
letracer
Mc gyver 57
alexbac
Poluxxx
clemfaz59
Doul_8
Bunotaf
Misk
synapse38
Fmax01
Le prof
LoloRX02
creutzy
domdom42
garry-54
Evajowelle
gui13
freejuga
Ruskov27
Steal
blackyce73
Rano
Trisp57
broukmout
Ph'il
Christophe cat
bernarddep
Max46
mafre32
kieu
bilou34
yoye64
Boby1979
guill6902
dagda-esus
steevee 60
Extransalp650
Romingo
Ludone223
panpan
kakoo
djedje
hqrd
Luc Tracer
gabriel.seror
alex75
milfazer
Ipsos02
olivierzx
Skypix
Trace(r) la route
jivoitoubo
Neomega
Jerome-CH
Frenchchris
nono76
M'mo
Jeff13
Ul'Team Bike #121
Guizmo
JKAY57
Eric60
mcsim
Fred
Pikoux
EL D
tytastreet
Seb2412
Bozerman
Breizh22
maxtorque
Cbr954
tom83
Sim0n
sevy
goss63
Speedcat
Charnay78
Miura
EMC Suspensions
Pakalolo67
axel
Vanish
Ariaron
3 pates
RGI
Thorb
zaraza
Giorgio676
steel
Ugo.P
154 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 6 sur 37
Page 6 sur 37 • 1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37
Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory
en rentrant de la sortie du fofo il faudra demander a vilbreukin un avis entre les 2 configurations il va tester chock olhins et street box . l'article sur le kit street box dans motomag c'est sur une mt07 en comparaison avec un kit olhins ?
Mais rien ne permet de dire que le kit street box de la mt 09 est moins performant ce n'est pas le même materiel il ne faut pas faire d'amalgame .
Mais rien ne permet de dire que le kit street box de la mt 09 est moins performant ce n'est pas le même materiel il ne faut pas faire d'amalgame .
nono76- Gros posteur du forum
Nono, m shock et streetbox = meme techno
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
Frenchchris a écrit:Nono, m shock et streetbox = meme techno
Ah bon, j'avais crue comprendre que l'hyperpro était un amortisseur à emulsion et le m shock un tritube.
Pikoux- Débutant du forum
La voila
Le plus économique est 466 un choc de style DeCarbon réglable en précharge et détente, avec des chambres séparées pour le gaz et l'huile pour éviter la cavitation dans les FZ-09 de quasi-horizontale position de montage. Les deux peuvent être équipés de pratique, précharge hydraulique adjusters.
Le plus économique est 466 un choc de style DeCarbon réglable en précharge et détente, avec des chambres séparées pour le gaz et l'huile pour éviter la cavitation dans les FZ-09 de quasi-horizontale position de montage. Les deux peuvent être équipés de pratique, précharge hydraulique adjusters.
Le terme tri tube, est ,je crois une appelation marketing de chez EMC si je ne dis pas de co......
pas du tout tu as un tube parrallele au corps de l'amortisseur ou il y a du gaz ,Frenchchris a écrit:Le terme tri tube, est ,je crois une appelation marketing de chez EMC si je ne dis pas de co......
le schock et l'yperpro ne sont pas similaire en technologie .
olhins de base sans reservoir à gaz est le plus proche d'un amortisseur street box du progressif
EMC et schock sont plus proche en technologie linéaire
une erreur de ma part le 3eme tube est un capillaire contenant de l'huile qui est en contact avec la molette de réglage .
En clair cette appelation ne veut pas dire grand cbose marketing quand à l'essai de l''amortisseur hyperpro sont principal defaut sur le test motomag un manque de course comme pour les ressorts avant un manque de progréssivité ils deviennent rapidement trop ferme mais une évolution par rapport aux ressorts d'origine
sauf que l'essai c'était sur la 07, rien à voir ma pauvre Lucette.
le 3e tube chez EMC est un passage différent pour l'huile c'est tout sans vouloir critiquer leur techno.
Maintenant à prix quasi égal il ne faut pas rêver les perfs sont quasi équivalente ma pauvre Lucette.
le 3e tube chez EMC est un passage différent pour l'huile c'est tout sans vouloir critiquer leur techno.
Maintenant à prix quasi égal il ne faut pas rêver les perfs sont quasi équivalente ma pauvre Lucette.
Je ne sais pas si c'etait le cas il n'y aurait pas de difference entre les marques !
