Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Zeltron- Gros posteur du forum
Re: Achat T9 ou T9GT neuf ou occasion ?
PS: j’y vais dans tous les cas chaque année mais si quelqu’un a eu cette expérience d’achat ou dans l’entourage … ?
Bon l’année dernière j’ai tenté mais ils ne voulaient pas me faire de devis parce qu’ils avaient (selon eux) plus de désistement de commande qu’autre chose et ne voulais pas me vendre un délai incertain… c’était ding…le vendeur était dépité…il me parlait juste de représenter la marque mais très compliqué ….j’en revenais pas…
Bonne journée à tous
Xsr90038- Débutant du forum
worms aime ce message
comme je l’évoquais un peu plus haut dans ce post je suis de la régions lyonnaise et avant d'acheter la mienne j'ai d'abord été dans plusieurs concessions (4 dans lyon et les alentours mais également en savoie et haute savoie pour savoir lequel des concess pouvait m'offrir le meilleur tarif.
et c'est donc à Auxerre (2h45 d'autoroute de chez moi) que j'ai eu la meilleures proposition.
ça peux paraître beaucoup mais en une matinée j'ai fais l'allée retour en chargeant la moto sur remorque et le prix finale restait tout de même à mon avantage.
si tu craque pour cette moto n'oublis pas de bien penser à la sécuriser, elle fait des envieux et des jaloux.
Nicolas marguiller- Nouveau membre
worms aime ce message
Donc 500€ c'est pas grand chose c'est vrai par rapport à 6-8% qu'on pouvait avoir il y a 2-3 ans.
Mais sur les accessoires Yam, 20% c'est possible quasi partout. (au moins 15)
Les autres accessoires (même avec 20% chez Yam) tu trouveras mieux ailleurs, sans même parler d'aliexpress.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
worms aime ce message
Et on affine au mieux
Dernière édition par iron man le Dim 22 Jan 2023 - 11:42, édité 1 fois
iron man- Modérateur
worms aime ce message
Xsr90038 a écrit:Salut à tous, et merci pour tous vos commentaires assez intéressants sur ce post, vu le peu d’ecart encore entre neuf et occase et surtout pour la couleur car je ne veux pas de tech kamo ou rouge, ce sera plutôt coloris 2023 donc noir pour un T9 basique avec options, le T9GT a presque 16000 euros avec options me ferait bcp trop pour mon budget, dans l’éventualité où je craquerai pour un achat neuf, es ce que quelqu’un sait si il y a moyen d’avoir une bien meilleure proposition/devis que les 3 concessionnaires autour de chez moi (500 euros de remise maximum) pour un T9 ou T9GT sur le salon du 2 roues de Lyon, un prix salon quoi si ça existe vraiment ?
PS: j’y vais dans tous les cas chaque année mais si quelqu’un a eu cette expérience d’achat ou dans l’entourage … ?
Bon l’année dernière j’ai tenté mais ils ne voulaient pas me faire de devis parce qu’ils avaient (selon eux) plus de désistement de commande qu’autre chose et ne voulais pas me vendre un délai incertain… c’était ding…le vendeur était dépité…il me parlait juste de représenter la marque mais très compliqué ….j’en revenais pas…
Bonne journée à tous
la couleur n'est plus rédhibitoire de nos jours, c'est dommage de laisser passer une bonne affaire car on aime pas la couleur....Avec le covering c'est tres facile d'obtenir la couleur de son choix,et ca a l'avantage de proteger la moto des agressions exterieures, griffures, graviers etc, et ca le gros avantage d'etre reversible par arrachage en 5mn.
mes précédentes motos y sont toutes passées, et avec l'experience j'arrive a le faire moi meme sans bulles ni plis, (comme un pro) l'outillage est simple, un seche cheveux de l'eau savonneuse en pulverisateur, un mini cutter de modeliste, et une raclette format CB en silicone et une paire de ciseaux. Une temp ext de25° facilite le travail
Fred54- Bon posteur sur le forum
pegase22, iron man et worms aiment ce message
Moi je me suis fait plaisir donc on en parle même pas.
