La jauge carburant
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 1 sur 1
La jauge carburant
Je viens de refaire le plein car j'étais à une dernière barre restante: 14 litres, logique si on considère que le manuel dit que cette barre se met à clignoter à 3 litres restants.
Mais du coup cette barre qui mesure 1/6ième de la jauge ne représente pas 3 litres (1/6ième de la capacité du réservoir)
J'ai programmé un écran à droite en FUEL CONSO pour voir à quelle conso décrémentent les barres.
Sur ma 2017 la jauge était un cauchemar, quand la première grande barre disparaissait, qui occupait la moitié de la jauge, il ne restait en fait que bien moins de la moitié du réservoir.
Je verrai avec celle là. Elle a la même bobine, mais on verra si elle est plus performante
Mais du coup cette barre qui mesure 1/6ième de la jauge ne représente pas 3 litres (1/6ième de la capacité du réservoir)
J'ai programmé un écran à droite en FUEL CONSO pour voir à quelle conso décrémentent les barres.
Sur ma 2017 la jauge était un cauchemar, quand la première grande barre disparaissait, qui occupait la moitié de la jauge, il ne restait en fait que bien moins de la moitié du réservoir.
Je verrai avec celle là. Elle a la même bobine, mais on verra si elle est plus performante
vista161- Membre régulier du forum
Re: La jauge carburant
La jauge fuel conso semble super précise, au 0.1L près donc.
Du coup j'ai viré la jauge restante je fais le plein à 17L de consommé (je rempli toujours a ras)
Du coup j'ai viré la jauge restante je fais le plein à 17L de consommé (je rempli toujours a ras)
eclipse- Débutant du forum
ferd83 aime ce message
Re: La jauge carburant
Même constat, c'est précis en effet, plus que sur les anciennes GT.eclipse a écrit:La jauge fuel conso semble super précise, au 0.1L près donc.
La réserve s’allume à environ 16L consommé
ferd83- Membre régulier du forum