TRACER GT+
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
Re: TRACER GT+
Prends ton temps, démonte doucement pour bien comprendre, et si tu te sens pas demande à un pote qui s'y connait plus que toi de t'aider.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
Yaya lorient aime ce message
Laurent13 a écrit:Pour moi c'est très facile, mais je ne veux surtout pas t'influencer.
Prends ton temps, démonte doucement pour bien comprendre, et si tu te sens pas demande à un pote qui s'y connait plus que toi de t'aider.
Ce qui est facile pour le commun des mortels est compliqué pour moi
Yaya lorient- Membre régulier du forum
Yaya lorient a écrit:Laurent13 a écrit:Pour moi c'est très facile, mais je ne veux surtout pas t'influencer.
Ce qui est facile pour le commun des mortels est compliqué pour moi
Tu n'as pas un pote qui peut te donner un coup de mains ?
Genfy- Membre régulier du forum
Yaya lorient a écrit:Malheureusement non, j’ai personne dans mon entourage qui se débrouille en mécanique moto
n'importe quel quinqua qui a déjà posé un autoradio dans les années 80 peut t'aider ou ton garagiste auto ou l’électricien du coin ou un gars du forum qui habite pas très loin de chez toi
Genfy- Membre régulier du forum
Si je sens que ça devient compliqué je remonte tout et j’arrête.
Faudrait que je cherche autour de chez moi s’il,y a un garage solidaire, ça pourrait être pas mal
worms aime ce message
J’envisage d’acheter une caméra pour fimer mes balades à moto.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Quelle marque ? Ordre de prix ?
Merci d’avance
Regarde VSYSTO sur Ali ou Amazon, ça te donnera déjà une petite idée de ce qui existe, ou si tu préfères une Gopro.Yaya lorient a écrit:Salut les copains,
J’envisage d’acheter une caméra pour fimer mes balades à moto.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Quelle marque ? Ordre de prix ?
Merci d’avance
worms et Yaya lorient aiment ce message
Super SAV regarde la XPRO 4 +
Super produit moins cher que du GOPRO mais plus cher que du ALI
Moi j'ai la XPRO 3 j'en suis super content
https://leclaireur.fnac.com/test/cp36788-tectectec-xpro4-elle-en-a-dans-le-ventre/
180€ avec full accessoires
iron man- Modérateur
pegase22, worms et Yaya lorient aiment ce message
Laurent13 a écrit:@ yaya lorient: tu en es ou du montage de ton support de plaque ?
J’ai mis ça en stand bye.
Je n’ai pas tenté de le faire seul et je n’ai eu le temps de chercher un garage solidaire.
Je suis pas bon.
Après je risque d’être obligé de remonter celle d’origine dans 4 ans pour le CT (si je suis toujours vivant )
Donc ça risque de me saouler
Il y a juste un truc qui me gène, c'est le choix des couleurs disponibles : Gris triste foncé avec touches dorées ou gris triste clair avec Bleu (sympa). Ils ne sont vraiment pas funs au design chez Yam.
Du coup, j'imagine des alternatives :
- Prendre la "Power Grey" et, si c'est faisable, demander des jantes dorées (comme sur la GT Midnight Black) + rajouter des accessoires dorés pour égayer un peu ;
- Partir sur la "Icon Performance" et mettre plus de bleu en accessoires aussi, voire tenter une peinture
Des avis ? Une idée du coût d'une peinture des pièces (@Iron ) ?
Bonne journée les gars V
Florian- Gros posteur du forum
Après la peinture, même si je la trouve trop discrète, de la power grey et vraiment sympa à la lumière. Et c'est une bonne idée pour les jantes OR, je pense que ça la rendrait plus sympa. Et finalement encore mieux que la Icon performance.
Mais les goûts et les couleurs.... Ca ne peut-être qu'un choix personnel.
Mais c'est vrai qu'ils auraient fait la gt+ en midnight black, ils en auraient vendu beaucoup plus. Vu que mon concessionnaire me disait qu'il vendait au moins 80% des Tracer 9 en midnight black.
Après une peinture perso, c'est clair que ça peut être top. Celle d'Iron est magnifique.
maninbike- Posteur fréquent du forum
Florian et iron man aiment ce message
Florian a écrit:Bon, samedi, j'ai fais la révision de mon Tracer 900 GT (20 000km). Du coup, en attendant, j'ai essayé la 9 GT+. Ben voilà, maintenant, je suis à 2 doigts de craquer
Il y a juste un truc qui me gène, c'est le choix des couleurs disponibles : Gris triste foncé avec touches dorées ou gris triste clair avec Bleu (sympa). Ils ne sont vraiment pas funs au design chez Yam.
