Nouvelles TRACER 2025
+24
worms
Laurent13
crazyfrog69
zzorglub
termi
Patlyon
pegase22
doudou113
ferd83
Peashooter
Dukaki
maninbike
kiwi66
tracix13
vista161
madmax800cc
Taz 66
Renard Bleu
azorglubs
Florian
iron man
domdom42
olivierzx
Fred54
28 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Nouvelles TRACER 2025
Sur le site Yamaha en Belgique elle est affichée à 19499 € https://www.yamaha-motor.eu/be/nl/motorcycles/sport-touring/pdp/tracer-9-gt-plus-y-amt-2025/ par contre la R9 est affichée 300 € plus chère qu'en France et idem pour la MT07 2025.....ce qui ferait 19199€ tout de même si on prends en compte ces 300€ de différencedoudou113 a écrit:Salut Termi, mince alors je comptais vraiment sur ton Cc pour ouvrir les "hostilité" tarifaire, lol!!!!! , j'irai voir le mien lundi après le boulot afin de savoir si il a plus de news et bien sur les partager!!! Concernant la livraison, j'étais plutôt dans le vrais lors de mes dernier post , et encore faudra croiser les doigts pour l'avoir en juin..... (ok je spécule!!!!)
Une bécane à 20000 boules commence à faire sérieusement mal aux dents...
Dernière édition par termi le Dim 10 Nov 2024 - 9:47, édité 2 fois
termi- Trés gros posteur du forum
Tu as de la chance que ton Cc soit ouvert le lundi et de surcroit le 11 novembredoudou113 a écrit:...........j'irai voir le mien lundi après le boulot afin de savoir si il a plus de news et bien sur les partager...........
...Non homologué pegase22 !! de plus ça date pas d'aujourd'hui !!!! j'en ai une flopée de ces kékés des sables qui passent dans ma rue en bagnole et qui rétrogradent jusqu'en première pour bien faire chier les autres lorsqu'ils arrivent au stop pas loin de chez moi, je ne parle même pas quand ils redémarrent Quoi qu'en ce moment je ne les entend plus...pegase22 a écrit:pas de chance faudra y ajouter la nouvelle taxe du gouvernement sur le bruit des pots d'échappement sur les motos neuve !.... un comble !
Quand sur le site de Yamaha est marqué : "Tableau de bord TFT 7 pouces avec navigation Garmin intégrée" Croyez vous que cette navigation Garmin est sans abonnement sur la version GT+ ? Mon Cc m'a confirmé que oui mais......!!
Lu dans un article sur le Tmax 2025 :
"......Le tableau de bord TFT à 3 thèmes intègre une navigation Garmin gratuite* et une connectivité améliorée pour smartphone. (*La cartographie complète Garmin Navigation est disponible gratuitement pour les modèles TMAX éligibles, mais elle n’est pas proposée dans tous les pays.) Certaines fonctionnalités de navigation ne sont pas disponibles dans tous les pays. )" ce qui reste floue.......
Lu dans un article sur le Tmax 2025 :
"......Le tableau de bord TFT à 3 thèmes intègre une navigation Garmin gratuite* et une connectivité améliorée pour smartphone. (*La cartographie complète Garmin Navigation est disponible gratuitement pour les modèles TMAX éligibles, mais elle n’est pas proposée dans tous les pays.) Certaines fonctionnalités de navigation ne sont pas disponibles dans tous les pays. )" ce qui reste floue.......
Oui c'est apparemment la nouveauté 2025. Il faut télécharger l'application "Garmin Motorize" qui est gratuite.
maninbike- Posteur fréquent du forum
Non ! je ne parle pas l'application "Garmin Motorize" que j'ai déjà pour ma GT+ de 2024 et qui ne sert pas qu'à la navigation mais de la navigation seule ! Sera t-elle gratuite ou bien par abonnement comme sur ma GT+ 2024 ? (je n'ai pas pris cet abonnement)maninbike a écrit:Oui c'est apparemment la nouveauté 2025. Il faut télécharger l'application "Garmin Motorize" qui est gratuite.