Mais avec un simple choix de 2 couleurs et avec des découpes simples reprenant les lignes de la moto on peut obtenir un résultat vraiment de grande classe et surtout si c'est un bon artisan non seulement c'est beau mais la qualité de la peinture est telle que si on compare avec l'origine il n'y a pas photo ça ne vieillit quasi pas sur ma 2016 je n'avais plus que les écopes de phare en peinture d'origine et à côté on aurait dit que j'avais des pièces d'occasions et vielles à côté de mon garde boue j'ai fini par les faire peindre avant de la mettre en vente .
Au bout de 4.5 ans on aurait dit que j'avais une peinture neuve .
Franchement le côté solide de la peinture a ses effets whaou aussi .
Et maintenant pour un bicolore simple on peut tabler sur 850 950 €
Alors certes un covering c'est 200 balles mais après ça peut être une deuxième solution d'option
iron man- Modérateur
worms aime ce message
pegase22- Le forum est ma maison !
Perso c'est ce que je ferai si l'envie m'en prenait, d'autant plus que j'ai le matos pour.pegase22 a écrit:personne ne "mord" dans le covering liquide ?
Laurent13- Bon posteur sur le forum
pegase22 aime ce message
Laurent13 a écrit:Perso c'est ce que je ferai si l'envie m'en prenait, d'autant plus que j'ai le matos pour.pegase22 a écrit:personne ne "mord" dans le covering liquide ?
tu peux nous dire en quoi consiste ton matos ?
Compresseur 200 l, et pistolet à peinture. J'ai déjà fait quelques réparations de dégâts sur voiture et j'ai peint les capots de mon top case couleur de la moto ainsi que les petits cache en plastique sous les poignées de maintien sur mon T9GT.pegase22 a écrit:Laurent13 a écrit:Perso c'est ce que je ferai si l'envie m'en prenait, d'autant plus que j'ai le matos pour.pegase22 a écrit:personne ne "mord" dans le covering liquide ?
tu peux nous dire en quoi consiste ton matos ?
olivierzx, iron man, Taz 66, ptk et worms aiment ce message
Salut, ben moi g jamais vu les 6 ou 8% même en 2016 pour la mienne c’etait pareil que 500 euros sur les accessoires et c’etait sur Grenoble.olivierzx a écrit:Pour la négoc, malheureusement les concessionnaires sont en position de force vu le faible volume de motos disponibles.
Donc 500€ c'est pas grand chose c'est vrai par rapport à 6-8% qu'on pouvait avoir il y a 2-3 ans.
Mais sur les accessoires Yam, 20% c'est possible quasi partout. (au moins 15)
Les autres accessoires (même avec 20% chez Yam) tu trouveras mieux ailleurs, sans même parler d'aliexpress.
worms aime ce message
Je roule Yam depuis 30 ans (quelques infidélités tout de même, mais peu) je fais tout chez mon concessionnaire (révisions, pneus ...) et il me le rend bien quand j'achète une moto.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man et worms aiment ce message
Et oui c'est ce que je dis souvent moi aussi comme Olivierolivierzx a écrit:Ton concessionnaire est mauvais commerçant ou te connait pas assez. (fidélité)
Je roule Yam depuis 30 ans (quelques infidélités tout de même, mais peu) je fais tout chez mon concessionnaire (révisions, pneus ...) et il me le rend bien quand j'achète une moto.
Si je vois que le concessionnaire a des bon mécano la réputation se voit vite...
Si je vois qu'il est sérieux et commerçant .
Alors je cherche à prouver qu'il a tout intérêt à me fideliser .
Donc au début c'est moi qui donne et après je regarde si le premier geste est rapide je continue et j'attends le second et ainsi de suite.
Après c'est avant tout un commerçant le gars c'est pas Parcequ'on lui dit bonjour je t'achète un T9 sur lequel il prend 800 balles dessus que le mec va te faire 20% même 10 ...
Par contre si tu le fais travailler en dehors de l'achat là il va commencer à te regarder autrement.
Moi maintenant
J'ai 20% sur tout le magasin j'ai des reprises correctes sur mes bécanes
J'ai les pneus au prix du net sans verser quoi que ce soit à la commande
Je rapporte et échange tout et n'importe quoi si ça ne me convient pas .
Et j'arrive toujours à caser un rdv quand ça m'arrange.
De plus quand j'ai eu l'accident qui m'a immobilisé la bécane plus de 3 mois il m'a prêté un scoot 3 mois alors qu'il les loue 25€ /j il me semble
Et il y a 3 ans quand j'ai eu mon retrait 6 mois il m'a prêté un scoot 6 mois gratos .
J'appelle ça du service mais ca veut dire que si un jour j'ai le choix entre prendre un kit chaîne chez lui et le prendre sur le net 40 ou 50 balles moins cher ben je ne calcule même pas car le service et les ristournes c'est donnant donnant .
Et comme ça en principe tu trouves des concessionnaires plus sérieux bon je parle pour les bons il y aura toujours les rats foireux ça fait partie du lot on n'y pourra jamais rien.
Un jour j'ai discuté avec un gus le gars me dit devant le concessionnaire après discussion ...
Putin quel Rat ce Audemar il m'a fait même pas 5% !!!
Puis en discutant je résume... il me sort, de toutes façons je viens pour les 1000 kms après il ne me vois plus ...
Je lui ai répondu : tu comprends pourquoi à toi il fait moins de 5 et à moi 15 ou 20...
Je n'ai pas plus de réponse...
Concessionnaire ou vendeur de n'importe quoi c'est juste du commerce .
Le mec tu le fais travailler t'as ton mot à dire tu ne le fais pas travailler il ne te fait pas de cadeau.
iron man- Modérateur
olivierzx, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message
Tu as entièrement raison dans ton analyse.iron man a écrit:Et oui c'est ce que je dis souvent moi aussi comme Olivierolivierzx a écrit:Ton concessionnaire est mauvais commerçant ou te connait pas assez. (fidélité)
Si je vois que le concessionnaire a des bon mécano la réputation se voit vite...
Donc au début c'est moi qui donne et après je regarde si le premier geste est rapide je continue et j'attends le second et ainsi de suite.
Après c'est avant tout un commerçant le gars c'est pas Parcequ'on lui dit bonjour je t'achète un T9 sur lequel il prend 800 balles dessus que le mec va te faire 20% même 10 ...
Par contre si tu le fais travailler en dehors de l'achat là il va commencer à te regarder autrement.
Moi maintenant
De plus quand j'ai eu l'accident qui m'a immobilisé la bécane plus de 3 mois il m'a prêté un scoot 3 mois alors qu'il les loue 25€ /j il me semble
Et il y a 3 ans quand j'ai eu mon retrait 6 mois il m'a prêté un scoot 6 mois gratos .
J'appelle ça du service mais ca veut dire que si un jour j'ai le choix entre prendre un kit chaîne chez lui et le prendre sur le net 40 ou 50 balles moins cher ben je ne calcule même pas car le service et les ristournes c'est donnant donnant .
Et comme ça en principe tu trouves des concessionnaires plus sérieux bon je parle pour les bons il y aura toujours les rats foireux ça fait partie du lot on n'y pourra jamais rien.
Un jour j'ai discuté avec un gus le gars me dit devant le concessionnaire après discussion ...
Puis en discutant je résume... il me sort, de toutes façons je viens pour les 1000 kms après il ne me vois plus ...
Je lui ai répondu : tu comprends pourquoi à toi il fait moins de 5 et à moi 15 ou 20...
Le mec tu le fais travailler t'as ton mot à dire tu ne le fais pas travailler il ne te fait pas de cadeau.
Personnellement, je fais totalement l'inverse, à savoir, je n'ai jamais acheté un véhicule (voiture ou moto) neuf, sauf la 107 de ma femme en 2008 (qui roule toujours évidemment). J'achète principalement à des particuliers des occases récentes, négociation plus facile qu'avec un garage, mais pas de garantie en contrepartie. Je fais tout l'entretien jusqu'à certaines très grosses réparations, ce qui implique plusieurs choses, avoir de la place, avoir l'outillage, les connaissances, sans oublier la motivation.
De tout petit, j'ai tout appris de mon père, avide de connaissance, qui était un touche à tout, électricité, plomberie, maçonnerie, mécanique etc... c'est lui en grande partie qui m'a laissé l'outillage que je complète ou fabrique au fil du temps.
Après, il m'est arrivé d'avoir un très gros problème sur une voiture, j'ai payé le prix sans remises pièces et M.O., mais par rapport de tout ce que j'ai économisé en faisant moi-même depuis des années quasiment tout, je suis très largement gagnant.
Voilà mon analyse à moi, bonne ou pas, c'est la mienne.
jyti aime ce message
Et donc je te rejoins à 100% dans ton cas
Mais le seul souci c'est comme tu l'as si bien expliqué combien parmi nous réunissent tous les paramètres que tu cites pour arriver à faire tout soit même
Je prends mon cas
La motivation : ce serait un vrai plaisir
La place : je ne l'ai pas ou plutôt je n'ai pas le droit de m'en servir pour cet usage
Les outils : à ce niveau là je n'en ai pas assez et surtout pas les bons
La connaissance : je pourrais me débrouiller sur pas mal de trucs mais il m'en manque pas mal aussi.
Donc tu vois malheureusement j'aimerais mais je peux pas pour toutes les raisons qui ne te pose pas de souci mais à moi malheureusement ce n'est pas pareil.
C'est pour ça que tout le monde ne peux pas faire comme ça mais c'est cool que toi tu puisses en profiter
iron man- Modérateur
olivierzx et Laurent13 aiment ce message
Laurent13 a écrit:
Voilà mon analyse à moi, bonne ou pas, c'est la mienne.
Et pis c'est tout !
iron man et Laurent13 aiment ce message
Il y en a, mais il faut essuyer quelques plâtres chez des margoulins avant de le trouver et comme les concessions ne sont pas légion, il est parfois difficile de tomber dessus près de chez soi.
Moi je fais comme Laurent13 pour moto ou renault et j'ai une bonne concession pour citroën.
jyti- Gros posteur du forum
Laurent13 aime ce message
Alors non justement ce n’est pas vrai pour tout le monde, le concessionnaire yamaha chez qui je faisait tout l’entretien ne m’as jamais fait de cadeau et m’as même sorti une fois que c’est pas le genre de la maison d’en faire, et même pour une reprise de ma moto, au raz des pâquerettes, et celui chez qui j’ai acheté neuf en 2016 me dis qu’il n’y a pas de conditions particulières pour un 2e achat neuf chez eux en moins de 7 ans…j’ai même eu droit une fois à {on ne fais rien sur les motos en fin d’année parce qu’on atteint nos objectifs chaque année}…. Alors non je ne peux pas être d’accord ou alors les concessions en Rhône Alpes sont très dures en affaires… ils lâchent rien. Du coup je ne sais plus chez qui aller du moins pour l’achat.iron man a écrit:Et oui c'est ce que je dis souvent moi aussi comme Olivierolivierzx a écrit:Ton concessionnaire est mauvais commerçant ou te connait pas assez. (fidélité)
Moi maintenant
J'ai fait pour ma part en 2016 ma révision des 1000 à Chambéry vu que je partais pour plus de 4500 kms en RT avec ma compagne le lendemain de l'achat .
Je l'avais trouvé sympa et très pro mais bon c'est vrai qu'on ne peut pas se faire un avis sur une rev des 1000
Peut être il y en a til plus près de chez toi en tout cas le gars qui te dis ça ça ne peut pas être un bon commerçant. La base même du commerce c'est justement de fideliser le client s'il me parle comme tu dis dans ton post pour ma part il ne me voit plus ...
