Embrayage à froid
+5
olivierzx
thdu
pegase22
zzorglub
Antonio
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Embrayage à froid
pegase22 a écrit:
moi aussi j'ai viré la yamalube....après la révision des 1000 kms
mmm... je suppose que mes MT ne roulent qu'à la yamalube vu qu'elles sont toutes les 2 révisées par la concess
l'embrayage n'a jamais collé ni autre souci depuis 110.000 pour la 2014 et 115.000 pour la 2017 ...
Antonio aime ce message
Oui les vidanges se font à la yamalube, pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec cette huile.
iron man- Modérateur
Je ne connais pas l'historique de la moto donc je ne peux pas dire d'où vient le problème mais il est en grande partie résolu.
Antonio- Débutant du forum
pegase22- Le forum est ma maison !
Tu as contrôlé la planéité des lisses ?Antonio a écrit:hello,
Après avoir changé les disques garnis par des neufs, l'embrayage colle toujours à froid et il faut laisser chauffer le moteur à l'arrêt pour fluidifier l'huile et permettre le décollment des disques plus facilement en actionnant plusiseurs fois le levier d'embrayage.
La révision avait été faite chez yamaha avec leur huile constructeur, j'ai fais une vidange en remplacant par de la motul et le problème a quasiment disparu.
Plus besoin d'attendre que la moto ai 60 à 65 degrès pour pouvoir mettre la 1ere sans caler car l'embrayage restait collé.
un seul voilé suffit a foutre le brin .
Ca peut aussi venir du réglage de la commande , détendre au max moins deux tours en haut et retendre le câble en bas .Pas regardé la RTM mais en règle générale une fois débrayé il faut qu'il y ait un angle de 90 Max entre le câble et le levier de commande .
desmorg- Gros posteur du forum
J'ai vérifié les disques lisses ( épaisseur, planéité, couleur pour la chauffe ).
Je n'ai rien vue d'anormal.
Maintenant, il fonctionne bien et je pense que le soucis venait de la qualité de l'huile.
Je n'ai rien vue d'anormal.
Maintenant, il fonctionne bien et je pense que le soucis venait de la qualité de l'huile.
pegase22 aime ce message
Il peut arriver aussi que les disques lisses se "gomment" avec une fine couche de résidu qui les rends beaucoup moins lisses et collant. C'est pourquoi il faut bien les nettoyer (trichlo, nettoyant frein etc...) avant remontage.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
Antonio aime ce message
A plat, ça ne peut pas se toiler très légèrement ?Laurent13 a écrit:Il peut arriver aussi que les disques lisses se "gomment" avec une fine couche de résidu qui les rends beaucoup moins lisses et collant. C'est pourquoi il faut bien les nettoyer (trichlo, nettoyant frein etc...) avant remontage.
pegase22 a écrit:A plat, ça ne peut pas se toiler très légèrement ?Laurent13 a écrit:Il peut arriver aussi que les disques lisses se "gomment" avec une fine couche de résidu qui les rends beaucoup moins lisses et collant. C'est pourquoi il faut bien les nettoyer (trichlo, nettoyant frein etc...) avant remontage.
Peut-être, abrasif carrossier 1000 à l'huile (d'olive bien sur , nan, je déconne) et surtout bon nettoyage trichlo, nettoyant frein.
pegase22 et Antonio aiment ce message
Un disque lisse se charge en particules déposés par le disque garni ( même principe qu'un disque de frein, c'est pour cela qu'un disque neuf avec une nouvelle plaquette prend du temps avant d'avoir du mordant ).
Je me pose la question suivante :
Est-ce que les disques se décollent assez lorsque je tire le levier d'embrayage ?
Sur mes autres motos, j'arrivais à décoller les disques et a déplacer la moto avec une vitesse enclenchée alors que la mt09, c'est impossible à froid.
Est-ce que les disques se décollent assez lorsque je tire le levier d'embrayage ?
Sur mes autres motos, j'arrivais à décoller les disques et a déplacer la moto avec une vitesse enclenchée alors que la mt09, c'est impossible à froid.
Laurent13 aime ce message
Antonio a écrit:Un disque lisse se charge en particules déposés par le disque garni ( même principe qu'un disque de frein, c'est pour cela qu'un disque neuf avec une nouvelle plaquette prend du temps avant d'avoir du mordant ).
Si ta garde est bonne il n'y a pas de raison.
Laurent13 a écrit:pegase22 a écrit:A plat, ça ne peut pas se toiler très légèrement ?Laurent13 a écrit:Il peut arriver aussi que les disques lisses se "gomment" avec une fine couche de résidu qui les rends beaucoup moins lisses et collant. C'est pourquoi il faut bien les nettoyer (trichlo, nettoyant frein etc...) avant remontage.
Peut-être, abrasif carrossier 1000 à l'huile (d'olive bien sur , nan, je déconne) et surtout bon nettoyage trichlo, nettoyant frein.
oui sur un marbre (rare sont ceux qui en ont un) ou une surface bien plane !... ça le fait tout aussi bien !
Les leviers sont d'origine ?
desmorg- Gros posteur du forum
oui leviers d'origine
Page 2 sur 2 • 1, 2