HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?
+65
garry-54
lerem
nicocaya
broukmout
pozs4r
TitiDuDix
EMC Suspensions
stinger75
LilYo57
Marcopolux
dogonmt9
mikuss
Nico46
Pikoux
fibonacci
alex75
Boby1979
El Animalo
wilo09
tytastreet
nono76
pascalpyrenees
cajun34
manu 444
Meuhlanie
KraV'
sevy
Pilaxxx
Breizh22
Romingo
JL73
goss63
EL D
micka GIGW
PoloKK
thedude 92
plouf
olivierzx
titirenosch
ph1prevot
alexi
Ul'Team Bike #121
funky
Ipsos02
Frenchchris
THM90
JKAY57
Bozerman
Fred
thomasjulien
kustom-design
Miura
Giorgio676
zaraza
AIMETEZERONEUF2B
Pakalolo67
RGI
HighLife
Sim0n
Charnay78
leyack
snowseb
BALTAZAR
dagda-esus
axel
69 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 25 sur 31
Page 25 sur 31 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31
Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?
que veut tu dire part diminuer le vide ?? et SAG ?? lol
alexi- Gros posteur du forum
mettre un poil plus d'huile, SAG=course morte
Je vais modifier ça
Je vais modifier ça
Pilaxxx- Membre régulier du forum
"Free sag" plus exactement
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Oui mais je l'ai mis en français c'est plus simple. c'est sur la notice hyperpro Static SAG
Ul'Team Bike #121 a écrit:alexi a écrit:Pilaxxx a écrit:Alexi, quel sont les réglages que tu as effectué? (Av et ar)
alors alors .. pour l'ar j'ai pas toucher a la précontrainte mais j'ai des biellette de Fred nous propose détente - 21 ou -20 je suis plus très sur et pour l'avant détente - 1 tour et précontrainte d'origine 6 trait apparent
Tu peux fermer la détente maintenant je pense, passe à 18 voir.
Les biellettes donnent plutôt de la souplesse à l'amortisseur normalement.
Tu as déjà fait le relevé de ta course morte ?
Même si ça n'est pas significatif avec un ressort progressif, c'est toujours bien de ne pas être à l'ouest.
Alors oui je pense tout vérifier samedi car j'ai jamais fait les mesure course morte etc , et si tu me dit que les biellettes assouplissent l'amorto faudrait t'il pas que j' augmente la précontrainte ?? peut ètre que j'arrive en buté ... et pour l'avant qu'elle serait les effets si le niveau d'huile n'était pas le bon?? car j'ai l'impression d'arriver aussi en buté sur les routes dégradé . part contre sur les ralentisseur prix a 20 25 l'avent et très confortable mais l'arrière me semble raide je comprend plus rien
Fred j'ai environ pas mal de vacances a prendre !! je vais venir faire un stage chez toi lol
Sert toi du petit joint torique sur la tige (à l’arrière) et mets un collier sur ta fourche tu verra l'enfoncement, indispensable pour les réglages.
pour l'ar j'ai presque l'impression d'etre en buter mais je vais vérifier tout sa
Bonsoir à tous !!
Bon j'ai pas encore fait mes réglage comme j'ai dit je les ferait samedi ! avec une chèvre sa sera beaucoup plus simple !
Mais en nettoyant ma moto des impacts d'insectes de la balade de dimanche ( en picardie ils ont la taille de pigeon ) j'ai regarder vite fait deux trois truc qui pourrais vous aidez pour mes recherche sur les bon réglages ...
Course morte av 3.5 cm et quand je joue avec les fourche avant elles remonte pas très bien ( elle remonte pas de la totalité qu'elles ont baisser )
Impossible d'être plus précis j'était seul donc pour mesurer c'est pas cool
Pour l'arrière je confirme que je suis en buté car j'ai mi le petit joint torique +- au milieu du tube et en posant mon sur la selle comme une grosse brut .. imaginant un gros trou ou même une balade en duo bas le joint c'est retrouver dans la buter .. donc plus aucun doute ... j'ai pas mesurer mais a vu de nez .. course morte au moins 2.5 cm voir 3.5 et quand je suit dessus c'est dure a dire mais au moins la même chose
j'ai pas envi de contrôler le boulot du mécano de yam car il doit savoir son taff mais si je devait contrôler mon niveau d'huile de fourche comment mi prendre, car la précontrainte est en réglage d'origine soit 6 traits et elle me semble sèche sur les route dégradé, donc peut être qu'il y as trop ou pas assez d'huile .
Pour l'armoto arrière je vais mesurer celui si pour savoir si il était régler avant même que je le monte, ce que je n'es pas fait avant
Mais j'ai cru comprendre que les biellettes l'assouplissent, donc peut etre je devrait augmenter la précontrainte mais j'ai peur de perdre sérieusement en confort
Peut êtres que c'es biellettes ne sont pas faite pour des gens comme moi ( lourd ) pour une utilisation routière .
PS : dite moi si je vous soul !! je voudrait pas passer pour le relou du topic, qui pollue le forum avec mes problème de réglage PERSO ..
Bon j'ai pas encore fait mes réglage comme j'ai dit je les ferait samedi ! avec une chèvre sa sera beaucoup plus simple !
Mais en nettoyant ma moto des impacts d'insectes de la balade de dimanche ( en picardie ils ont la taille de pigeon ) j'ai regarder vite fait deux trois truc qui pourrais vous aidez pour mes recherche sur les bon réglages ...
Course morte av 3.5 cm et quand je joue avec les fourche avant elles remonte pas très bien ( elle remonte pas de la totalité qu'elles ont baisser )
Impossible d'être plus précis j'était seul donc pour mesurer c'est pas cool
Pour l'arrière je confirme que je suis en buté car j'ai mi le petit joint torique +- au milieu du tube et en posant mon sur la selle comme une grosse brut .. imaginant un gros trou ou même une balade en duo bas le joint c'est retrouver dans la buter .. donc plus aucun doute ... j'ai pas mesurer mais a vu de nez .. course morte au moins 2.5 cm voir 3.5 et quand je suit dessus c'est dure a dire mais au moins la même chose
j'ai pas envi de contrôler le boulot du mécano de yam car il doit savoir son taff mais si je devait contrôler mon niveau d'huile de fourche comment mi prendre, car la précontrainte est en réglage d'origine soit 6 traits et elle me semble sèche sur les route dégradé, donc peut être qu'il y as trop ou pas assez d'huile .
Pour l'armoto arrière je vais mesurer celui si pour savoir si il était régler avant même que je le monte, ce que je n'es pas fait avant
Mais j'ai cru comprendre que les biellettes l'assouplissent, donc peut etre je devrait augmenter la précontrainte mais j'ai peur de perdre sérieusement en confort
Peut êtres que c'es biellettes ne sont pas faite pour des gens comme moi ( lourd ) pour une utilisation routière .
PS : dite moi si je vous soul !! je voudrait pas passer pour le relou du topic, qui pollue le forum avec mes problème de réglage PERSO ..
Commence par mettre un peu de pré-charge à ton amortisseur.
Mais y 15 mm de course morte, mais fait ça avec précision, pas au pif.
Vas y réglage par réglage, mieux vaut ne pas toucher à tous d'un coup.
Au moins tu verras le gain que chaque réglages apportera ou non.
Allez, motives toi et dit nous ce que ça a donné déjà rien qu'avec la bonne pré-charge.
Et t'inquiètes, tu saoules personne, ou alors si c'est le cas, ceux que ça gène ne sont pas obligé de lire
Mais y 15 mm de course morte, mais fait ça avec précision, pas au pif.
Vas y réglage par réglage, mieux vaut ne pas toucher à tous d'un coup.
Au moins tu verras le gain que chaque réglages apportera ou non.
Allez, motives toi et dit nous ce que ça a donné déjà rien qu'avec la bonne pré-charge.
Et t'inquiètes, tu saoules personne, ou alors si c'est le cas, ceux que ça gène ne sont pas obligé de lire
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
oui je vais faire tout sa très sérieusement
donc je vrai reprendre mes course morte etc tout régler au plus juste ..
Mais mettre plus de précontrainte je vais perdre en confort ?? la il est clair que c'est pas confortable et pas rassurant .
Pour la course morte j'ai bien compris mais avec moi dessus je devrait trouver quelles valeur environs ? Je m'explique les courses utiles devraient êtres réduite de combien ...
donc je vrai reprendre mes course morte etc tout régler au plus juste ..
Mais mettre plus de précontrainte je vais perdre en confort ?? la il est clair que c'est pas confortable et pas rassurant .