Du coup, j'imagine des alternatives :
- Prendre la "Power Grey" et, si c'est faisable, demander des jantes dorées (comme sur la GT Midnight Black) + rajouter des accessoires dorés pour égayer un peu ;
- Partir sur la "Icon Performance" et mettre plus de bleu en accessoires aussi, voire tenter une peinture
Des avis ? Une idée du coût d'une peinture des pièces (@Iron ) ?
Bonne journée les gars V
Une idée sur la couleur de ton choix pour une peinture de qualité à l'heure actuelle où tout les solvant et pigments de peinture ont fait un gros bon .
Avec un peintre sérieux ils faut compter 900€ en mono couleur avec un très bon travail durable
En bi colore il faut compter 1300
3 couleurs avec travail complexe style comme j'ai maintenant il faut compter entre 1700 HT ou 2000 si facture...
C'était moins cher il y a 2 ans et j'ai eu un prix en plus si non je n'aurais pas pu le faire .
Mais une très belle couleur en mono couleur c'est très sympa aussi.
Car j'ai vu la décomposition du travail et c'est vraiment des heures de préparation.
Donc pour ma part un joli bleu si tu aimes tu pourrais essayé environ 900 cela devrait fonctionner.
Appelle Sylvain si tu veux tu lui dit que tu viens de la part de remy il fait par correspondance aussi ça te donnera un avis .
Si tu veux je te donnerai ses coordonnées
A+++
iron man- Modérateur
Florian aime ce message
L'achat est encore à l'état de projet donc ça attendra mais je te contacterai si jamais
V
iron man aime ce message
N'hésite pas tu veux mes coordonnées je te les file en mp si t'en as besoin et je te filerai ceux de Sylvain quand ton projet sera mur par contre c'est pas un peintre express il prend le temps pour faire le travail il faut prévoir.
Voilà si tu veux tu me contactes aucun souci et si un jour tu le fais j'irai le voir pour qu'il t'arrange au max on verra bien ...
iron man- Modérateur
Content de voir que ton amour de la Tracer ne faiblit pas.
Si, je dis bien si tu devais faire repeindre ta moto en bleu, tu pourrais demander au peintre de de préparer la même peinture qu'on trouve chez Peugeot pour le bleu.
Cette teinte pailletée est vraiment magnifique, surtout au soleil :
Après, c'est sûr qu'une peinture c'est 1 gros, gros billet qui part.
Mais comme Rémy, tu as 1 moto unique. A aucune autre pareille.
Les solutions que tu préconise sont certainement plus économiques (le gris avec du doré). Avec les jantes or, ça doit être bien sympa aussi.
Florian et iron man aiment ce message
Taz 66 a écrit:Hello Florian.
Si, je dis bien si tu devais faire repeindre ta moto en bleu, tu pourrais demander au peintre de de préparer la même peinture qu'on trouve chez Peugeot pour le bleu.
Les solutions que tu préconise sont certainement plus économiques (le gris avec du doré). Avec les jantes or, ça doit être bien sympa aussi.
De toute façon les plus belles ce sont les rouges, tu ne vas pas me contredire quand même ?
Florian, iron man et Taz 66 aiment ce message
Effectivement. Tu as tout à fait raison.Laurent13 a écrit:Taz 66 a écrit:Hello Florian.
De toute façon les plus belles ce sont les rouges, tu ne vas pas me contredire quand même ?
Comme Florian souhaite quitter le rouge pour une autre couleur, je ne lui ai pas proposé du rouge.
La plus belle teinte de rouge actuellement disponible sur le marché est la "46V SOUL RED CRISTAL" de chez Mazda.
Une couleur tri couche de couleur rouge à effet "Candy".
Elle est considérée comme étant la plus difficile à réaliser pour un professionnel, mais également l'une des couleurs rouges la plus belle jamais réalisée sur un véhicule.
https://academy.sinnek.com/fr/comment-peindre-mazda-46v-soul-red-crystal/#:~:text=Le%20code%20couleur%2046V%20Soul,et%20de%20la%20peinture%20automobile.
En réalité, comme je l'avais déjà dit sur un autre post, ma couleur préférée, c'est le bleu.
Mais j'avoue honnêtement que si j'en avais les moyens, je ferai repeindre intégralement ma Tracer avec ce magnifique rouge Candy de chez Mazda.
Florian et Laurent13 aiment ce message
Florian a écrit:Prendre la "Power Grey" et, si c'est faisable, demander des jantes dorées
le bon goût ...
"Termi" si j'ai souvenir, l'a fait avec la complicité de son concess
pegase22- Le forum est ma maison !
Il faut la faire avec quelqu'un qui fait de la peinture Epoxy, Sylvain mon peintre ne le fait pas par exemple.
