Nouvelles TRACER 2025
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Nouvelles TRACER 2025
ALP- Débutant du forum
iron man et jab aiment ce message
ALP- Débutant du forum
jab aime ce message
pegase22 a écrit:ouaouh !.....Mise à jour du 26/10/2024 :
+ de 100 000 kms :
- 135884 kms - MadMax800cc - Tracer 2015
Depuis ce post, je suis presque à 138000
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
olivierzx, pegase22, Renard Bleu, jab, worms et Riviera406 aiment ce message
Ca y est ! Le rodage est terminé !madmax800cc a écrit:pegase22 a écrit:ouaouh !.....Mise à jour du 26/10/2024 :
+ de 100 000 kms :
- 135884 kms - MadMax800cc - Tracer 2015
Depuis ce post, je suis presque à 138000
madmax800cc, jab et worms aiment ce message
Tu m’étonnespegase22 a écrit:ON a de la lecture ce matin
termi- Trés gros posteur du forum
worms aime ce message
J'ai beaucoup de difficulté quand il faut passer la première après un long trajet, le fait de devoir lever ne serait-ce que quelques centimètres la jambe gauche pour passer la première me fait mal dans la hanche. C'est pour cela que je reste toujours en prise aux feux rouge.
De plus, en duo je préfère avoir les deux pieds au sol lors des arrêts et le fait de lever la jambe pour passer la première à tendance à me faire perdre l'équilibre
olivierzx aime ce message
iron man- Modérateur
doudou113- Débutant du forum
doudou113 a écrit:Bonsoir amis motards , juste par curiosité, y a t il qq un qui envisagerait d'aller "voir ailleurs" , du côté de Honda par exemple avec la nouvelle NT1100 2025? Si oui et/ou non quels sont vos arguments???
Oui, moi, il y a une quinzaine de jours j'ai fait un essai de la Guzzi V100 S, j'ai été conquis. J'attends de voir la nouvelle 2025, probablement en début d'année d'après ce que m'a dit le concess d'ici.
Mes arguments : machine plus sage, plus confortable, à peu près le même poids, le cardan, et mon côté à moitié rital. Ce serait certainement ma dernière moto.
Rien n'est fait, peut-être un nouvel essai et une offre très sérieuse me feront craquer. Sinon, je garde mon T9 GT qui me donne entière satisfaction.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
ALP aime ce message
Laurent13 a écrit:doudou113 a écrit:Bonsoir amis motards , juste par curiosité, y a t il qq un qui envisagerait d'aller "voir ailleurs" , du côté de Honda par exemple avec la nouvelle NT1100 2025? Si oui et/ou non quels sont vos arguments???
Oui, moi, il y a une quinzaine de jours j'ai fait un essai de la Guzzi V100 S, j'ai été conquis. J'attends de voir la nouvelle 2025, probablement en début d'année d'après ce que m'a dit le concess d'ici.
Mes arguments : machine plus sage, plus confortable, à peu près le même poids, le cardan, et mon côté à moitié rital. Ce serait certainement ma dernière moto.
Rien n'est fait, peut-être un nouvel essai et une offre très sérieuse me feront craquer. Sinon, je garde mon T9 GT qui me donne entière satisfaction.
C'est vrai qu'elle est cool la V100S. J'aimerais bien en essayer une aussi
ALP- Débutant du forum
doudou113 a écrit:Bonsoir amis motards , juste par curiosité, y a t il qq un qui envisagerait d'aller "voir ailleurs" , du côté de Honda par exemple avec la nouvelle NT1100 2025? Si oui et/ou non quels sont vos arguments???
Je viens de Triumph et j'y retournerai certainement si la TS800 a la bonne idée d'avoir une finition à la hauteur en plus d'être un minimum très énervée, bien suspendue, bonne freineuse et avec une sonorité moteur agréable (pas comme la Tiger 900).
J'adore le moteur de la T9, sa sonorité, sa conso de moineau, son agrément et sa hargne mais il y a beaucoup de petites choses qui m'agacent et sur lesquels je n'avais pas assez porté attention avant de rouler longuement avec :
- la garde au sol ridicule en solo et pire en duo
- le bordel au niveau de la colonne de direction
- la finition (trop) plastique
- la qualité des plastiques (rétro, pares-mains) : tu les regardes ils se rayent
- trop de clips pour tenir les différents éléments
- les suspensions nettement améliorées depuis mon ex 2017 mais manque encore de rigueur (surtout l'arrière)
- le freinage mais je suis (trop) exigeant et mal habitué
- la place pour le passager quand le top case est en place quelques cm en plus seraient bien
- le manque de souplesse du moteur en bas du compte tour (léger à coups)
Mais pour le moment je profite, je l'aime bien ma blanchette, elle m'apporte du plaisir mais je sais que je risque très fortement de repartir chez le voisin. La T9 2025 ne va pas changer grand chose sur les points ci-dessus et je trouve son avant ... trop vilain pas beau ... mais à voir IRL
azorglubs- Débutant du forum
Après reste à savoir ce que l'on appelle "contenu" si elle est en dessous des 19000€ ce serait l'idéal !! ce qui me fait peur c'est que j'ai r^vé pas plus tard que cette nuit qu'elle dépassait les 20000€iron man a écrit:Fred m'a dit que le prix devrait être contenu ... on verra si ses dires son justes et si sa source est fiable
C'est ce que l'on avait tous dit en 2020 lorsque l'on avait découvert la nouvelle T9 et maintenant elle plait à pas mal de mondeazorglubs a écrit:.............................. je trouve son avant ... trop vilain pas beau ... mais à voir IRL
Fred54- Bon posteur sur le forum
Cette T9 par contre à gommé tous les manques de l'ancienne version.
Position, rigidité du train avant, rigidité en général, bien sûr l'amortissement le rapport prix équipement général.
Pour l'option je me suis fait plaisir avec le côté esthétique de ma peinture qui forcément me fait lui donné une belle note de plaisir... Pas gratuit non plus
Mais bon à chaque fois que je sollicite cette moto j'ai un plaisir de dingue car le côté rageur de ce CP3 qui ne fait pourtant QUE 120cv ne se trouve pas ailleurs, avec en plus le son et l'envoûtement gueulard quand il est cravaché, et pour l'instant sans y chercher obligatoirement un plus dans la cylindrée et dans le prix chez les concurrents, il est difficile de trouver beaucoup mieux.
Donc oui elle n'est pas parfaite bien entendu.
Le freinage pourrait être triumphistique
La finition de certaines choses pourrait être italienne
Et pour les plus exigeant elle pourrait faire 150 cv encore un brin de couple en plus tout ça placé où il faut of course !
Mais à ce moment là toutes personnes normalement constituées rouleraient en T9... trop de T9... je déconne évidemment.
Oui comme vous je vois ces défauts mais que l'ensemble de la moto gomme parfaitement au final et la note générale devient très confortable.
Pour moi et pour la suite
Déjà je vais bien entendu regarder ma bourse retraite bientôt oblige...donc son prix sera évidemment un critère.
Après l'avant de la nouvelle n'est évidemment pas une italienne mais par contre l'avantage des feux matriciel est un gros gros plus de nuit comme l'esthétique générale ne change pas trop ça ne me rebute pas.
L'équipement de la 2025 est irréprochable on ne peut plus en demander plus car au-delà je ne vois pas l'utilité.
Aujourd'hui dans les prix qui m'intéresse
Je vois oui la T800 anglaise à voir tout de même le couple je ne crois pas l'égalité sur ce point très important sur la route. Et à voir la fiabilité sur les long kilométrages dépassé 40 et 50000 car j'ai pas mal de retour de quelques soucis de fiabilité sur les 3 pattes anglais mais à vérifier... l'ensemble et l'esthétique de cette moto me plaît pas mal et son châssis est irréprochable.
La V 100 S est une italienne et je la trouve très jolie comme d'ailleurs toutes les italiennes irréprochables esthétiquement. Mais peut être un peu trop sage pour moi. Mai j'irais l'essayer c'est sur.
Chez Honda motos d'une fiabilité sans égal mais j'ai trop eu de Honda ce sont des très bonnes motos très efficaces mais trop aseptisé à tous niveaux à mon goût maintenant.
Plus je deviens vieux plus j'ai besoin de fun certes un jour ça va me jouer un sale tour ... tant que je peux on verra bien.
Ce qui y a de bien avec la yam c'est qu'elle est à la fois fun mais très polyvalente ça pèse son poids dans la balance.
Plus pensable pour mes poignets que je vise des bracelets éventuellement pour m'amuser 1h mais j'ai plus les moyens.
J'aimerais beaucoup l'esthétique d'une multistrada avec le bourrin et l'homogeneite de la yam le freinage de la triumph et le prix d'une chinoise mais ça ça n'existe seulement avec un masque virtuel.
Donc je ne sais pas du tout ce que je ferais encore et si ça coince sur un des points forts cités précédemment.
J'attendrais et je viserais l'occasion...
Oui Fred FERD83 m'a confirmé la garantie 5 ans
iron man- Modérateur
olivierzx, pegase22, Florian et termi aiment ce message
Iron man a écrit:Plus je deviens vieux plus j'ai besoin de fun certes un jour ça va me jouer un sale tour ... tant que je peux on verra bien.
que Saint Christophe soit avec toi et te protège !
pegase22- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
Pour rebondir sur ton post :
- je n'ai pas d'expérience avec les feux matriciels mais je trouve que l'éclairage de la T9GT est déjà bien surtout quand il fait nuit noire. Entre chiens et loups c'est plus mitigés.
