Jauge à essence
+8
olivierzx
Caballo
Taz 66
chtit
Okcbo
SuperPoule
termi
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 1 sur 1
Jauge à essence
Bonjour à tous,
Pas terrible cette jauge qui fait disparaitre un "grand trait" d'un seul coup . J'aurais préféré que la jauge baisse trait part trait qu'un barre d'un centimètre lorsque le jauge est à fond
Pas terrible cette jauge qui fait disparaitre un "grand trait" d'un seul coup . J'aurais préféré que la jauge baisse trait part trait qu'un barre d'un centimètre lorsque le jauge est à fond
termi- Trés gros posteur du forum
Re: Jauge à essence
Comme sur toutes les Yam... On aime ou pas. La philosophie est que l'on s'en fout la première moitié du plein. Puis plus on s'approche de la fin, plus ça crie vite.
Perso, cela me va :
- la jauge pour jauger du coup
- le "fuel con" pour compter les litres consommés (pour l'instant, il est pessimiste pour moi d'environ 10%)
- le "Trip 1" que je remets à zéro à chaque plein.
Mon max pour le moment : 370km SANS la réserve (donc 400km easy )
Perso, cela me va :
- le "fuel con" pour compter les litres consommés (pour l'instant, il est pessimiste pour moi d'environ 10%)
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
Superpoulet, tu veux dire que la consommation affichée est supérieure à la consommation réelle ? Surprenant.
Okcbo- Bon posteur sur le forum
comme souvent les conso à l'OBD ne sont pas hyper fiable, rien ne vaut le calcul soit meme (litres / kilometre x 100)
pour la jauge, effectivement comme sur ma MT, la prmeiere barre disparait à la moitier consomé (entre 100 et 140km pour ma MT roadster) et les 4 autres barre font le reste, environ 30km chacune
pour la jauge, effectivement comme sur ma MT, la prmeiere barre disparait à la moitier consomé (entre 100 et 140km pour ma MT roadster) et les 4 autres barre font le reste, environ 30km chacune
chtit- Trés gros posteur du forum
Pas fiable, c'est sur. Mais en général, dans l'autre sens, a l'avantage du constructeur
Okcbo- Bon posteur sur le forum
Sur la mienne, elle affiche le plein pendant longtemps, comme un diésel
Puis, d'un coup le drame : ça tombe d'un coup à la moitié et ça baisse assez régulièrement...jusqu'à la station.
De toutes façons, avec le trip à 0 dès le plein, je sais à combien de bornes, il faut que je commence à m'inquiéter pour pas demander à Madame de pousser.
Dans les côtes, elle râle la bougresse !
Puis, d'un coup le drame : ça tombe d'un coup à la moitié et ça baisse assez régulièrement...jusqu'à la station.
De toutes façons, avec le trip à 0 dès le plein, je sais à combien de bornes, il faut que je commence à m'inquiéter pour pas demander à Madame de pousser.
Dans les côtes, elle râle la bougresse !
Je n'ai pas souvenir que c’était comme ça sur ma 700. C’était des petits carrés, du plein jusque la reserve.SuperPoule a écrit:Comme sur toutes les Yam...
Taz 66- Modérateur
termi aime ce message
D'après mes calculs, oui. Et j'ai remis moins de litres que ce qu'elle m'annonce comme conso.Okcbo a écrit:tu veux dire que la consommation affichée est supérieure à la consommation réelle ?
presque* (me souvenais plus de ma 07...)termi a écrit:Je n'ai pas souvenir que c’était comme ça sur ma 700. C’était des petits carrés, du plein jusque la réserve.
Logique : la première barre correspond à la moitié du réservoir, puis tu as 3 petites barres pour l'autre moitiéTaz 66 a écrit:Sur la mienne, elle affiche le plein pendant longtemps
Puis, d'un coup le drame : ça tombe d'un coup à la moitié et ça baisse assez régulièrement
...moi j'aimais bien le robinet de réserve sur ma Transalp, j'ai jamais retrouvé aussi pratique finalement pour savoir combien de temps il me resterait avant de pousser
SuperPoule a écrit:Comme sur toutes les Yam... On aime ou pas. La philosophie est que l'on s'en fout la première moitié du plein. Puis plus on s'approche de la fin, plus ça crie vite.
Perso, cela me va :
Dingue, avec la mienne, sur les deux premiers plein je suis rentré en réserve après 270km, et je roule tranquille pourtant. J'avais mis du SP 98E5 et du SP95E10.
Là j'ai mis du SP98E5 excellium comme je vais mettre tout le temps en faite. En tout cas la réserve on ne peut pas la louper, avec la dernière barre qui clignote, le voyant orange de réserve et le FUEL CON qui s'active ...actuellement perso je suis loin des 350km annoncé par yam
AvatarY7- Membre régulier du forum
La main de l'essayeur Yam doit être plus douce que la tienne
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Ah oui pardon ! J'étais en SP98 excellium. Ca aide pas malAvatarY7 a écrit:réserve après 270km, et je roule tranquille pourtant. J'avais mis du SP 98E5 et du SP95E10
En E10, on fait moins de bornes évidemment.
Après, le style de conduite impacte beaucoup.
perso premier plein encours : j en suis a 280 km me reste deux carrés , çà semble plutot correct en autonomie avec la barre des 300 km assez facile à atteindre .
kawaphil- Membre régulier du forum
salutkawaphil a écrit:perso premier plein encours : j en suis a 280 km me reste deux carrés , çà semble plutot correct en autonomie avec la barre des 300 km assez facile à atteindre .
perso, j'ai fais qq balades à plus de 500km l'unité, ce qui marche le mieux, c'est l'affichage de la conso L/100km, j'ai pu vérifier que c'est assez précis. Perso j'ai passé plusieurs fois les 320 km et il restait encore 3 ou 4 litres. On est tranquilou au dessus de 350 km par plein, sauf sur autoroute. Si tu es à 5L/100 tu es en théorie, à 375 / 380 km avec 19 L (bon à 381 tu pousse mais bon...)
J'ai relegué la jauge sur le compteur de gauche et elle ne me sert que pour le clignotement qui me dit "H2 FAIS GAFFE, !!!!!"
je me suis cogné les calculs à chaque plein pour valider l'info de la conso par km et sans déconner, c'est assez précis..........
marcus06- Gros posteur du forum
Mon concess m'a dit que grâce à ma garantie de 2 ans, toutes les pannes sont prises en charge financièrement par Yamaha.
Alors je l'ai pris au mot et du coup, après chaque plein, je roule jusqu'à que la moto soit en PANNE sèche et je l'appelle pour
Bon, j'avoue que ça fait longtemps qu'il ne me répond plus le saligaud !
Alors je l'ai pris au mot et du coup, après chaque plein, je roule jusqu'à que la moto soit en PANNE sèche et je l'appelle pour
Bon, j'avoue que ça fait longtemps qu'il ne me répond plus le saligaud !
Sur ce genre de meule une panne sèche on remet un litre et ça repart ?
eclipse- Débutant du forum
encore de la publicité mensongère...........je propose un appel sur les reseaux sociaux, la marche blanche, les banderoles "plus jamais ça" et tout le tremblement !!!!
ça sert à rien, c'est débile, mais ça fait prendre l'air.............
l'air de quoi , chacun choisira
marcus06- Gros posteur du forum
J'ai fait 370km avec le plein (réserve bien entamée) donc les 350km annoncé par Yamaha ne sont pas déconnant.
ferd83 aime ce message
je confirme, cet été j'ai fait le plein bien à ras (sp 98 total) (tout doucement à la fin pour bien remplir, moto bien droite) à briançon, et je me suis fait Briançon Toulon par le col d’Izoard, le col de vars le col d'allos castellane Toulon soit 350 kms en envoyant bien dans les montées de l’Izoard, vars et la route napoléon castellane -le logis du pin, (les montées dans ce sens sont ) et bilan j'ai remis presque 17.5 litres donc bien réalisable sur longue balade en roulant bien et là le litre en plus par rapport à l'ancienne version est sécurisanttermi a écrit:J'ai fait 370km avec le plein (réserve bien entamée) donc les 350km annoncé par Yamaha ne sont pas déconnant.
ferd83- Membre régulier du forum
termi aime ce message