TRACER GT+
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: TRACER GT+
Yaya lorient- Membre régulier du forum
Autant je suis content du top case et des valises de chez Givi, autant les fermetures éclairs de leurs sacoches sont vraiment de piètre qualité.
Il est vrai que je m'en sers tous les jours mais avant j'avais des Bagsters qui m'ont tenu de très nombreuses années.
Donc je vais prendre une autre marque pour la sacoche réservoir.
maninbike- Posteur fréquent du forum
iron man aime ce message
Ce qui me plaît chez Givi c'est le pratique de conception et le système d'attache rapide par contre des bugs invraisemblables comme celui de ne jamais perdre sa housse etanche car il est impossible de s'en procurer une nouvelle pourtant au catalogue.
Ça c'est inadmissible pour une telle marque
J'adorais ma bagster de selle 25l il en rentrait au moins 28, super stable et hyper pratique par contre moins pratique pour enlever et remettre car j'avais 4 attaches sandows .
Seul souci c'est qu'avec ma 2016 l'arrière de la sacoche ne touchait rien alors qu'avec la T9 elle venait s'appuyer sur la poignée de maintien passager et m'abimait la peinture donc j'ai mis la givi que j'avais en doublon. Finalement je ne suis pas déçu car elle s'enlève en 1 seconde se remet pareil et elle ne touche rien .
iron man- Modérateur
maninbike aime ce message
Mais pas sûr que le Bagster soir compatible sur la Tracer9. Sw Motech est parfaitement compatible mais son volume est un peu juste pour moi.
maninbike- Posteur fréquent du forum
iron man aime ce message
https://www.speedway.fr/309747-sacoche-bagster-spider.html
Pour moi la meilleure de toutes rapport qualité prix contenance et profilé
Sur ma 2016 j'avais fait un système d'attache avec les sandows d'origine qui venaient s'accrocher aux quatre petits crochets super pratique et très bien calculés qui ont disparu sur la T9 et grâce à ces petits crochets je ne mettait pas le système de tapis de selle j'avais juste les crochets, mais quand j'ai essayé de la placer sur la T9 elle venait reposer sur la poignée de maintien passager et m'a abîmé la peinture j'ai du faire repeindre ma poignée bon je l'ai faites noir vernis ce qui me plaît mieux mais bon j'ai ensuite donc mis la Givi .
Mais en contenance et profilé la bagster est meilleure
iron man- Modérateur
maninbike aime ce message
Tu en as trouvé une autre qui fait l'affaire ?iron man a écrit:Pour ma part elle a 5 ans, je m'en sers tous les jours depuis 2 ans pour l'instant tout va bien pour la sacoche de réservoir 5l celle là ça fait 3 ans que je m'en sers également tous les jours sans encombre.
Ce qui me plaît chez Givi c'est le pratique de conception et le système d'attache rapide par contre des bugs invraisemblables comme celui de ne jamais perdre sa housse etanche car il est impossible de s'en procurer une nouvelle pourtant au catalogue.
Tu vas rire j'ai attendu 4 mois je l'ai commandé par motoblouz qui ont tout fait pour l'avoir, relance + relance + relance à GIVI ils ont finalement envoyé une house avec la même référence qui est trop petiteTaz 66 a écrit:Tu en as trouvé une autre qui fait l'affaire ?iron man a écrit:Pour ma part elle a 5 ans, je m'en sers tous les jours depuis 2 ans pour l'instant tout va bien pour la sacoche de réservoir 5l celle là ça fait 3 ans que je m'en sers également tous les jours sans encombre.
J'ai abandonné ça m'a gavé
Je sais qu'elle est partiellement étanche c'est à dire sur 30 à 40 mn de pluie normale pas de trombe d'eau bien sûr si non je mets un sac étanche à l'intérieur.
Mais bon ça c'est chiant dommage
iron man- Modérateur
zzorglub- Gros posteur du forum
tracix13- Bon posteur sur le forum
J'ai en permanence dans mon blouson des petits ziploc pour papiers/tél ... car j'ai remarqué qu'au bout de quelques années sous grosse drache les poches des blousons c'est plus très étanche.
J'ai déjà eu de l'argent liquide...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
ALP aime ce message
iron man a écrit:Tu vas rire j'ai attendu 4 mois je l'ai commandé par motoblouz qui ont tout fait pour l'avoir, relance + relance + relance à GIVI ils ont finalement envoyé une house avec la même référence qui est trop petiteTaz 66 a écrit:Tu en as trouvé une autre qui fait l'affaire ?iron man a écrit:Pour ma part elle a 5 ans, je m'en sers tous les jours depuis 2 ans pour l'instant tout va bien pour la sacoche de réservoir 5l celle là ça fait 3 ans que je m'en sers également tous les jours sans encombre.
Je sais qu'elle est partiellement étanche c'est à dire sur 30 à 40 mn de pluie normale pas de trombe d'eau bien sûr si non je mets un sac étanche à l'intérieur.
C'est quel type de sacoche tu as ?
patrice55- Posteur fréquent du forum
@iric- Membre régulier du forum
https://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-givi-xs306y-tanklock-25-litres-244226.htmlpatrice55 a écrit:iron man a écrit:Tu vas rire j'ai attendu 4 mois je l'ai commandé par motoblouz qui ont tout fait pour l'avoir, relance + relance + relance à GIVI ils ont finalement envoyé une house avec la même référence qui est trop petiteTaz 66 a écrit:Tu en as trouvé une autre qui fait l'affaire ?iron man a écrit:Pour ma part elle a 5 ans, je m'en sers tous les jours depuis 2 ans pour l'instant tout va bien pour la sacoche de réservoir 5l celle là ça fait 3 ans que je m'en sers également tous les jours sans encombre.
Celle ci
25l maxi
Et la housse fluo d'origine qui est parfaite oui mais voilà faut pas la perdre sinon pour en avoir une autre
Faut danser à poil sur la fontaine de Trevis et encore c'est pas bien sur que ça suffise
iron man- Modérateur
iron man a écrit:https://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-givi-xs306y-tanklock-25-litres-244226.htmlpatrice55 a écrit:iron man a écrit:Tu vas rire j'ai attendu 4 mois je l'ai commandé par motoblouz qui ont tout fait pour l'avoir, relance + relance + relance à GIVI ils ont finalement envoyé une house avec la même référence qui est trop petiteTaz 66 a écrit:Tu en as trouvé une autre qui fait l'affaire ?iron man a écrit:Pour ma part elle a 5 ans, je m'en sers tous les jours depuis 2 ans pour l'instant tout va bien pour la sacoche de réservoir 5l celle là ça fait 3 ans que je m'en sers également tous les jours sans encombre.
Celle ci
25l maxi
Et la housse fluo d'origine qui est parfaite oui mais voilà faut pas la perdre sinon pour en avoir une autre
Faut danser à poil sur la fontaine de Trevis et encore c'est pas bien sur que ça suffise
J'en ai une d'avance mais c'est d'une XS307Y plus petite si c'est compatible je peux te la céder.
https://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-givi-xs307y-tanklock-15-litres-244700.html?color=Noir
C'est hyper gentil à toi mais je ne pense pas car sur la 306 tu as vu le souci c'est les poches proéminentes sur les côtés.
La 1ere housse que m'a envoyé motoblouz du Sav GIVI paraît il était une qui allait sur les 307 mais quand j'ecartais la housse pour y envelopper les poches de côté ça ne passait plus donc je suppose que ce sera pareil pour la tienne ce n'est pas la peine de t'en demunir.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que GIVI te renvoie des housse noire à la place des fluo et surtout pas du tout de même qualité d'épaisseur et d'élasticité que celle d'origine est impossible de les avoir ils ne répondent jamais ni message ni mail et pas de téléphone... il faut passé par les revendeurs et on n'y arrive pas, pour un produit qui coûte 12€ à la vente donc qui doit leur revenir 2€ je ne comprends vraiment pas. J'aime beaucoup mes sacoches givi mais là vraiment quelle connerie...
Mais merci quand même pour ta proposition je l'aurais accepté avec plaisir et je te l'aurais réglé sans souci mais je suis sur que ça n'ira pas ce sera trop petit pour les poches latérales.
Il m'ont envoyé celle ci d'après eux de la référence de la sacoche et pourtant impossible de la mettre je dois tirer tellement pour faire passer les poches que je suis à la limite de la déchirure alors que l'origine se met en 2s avec les gants
Dernière édition par iron man le Dim 22 Sep 2024 - 9:24, édité 1 fois
iron man- Modérateur
Tu as ceci qui pourrait très bien envelopper ta sacoche :
https://www.temu.com/fr/Housse-De-Pluie-Pour-Sac-%C3%80-V%C3%A9lo-Protection-De-Sac-De-Cyclisme--La-Poussi%C3%A8re-Et--g-601099535918116.html?_oak_mp_inf=EKTIwKKm1ogBGhZnb29kc19sMWU3eWhfcmVjb21tZW5kIJq8mcWhMg%3D%3D&top_gallery_url=https%3A%2F%2Fimg.kwcdn.com%2Fproduct%2FFancyalgo%2FVirtualModelMatting%2F769808a0bc0f992aed9b1e406ffbe4b6.jpg&spec_gallery_id=4067549656&refer_page_sn=10032&refer_source=10016&freesia_scene=11&_oak_freesia_scene=11&_oak_rec_ext_1=MzIx&_oak_gallery_order=148466025%2C138911240%2C1704809251%2C508444511%2C1941357325&refer_page_el_sn=200444&_x_sessn_id=1iamxrr8zs&refer_page_name=goods&refer_page_id=10032_1726990410943_uj2h7w41m5
Dernière édition par Taz 66 le Dim 22 Sep 2024 - 9:36, édité 1 fois
olivierzx aime ce message
Je regarderais mais sans grand espoir car le but c'est d'avoir une qui a exactement la taille de la sacoche comme un moule pour éviter que ça ne vole au ventTaz 66 a écrit:Rémy, tu es allé jeter 1 œil du côté des Chinois? Tu pourrais peut-être y trouver ce que tu recherches....
iron man- Modérateur
Regarde, on ne sait jamais. Tu as les mesures et le bas est serré par une élastique. Le tout pour à peine 3 balles !iron man a écrit:Je regarderais mais sans grand espoir car le but c'est d'avoir une qui a exactement la taille de la sacoche comme un moule pour éviter que ça ne vole au ventTaz 66 a écrit:Rémy, tu es allé jeter 1 œil du côté des Chinois? Tu pourrais peut-être y trouver ce que tu recherches....
Pa rcontre pour une fixation sur la selle arrière ça se passe comment ?
De la même façon tu achète le support de selle tanklock givi une vingtaine d'€Yaya lorient a écrit:Je vois qu’il faut acheter un anneau de reservoir pour le système tanklock.
https://www.motoblouz.com/vente-anneau-de-reservoir-givi-seatlock-189794.html
iron man- Modérateur
iron man a écrit:De la même façon tu achète le support de selle tanklock givi une vingtaine d'€Yaya lorient a écrit:Je vois qu’il faut acheter un anneau de reservoir pour le système tanklock.
Par contre j’ai déjà les fixations pour les valises et le top case, il faudra que je les enlèves ?
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Yaya lorient aime ce message
Si on doit sacrifier la place arrière, autant y placer 1 bon gros sac étanche de 230/30/ ou 40 L.
Enfin...c'est chacun qui voit...
Yaya lorient aime ce message
La sacoche givi XS 306 (25l) s'arrête avant la poignée de maintien passager de cette façon le top case ne gêne pas et quand tu roules tres relax ça te donne un appui agréable.Yaya lorient a écrit:iron man a écrit:De la même façon tu achète le support de selle tanklock givi une vingtaine d'€Yaya lorient a écrit:Je vois qu’il faut acheter un anneau de reservoir pour le système tanklock.
Par contre j’ai déjà les fixations pour les valises et le top case, il faudra que je les enlèves ?
Pour la contenance la givi fait 25l maxi si tu as un top case 52l et 30l par valise ça te fait 137 l avec une petite de réservoir pour tes affaires perso de 3l tu arrive a 140l ça commence à faire pas mal
Moi qui ne fait plus de camping je lui préfère le Airbnb
Je pars avec les valises ma sacoche de selle et ma petite sacoche de réservoir de 3l ou je mes tous mes papiers mon appareil photo mon tel mes jumelles sa housse étanche mouchoir et autre petites bricoles
Dans la 25l
Je mets toutes mes affaires de pluie
Pantalon veste guêtre pluie paire de gants supp petite glacière de 5l pour le casse croûte deux thermos et je fais mes balades à la journée avec mes 2 sacoches et je laisse les valises au Airbnb comme ça je roule léger mais j'ai tout ce qu'il me faut .
Après comme dit Marc chacun organise son voyage comme il l'entend moi j'aime bien après en duo ou en camping ce n'est pas suffisant évidemment. Tout dépend.
Pour dire dans les valises de la yam
Je mets des sous vêtements pour 8jours
Tee-shirt pareil
1 jean en plus du pantalon moto
Un sweat
Une doudoune légère hyper mince très chaude qu'on mets sous un blouson d'été
Un short un paire de basket
La trousse complète de bain
Un bas de jogging
La trousse d'entretien moto 3bombes 3 microfibres
Huile chaîne
Silicone plastique
Fée du logis multifonctions
Il me reste des petits trous de place pour acheter 2 ou 3 bricoles .
Donc pour tout seul en Airbnb c'est bien suffisant
En camping et à deux clairement non .
iron man- Modérateur
olivierzx, Taz 66 et Yaya lorient aiment ce message
iron man a écrit:Salut Patrice55,
C'est hyper gentil à toi mais je ne pense pas car sur la 306 tu as vu le souci c'est les poches proéminentes sur les côtés.
La 1ere housse que m'a envoyé motoblouz du Sav GIVI paraît il était une qui allait sur les 307 mais quand j'ecartais la housse pour y envelopper les poches de côté ça ne passait plus donc je suppose que ce sera pareil pour la tienne ce n'est pas la peine de t'en demunir.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que GIVI te renvoie des housse noire à la place des fluo et surtout pas du tout de même qualité d'épaisseur et d'élasticité que celle d'origine est impossible de les avoir ils ne répondent jamais ni message ni mail et pas de téléphone... il faut passé par les revendeurs et on n'y arrive pas, pour un produit qui coûte 12€ à la vente donc qui doit leur revenir 2€ je ne comprends vraiment pas. J'aime beaucoup mes sacoches givi mais là vraiment quelle connerie...
Mais merci quand même pour ta proposition je l'aurais accepté avec plaisir et je te l'aurais réglé sans souci mais je suis sur que ça n'ira pas ce sera trop petit pour les poches latérales.
Il m'ont envoyé celle ci d'après eux de la référence de la sacoche et pourtant impossible de la mettre je dois tirer tellement pour faire passer les poches que je suis à la limite de la déchirure alors que l'origine se met en 2s avec les gants
Dommage en effet...enfin si ça intéresse quelqu'un du forum je la cède avec plaisir .
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
» réservoir Tracer 900 Gt - Tracer - année avant 2018 et après 2019 différent ou pas
» Selle différente entre Tracer 9 et Tracer 9 GT ? modèle à partir de 2021
» Ma nouvelle Tracer
» Liste des Tracer 9 et Tracer 9 GT réceptionnés
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9