Navigation Garmin*
Les pilotes de TMAX peuvent profiter des avantages de la navigation Garmin* avec cartographie complète, désormais entièrement gratuite via l’application Garmin Motorize à télécharger sur votre téléphone mobile Apple ou Android. Garmin Motorize offre à votre TMAX la fonctionnalité que vous retrouvez sur les appareils Garmin, comme la circulation, les conditions météo et les points d'intérêt. Vous serez informé sur tous vos trajets, qu’il s'agisse des trajets quotidiens, des sorties de loisirs ou des voyages. (*La cartographie complète Garmin Navigation est disponible gratuitement pour les modèles TMAX éligibles, mais elle n’est pas proposée dans tous les pays.) Certaines fonctionnalités de navigation ne sont pas disponibles dans tous les pays.
ferd83 aime ce message
Ok autant pour moi !!maninbike a écrit:Navigation Garmin*
Les pilotes de TMAX peuvent profiter des avantages de la navigation Garmin* avec cartographie complète, désormais entièrement gratuite via l’application Garmin Motorize à télécharger sur votre téléphone mobile Apple ou Android. Garmin Motorize offre à votre TMAX la fonctionnalité que vous retrouvez sur les appareils Garmin, comme la circulation, les conditions météo et les points d'intérêt. Vous serez informé sur tous vos trajets, qu’il s'agisse des trajets quotidiens, des sorties de loisirs ou des voyages. (*La cartographie complète Garmin Navigation est disponible gratuitement pour les modèles TMAX éligibles, mais elle n’est pas proposée dans tous les pays.) Certaines fonctionnalités de navigation ne sont pas disponibles dans tous les pays.
Je me demandais si du coup, cette nouvelle version gratuite ne fonctionnerait-elle pas sur les GT+ des années précédentes???
...pas bête !! Pour ma part je ne peux pas essayer vu que n'ai pas de forfait !maninbike a écrit:Je me demandais si du coup, cette nouvelle version gratuite ne fonctionnerait-elle pas sur les GT+ des années précédentes???
Je pense que l'appli GPS doit avoir une option affichage des points d'intérêt (dont radars) qui n'est pas autorisée dans tous les pays. (suisse entre autre)
Et du coup au passage de la frontière ... plus de GPS.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Malgré cette info intéressante, quel est le rapport avec la question ? a savoir si la navigation sera gratuite sur GT+ 2025olivierzx a écrit:Je pense que l'appli GPS doit avoir une option affichage des points d'intérêt (dont radars) qui n'est pas autorisée dans tous les pays. (suisse entre autre)
ah oui pas faux Terni, c'est fermé demain, le fait que je bosse demain et que ce n'est pas férié en principauté monégasque j'en déduit naïvement que tout est ouvert!!!lol
doudou113- Débutant du forum
De toute façon même si la navigation est gratuite.
Le trafic et surtout les radars je l'ai sur le tom tom
Très utile d'ailleurs ça c'est payant chez tom tom c'est 29.90 /an un peu plus de 2€ par mois ça vaut le coût.
Enfin moi je trouve un très bon rapport qualité prix.
Très utile d'ailleurs ça c'est payant chez tom tom c'est 29.90 /an un peu plus de 2€ par mois ça vaut le coût.
iron man- Modérateur
dj romu aime ce message
En tout cas, tu as toujours la chance d'y habiterdoudou113 a écrit:ah oui pas faux Terni, c'est fermé demain, le fait que je bosse demain et que ce n'est pas férié en principauté monégasque j'en déduit naïvement que tout est ouvert!!!lol
Sur ma Clio c'est du gratuit que ce soit les MAJ cartographique ou les radarsiron man a écrit:De toute façon même si la navigation est gratuite.
iron man a écrit:De toute façon même si la navigation est gratuite.
J'ai du mal là !.... tu dis payant ... (je ne vois rien de payant) sur mon TOMTOM 550 ?
peut-être que je ne connais pas assez ce GPS, faut dire que je m'en sers assez peu, je n'en n'ai pas souvenirs ?
OUIiiiiiiiiiiiiiiiii t'as raison pour finir !.....
faut aller sur le site internet TOMTOM et non pas comme moi à la recherche sur le GPS (the burne ! ), forcément que je ne pouvais pas trouver !.
Je copierai 100 fois, " je ne dois pas mettre en doute les informations de mon petit camarade, avant de vérifier la véracité de ses dires "
pegase22- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
Pas de souci,
J'utilise en permanence mon tomtom il fait parti de mon TDB
Donc je commence à le connaître le 550 c'est celui que j'ai acheté à Rafale44 il fonctionne à merveille.
Le tom tom mérite d'être bien réglé si non il te fait chier mais une fois que tu le règles comme tu le veux c'est Nickel.
Je fais tous mes parcours avec le logiciel et même avec l'application MY Ride connect quand je ne suis pas à la maison.
Pour les radars et le trafic il faut qu'il soit associé à ton téléphone et il te donne tous les radars fixes même les radars qui se déplacent encore faut il qu'ils y soient depuis un moment et que tu fasses les maj souvent ça prend quelques minutes et c'est reparti.