- Couple et fiabilité du T800 : pour le couple je ne suis pas trop inquiet et T annonce un couple plus important que sur une STRS765. Cela devrait être intéressant dans la plage d'utilisation sur route. Côté fiabilité en dehors du pb de strator connu sur les 675 y a pas vraiment de pb de fiabilité sur les T. 40Mkm c'est juste la fin du rodage et le début de la vie de la moto.
- Honda, Guzzi ce ne sont pas des motos pour toi tu es trop énervé ;-)
iron man aime ce message
mais oui cette petite T 800 est bien sympatoche on verra bien...
iron man- Modérateur
pegase22- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
Sinon côté moteur, sur le papier celui de la Guzzi v100 a l'air vachement plus jouissif avec un gros couple très bas alors que la T800 a moins de couple que la T9 et à plus de 8000trs, donc si pour sentir quelque chose il faut être déjà hors délai limites c'est pas terrible, enfin a voir ça c'est sur le papier
ALP- Débutant du forum
Laurent13- Bon posteur sur le forum
iron man aime ce message
olivierzx et worms aiment ce message
Ralalala !! les "il parait" y-en a plein le net !!Fred54 a écrit:Il parait que les 2025 seront garantie 5 ans….
t'as raison le métal liquide que de la m....azorglubs a écrit:Le seul le vrai l'unique et pas cette saleté de T1000
iron man- Modérateur
non c'est sur je le tiens du vendeur de la concessiontermi a écrit:Ralalala !! les "il parait" y-en a plein le net !!Fred54 a écrit:Il parait que les 2025 seront garantie 5 ans….
iron man- Modérateur
ALP a écrit:J'adore la face avant de la nouvelle... Elle met un coup de vieux aux modèles de l'année dernière....
Sinon côté moteur, sur le papier celui de la Guzzi v100 a l'air vachement plus jouissif avec un gros couple très bas alors que la T800 a moins de couple que la T9 et à plus de 8000trs, donc si pour sentir quelque chose il faut être déjà hors délai limites c'est pas terrible, enfin a voir ça c'est sur le papier
tout dépend,
si le couple est placé haut mais si le mi-régime est tout de même rempli correctement par rapport à sa courbe ça va, si il faut arrivé a 8000 pour avoir la patate en reprise c'est sur que c'est pas top mais ça m'étonnerait quand même.
après c'est sur que le CP3 en boite robotisé question efficacité de réponse ça fait très mal je l'ai essayé sur la 09, ben putin ça cause et la rapidité de passage de vitesse fait que c'est de la volée donc assez jouissif.
après tu sais sincèrement, hors limites, si tu veux parler des limitations de vitesse, je ne sais pas comment on ne peut pas rouler en dehors de celles ci, avec ce genre de meules, c'est impossible pour moi, il ne faut pas dépasser 4500 et bloquer la poignée droite sinon comment veux tu...?
alors oui en ville on coupe tout, on fait gaffe et c'est normal, mais sur la route la moindre accel tu prends 3 points, en étant très sage si non à chaque sortie je vais au turf direct et je laisse tout, comme je l'ai souvent dit il ne faut pas que je me fasse prendre une deuxième fois comme en 2019 si non j'arrête tout hors de question de mettre un tel prix dans une bécane pour utiliser le 20% de ses capacités.
je parle bien évidemment d'une utilisation contrôlée pour laquelle on sait poser les limites où il faut sans mettre en danger personne bien entendu.
iron man- Modérateur
J'ai quand même dans l'idée de reprendre un 4 cylindres un jour...la ninja 1000 Sx m'attire depuis longtemps. Mais ses capacités de voyageuse sont un peu limitées et j'aurai vraiment peur aussi de ne plus avoir l'agilité diabolique de la tracer associée à son moteur très fun.
La ninja a pour elle d'être pas chère en occasion.
Renard Bleu- Membre régulier du forum
Ça c'est certain la vélocité tu vas la perdre la tracer pour ça est diaboliqueRenard Bleu a écrit:Pour ma part, peu de motos m'attirent en dehors de la tracer.
J'ai quand même dans l'idée de reprendre un 4 cylindres un jour...la ninja 1000 Sx m'attire depuis longtemps. Mais ses capacités de voyageuse sont un peu limitées et j'aurai vraiment peur aussi de ne plus avoir l'agilité diabolique de la tracer associée à son moteur très fun.
La ninja a pour elle d'être pas chère en occasion.
iron man- Modérateur
Renard Bleu aime ce message
iron man aime ce message
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Une nouvelle Honda Hornet pour 2025 ?
» Nouvelles normes EURO 4
» les nouvelles photos pro de ma mt09
» Nouvelles protections de carter
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9