Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

TRACER GT+

+27
maninbike
Yaf34,
termi
doudou26
pegase22
Genfy
@iric
Laurent13
Fanatik83
worms
doudou113
Fred54
Yaya lorient
ptk
RicoRé
Zeltron
zzorglub
ZEBRAZOMA
frederic69
crazyfrog69
maxjr
olivierzx
Tuonono
tracix13
Taz 66
desmorg
iron man
31 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

TRACER GT+ - Page 17 Empty Re: TRACER GT+

Message par Yaya lorient Mar 17 Sep 2024 - 19:01

Merci pour vos réponses 👍👍👍

Yaya lorient
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Taz 66 Mer 18 Sep 2024 - 8:46

TRACER GT+ - Page 17 20231111

Tiens ! Elle est jaune maintenant ta moto ? MokToi

TRACER GT+ - Page 17 23894106

Modérateur
Modérateur

Message par maninbike Mer 18 Sep 2024 - 18:56

J'avais la même sacoche. Mais la fermeture s'est déchirée. J'en ai racheter une autre, j'ai repris une XStream 20lts. La fermeture est HS, déjà Sad .
Autant je suis content du top case et des valises de chez Givi, autant les fermetures éclairs de leurs sacoches sont vraiment de piètre qualité. 
Il est vrai que je m'en sers tous les jours mais avant j'avais des Bagsters qui m'ont tenu de très nombreuses années.
Donc je vais prendre une autre marque pour la sacoche réservoir.
maninbike
maninbike
Posteur fréquent du forum

iron man aime ce message

Message par iron man Mer 18 Sep 2024 - 20:21

Pour ma part elle a 5 ans, je m'en sers tous les jours depuis 2 ans pour l'instant  tout va bien pour la sacoche de réservoir 5l celle là ça  fait 3 ans que je m'en sers également  tous les jours sans encombre.
Ce qui me plaît  chez Givi c'est le pratique de conception et le système d'attache rapide par contre  des bugs invraisemblables comme celui de ne jamais perdre sa housse etanche car il est impossible  de s'en procurer une nouvelle  pourtant au catalogue. 
Ça c'est inadmissible pour une telle marque

J'adorais ma bagster de selle 25l il en rentrait au moins 28, super stable et hyper pratique par contre moins pratique pour enlever et remettre car j'avais 4 attaches sandows .
Seul souci c'est qu'avec ma 2016 l'arrière  de la sacoche ne touchait rien alors qu'avec la T9 elle venait s'appuyer sur la poignée  de maintien passager et m'abimait la peinture donc j'ai mis la givi que j'avais en doublon. Finalement je ne suis pas déçu car elle s'enlève  en 1 seconde se remet pareil et elle ne touche rien .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

maninbike aime ce message

Message par maninbike Mer 18 Sep 2024 - 20:56

Je suis d'accord avec toi pour le système d'attache rapide de chez Givi qui est vraiment top. Maintenant j'ai vu que Bagster et Sw Motech ont des systèmes équivalents.
Mais pas sûr que le Bagster soir compatible sur la Tracer9. Sw Motech est parfaitement compatible mais son volume est un peu juste pour moi.
maninbike
maninbike

iron man aime ce message

Message par iron man Jeu 19 Sep 2024 - 7:56

Chez bagster j'avais  celle là 
https://www.speedway.fr/309747-sacoche-bagster-spider.html

Pour moi la meilleure de toutes rapport  qualité  prix contenance et profilé 
Sur ma 2016 j'avais  fait un système  d'attache avec les sandows  d'origine qui venaient s'accrocher aux quatre  petits  crochets super pratique  et très bien calculés qui ont disparu sur la T9 et grâce à ces petits crochets je ne mettait pas le système de tapis de selle j'avais  juste les crochets, mais quand j'ai essayé  de la placer sur la T9 elle venait reposer sur la poignée  de maintien passager et m'a abîmé la peinture j'ai du faire repeindre ma poignée bon je l'ai faites noir vernis ce qui me plaît  mieux  mais bon j'ai ensuite donc mis la Givi .
Mais en contenance et profilé la bagster est meilleure
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

maninbike aime ce message

Message par Taz 66 Jeu 19 Sep 2024 - 8:07

iron man a écrit:Pour ma part elle a 5 ans, je m'en sers tous les jours depuis 2 ans pour l'instant  tout va bien pour la sacoche de réservoir 5l celle là ça  fait 3 ans que je m'en sers également  tous les jours sans encombre.
Ce qui me plaît  chez Givi c'est le pratique de conception et le système d'attache rapide par contre  des bugs invraisemblables comme celui de ne jamais perdre sa housse etanche car il est impossible  de s'en procurer une nouvelle  pourtant au catalogue. 