Alors certes par rapport à un coyote ou similaire il ne te donne pas les mobiles mais bon les mobiles que ce soit chez coyote ou wase ne fonctionnent avec assurance que si la communauté fait le taf sinon soit il t'averti pour rien soit il n'apparaît pas donc un peu d'incertitude.
Donc pour ma part je trouve que déjà tous les fixes c'est pas mal car on ne voit pas toujours le panneau à temps. Pour le reste je choisi mes routes et les grandes lignes droites piège à con j'oublie d'écraser la poignée ou alors ...la nuit ...
L'avertissement du tom tom n'est pas casse couille
3 bip fort mais pas surpuissant ensuite une barre rouge sur le côté du gps reste jusqu'à que tu aies passé le radar.
J'aime bien le système.
Après d'autres sont certainement bien aussi c'est une habitude à prendre.
Mais une chose est sûre un gps faut apprendre à le régler et comprendre comment il t'avertit si non ça peut vite en énervé certains...mais une fois bien réglé c'est un très bel outil pour moi indispensable.
Le mien me sert beaucoup quand je roule sport, la route est très bien dessinée dessus et un petit coup d'œil au gps avant un virage te permet de voir si tu arrives sur un virage serré ou une courbe et tu as donc un temps d'avance pour te placer en fonction. Je regarde plus mon gps que mon compteur par exemple.
Pour ma part un outil indispensable et petite anecdote.
L'heure souvent critiquée sur le compteur de la T9 moi je m'en balek comme on dit chez nous car je l'ai bien visible sur le gps
J'utilise en permanence mon tomtom il fait parti de mon TDB
Donc je commence à le connaître le 550 c'est celui que j'ai acheté à Rafale44 il fonctionne à merveille.
Le tom tom mérite d'être bien réglé si non il te fait chier mais une fois que tu le règles comme tu le veux c'est Nickel.
Je fais tous mes parcours avec le logiciel et même avec l'application MY Ride connect quand je ne suis pas à la maison.
Pour les radars et le trafic il faut qu'il soit associé à ton téléphone et il te donne tous les radars fixes même les radars qui se déplacent encore faut il qu'ils y soient depuis un moment et que tu fasses les maj souvent ça prend quelques minutes et c'est reparti.
Alors certes par rapport à un coyote ou similaire il ne te donne pas les mobiles mais bon les mobiles que ce soit chez coyote ou wase ne fonctionnent avec assurance que si la communauté fait le taf sinon soit il t'averti pour rien soit il n'apparaît pas donc un peu d'incertitude.
Donc pour ma part je trouve que déjà tous les fixes c'est pas mal car on ne voit pas toujours le panneau à temps. Pour le reste je choisi mes routes et les grandes lignes droites piège à con j'oublie d'écraser la poignée ou alors ...la nuit ...
L'avertissement du tom tom n'est pas casse couille
3 bip fort mais pas surpuissant ensuite une barre rouge sur le côté du gps reste jusqu'à que tu aies passé le radar.
J'aime bien le système.
Après d'autres sont certainement bien aussi c'est une habitude à prendre.
Mais une chose est sûre un gps faut apprendre à le régler et comprendre comment il t'avertit si non ça peut vite en énervé certains...mais une fois bien réglé c'est un très bel outil pour moi indispensable.
Le mien me sert beaucoup quand je roule sport, la route est très bien dessinée dessus et un petit coup d'œil au gps avant un virage te permet de voir si tu arrives sur un virage serré ou une courbe et tu as donc un temps d'avance pour te placer en fonction. Je regarde plus mon gps que mon compteur par exemple.
Pour ma part un outil indispensable et petite anecdote.
L'heure souvent critiquée sur le compteur de la T9 moi je m'en balek comme on dit chez nous car je l'ai bien visible sur le gps
iron man- Modérateur
pegase22, Renard Bleu et worms aiment ce message
termi a écrit:Sur ma Clio c'est du gratuit que ce soit les MAJ cartographique ou les radarsiron man a écrit:De toute façon même si la navigation est gratuite.
Sur mon Rider 400 c'est aussi gratuit.
zzorglub- Gros posteur du forum
termi aime ce message
Toute façon on a le temps jusque Juin 2025 !
Pour moi les maj sont gratuites et l'installation des radars et du trafic la 1ere année quand je me suis inscrit était gratuite également et à la fin de la 2e année quand j'ai voulu faire la maj des radars et du trafic c'était grisé j'ai gagné 1 an mais si on fait pas la maj oui ça reste utilisable mais sans maj on risque de passer à travers de l'évolution des nouveaux mis en place ou des déplacés et là ça risque de faire pan...
Sans les maj la position des radars devient obsolète.
Donc j'ai payé les 29.90, j'ai également une série 420 que j'ai mis sur la Panda de ma compagne et lui j'ai fait aussi la maj par contre j'ai payé pour le 550 et ça vaut aussi pour le 420 donc c'est vraiment pas cher.
Oui comme tu dis on vera bien mais je doute que Garmin qui est la navigation sur la yam fasse gratuitement le trafic et les radars alors qu'il les fait payer sur ses gps non intégrés
Sans les maj la position des radars devient obsolète.
Donc j'ai payé les 29.90, j'ai également une série 420 que j'ai mis sur la Panda de ma compagne et lui j'ai fait aussi la maj par contre j'ai payé pour le 550 et ça vaut aussi pour le 420 donc c'est vraiment pas cher.
Oui comme tu dis on vera bien mais je doute que Garmin qui est la navigation sur la yam fasse gratuitement le trafic et les radars alors qu'il les fait payer sur ses gps non intégrés
Dernière édition par iron man le Lun 11 Nov 2024 - 12:18, édité 2 fois
iron man- Modérateur
termi aime ce message
Perso j'utilise Waze. Je trouve ça top. Tout est signalé et à vitesse grand V. Par exemple la Police ou Gendarmerie sont en train de se mettre en place et c'est souvent déjà signalé.
Les objets sur la route aussi, c'est vraiment bien. J'ai évité une gamelle grâce à ça.
C'est communautaire et gratuit. C'est parfait pour moi.
Les objets sur la route aussi, c'est vraiment bien. J'ai évité une gamelle grâce à ça.
C'est communautaire et gratuit. C'est parfait pour moi.
worms aime ce message
Pour moi c'est Tomtom 550 + tel avec wase.
Le Tom Tom en road trip c'est formidable !
Mais comme souligné par Iron Man il faut faire des efforts importants pour le maîtriser.
Je planifie mes parcours sur mon pc peinard... Et ensuite c'est récupéré par le wifi du GPS, c'est top
Le Tom Tom en road trip c'est formidable !
Mais comme souligné par Iron Man il faut faire des efforts importants pour le maîtriser.
Je planifie mes parcours sur mon pc peinard... Et ensuite c'est récupéré par le wifi du GPS, c'est top
Renard Bleu- Membre régulier du forum
pegase22 et worms aiment ce message
Hello, pour moi l'intérêt du GPS est surtout pour les pays qui n'ont pas d'accord pour les data GSM. Là si il s'agit d'une appli nous passons par les data GSM. Donc de potentiels surcoûts dans les pays non couverts. Du coup Waze me paraît être la meilleure option dans la majorité des cas. Sauf si l'appli à l'option sinueuse.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Ben pour ma part la différence c'est le tel par rapport au GPS
Pour ceux qui utilisent des téléphones top game ok mais sinon moi mon A52S qui est déjà correct si je l'utilise avec la navigation d'une part il chauffe à mort il n'est pas étanche et certainement beaucoup moins anti choc que mon Tom Tom de plus il faut un chargeur ou batterie supplémentaire sinon en 2h30 il est mort.
Et comme Renard bleu je planifie tous mes parcours ensuite je fout tout sur mes parcours et par le biais de My Drive sur le tel il se connecte et charge tous les parcours. De plus on peut chaque fois demander un parcours alternatif il en propose généralement 3 .
Et certainement que tous ceux qui ont le Tom tom le savent mais quand on fait un parcours d'un point A à un point B ne jamais mettre les intermédiaires car il le prend pour un PI ( point d'intérêt) et il nous emmène forcément au centre alors que peut-être le village est juste sur le côté de la route et qu'on ne veut pas rentrer à l'intérieur.
Il vaut mieux lui laisser donner le parcours classique et lui demander une alternative et on va forcément tomber sur celui désiré et dans ce cas là on évite les balades inutiles au centre des villages .
Attention si on lui demande un parcours sinueux surtout si on choisi l'option très sinueux là il va vous mener à Madrid pour aller à Paris.
Moi je demande jamais cela.
Je regarde sur la carte par où je veux passer
Je lui demande le parcours point A point B
Il me donne le plus court
Je lui demande l'alternative
Et je choisi forcément le bon .
Et je tombe toujours sur celui que je veux nickel.
