Alternative au kit streetbox Hyperpro.
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Alternative au kit streetbox Hyperpro.
Bonjour,
Je me pose une question, je me dis qu'au lieu de mettre un kit streetbox hyperpro qui reste cher malgré la promotion sur un site, serait il aussi intéressant de mettre un kit fourche et le ressort hyperpro seul. L'ensemble des pièces aura un impacte financier bien moins important à l'usage mais sera t'il tout aussi satisfaisant.
La question mérite d’être posée.
V
Je me pose une question, je me dis qu'au lieu de mettre un kit streetbox hyperpro qui reste cher malgré la promotion sur un site, serait il aussi intéressant de mettre un kit fourche et le ressort hyperpro seul. L'ensemble des pièces aura un impacte financier bien moins important à l'usage mais sera t'il tout aussi satisfaisant.
La question mérite d’être posée.
V
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Alternative au kit streetbox Hyperpro.
Au prix des pièces il faut rajouter la main d'oeuvre de montage.
Si le résultat ne te convient pas avec ces seules pièces et que tu dois continuer à investir tu payeras une deuxième fois la main d'oeuvre.
Là, la rentabilité en prend un coup.
Si tu fais tout toi même tu peux te permettre d'y aller pièce par pièce.
Si le résultat ne te convient pas avec ces seules pièces et que tu dois continuer à investir tu payeras une deuxième fois la main d'oeuvre.
Là, la rentabilité en prend un coup.
Si tu fais tout toi même tu peux te permettre d'y aller pièce par pièce.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Alternative au kit streetbox Hyperpro.
En effet olivier et je te remercie pour ton avis.
Mais de toute façon il y aura MO que ce soit pour le kit ou pour les pièces.
J'ai un mécano pro yam qui me pose l'ensemble au max pour 3h soit 150€ max max de chez max.
Donc que ce soit le kit comme je te disais ce sera la même chose , peut être un peu moins de temps.
Maintenant reste à connaitre l'effet recherché comme tu dis.
Mais de toute façon il y aura MO que ce soit pour le kit ou pour les pièces.
J'ai un mécano pro yam qui me pose l'ensemble au max pour 3h soit 150€ max max de chez max.
Donc que ce soit le kit comme je te disais ce sera la même chose , peut être un peu moins de temps.
Maintenant reste à connaitre l'effet recherché comme tu dis.
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Alternative au kit streetbox Hyperpro.
Il y a de bons retour sur le simple changement de ressort apparement (mais bon ça tu l'as bien lu )
faut juste savoir que tu payeras à peut près toujours le juste prix par rapport au niveau de gamme (hors ohlins :p)
le simple changement de ressort sera moins bon qu'un mono tube qui sera moins bon qu'un tri tube...
sur la fourche le changement de ressort sera moins bon qu'un changement ressorts + clapet et encore moins bon qu'un changement de kit fourche.
Mais oui chaque changement améliorera les choses.
Personnellement, j'ai mis un EMC à l'arrière, maintenant je me vois pas faire des économies sur la fourche quand j'y passerai (mais en attendant j'ai une révision à passer )
faut juste savoir que tu payeras à peut près toujours le juste prix par rapport au niveau de gamme (hors ohlins :p)
le simple changement de ressort sera moins bon qu'un mono tube qui sera moins bon qu'un tri tube...
sur la fourche le changement de ressort sera moins bon qu'un changement ressorts + clapet et encore moins bon qu'un changement de kit fourche.
Mais oui chaque changement améliorera les choses.
Personnellement, j'ai mis un EMC à l'arrière, maintenant je me vois pas faire des économies sur la fourche quand j'y passerai (mais en attendant j'ai une révision à passer )
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: Alternative au kit streetbox Hyperpro.
Je te remercie dagda-esus , oui j'ai lu en effet que le changement du simple ressort donne déjà un plus mais si tu l'associe à un changement des fourches c'est surement mieux.
Et oui les changements sont infinis quand on souhaite le top mais après c'est question de bourse...
L'amortisseur du kit hyperpro apporte quoi de plus à non amortisseur d'origine? C'est un monotube aussi c'est le ressort qui pas contre les progressif et non linéaire.
Et oui les changements sont infinis quand on souhaite le top mais après c'est question de bourse...
L'amortisseur du kit hyperpro apporte quoi de plus à non amortisseur d'origine? C'est un monotube aussi c'est le ressort qui pas contre les progressif et non linéaire.
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Alternative au kit streetbox Hyperpro.
D'après un certain fred qui vend ce produit :
il me semble qu'il disait qu'hyperpro est la branche "sport" d'une marque spécialisé dans la production d'amortisseurs semblable à l'origine. Donc normalement comparer l'ensemble à l'origine, ça t'apportera des mouvements de suspensions plus ferme mais aussi plus sain.
j'imagine que l’hydraulique est adaptée au ressort et donc qu'il y a un gain sur ce point là.
Maintenant pour quantifier le gain... euh... sinon tu as vu l'amortisseur hyperpro est joli aussi (changement de sujet discrètement xD)
Calcul la différence entre juste les ressorts + pose et amortisseur + pose et voit si ça vaut le coût de faire l'économie ^^
il me semble qu'il disait qu'hyperpro est la branche "sport" d'une marque spécialisé dans la production d'amortisseurs semblable à l'origine. Donc normalement comparer l'ensemble à l'origine, ça t'apportera des mouvements de suspensions plus ferme mais aussi plus sain.
j'imagine que l’hydraulique est adaptée au ressort et donc qu'il y a un gain sur ce point là.
Maintenant pour quantifier le gain... euh... sinon tu as vu l'amortisseur hyperpro est joli aussi (changement de sujet discrètement xD)
Calcul la différence entre juste les ressorts + pose et amortisseur + pose et voit si ça vaut le coût de faire l'économie ^^
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: Alternative au kit streetbox Hyperpro.
Oui ce que dit Fred est très bien mais c'est ton avis qui m’intéresse.
Le violet j'aime pas ça c'est dit
Ensuite le gain est simple je gagne 50% par rapport au prix du kit complet, (qui d'ailleurs a augmenté sur le site super intéressant , je vais me renseigner du pourquoi de l'augmentation... )
Le montage fourche plus ressort arrière sera du même acabit en terme de prix MO que le Kit.
Le violet j'aime pas ça c'est dit
Ensuite le gain est simple je gagne 50% par rapport au prix du kit complet, (qui d'ailleurs a augmenté sur le site super intéressant , je vais me renseigner du pourquoi de l'augmentation... )
Le montage fourche plus ressort arrière sera du même acabit en terme de prix MO que le Kit.
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum