Nouvelles TRACER 2025
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Taz 66- Modérateur
zzorglub, iron man et vista161 aiment ce message
Re: Nouvelles TRACER 2025
En général, un constructeur profite d'augmenter le tarif, quand il sort une série entièrement nouvelle d'un modèle donné, voir un modèle complètement nouveau.olivierzx a écrit:Je constate que cette année tous les constructeurs (à part Honda) ont la même technique :
- plus de cc donc plus de cv, (sauf tracer)
- plus de poids,
- plus de trucs inutiles,
- et surtout plus de prix !!!
J'ai pourtant pas l'impression que tous les motards aient gagné au loto ou obtenu une grosse augmentation
Dans la série 09 le meilleur deal reste le roadster SP (30 kg de moins que la tracer pour le même moteur) ou la R9, les autres ...
Si je devais changer je prendrais une SP pas un autre Tracer, tant pis pour le confort qui vu la différence de prix pourrait s'améliorer facilement.
Pour ce qui est de la Tracer, Yamaha n'a fait que modifier depuis sa sortie, année après année, un modèle en y ajoutant quelques gadgets électroniques pas forcément utiles, modifiant au passage un tableau de bord de manière pas très heureuse esthétiquement et aux indications trop petites par rapport à la dalle précédente bien plus lisible...Rajoutant au passage une pincée de cylindrée pour satisfaire aux normes euro 5.
Par certains côtés, il y a du mieux sur les dernières T9 sans pour autant justifier cette énorme augmentation de prix en presque 5 ans.
Plus de 5000 euros d'écart entre la Tracer 900 GT 2020 et la T9 GT actuelle !
Quant au prix qui tutoie désormais les 20 000 euros, voire les dépassera sous peu, c'est 2 Honda Hornet 1000 / 2025.
Ce n'est pas le cas en ce qui me concerne, mais si je devais changer de monture, je resterai sur des Japonaises, mais d'une autre marque.
Dernière édition par Taz 66 le Sam 2 Nov 2024 - 9:14, édité 1 fois
olivierzx aime ce message
Ou alors il faudra se faire très pote avec son banquier.
On voudrait tuer la poule aux œufs d'or qu'on ne s'y prendrait pas mieux.
Florian et vista161 aiment ce message
Après attendons de voir si la Gt est à 16000 elle est compétitive par rapport à la concurrence.
Par contre on ne peut pas la comparer à un roadster déshabillé que l'on trouve ailleurs
La Gt est quand même un roadster très habillé qui permet beaucoup plus de polyvalence que les roadsters chez Honda kawa ou suz sinon elle aurait même comme concurrence sa sœur en roadster SP comme dit Olivier mais il n'y a pas la même polyvalence.
Mais si on cherche que le moteur et un truc tout simple oui la je suis d'accord.
Il n'empêche oui que les prix s'envolent pour toutes les marques et que pour ma part le pouvoir d'achat va baisser mais si un jour j'en reprend une autre je passerai certainement par l'occasion je n'aurais sans doute pas le choix
La 09 est un peu trop petite pour moi en taille
Dernière édition par iron man le Sam 2 Nov 2024 - 9:56, édité 1 fois
iron man- Modérateur
olivierzx, Taz 66 et vista161 aiment ce message
Maintenant elles sont devenues tellement chères que c'est devenu un marché de niche où les constructeurs n'investissent même plus. Fin des 600, des 1000 etc.....
Ensuite le marché de la moyenne cylindrée a pris le dessus avec des roadster pas chers façon MT07 (ABS) que j'avais acheté 5600 (prix de lancement -10%) neuve en 2014. Mais ici aussi les tarifs s'envolent avec 7999€ pour la MT07 2024 ou 7599€ pour la MT07 Pure.
La 2025 va passer les 8000€.
Si cela continue, le marché va essentiellement aller les petites cylindrées comme dans certains pays, avec des 300 ou 400cc.
On voit la dégradation du pouvoir d'achat des Européens qui n'ont plus les moyens de se payer les motos "haut de gamme".
Alors, on pourrait se dire que BMW qui vend ses GS à la pelle prouve le contraire.
Sauf que j'ai eu la surprise d'apprendre il n'y a pas longtemps que plus de 60 ou 70% de ses ventes étaient en réalité des la LLD.
Et c'est l'une des forces de BMW qui a parfaitement réussi à apporter ce qu'ils font en automobile vers la moto.
maninbike- Posteur fréquent du forum
Taz 66 aime ce message
Non non, je ne comparaissais pas 2 modèles différents et à la philosophie tout aussi différente. Je m'attardais simplement sur le prix d'achat des motos devenant de plus en plus indécent.iron man a écrit:Après ça va ouvrir aussi le marché de l'occasion car pour ma part prendre une moto de 10 ou 15000 kms qui a déjà perdu au moins 3000 balle qui bénéficie de la garantie que tu peux négocier et qui te ramène tout de suite à des prix qui se rapproche du tarif que l'on veut pourquoi pas, le neuf si trop cher n'est pas la seule solution quand les gens arrêteront de croire qu'à 30000 leur moto à des bornes...
Après attendons de voir si la Gt est à 16000 elle est compétitive par rapport à la concurrence.
Par contre on ne peut pas la comparer à un roadster déshabillé que l'on trouve ailleurs
La Gt est quand même un roadster très habillé qui permet beaucoup plus de polyvalence que les roadsters chez Honda kawa ou suz sinon elle aurait même comme concurrence sa sœur en roadster SP comme dit Olivier mais il n'y a pas la même polyvalence.
Mais si on cherche que le moteur et un truc tout simple oui la je suis d'accord.
Il n'empêche oui que les prix s'envolent pour toutes les marques et que pour ma part le pouvoir d'achat va baisser mais si un jour j'en reprend une autre je passerai certainement par l'occasion je n'aurais sans doute pas le choix
1 motard, ce n'est pas crésus, surtout quand il est jeune adulte ou jeune papa. Il a certainement d'autres priorités (s'il est sage ou que maman ne le calme pas ! ).
Finalement, le marché moto va se calquer sur celui des voitures et comme vous le dites, l'acheteur regardera plutôt du coté des occasions.
iron man et maninbike aiment ce message
D'abord il est à près de 300 balles par mois pour une Gs avec packs d'options
Le LLD de base c'est 9000 bornes/ an ! Avec une GS!!!
Lui il a pris plus mais la traite augmente forcément
Au moindre accro sur la mob bonjour l'addition a la fin
Impossible de personnaliser la moto
Si non ça devalue la mob
Et si on dépasse les kms prévus au contrat bonjour l'addition.
Donc le LLD peut être intéressant mais attention on n'est plus libre de plus si à la fin on veut changer de marque c'est mort il faut racheter la bécane et là bonjour la perte d'argent... pour ma part je ne trouve pas ça intéressant trop de contraintes c'est fait en parti pour que le client reste fidèle et s'il veut changer il passe à la caisse et pas qu'un peu
Dernière édition par iron man le Sam 2 Nov 2024 - 10:14, édité 2 fois
iron man- Modérateur
maninbike aime ce message
Oui malheureusement là je suis d'accord c'est bien dommageTaz 66 a écrit:Non non, je ne comparaissais pas 2 modèles différents et à la philosophie tout aussi différente. Je m'attardais simplement sur le prix d'achat des motos devenant de plus en plus indécent.iron man a écrit:Après ça va ouvrir aussi le marché de l'occasion car pour ma part prendre une moto de 10 ou 15000 kms qui a déjà perdu au moins 3000 balle qui bénéficie de la garantie que tu peux négocier et qui te ramène tout de suite à des prix qui se rapproche du tarif que l'on veut pourquoi pas, le neuf si trop cher n'est pas la seule solution quand les gens arrêteront de croire qu'à 30000 leur moto à des bornes...
1 motard, ce n'est pas crésus, surtout quand il est jeune adulte ou jeune papa. Il a certainement d'autres priorités (s'il est sage ou que maman ne le calme pas ! ).
Finalement, le marché moto va se calquer sur celui des voitures et comme vous le dites, l'acheteur regardera plutôt du coté des occasions.
iron man- Modérateur
Après certains disent qu'ils paient la tranquillité. Véhicule toujours proche du neuf et peu d'entretien. Ils sont sereins. Mais comme ils disent cela a un prix.
iron man aime ce message
il y en a un où je bosse il a un vélo cargo à 6500 € non mais si là c'est pas se foutre de la gueule du monde je ne sais pas ce que c'est .
Tu regardes de près
Alors un cadre acier très simpliste une caisse en bois devant un disque de frein avant et arrière un guidon une selle un petit compteur une batterie de rechange le mec t'annonce 160 kms d'autonomie à mi charge.
Attention le vélo fait 42 kg interdit de tomber en panne ou alors j'espère que c'est du plat...
Un phare un feu pas de clignotant et ça c'est vendu le prix de presque une mt07 .
Comment veux tu qu'un tracer à 15000 ou 16000 balles paraisse cher après ça c'est du grand n'importe quoi donc tout le monde s'adapte... sauf le 3/4 des acheteurs...
Putin quelques fois mon tel me fait des énormités de fautes que je ne vois pas de suite pardon....
Dernière édition par iron man le Sam 2 Nov 2024 - 17:39, édité 2 fois
iron man- Modérateur
Tssi tssi tssi ! T'es jaloux Rémy.iron man a écrit:il y en a un où je bosse il a un vélo cargo à 6500 € non mais si là c'est pas se foutre de la gueule du monde je ne sais pas ce que c'est
Pourtant regarde comme c'est utile un vélo cargo :
Version "Bamako street" :
Version "Sniper/camouflage" :
Version "Célénoiches" :
Version "Vietnam pousse mob"" :
Version "Toutéfini/reposenpé" :
La version "Belge". Existe aussi en France, mais avec du picrate !
Et cerise sur le dérailleur, la version "famille nombreuse" :
iron man, Laurent13 et maninbike aiment ce message
iron man- Modérateur
pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22- Le forum est ma maison !
iron man a écrit:Après ça va ouvrir aussi le marché de l'occasion car pour ma part prendre une moto de 10 ou 15000 kms qui a déjà perdu au moins 3000 balle qui bénéficie de la garantie que tu peux négocier et qui te ramène tout de suite à des prix qui se rapproche du tarif que l'on veut pourquoi pas, le neuf si trop cher n'est pas la seule solution quand les gens arrêteront de croire qu'à 30000 leur moto à des bornes...
C'est clair que nos Tracer (jusque 2024) vont garder une côte intéressante SI la 2025 augmente encore et de façon pas raisonnable.
En fait comme en automobile un modèle évolue pour que sans s'en apercevoir le client soit passé au segment supérieur. (taille/prix/équipements)
Vous allez voir que dans 1 an ou 2 la Tracer 7/8 fera 95 cv et viendra prendre la place de la Tracer 900 dans son positionnement initial de 2016.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man et vista161 aiment ce message
vidéo MOTOR LIVE salon EICMA 5/11/2024 - Affichage du prix 18600 Euros (séquence à 2minutes 06 Sec)
Patlyon- Nouveau membre
termi et maninbike aiment ce message
doudou113- Débutant du forum
Patlyon et termi aiment ce message
Et cette teinte elle est à tomber par terre
Dernière édition par termi le Mar 5 Nov 2024 - 18:28, édité 1 fois
termi- Trés gros posteur du forum
Patlyon aime ce message
Genre 15990 ce qui serait logique et encore compétitif à ce moment ils mettraient la T9 à moins de 13000
À vérifier
iron man- Modérateur
termi aime ce message
La boite serait un tout pour moi car ayant des problèmes articulaires coté gauche justementdoudou113 a écrit:Idem pour moi Terri, mais d'abord essayer cette y-amt via une mt09......