Il faut attendre un essai .
La seule différence certaine un progressif et un linéaire il y a un choix à faire entre confort et tenue de route pour le reste seul un comparatif pourrait repondre a cette question .
voila mais le choix olhins ressorts de fourche + schock factory au niveau cout pas de différence avec la street box
La seule différence certaine un progressif et un linéaire il y a un choix à faire entre confort et tenue de route pour le reste seul un comparatif pourrait repondre a cette question .
voila mais le choix olhins ressorts de fourche + schock factory au niveau cout pas de différence avec la street box
Petit message d'un membre du forum qui a choisi l'option shock Factory M1 + ressorts de fourche sur mesure + Motorex en 15 + biellettes Ul'Team Bike
"MERCI Fred ...pour tes conseils sur les modifs à apporter sur la MT 09 et a ton professionnalisme pour le montage, je suis l 'HEUREUX propriétaire d'une NOUVELLE moto.... "
"MERCI Fred ...pour tes conseils sur les modifs à apporter sur la MT 09 et a ton professionnalisme pour le montage, je suis l 'HEUREUX propriétaire d'une NOUVELLE moto.... "
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Bizarrement des que l'on touche et investi au niveau suspet' on est tous unanime sur le résultat
Invité- Invité
Encore une erreur mon petit nono, chez hyper pro tu as le choix du ressort , progressif ou lineaire sur le 466.nono76 a écrit:Je ne sais pas si c'etait le cas il n'y aurait pas de difference entre les marques !
Bon avec tout ça je n'ai toujours pas monté mon amortisseur de direction
Je parlais en général ce n'est pas moi qui ai critiquer hyperpro meme si ça ne vaut pas un shock factory
Et je rigole je ne sais pas moi meme lequel est le meilleur même si j'en ai une petite idée :
Et je rigole je ne sais pas moi meme lequel est le meilleur même si j'en ai une petite idée :
Si vous vous posez des questions sur les technologies d'amortisseur il y a un topic en haut du forum qui vous explique tout
- M Shock de Shock Factory et Sportshock de EMC : tri tubes
- Ohlins YA335 : Monotube à contre piston
- Ohlins YA046CPFP et Hyper pro de type 461 : Monotube à bonbonne séparée
- Hyper pro de la street box : Monotube à émulsion
Le "tri tube" n'est pas marketing, les M Shock de chez Shock Factory et les SportShock de chez EMC ont trois tubes :
- le corps de l'amortisseur
- la chemise du piston
- le tube de remontée d'huile
Ohlins avec son TTX et nous avec notre gamme GP, réalisons aussi des "bi tubes" et eux comme nous ne les nommons pas comme ça pour le plaisir ou pour le "marketing"
Et quelque soient les amortisseurs cités sur cette page on ne peut pas dire "à prix égal, qualité égale ou technologie égale" ou même "plus c'est cher mieux c'est".
- M Shock de Shock Factory et Sportshock de EMC : tri tubes
- Ohlins YA335 : Monotube à contre piston
- Ohlins YA046CPFP et Hyper pro de type 461 : Monotube à bonbonne séparée
- Hyper pro de la street box : Monotube à émulsion
Le "tri tube" n'est pas marketing, les M Shock de chez Shock Factory et les SportShock de chez EMC ont trois tubes :
- le corps de l'amortisseur
- la chemise du piston
- le tube de remontée d'huile
Ohlins avec son TTX et nous avec notre gamme GP, réalisons aussi des "bi tubes" et eux comme nous ne les nommons pas comme ça pour le plaisir ou pour le "marketing"
Et quelque soient les amortisseurs cités sur cette page on ne peut pas dire "à prix égal, qualité égale ou technologie égale" ou même "plus c'est cher mieux c'est".
il y a des motos GP equipées EMC !
Laissons à César !
Le problème plus on fait de la pub moins on voit la face cachée de l'iceberg !
Plus on fait passer des idées non justifiées et non vérifiables ?
Audi par exemple le soit disant symbole de qualitée au premier comparatif sérieux les plus mauvais moteurs et les moins fiable comme quoi avec une bonne pub on nous vendrait n'importe quoi a n'importe quel prix .
Prouvez vos dire au lieu de les insinuer
Laissons à César !