Pour la course morte j'ai bien compris mais avec moi dessus je devrait trouver quelles valeur environs ? Je m'explique les courses utiles devraient êtres réduite de combien ...
Pilaxxx a écrit:Sert toi du petit joint torique sur la tige (à l’arrière) et mets un collier sur ta fourche tu verra l'enfoncement, indispensable pour les réglages.
+1
goss63- Posteur fréquent du forum
Si tu augmente la précontrainte tu rentrera pas en butée à tout va donc ça sera plus confortable paradoxalement.
Pour ta fourche si elle a des tensions, il faut les libérer, desserre la vis de pincement de la roue avant ainsi que l'axe, pompe violemment plusieurs fois sur le guidon puis resserre l'axe puis la vis. Si tu as une clé dynamo c'est 65Nm l'axe de roue et 23Nm la vis de pincement.
Pour ta fourche si elle a des tensions, il faut les libérer, desserre la vis de pincement de la roue avant ainsi que l'axe, pompe violemment plusieurs fois sur le guidon puis resserre l'axe puis la vis. Si tu as une clé dynamo c'est 65Nm l'axe de roue et 23Nm la vis de pincement.
Pilaxxx a écrit:J'ai commencé quelques réglages depuis.
J'ai 150mm de vide, course morte 35mm, précontrainte 16mm (origine) détente -0.5 à lavant.
A l’arrière, course morte 12-14mm, détente 20 clics.
Géométrie ORIGINE avant arrière.
J'ai testé de précontraindre lavant à 10mm, c’était beaucoup trop dur (et moto trop haute?? peut être ).
Je sent que c'est un bon mix pour routes de montagne et nationales.
J'envisage de diminuer un poil le vide à lavant car je sent que ce n'est pas encore assez progressif.
je viens de regarder pour l'avant .... juste part curiosité ( détente relacher a donf ) précontraint a font = course morte 25 de mémoire et précontrainte relacher a fond soit 15 mm = course morte de 35 mm ( je trouve pas tes 16 mm pilaxxx )
Donc pour l'avent j'était à 6 traits soit 31 de course morte j'ai donc précontraint d'avantage du à mon poids et au duo que je fait 30% de mes sorti balade. Je suis donc à 5 traits ( la diff de malade lol ) ce qui me fait une course morte de 28 mm et une fois dessus je suis a 45 mm ( 28 de course morte pour 17 pour le pilote )
J'AI PAS ENCORE DEMONTER L'AR mais j'ai regarder la longueur de mon amorto ( ressort ) je trouve 140 mm est ce que c'est cette mesure qu'hyperpro les règle ?? Mais des que je mesure moto sur sa roue je suis a 135mm contre 140 pour la moto d ipsos
voila voila le reste c'est pour demain pour la course morte et reverif de la course morte av une fois l'ar réglé ....
Donc de combien doit je précontraint d'avantage ??? et est ce qu'on peut régler la compression sur nos fourche ???
Autant pour moi pour les mesures prise j'ai pas prix en compte l'épaisseur de la parti qui sert a régler ( pour la clef de 14 ) donc je peut encore régler !!
Mais donc si j'ai déjà une course morte de 28 pour un réglage 17 18 mm
et que toi pilax 30 pour 16 mm de précontrainte il y a un beug quelque part !!
Il préconise 30 mm de course morte voir 25 pour utilisation duo donc je vais pouvoir même mettre un peu plus de précontrainte
Mais donc si j'ai déjà une course morte de 28 pour un réglage 17 18 mm
et que toi pilax 30 pour 16 mm de précontrainte il y a un beug quelque part !!
Il préconise 30 mm de course morte voir 25 pour utilisation duo donc je vais pouvoir même mettre un peu plus de précontrainte
Moi j'ai 35mm de course morte (moto seule) pour 16mm de précontrainte.
Quand je mets 10mm de précontrainte jai environ 29mm de course morte .
Quand tu mesures la course morte il ne suffit pas de juste faire descendre la moto et de la soulever,
Il faut être 2 (c'est mieux) pomper, mettre Le collier contre le joint, soulever, (roue levée) mesurer.
Quand je mets 10mm de précontrainte jai environ 29mm de course morte .
Quand tu mesures la course morte il ne suffit pas de juste faire descendre la moto et de la soulever,
Il faut être 2 (c'est mieux) pomper, mettre Le collier contre le joint, soulever, (roue levée) mesurer.
c'est ce que j'ai fait .. mais tout seul lol et pourtant je me retrouve avec 21% de course morte et en précharge statique 1/3 ce qui me semble cohérent ??
Précharge seul 28 mm et précharge statique 45 mm
Précharge seul 28 mm et précharge statique 45 mm
Avec le progressif je crois que ca ne fonctionne pas très bien ce calcul'. Mais c'est une bonne base pour faire quelques essais je pense.
Haa ?? et quel précharge tu as avec toi dessus ??Pilaxxx a écrit:Avec le progressif je crois que ca ne fonctionne pas très bien ce calcul'. Mais c'est une bonne base pour faire quelques essais je pense.
Et bien déjà sur la notice ils disent de baisser l'avant de 10mm (monter les tubes) ce que je jai pas fait car Jai peur d'avoir une garde au sol trop limite.
Ensuite j'ai testé 10mm de precharge c'était trop raide donc jai baissé à 16mm pour l'instant et c'est mieux (mais le fil des km me le dira) peut être je vais mettre 14mm plus tard suivant comment je la sent.
Pour info je pese environ 82 kg tout équipé.
Pas de bielettes et tubes à hauteur d'origine (ca influe sur les réglages).
Ensuite j'ai testé 10mm de precharge c'était trop raide donc jai baissé à 16mm pour l'instant et c'est mieux (mais le fil des km me le dira) peut être je vais mettre 14mm plus tard suivant comment je la sent.
Pour info je pese environ 82 kg tout équipé.
Pas de bielettes et tubes à hauteur d'origine (ca influe sur les réglages).
humm oki oki moi j'ai les biellette car je fait pas mal de duo et je suis plus lourd que toi je fait 112 grand max équipé donc forcément on auras pas les même réglage mais je men douté donc je pence pas être dans le faux niveaux réglage
Après aussi ça dépend sur quelle route tu roules. Moi c'est pas mal de route de montagne un peut bosselées
D'ailleurs je passe par un col pour aller à mon taff. (sur nationale tu peux plus rouler de toute façon )
D'ailleurs je passe par un col pour aller à mon taff. (sur nationale tu peux plus rouler de toute façon )
moi route de foret donc pas mal bosselés et craqué ...
après mesure de course morte arrière je suis bien a 15 mm et une fois dessus 45mm et toujours en buté !!! j'ai donc penser bon de augmenter la précontrainte du ressort a cause des biellette qui l'assoupli ... j'ai donc une course morte de 10 mm et un totale de 35 une fois dessus .. j'ai pas eu le temps de faire un essais en dynamique mais j'ai peur que sa soir trop raide sinon je ne vois qu'une solution repasser sur les biellette d'origine
alexi a écrit:moi route de foret donc pas mal bosselés et craqué ...
c'te loose le pays de la bettravie... ... ..fait comme Sylvain..reflechis pas et tors la poignée... ..on verra si ça passe ou pas...
EL D- Gros posteur du forum
Sur route cassées, mi c'est 90EL D a écrit:alexi a écrit:moi route de foret donc pas mal bosselés et craqué ...
c'te loose le pays de la bettravie... ... ..fait comme Sylvain..reflechis pas et tors la poignée... ..on verra si ça passe ou pas...
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
au pire je recommence tout lundi !!
Remets tes trucs d'origine serrés à fond t'aura moins d'emmerdes ^^
alex75- Membre régulier du forum
c'est le mec de 60 kilo tout équipé et qui pose des rtt qui dit quelque chose ???
62 avec les bottes stp
Nan mais sérieusement comment tu peux avoir des soucis de réglages avec du progressif, le meme matos que Sylvain, alors que lui RAS. C'est ca que je pige pas.
Nan mais sérieusement comment tu peux avoir des soucis de réglages avec du progressif, le meme matos que Sylvain, alors que lui RAS. C'est ca que je pige pas.
alex75- Membre régulier du forum
Tu as peut être un ressort un peu souple pour ton poids c'est largement possible vu que ta course morte est bonne.
Après tu peux passer à 12mm mais faut tout démonter !
Après tu peux passer à 12mm mais faut tout démonter !
Page 25 sur 31 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31