ALP et maninbike aiment ce message
iron man a écrit:Ce qui laisse espérer la Gt à moins de 16000
Genre 15990 ce qui serait logique et encore compétitif à ce moment ils mettraient la T9 à moins de 13000
À vérifier
Voilà les prix italiens de toute la gamme Tracer :
A comparer à la gamme France :
Et on voit que pour les 2024 l'italie est moins cher que nous donc pourles 2025 ça pourrait être pire pour nous ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Renard Bleu- Membre régulier du forum
C'est vrai que cette teinte bleu/gris est magnifique.termi a écrit:Pas mal cette nouvelle mouture, la boite me botte énormément si le tarif n'est pas déconnant je pense que je vais essayer de négocier la reprise de ma GT+ avec mon CC
Ca rappelle, un peu, les couleurs de la FJR
termi et worms aiment ce message
Exactement !Taz 66 a écrit:C'est vrai que cette teinte bleu/gris est magnifique.termi a écrit:Pas mal cette nouvelle mouture, la boite me botte énormément si le tarif n'est pas déconnant je pense que je vais essayer de négocier la reprise de ma GT+ avec mon CC
Ca rappelle, un peu, les couleurs de la FJR
worms aime ce message
worms aime ce message
A ce compte là la Gt ne peut pas logiquement prendre + de 600 balles ce qui ferait 4% d'augmentation ce qui serait logique sans la grosse option du radar.
Et à 15600 même chère elle resterait dans les clous face à la concurrence
Et pour ceux qui se foutent des options la T9 à 12000 mais bon il y a un gros écart d'options quand même donc on peut pas dire qu'elle soit dans le coup, moins que la GT je trouve rapport prix prestations
iron man- Modérateur
worms et ALP aiment ce message
zzorglub- Gros posteur du forum
iron man a écrit:Ben moi je vois que la gt+ à pris 1600 balles avec le full options dont le radar . Ce qui fait 10% d'augmentation
A ce compte là la Gt ne peut pas logiquement prendre + de 600 balles ce qui ferait 4% d'augmentation ce qui serait logique sans la grosse option du radar.
Et pour ceux qui se foutent des options la T9 à 12000 mais bon il y a un gros écart d'options quand même donc on peut pas dire qu'elle soit dans le coup, moins que la GT je trouve rapport prix prestations
La GT+ a augmenté de 2.100€ (18.599€ pour 16.499€ pour la 2024). Si on enlève le prix du Y-AMT (1.200€) elle a augmenté de 900€.
La GT sans le Y-AMT a augmenté de 700€, 1.900€ avec le Y-AMT.
La 9 est restée au même prix sans le Y-AMT, elle a augmenté de 1.200€ avec le Y-AMT.
zzorglub- Gros posteur du forum
Sois disant, le Y-AMT engendre un surtout de 500€ , chercher l’erreurzzorglub a écrit:iron man a écrit:Ben moi je vois que la gt+ à pris 1600 balles avec le full options dont le radar . Ce qui fait 10% d'augmentation
La GT+ a augmenté de 2.100€ (18.599€ pour 16.499€ pour la 2024). Si on enlève le prix du Y-AMT (1.200€) elle a augmenté de 900€.
La GT sans le Y-AMT a augmenté de 700€, 1.900€ avec le Y-AMT.
La 9 est restée au même prix sans le Y-AMT, elle a augmenté de 1.200€ avec le Y-AMT.
crazyfrog69- Gros posteur du forum
worms aime ce message
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Une nouvelle Honda Hornet pour 2025 ?
» Nouvelles normes EURO 4
» les nouvelles photos pro de ma mt09
» Nouvelles protections de carter
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9