Ce sera beaucoup plus résistant aux chocs possibles au démontage des pneus.
Ça peut faire monter la facture car pas tout fait au même endroit mais ça dépend car dans certains endroits, si mon souvenir est bon je crois que c'est Chtit qui disait que par chez lui une peinture Epoxy sur une jante apporté démontée était aux alentours de 50€ bon faut voir si aujourd'hui c'est toujours pareil ...
Par chez moi c'est 250 ...
A vérifier mais ça doit être impérativement de l'Epoxy.
https://www.mt09.net/t13404-peinture-jante-moto?highlight=PEINTURE+DE+JANTES
iron man- Modérateur
pegase22 et Florian aiment ce message
Taz 66 a écrit:
Comme Florian souhaite quitter le rouge pour une autre couleur, je ne lui ai pas proposé du rouge.
Je ne souhaite pas, malheureusement, je fais avec ce que Yam propose. Mais effectivement, quitte à tout refaire peindre, peut-être partir sur rouge, à partir du Power Grey.
Et oui, ce rouge Mazda est effectivement magnifique
Ca donnerait ça (à peu près )
Taz 66 aime ce message
iron man- Modérateur
Laurent13 aime ce message
C'est tout à fait exact. Mais ça mérite une petit explication.iron man a écrit:Un beau rouge Ferrari c'est pas mal c'est vrai!!... quoique, pour les puristes à savoir que l'origine de la couleur des "Ferrari" n'est pas le rouge mais le jaune!
Le fameux cheval cabré noir, "Il Cavalino rampante" est l'emblème que le pilote de chasse italien de la 1ère guerre mondiale le Comte Baracca portait sur son avion.
C'était 1 pilote qui avait beaucoup de chance, jusqu'à ce qu'un Allemand plus chanceux le cloue au sol.
C'est de là que vient l'expression "avoir la Baracca" pour "avoir de la chance".
Ferrari en a fait son emblème pour ses voitures de compétition : 1 cheval noir cabré sur fond jaune (la couleur de la ville de Modène)
avec les couleurs du drapeau Italien et les lettres "SF" pour "Scuderia Ferrari" (Ecurie Ferrari).
Mais la 1ère Ferrari à courir en compétition était rouge car la couleur des voitures Italiennes était le rouge. Le bleu pour les Françaises, le vert pour les Anglaises et le gris pour les Allemandes
Tout est expliqué ici :
Aussi curieux que cela puisse vous paraître, la question revient très souvent : La couleur officielle de la marque Ferrari est-elle le jaune ? Et quelle était la couleur de la toute première Ferrari ? Pourquoi la couleur de votre première Ferrari doit-elle être rouge ? Pourquoi les Formules 1 Ferrari sont-elles rouges ?
Effectuer un court retour sur l’histoire fabuleuse de Ferrari vous permettra d’y voir plus clair et d'y trouver vos réponses :
https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/entretien-mecanique_5/la-couleur-officielle-des-ferrari-est-elle-le-jaune-r378/
La 1ère Ferrari de course. La Ferrari 125 S de 1947...rouge.
Dernière édition par Taz 66 le Mar 21 Mai 2024 - 20:20, édité 1 fois
Laurent13 et maninbike aiment ce message
Taz 66- Modérateur
Tous les grands As de "l'entente" pilotaient ce Spad 13. Comme Guynemer et René Fonck, le pilote Français le plus décoré de la Grande Guerre, qui développait des sens exceptionnels de chasseur de proies.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Fonck
C'était pendant longtemps le meilleur chasseur allié, jusqu'à ce qu'il soit (un peu) surclassé par le Fokker DR.I, le fameux Triplan du Baron rouge.
Dont l'avion était rouge...lui aussi ! Ah, cette couleur rouge !
Le sujet part un peu en vrille quand même.... Mais que font les modos
Laurent13 a écrit:J'ai toujours dit, le rouge, ben, c'est rouge voilà, et c'est beau.
Le sujet part un peu en vrille quand même.... Mais que font les modos
T'as raison va falloir un peu sortir le fouet ça va plus ça !
La faute au Taz ça, il fait pas bien son boulot!! Modo à
la retraite il fait pas ses 35h de contrat
Vais tout cafter au chef pour avoir la prime ...
iron man- Modérateur
Laurent13 aime ce message
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man aime ce message
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
» réservoir Tracer 900 Gt - Tracer - année avant 2018 et après 2019 différent ou pas
» Selle différente entre Tracer 9 et Tracer 9 GT ? modèle à partir de 2021
» Ma nouvelle Tracer
» Liste des Tracer 9 et Tracer 9 GT réceptionnés
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9