Audi par exemple le soit disant symbole de qualitée au premier comparatif sérieux les plus mauvais moteurs et les moins fiable comme quoi avec une bonne pub on nous vendrait n'importe quoi a n'importe quel prix .
bonjour EMC,
quand je dit que le tri tube est marketing, cela n'est pas péjoratif et loin de moi l'idée de critiquer votre excellent matériel.
Ce que j'entendais par la c'est que d'autres marques qui ont la même techno ne mettent pas en avant cette histoire du 3e tube.
C'est tout.
quand je dit que le tri tube est marketing, cela n'est pas péjoratif et loin de moi l'idée de critiquer votre excellent matériel.
Ce que j'entendais par la c'est que d'autres marques qui ont la même techno ne mettent pas en avant cette histoire du 3e tube.
C'est tout.
merci pour tes explications , j’apprécie.
J'avais hésité à l'époque avec un amortisseur de chez vous mais l'aspect financier a pris le dessus et le kit de chez hyperpro collait plus à mon budget et je reconnais volontiers que un EMC est supérieur qualitativement .
cependant par rapport à la monte d'origine je suis satisfait du résultat comme tout ceux qui ont changés.
Une prochaine fois j’espère
J'avais hésité à l'époque avec un amortisseur de chez vous mais l'aspect financier a pris le dessus et le kit de chez hyperpro collait plus à mon budget et je reconnais volontiers que un EMC est supérieur qualitativement .
cependant par rapport à la monte d'origine je suis satisfait du résultat comme tout ceux qui ont changés.
Une prochaine fois j’espère
J'adore mon EMC SS2 que du bonheur !
Bozerman- Le forum est ma maison !
Bozerman a écrit:J'adore mon EMC SS2 que du bonheur !
+ 847
quand au reste ..... on s en tape
sevy- Gros posteur du forum
il n'y a aucune animosité juste un peu de logique! vous êres juge et parti ce n'est pas objectif !EMC Suspensions a écrit:Nous vous sentons très vindicatif et notre but ici n'est pas de nous confronter à vous.nono76 a écrit:il y a des motos GP equipées EMC !
Laissons à César !
Détendez vous, la semaine est courte et vous pourrez profiter du beau temps
EMC n'équipe pas de moto en GP mais en CEV, Superbike, Promo, Rallye, Raid, Endurance... mais principalement sur route, pour les balades, pour aller acheter le pain, pour le confort et le plaisir de piloter...
Nous n'avons rien à cacher et pour preuve notre société est visitable et visitée par qui veut (journaliste comme particulier)
En ce qui concerne les comparatifs il faut savoir lire entre les lignes car souvent les comparateurs (journalistes) ont des intérêts et des pubs payées par les fabricants (voir même ils sous-traitent le test...) donc il ne faudrait surtout pas mordre la main qui nous donne à manger... Nous réalisons une réponse à Moto Magasine car ils ont fait un reportage disons... risible...
De notre coté il n'y a pas de risque, nous ne faisons quasiment pas de pub
Sinon nous ne voyons pas où est l'insinuation, nous remettons juste les choses dans l'ordre. Apres, libre à vous de nous croire ou pas mais nous n'avons pas réputation d'utiliser la langue de bois, nous
@frenchchris : il y a tellement de mauvais amortisseurs sur le marché que décrire la technologie utilisée (qu'elle soit bien utilisée ou non) donne déjà une idée du potentiel résultat attendu. Par exemple, un émulsion (même réalisé par Ohlins) sera toujours de moins bonne qualité (constance et confort) que n'importe quelle autre marque du marché utilisant au moins un contre piston ou une bonbonne séparée. Pour nos confrères utilisant la même technologie c'est dommage, ils devraient pourtant insister là dessus
Cordialement
Vous vendez du materiel vous n'allez pas me dire que celui ci est mauvais ce n'est pas ce que je pense je ne connai pas mais rien ne permet scientifiquement de justifier vos dires il faut juste ecouter la messe et vous croire sur parole !Désolé je suis bien plus curieux que cela et surtout je suis comme saint thomas !
Chaque fois qu 'un pro fait apologie de la qualité ce n'est jamais qu'un argument commerciale pour tenter de se demarqué de la concurence des preuves voila ce qu il faut une vraie etude comparative !
je pense que nous serions etonné !
Je m'ajoute au débat, je suis d'accord avec le discours d'emc , a chaque technologie ces avantages et c'est pas la couleur qui fait la performance c'est ce qu'il y a dedans.
