Jauge à essence qui se met à clignoter, quel que soit son niveau
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 1 sur 1
Jauge à essence qui se met à clignoter, quel que soit son niveau
Salut à tous,
Depuis quelques temps, sporadiquement, j'ai la jauge à essence qui se met à clignoter pendant quelques secondes, minutes et qui redevient stable. Durant le clignotement les indications restent correctes, ce n'est pas comme si la jauge était erronée et qu'elle se croyait sur la réserve. Et ça arrive même avec le réservoir plein.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce problème? Mon Tracer approche des 100 000 donc l'âge y est sans doute pour quelque chose (il a aussi l'afficheur de rapport engagé qui se fâche parfois avec la seconde (il faut que je regarde du côté de l'indicateur de point mort).
D'avance merci.
Depuis quelques temps, sporadiquement, j'ai la jauge à essence qui se met à clignoter pendant quelques secondes, minutes et qui redevient stable. Durant le clignotement les indications restent correctes, ce n'est pas comme si la jauge était erronée et qu'elle se croyait sur la réserve. Et ça arrive même avec le réservoir plein.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce problème? Mon Tracer approche des 100 000 donc l'âge y est sans doute pour quelque chose (il a aussi l'afficheur de rapport engagé qui se fâche parfois avec la seconde (il faut que je regarde du côté de l'indicateur de point mort).
D'avance merci.
PJer- Débutant du forum
Re: Jauge à essence qui se met à clignoter, quel que soit son niveau
Regarde si la prise sous le réservoir est pas en train de se barrer ou si elle est pas oxydée.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Merci olivierzx, je vais me prévoir une petite après-midi déshabillage dès que possible!
PJer- Débutant du forum
Bon courage,
pour le contacteur des vitesses, je crains qu'il faille vivre avec ou changer la pièce (pas compliqué) car cela viendrait de câbles se coupant à l'intérieur donc irréparable.
J'avais démonté et nettoyer les contacts, ça avait fait semblant de se corriger mais le pb était revenu assez rapidement.
V
pour le contacteur des vitesses, je crains qu'il faille vivre avec ou changer la pièce (pas compliqué) car cela viendrait de câbles se coupant à l'intérieur donc irréparable.
J'avais démonté et nettoyer les contacts, ça avait fait semblant de se corriger mais le pb était revenu assez rapidement.
V
jyti- Gros posteur du forum
Denideul- Posteur fréquent du forum
olivierzx aime ce message
En effet, le nettoyage n'a rien changé, le problème du contacteur est même plus fréquent et semble disparaître à chaud. Je me demande si ce n'est pas simplement le plot qui est légèrement usé avec le temps et que le contact ne se fait plus correctement.
PJer- Débutant du forum