Bien sûr si il y a des travaux , ben il rattrape
Attention aux boucles quand par exemple la route de l'aller est très proche de celle du retour il n'aime pas .
Soit on coupe l'itinéraire en deux itinéraire aller et itinéraire retour.
Soit on met des PI qu'il prend dans l'ordre .
Pour ma part je fais 2 itinéraires et jamais de souci .
De plus les radars fonctionnent dans toute l'Europe et le trafic également.
Pour ma part je ne m'en passe plus, trop pratique !
Pour ceux qui utilisent des téléphones top game ok mais sinon moi mon A52S qui est déjà correct si je l'utilise avec la navigation d'une part il chauffe à mort il n'est pas étanche et certainement beaucoup moins anti choc que mon Tom Tom de plus il faut un chargeur ou batterie supplémentaire sinon en 2h30 il est mort.
Et comme Renard bleu je planifie tous mes parcours ensuite je fout tout sur mes parcours et par le biais de My Drive sur le tel il se connecte et charge tous les parcours. De plus on peut chaque fois demander un parcours alternatif il en propose généralement 3 .
Et certainement que tous ceux qui ont le Tom tom le savent mais quand on fait un parcours d'un point A à un point B ne jamais mettre les intermédiaires car il le prend pour un PI ( point d'intérêt) et il nous emmène forcément au centre alors que peut-être le village est juste sur le côté de la route et qu'on ne veut pas rentrer à l'intérieur.
Il vaut mieux lui laisser donner le parcours classique et lui demander une alternative et on va forcément tomber sur celui désiré et dans ce cas là on évite les balades inutiles au centre des villages .
Attention si on lui demande un parcours sinueux surtout si on choisi l'option très sinueux là il va vous mener à Madrid pour aller à Paris.
Moi je demande jamais cela.
Je regarde sur la carte par où je veux passer
Je lui demande le parcours point A point B
Il me donne le plus court
Je lui demande l'alternative
Et je choisi forcément le bon .
Et je tombe toujours sur celui que je veux nickel.
Bien sûr si il y a des travaux , ben il rattrape
Attention aux boucles quand par exemple la route de l'aller est très proche de celle du retour il n'aime pas .
Soit on coupe l'itinéraire en deux itinéraire aller et itinéraire retour.
Soit on met des PI qu'il prend dans l'ordre .
Pour ma part je fais 2 itinéraires et jamais de souci .
De plus les radars fonctionnent dans toute l'Europe et le trafic également.
Pour ma part je ne m'en passe plus, trop pratique !
iron man- Modérateur
pegase22 aime ce message
j'ai pris note !
Sur le site https://plan.tomtom.com/fr tu peux modifier ton parcours en faisant glisser(en faisant alt+clic sur le parcours) l'itinéraire du centre du village à la route directe.iron man a écrit:
Laurent13- Bon posteur sur le forum
pegase22 aime ce message
Laurent13 a écrit:Sur le site https://plan.tomtom.com/fr tu peux modifier ton parcours en faisant glisser(en faisant alt+clic sur le parcours) l'itinéraire du centre du village à la route directe.iron man a écrit:
bien !
Je penses que c'est cette nouvelle taxe dont parle Pegase22 :termi a écrit:...Non homologué pegase22 !! de plus ça date pas d'aujourd'hui !!!! j'en ai une flopée de ces kékés des sables qui passent dans ma rue en bagnole et qui rétrogradent jusqu'en première pour bien faire chier les autres lorsqu'ils arrivent au stop pas loin de chez moi, je ne parle même pas quand ils redémarrent Quoi qu'en ce moment je ne les entend plus...pegase22 a écrit:pas de chance faudra y ajouter la nouvelle taxe du gouvernement sur le bruit des pots d'échappement sur les motos neuve !.... un comble !
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/ce-malus-d-un-nouveau-genre-va-faire-enrager-les-motards-27624
V!
worms- Membre régulier du forum
Notre "Termi" me semble pas au parfum des dernières mesures prises pour l'enquiquiner
https://www.mt09.net/t16999-nouvelle-taxe-malus-bruit-pour-les-motos
merci à notre ami posteur !
https://www.mt09.net/t16999-nouvelle-taxe-malus-bruit-pour-les-motos
merci à notre ami posteur !
Voilà pourquoi je posais la question, en tout cas je te remercie pour ta réponseiron man a écrit:.....Oui comme tu dis on vera bien mais je doute que Garmin qui est la navigation sur la yam fasse gratuitement le trafic et les radars alors qu'il les fait payer sur ses gps non intégrés
iron man aime ce message
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8