Nono76, je trouve que c'est un peu dure d'attaque emc sur ce qu'il dit car je pense que c'est honnête.
@emc: Dommage que vous soyez aussi loin car j'aurais eu la curiosité de vous rencontrer, et d'échanger sur votre savoir faire
Nono76, je trouve que c'est un peu dure d'attaque emc sur ce qu'il dit car je pense que c'est honnête.
@emc: Dommage que vous soyez aussi loin car j'aurais eu la curiosité de vous rencontrer, et d'échanger sur votre savoir faire
Invité- Invité
Oui, cool nono76 , pourquoi tu prends ça mal , alors que EMC est en train de dire que ton shock factory est mieux que mon hyperpro
Je ne suis pas vindicatif je suis juste agacé par ces pratiques . Un manque d'étique je te dirai ce que ma dit un ingénieur en suspatte le tri tube c'est un argument de vente EMC .
Pourtant ils utilisent la même technologie .
Pourtant ils utilisent la même technologie .
il faudrait encore une fois que ce soit fait par un organisme indépendant juge et partie toujours le même problèmeEMC Suspensions a écrit:Un vrai comparatif, acquisition de données, passage au banc, accéléromètre... vous souhaitez ça? Nous pouvons le faire! Amenez nous des amortisseurs et nous les comparerons...
Vous pensez que le test de moto mag était objectif et plein de bons raisonnement?
Maintenant, avant l'acquisition de données électronique, votre acquisition de données-fessier est notre meilleur retour et il n'est que positif et cela va dans le même sens que nos dires et cela nous va
bon allez on ne va pas s'enterrer.
pour moi M SHOCK bon rapport qualité prix apparemment.
EMC bon rapport performance prix surement.
voila , on tourne la page SVP.
voila , on tourne la page SVP.
[quote="Frenchchris"]bon allez on ne va pas s'enterrer.
voila , on tourne la page SVP.[/quote
Pour moi aussi french excellent produit EMC flood ce tuto !
ils sont tombé bien bas pour raccoller sur les forums !
voila , on tourne la page SVP.[/quote
Pour moi aussi french excellent produit EMC flood ce tuto !
ils sont tombé bien bas pour raccoller sur les forums !
Bonjour à tous,
j'ai laissé la première réponse d'EMC qui apporte quelques précisions, et supprimées les autres à leur demande.
Merci pour leurs infos.
Si on ne laisse pas les pros parler (EMC et Fred aussi sur les amortos), on aura pas beaucoup de bonnes infos sur le sujet ici (qui est assez complexe).
A chacun ensuite de faire le tri et de prendre ce qu'il souhaite dans les infos.
Mais merci de rester respectueux, sinon on cloture le sujet.
j'ai laissé la première réponse d'EMC qui apporte quelques précisions, et supprimées les autres à leur demande.
Merci pour leurs infos.
Si on ne laisse pas les pros parler (EMC et Fred aussi sur les amortos), on aura pas beaucoup de bonnes infos sur le sujet ici (qui est assez complexe).
A chacun ensuite de faire le tri et de prendre ce qu'il souhaite dans les infos.
Mais merci de rester respectueux, sinon on cloture le sujet.
Nos pièces pour Tracer 900
oui mais ce n'est pas un tuto EMC fred je comprend il parle en connaissance de cause mais que EMC pourisse un tuto pour parler de son bisness cen'estvpas le lieu je pense .
Notre ami Stunteur Christophe Duke a équipé toutes ses MT09 de Shock Factory M1 et là, il s'en monte une nouvelle mais pour la piste et à donc opté pour un M2 ce coup ci.
On va l'aider à préparer sa nouvelle bête.
http://www.duke-acrobatie.com/
On va l'aider à préparer sa nouvelle bête.
http://www.duke-acrobatie.com/
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Amortisseur reçu vendredi en ayant commandé mercredi
Merci pour votre efficacité ulteambike !
Monté dans la foulée en solo et sans sangles, et sans rien démonter
Première sensation sans rouler, c'est raide
Merci pour votre efficacité ulteambike !
Monté dans la foulée en solo et sans sangles, et sans rien démonter
Première sensation sans rouler, c'est raide
mcsim- Débutant du forum
oui je te le confirme perso j'ai baissé de 2 clics par rapport à la configuration usine
Page 6 sur 37 • 1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37