Tu en as trouvé une autre qui fait l'affaire ?

Modérateur
Modérateur

Message par iron man Jeu 19 Sep 2024 - 20:18

Taz 66 a écrit:
iron man a écrit:Pour ma part elle a 5 ans, je m'en sers tous les jours depuis 2 ans pour l'instant  tout va bien pour la sacoche de réservoir 5l celle là ça  fait 3 ans que je m'en sers également  tous les jours sans encombre.

Tu vas rire j'ai attendu  4 mois je l'ai commandé par motoblouz qui ont tout fait pour l'avoir, relance + relance + relance à GIVI ils ont finalement envoyé une house avec la même référence qui est trop petite  Laughing

J'ai abandonné ça m'a gavé 
Je sais qu'elle est partiellement étanche c'est à dire sur 30 à 40 mn de pluie normale pas de trombe d'eau bien sûr si non je mets un sac étanche à l'intérieur. 

Mais bon ça  c'est chiant dommage
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par zzorglub Jeu 19 Sep 2024 - 23:59

Tu devrais essayer avec une bombe imperméabilisante.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par tracix13 Ven 20 Sep 2024 - 7:59

il pleut jamais à Toulon  sunny
tracix13
tracix13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par olivierzx Ven 20 Sep 2024 - 15:54

Sinon y a ça... qui dépanne  Laughing

TRACER GT+ - Page 17 040413_110157_PEEL_rbXSdS

J'ai en permanence dans mon blouson des petits ziploc pour papiers/tél ... car j'ai remarqué qu'au bout de quelques années sous grosse drache les poches des blousons c'est plus très étanche.
J'ai déjà eu de l'argent liquide...

MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

ALP aime ce message

Message par patrice55 Sam 21 Sep 2024 - 17:10

iron man a écrit:
Taz 66 a écrit:

Tu vas rire j'ai attendu  4 mois je l'ai commandé par motoblouz qui ont tout fait pour l'avoir, relance + relance + relance à GIVI ils ont finalement envoyé une house avec la même référence qui est trop petite  Laughing

Je sais qu'elle est partiellement étanche c'est à dire sur 30 à 40 mn de pluie normale pas de trombe d'eau bien sûr si non je mets un sac étanche à l'intérieur. 

C'est quel type de sacoche tu as ?
patrice55
patrice55

Message par @iric Sam 21 Sep 2024 - 20:24

Ce qui est domage aussi chez Givi. Sur le top case il y a une protection de serrure pour que la crasse ne rentre pas mais pas sur les valises. Je viens de faire 10 jours dans les Dolomites et casi plu moyen d’ouvrir les valises avec la clé. J’ai beau chercher et je ne trouve pas le même système pour mes valises que j’ai sur mon top case
@iric
@iric
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Sam 21 Sep 2024 - 23:07

patrice55 a écrit:
iron man a écrit:
Taz 66 a écrit:

https://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-givi-xs306y-tanklock-25-litres-244226.html

Celle ci 
25l maxi
Et la housse fluo d'origine qui est parfaite  oui mais voilà  faut pas la perdre sinon pour en avoir une autre 
Faut danser à  poil sur la fontaine  de Trevis et encore c'est pas bien sur que ça  suffise
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par patrice55 Dim 22 Sep 2024 - 2:11

iron man a écrit:
patrice55 a écrit:
iron man a écrit:
Taz 66 a écrit:

https://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-givi-xs306y-tanklock-25-litres-244226.html

Celle ci 
25l maxi
Et la housse fluo d'origine qui est parfaite  oui mais voilà  faut pas la perdre sinon pour en avoir une autre 
Faut danser à  poil sur la fontaine  de Trevis et encore c'est pas bien sur que ça  suffise

J'en ai une d'avance mais c'est d'une XS307Y plus petite si c'est compatible je peux te la céder.
https://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-givi-xs307y-tanklock-15-litres-244700.html?color=Noir
patrice55
patrice55

Message par iron man Dim 22 Sep 2024 - 9:09

Salut Patrice55,
C'est hyper gentil  à  toi mais je ne pense pas car sur la 306 tu as vu le souci c'est  les poches proéminentes sur les côtés.
La 1ere housse que m'a envoyé motoblouz du Sav GIVI paraît il était une qui allait  sur les 307 mais quand j'ecartais la housse pour y envelopper les poches  de côté ça ne passait plus donc je suppose que ce sera pareil pour la tienne ce n'est pas la peine de t'en demunir.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que GIVI te renvoie des housse noire à  la place des fluo et surtout pas du tout de même qualité d'épaisseur et d'élasticité que celle d'origine est impossible de les avoir ils ne répondent jamais ni message ni mail et pas de téléphone... il faut passé  par les revendeurs et on n'y arrive pas, pour un produit qui coûte 12€ à la vente donc qui doit leur revenir 2€ je ne comprends vraiment pas. J'aime beaucoup mes sacoches givi mais là  vraiment  quelle connerie...

Mais merci quand  même pour ta proposition je l'aurais accepté avec plaisir et je te l'aurais réglé sans souci mais je suis sur que ça  n'ira pas ce sera trop petit pour les poches latérales.

Il m'ont envoyé celle ci d'après eux de la référence de la sacoche et pourtant impossible de la mettre je dois tirer tellement pour faire passer les poches que je suis à la limite de la déchirure alors que l'origine se met en 2s avec les gants
TRACER GT+ - Page 17 20240934

Dernière édition par iron man le Dim 22 Sep 2024 - 9:24, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Taz 66 Dim 22 Sep 2024 - 9:20

Rémy, tu es allé jeter 1 œil du côté des Chinois? Tu pourrais peut-être y trouver ce que tu recherches....

Tu as ceci qui pourrait très bien envelopper ta sacoche :

https://www.temu.com/fr/Housse-De-Pluie-Pour-Sac-%C3%80-V%C3%A9lo-Protection-De-Sac-De-Cyclisme--La-Poussi%C3%A8re-Et--g-601099535918116.html?_oak_mp_inf=EKTIwKKm1ogBGhZnb29kc19sMWU3eWhfcmVjb21tZW5kIJq8mcWhMg%3D%3D&top_gallery_url=https%3A%2F%2Fimg.kwcdn.com%2Fproduct%2FFancyalgo%2FVirtualModelMatting%2F769808a0bc0f992aed9b1e406ffbe4b6.jpg&spec_gallery_id=4067549656&refer_page_sn=10032&refer_source=10016&freesia_scene=11&_oak_freesia_scene=11&_oak_rec_ext_1=MzIx&_oak_gallery_order=148466025%2C138911240%2C1704809251%2C508444511%2C1941357325&refer_page_el_sn=200444&_x_sessn_id=1iamxrr8zs&refer_page_name=goods&refer_page_id=10032_1726990410943_uj2h7w41m5

TRACER GT+ - Page 17 76980810

Dernière édition par Taz 66 le Dim 22 Sep 2024 - 9:36, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

olivierzx aime ce message

Message par iron man Dim 22 Sep 2024 - 9:28

Taz 66 a écrit:Rémy, tu es allé jeter 1 œil du côté des Chinois? Tu pourrais peut-être y trouver ce que tu recherches....
Je regarderais mais sans grand espoir  car le but c'est d'avoir une qui a exactement la taille de la sacoche comme un moule pour éviter que ça ne vole au vent
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Taz 66 Dim 22 Sep 2024 - 9:40

iron man a écrit:
Taz 66 a écrit:Rémy, tu es allé jeter 1 œil du côté des Chinois? Tu pourrais peut-être y trouver ce que tu recherches....
Je regarderais mais sans grand espoir  car le but c'est d'avoir une qui a exactement la taille de la sacoche comme un moule pour éviter que ça ne vole au vent
Regarde, on ne sait jamais. Tu as les mesures et le bas est serré par une élastique. Le tout pour à peine 3 balles !

TRACER GT+ - Page 17 07e9d910
TRACER GT+ - Page 17 F1fcdb11

Modérateur
Modérateur

Message par Yaya lorient Dim 22 Sep 2024 - 11:46

Je vois qu’il faut acheter un anneau de reservoir pour le système tanklock.
Pa rcontre pour une fixation sur la selle arrière ça se passe comment ?
Yaya lorient
Yaya lorient
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Dim 22 Sep 2024 - 12:24

Yaya lorient a écrit:Je vois qu’il faut acheter un anneau de reservoir pour le système tanklock.
De la même  façon tu achète  le support de selle tanklock givi une vingtaine d'€TRACER GT+ - Page 17 20240528

https://www.motoblouz.com/vente-anneau-de-reservoir-givi-seatlock-189794.html
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Yaya lorient Dim 22 Sep 2024 - 12:32

iron man a écrit:
Yaya lorient a écrit:Je vois qu’il faut acheter un anneau de reservoir pour le système tanklock.
De la même  façon tu achète  le support de selle tanklock givi une vingtaine d'€TRACER GT+ - Page 17 20240528

Par contre j’ai déjà les fixations pour les valises et le top case, il faudra que je les enlèves ?
Yaya lorient
Yaya lorient
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx Dim 22 Sep 2024 - 16:23

Valises non, mais si ton topcase est vraiment proche la sacoche risque de le toucher si tu mets les 2 ensemble.

MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Yaya lorient aime ce message

Message par Taz 66 Dim 22 Sep 2024 - 17:29

La sacoche de selle ça peut être sympa, mais on n'y met pas grand chose. C'est bon pour une petite balade ou quand on fait dodo dans du dur (camping proscrit), vu la capacité d'emport faible.

Si on doit sacrifier la place arrière, autant y placer 1 bon gros sac étanche de 230/30/ ou 40 L.

Enfin...c'est chacun qui voit...

Modérateur
Modérateur

Yaya lorient aime ce message

Message par iron man Dim 22 Sep 2024 - 18:54

Yaya lorient a écrit:
iron man a écrit:

Par contre j’ai déjà les fixations pour les valises et le top case, il faudra que je les enlèves ?
La sacoche  givi XS 306 (25l) s'arrête  avant  la poignée de maintien passager de cette façon le top case ne gêne pas et quand tu roules tres relax ça te donne un appui agréable. 
Pour la contenance la givi fait 25l maxi si tu as un top case 52l et 30l par valise ça  te fait 137 l avec une petite  de réservoir pour tes affaires perso de 3l tu arrive a 140l ça commence  à faire pas mal 

Moi qui ne fait plus de camping je lui préfère le Airbnb 

Je pars avec les valises ma sacoche de selle et ma petite sacoche  de réservoir de 3l ou je mes tous mes papiers mon appareil photo mon tel mes jumelles sa housse étanche mouchoir et autre petites bricoles 

Dans la 25l 
Je mets toutes mes affaires de pluie 
Pantalon  veste guêtre pluie paire de gants supp petite glacière de 5l pour le casse croûte deux thermos et je fais mes balades à  la journée avec mes 2 sacoches et je laisse les valises au Airbnb comme ça je roule léger mais j'ai tout ce qu'il me faut .

Après  comme dit Marc chacun organise  son voyage comme il l'entend moi j'aime bien après en duo ou en camping ce n'est pas suffisant évidemment. Tout dépend. 

Pour dire dans les valises de la yam 
Je mets des sous vêtements pour 8jours 
Tee-shirt pareil 
1 jean en plus du pantalon moto 
Un sweat 
Une doudoune légère hyper mince très chaude qu'on mets sous un blouson d'été 
Un short un paire de basket 
La trousse complète de bain 
Un bas de jogging 
La trousse d'entretien  moto 3bombes 3 microfibres 
Huile chaîne 
Silicone plastique 
Fée du logis multifonctions 
Il me reste des petits trous de place pour acheter 2 ou 3 bricoles .

Donc pour tout seul en Airbnb c'est bien suffisant 
En camping et à deux clairement non .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

olivierzx, Taz 66 et Yaya lorient aiment ce message

Message par patrice55 Mer 25 Sep 2024 - 19:04

iron man a écrit:Salut Patrice55,
C'est hyper gentil  à  toi mais je ne pense pas car sur la 306 tu as vu le souci c'est  les poches proéminentes sur les côtés.
La 1ere housse que m'a envoyé motoblouz du Sav GIVI paraît il était une qui allait  sur les 307 mais quand j'ecartais la housse pour y envelopper les poches  de côté ça ne passait plus donc je suppose que ce sera pareil pour la tienne ce n'est pas la peine de t'en demunir.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que GIVI te renvoie des housse noire à  la place des fluo et surtout pas du tout de même qualité d'épaisseur et d'élasticité que celle d'origine est impossible de les avoir ils ne répondent jamais ni message ni mail et pas de téléphone... il faut passé  par les revendeurs et on n'y arrive pas, pour un produit qui coûte 12€ à la vente donc qui doit leur revenir 2€ je ne comprends vraiment pas. J'aime beaucoup mes sacoches givi mais là  vraiment  quelle connerie...

Mais merci quand  même pour ta proposition je l'aurais accepté avec plaisir et je te l'aurais réglé sans souci mais je suis sur que ça  n'ira pas ce sera trop petit pour les poches latérales.

Il m'ont envoyé celle ci d'après eux de la référence de la sacoche et pourtant impossible de la mettre je dois tirer tellement pour faire passer les poches que je suis à la limite de la déchirure alors que l'origine se met en 2s avec les gants
TRACER GT+ - Page 17 20240934

Dommage en effet...enfin si ça intéresse quelqu'un du forum je la cède avec plaisir .
patrice55
patrice55

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17