Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Jauge à essence qui se met à clignoter, quel que soit son niveau

4 participants

Aller en bas

Jauge à essence qui se met à clignoter, quel que soit son niveau Empty Jauge à essence qui se met à clignoter, quel que soit son niveau

Message par PJer Jeu 6 Juin 2024 - 9:20

Salut à tous,
  Depuis quelques temps, sporadiquement, j'ai la jauge à essence qui se met à clignoter pendant quelques secondes, minutes et qui redevient stable. Durant le clignotement les indications restent correctes, ce n'est pas comme si la jauge était erronée et qu'elle se croyait sur la réserve. Et ça arrive même avec le réservoir plein.
  Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce problème? Mon Tracer approche des 100 000 donc l'âge y est sans doute pour quelque chose (il a aussi l'afficheur de rapport engagé qui se fâche parfois avec la seconde (il faut que je regarde du côté de l'indicateur de point mort).
   D'avance merci.
PJer
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Jauge à essence qui se met à clignoter, quel que soit son niveau Empty Re: Jauge à essence qui se met à clignoter, quel que soit son niveau

Message par olivierzx Jeu 6 Juin 2024 - 18:59

Regarde si la prise sous le réservoir est pas en train de se barrer ou si elle est pas oxydée.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   7 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9223
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Jauge à essence qui se met à clignoter, quel que soit son niveau Empty Re: Jauge à essence qui se met à clignoter, quel que soit son niveau

Message par PJer Ven 7 Juin 2024 - 15:25

Merci olivierzx, je vais me prévoir une petite après-midi déshabillage dès que possible!
PJer
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Jauge à essence qui se met à clignoter, quel que soit son niveau Empty Re: Jauge à essence qui se met à clignoter, quel que soit son niveau

Message par jyti Ven 7 Juin 2024 - 17:14

Bon courage,

pour le contacteur des vitesses, je crains qu'il faille vivre avec ou changer la pièce (pas compliqué) car cela viendrait de câbles se coupant à l'intérieur donc irréparable.

J'avais démonté et nettoyer les contacts, ça avait fait semblant de se corriger mais le pb était revenu assez rapidement.

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Jauge à essence qui se met à clignoter, quel que soit son niveau Empty Re: Jauge à essence qui se met à clignoter, quel que soit son niveau

Message par Denideul Ven 7 Juin 2024 - 17:48

On en parle ICI
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 900
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jauge à essence qui se met à clignoter, quel que soit son niveau Empty Re: Jauge à essence qui se met à clignoter, quel que soit son niveau

Message par PJer Mar 25 Juin 2024 - 8:12

En effet, le nettoyage n'a rien changé, le problème du contacteur est même plus fréquent et semble disparaître à chaud. Je me demande si ce n'est pas simplement le plot qui est légèrement usé avec le temps et que le contact ne se fait plus correctement.
PJer
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Jauge à essence qui se met à clignoter, quel que soit son niveau Empty Re: Jauge à essence qui se met à clignoter, quel que soit son niveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum