Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Révision 10000 km ou 1 an ?

+9
thdu
pegase22
maninbike
zzorglub
tracix13
iron man
olivierzx
Mikic
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Révision 10000 km ou 1 an ? - Page 2 Empty Re: Révision 10000 km ou 1 an ?

Message par Riviera406 Mar 12 Nov 2024 - 21:43

maninbike a écrit:Révision 10000 faite. 249.58€.
Et comme je m'en doutais, ils n'ont pas fait grand chose.
Je ne connais pas un seul concessionnaire qui fait ce qui est préconisé. Bref j'y suis allé pour la garantie mais ils ne la verront plus.
Comme j'ai mon écran avec les "dashcams", j'ai les conversations qui sont très instructives.
Ils m'ont remplacé l'huile et pas le filtre car non préconisé dans l'entretien des 10000. Ok passe encore.
Et c'est pratiquement tout.   
Pas de synchro, ni nettoyage des bougies.
Vérification de la pression des pneus, graissage chaine. (déjà fait par mes soins hier Smile ) 
Ah si, ils ont retiré mon liquide de frein avec une seringue pour m'en remettre du propre histoire de "voir qu'ils ont fait quelques choses" . Propos textuels du mécano à son stagiaire.

Pas grave, ce n'est que la révision des 10000.
Ce qui m'agace le plus c'est tout ceux qui les emmènent à celle des 40000 et qu'ils ne font pas les soupapes. Car à part le FJR qui visiblement est très costaud, toutes les motos que j'ai fait avaient des soupapes déréglées à 40000. 
Alors quand je vois tout ceux où leur concessionnaire leur disent que tout était bon, ça me fait doucement sourire.
 Pas sérieux du tout ces bricolos, garage indépendant, concessionnaire Yam? Vidanger l'huile sans changer le filtre, c'est vraiment petit, c'est des mange-merde les artistes, çà y est je m'énerve! Si tu avais du temps à perdre, çà vaudrait le coup d'envoyer les conversations autour de ta moto, mais à qui? Tout le monde s'en fout dans ce bas monde, plus aucun respect du travail bien fait, bon je retourne dans mon atelier Révision 10000 km ou 1 an ? - Page 2 67213253

Riviera406
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par azorglubs Mar 12 Nov 2024 - 22:16

olivierzx a écrit:En 1 an ou 10000 km le liquide de frein est encore bon, à part avoir fait du circuit.

C'est clair qu'au temps passé réel+ huile ça valait la moitié.

Mon atelier à 10000 change le filtre et nettoye/synchronise l'injection.
Pour les freins il refait juste le niveau, pas de purge.
ça fait déjà un peu plus sérieux et y a un minimum de taf pour faire la synchro
azorglubs
azorglubs
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par iron man Mar 12 Nov 2024 - 22:32

Pour ma part  je le dis à  l'avance changement  de filtre à chaque vidange.

Pour les 40000 il y a eu contrôle  mais sans besoin d'y venir dessus .

Pour mon ancienne  les soupapes ont été  faites à 60000 dernière  révision pour la vente .
Et l'ancienne  équipe tout était fait au kilométrage  voulu. 
J'ai des tas de fois où  j'ai pu vérifier certaines  choses et où  je suis arrivé dans l'atelier avec encore la moto sur le pont et complètement déshabillée. 
Ça dépend  le sérieux  des gens après j'ai connu également des petits mécanos encore plus filous que les gros concess faut pas trop rêver non plus des brebis galeuses il y en a partout malheureusement.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

tracix13 aime ce message

Message par maninbike Mer 13 Nov 2024 - 9:30

C'est un concessionnaire Yamaha. Mais pour ma part, dans tous ceux où je suis allé (d'autres Yam, Honda, Kawa etc...), c'est le même cinéma. Je ne leur fait plus confiance.
Et la seule fois où j'ai fait faire la distribution (c'était sur mon ZX9R) ils ont réussi à la décaler et j'ai cassé mon moteur. Au départ, ils voulaient me faire croire que ce n'était pas dû à la distribution et que ce n'était pas leur faute. J'ai ouvert le moteur pour leur montrer que les huit soupapes d'admission avaient touchées les 4 pistons et leur ai demandé qu'est ce qui pouvait faire ça à part un mauvais calage de la distri. Ils étaient comme des cons et n'ont pas eu le choix. Ils ont finit par le réparé mais n'ont pas pris les bons coussinets de vilebrequin (je les ai prévenu) mais m'ont dit si c'est ceux là (ils ne savent même pas étudier un manuel atelier), et le moteur à recassé. Je suis vraiment poissard avec tous les mécanos que ce soit Moto et Auto. Je ne tombe que sur des gens qui ne savent pas travailler et qui en connaissent moins que moi en mécanique. Ca fout les boules.

Pour le liquide de frein, il était déjà foncé (pas noir non plus). Pourtant la moto n'a que 8 mois et pas loin de 12000Kms. Pourtant je ne le sollicite pas. Je ne fais que des grands axes routiers donc pas de gros freinages.

Par contre, ils ont bien joué avec mon écran, visiblement, ils ne connaissaient pas mais ne savaient qu'ils étaient enregistré  Very Happy.  Et les clignotants aussi. Ils ont été surpris qu'ils étaient séquentiels alors qu'ils sont identiques à l'origine.

Bref ils ont joué pendant 2 heures. Maintenant, je fais comme d'habitude, je fais moi même.

@iron : Peut-être qu'ils ont contrôlé à 40000Kms mais ils ont dû se dire que ça ira comme ça car après c'est démontage des arbres à cames. Cela m'étonnerait que quelques une n'étaient pas à reprendre, surtout celles d'échappement. D'autant que tu as l'air de pas mal la solliciter sur tes routes à virolo et tes sorties dynamiques.

Bref, si je l'ai encore à 40000Kms, je vous dirais si je dois les reprendre ou pas.
maninbike
maninbike
Posteur fréquent du forum

pegase22, iron man et jab aiment ce message

Message par thdu Mer 13 Nov 2024 - 12:37

maninbike a écrit: J'ai ouvert le moteur

ah quand même, une concess qui accepte de reconnaitre son erreur après que ça soit un tiers qui ait ouvert le moteur en dehors de la concess, ils sont plutôt cool, je trouve Rolling Eyes
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par maninbike Mer 13 Nov 2024 - 16:42

C'est surtout qu'ils ne m'ont pas laissé le choix. Entre temps, j'étais passé les revoir car ma moto avait un problème de ralenti et avait fait un très mauvais bruit (Probablement un bord haut de piston qui avait déjà cassé) depuis qu'ils m'avaient fait la distribution. Donc ils étaient au courant que quelque chose n'allait pas. Sauf qu'une fois le moteur cassé, ils ont voulu me dire que ce n'était pas de leur faute. Mais je leur ai prouvé le contraire. 
Bref que ce soit auto ou moto, je n'ai eu que des galères avec les "mécanos".
maninbike
maninbike

Message par desmorg Mer 13 Nov 2024 - 18:24

Sur le ZX9R PH1 c'est une chaine hyvo pour la distri et c'est très facile que la chaine saute une dent mais cela aurait du être vu lors des tours de contrôle, d'autant  plus que les repères sont très visibles .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

maninbike aime ce message

Message par maninbike Mer 13 Nov 2024 - 18:32

Tu as tout à fait raison. Normalement tout le monde vérifie en faisant 2 tours de vilebrequin pour vérifier que les repères soient bien placés. Dans mon cas, cela n'avait visiblement pas été fait.
maninbike
maninbike

Riviera406 aime ce message

Message par iron man Mer 13 Nov 2024 - 18:36

Oui il est évident  que là  tu as décroché le pompon avec ce genre de mécano. 

Après  oui tu as raison je ne peux pas en être  certain je ne suis pas à  côté lors de la réparation. Bon enfin il y a quand même quelques signes qui ne trompent pas trop 
Mais une chose est sûre je fais confiance mais s'il devait  m'arriver une histoire similaire à  la tienne fais moi confiance ils auraient une toute autre personne devant eux . Mais oui je reconnais on n'est jamais à  l'abri

Dernière édition par iron man le Mer 13 Nov 2024 - 23:04, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Riviera406 et maninbike aiment ce message

Message par pegase22 Mer 13 Nov 2024 - 19:06

iron man a écrit:Oui il est évident  que là  tu as décroché le pompon avec ce genre de mécano. 

Après  oui tu as raison je ne peux pas en être  certain je ne suis pas à  côté lors de la réparation. Bon enfin il y a quand même quelques signes qui ne trompent pas trop 
Mais une chose est sûre je fais confiance mais s'il devait  m'arriver une histoire similaire à  la tienne fais moi confiance ils auraient une toute autre personne devant eux . Mais oui je reconnais on n'est jamais à  l'abri

Iron "crache épais" MokToi 

il sait qu'avec AUDEMAR ça n'arrivera pas.... Révision 10000 km ou 1 an ? - Page 2 2459483764 

ce concess semble (aux critiques) être top ....sans parler du service rendu et de son relationnel client ... 

chose a  mes yeux (pour ainsi dire) de bien perdu où je suis !...tout se barre "ma pauvre Lucette !" Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man et maninbike aiment ce message

Message par Riviera406 Mer 13 Nov 2024 - 22:27

Désolé pour ma réaction à chaud, et pas désolé pour les avis que vous laissez après nos échanges. 
 Pour mon cas, c'est plusieurs dizaines d'années d'entretien moto et 2 mécanos en voiture et moto avec qui je partage des sessions enduro, la confiance est totale et tous les deux sont mes mentors.
   On a les mêmes valeurs, je fais pour les autres comme pour moi, et je serai un mauvais mécano au quotidien dans une concession quand il faut faire du chiffre pour faire tourner le bouclard. 
  Je vais continuer à bricoler dans mon coin, çà m'amuse toujours et quel plaisir de reprendre le guidon d'une moto qu'on vient de bichonner! Révision 10000 km ou 1 an ? - Page 2 1f60e
Riviera406
Riviera406
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

iron man aime ce message

Message par iron man Mer 13 Nov 2024 - 23:26

Riviera406 a écrit:Désolé pour ma réaction à chaud, et pas désolé pour les avis que vous laissez après nos échanges. 
 Pour mon cas, c'est plusieurs dizaines d'années d'entretien moto et 2 mécanos en voiture et moto avec qui je partage des sessions enduro, la confiance est totale et tous les deux sont mes mentors.
   On a les mêmes valeurs, je fais pour les autres comme pour moi, et je serai un mauvais mécano au quotidien dans une concession quand il faut faire du chiffre pour faire tourner le bouclard. 
  Je vais continuer à bricoler dans mon coin, çà m'amuse toujours et quel plaisir de reprendre le guidon d'une moto qu'on vient de bichonner! Révision 10000 km ou 1 an ? - Page 2 1f60e
Et oui mais malheureusement  les petits mécanos comme tu as l'air d'être et c'est tout à ton honneur ne sont malheureusement plus légions pour pas dire rares autant que le lithium.

Tout le monde aimerait en connaître ne serait ce que pour l'échange hyper agréable qu'il y a à discuter trafic au bon sens du terme, de la meule.

Mais dans ta corporation comme dans toutes d'ailleurs il y en a un de bon pour 20 de filous et vu que de tenir un petit commerce maintenant demande plus du turbin de Gladiateur que celui d'artisan en tout genre .

Donc comme c'est très difficile de garder ces valeurs quand on en a un qui tient à  peu près  la route ben on essaie de le conserver même si comme tu dis dans un bouclard comme celui de mon concess il faut sans doute rendre des comptes à  la fin et le doute peut toujours exister.

Mais descendant de 5 générations d'artisans je comprends ce que tu évoques. 

Comme disait l'autre 

Ave César ceux qui vont mourir te saluent  Laughing

Bonne continuation avec tes potes et longue vie aux bons et petits mécanos, une espèce en voie de disparition....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Riviera406 aime ce message

Message par thdu Jeu 14 Nov 2024 - 8:21

mmm... je trouve que les choses sont plus compliquées que le bon et le mauvais chasseur concess ...

ainsi il y a globalement d'excellent retour sur le concess yam de mon quartier et pourtant j'ai eu quelques mauvaises surprises ...

et inversement le concess ktm de la ville avait une mauvaise réputation et j'ai eu un suivi impeccable et un excellent contact

ça marche aussi avec le petit garagiste en bas de chez moi qui a toujours fait un entretien nickel de ma caisse avec des tarifs très corrects et pourtant j'ai eu des échos d'amis qui considèrent avoir été quasi arnaqué ...
thdu
thdu

http://thdu.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2