Mais je comprends que c'est compliqué....
iron man- Modérateur
Xsr90038 a écrit:Alors non je ne peux pas être d’accord ou alors les concessions en Rhône Alpes sont très dures en affaires… ils lâchent rien. Du coup je ne sais plus chez qui aller du moins pour l’achat.
faut pas hésiter à chercher plus loin : quand je cherchais une T9, un concessionnaire du Nord (de Déchy si je me souviens bien, après l'avoir contacté suite à une annonce vue sur leboncoin) m'a proposé une Tracer 9 GT neuve pour 13700€, c'était en octobre 2022. En fait il en avait deux en stock (une Kamo et une Red), suite à des annulations de commande de clients (les délais de livraison sûrement...). Et ils pouvaient me la livrer, pour 300 ou 400€.
doudou26- Membre régulier du forum
Alors il me reste valence(26) a 45 min par autoroute, chambery 60min par nationale effectivement, et ceux chez qui j’ai pu faire de bonnes reprises mais achat à revoir c’est à villefranche/Saône, limas (69) très grosse concession. Mais je voulais d’abord aller au plus près évidemment pour ensuite faire mes révisions à 30 min de chez moi. Je viens de refaire l’experience encore une fois que je devrais retourner ailleurs… après hors’ garantie il y a un bon mécano ou 2 à côté de chez moi…iron man a écrit:Oui ben là t'es sûrement tombé sur un rat foireux , il y en a c'est sûr.
J'ai fait pour ma part en 2016 ma révision des 1000 à Chambéry vu que je partais pour plus de 4500 kms en RT avec ma compagne le lendemain de l'achat .
Je l'avais trouvé sympa et très pro mais bon c'est vrai qu'on ne peut pas se faire un avis sur une rev des 1000
Peut être il y en a til plus près de chez toi en tout cas le gars qui te dis ça ça ne peut pas être un bon commerçant. La base même du commerce c'est justement de fideliser le client s'il me parle comme tu dis dans ton post pour ma part il ne me voit plus ...
"hors garantie" une bon concess t'arrangera toujours le coup si ta moto est toujours suivie bien entendu.
je vais te cité un exemple pour lequel j'aurais très bien pu m'assoir sur la garantie.
sur ma 2016 j'avais fait monté en option des cligno "led+" option Yam que j'ai adoré d'ailleurs d'une luminosité extraordinaire, avec toutes les fonctionnalités veilleuse stop etc... bref, super mais fragile, au point que le moindre coup de travers pouvait péter la tige interne et le cligno ne tenait plus que par l'enveloppe externe donc tout mou...
les clignos étaient en 2016 une option à 80 balles la paire, en 4 ans il m'en a changé 4 sans que je verse un centime alors que j'aurais du payer au final 160€ de ma poche car la casse par coups ils en ont rien à taper.
mais étant client il a fait l'effort, des détails comme ça ou comme ceux que je t'ai cité plus haut sont très appréciable.
et tout ceci sans faire non plus la pleureuse ou le marchand de tapis évidemment.
iron man- Modérateur
worms aime ce message
Xsr90038 a écrit:Alors il me reste valence(26) a 45 min par autoroute, chambery 60min par nationale effectivement, et ceux chez qui j’ai pu faire de bonnes reprises mais achat à revoir c’est à villefranche/Saône, limas (69) très grosse concession. Mais je voulais d’abord aller au plus près évidemment pour ensuite faire mes révisions à 30 min de chez moi. Je viens de refaire l’experience encore une fois que je devrais retourner ailleurs… après hors’ garantie il y a un bon mécano ou 2 à côté de chez moi…iron man a écrit:Oui ben là t'es sûrement tombé sur un rat foireux , il y en a c'est sûr.
Xsr90038.
Jette 1 œil dans tes MP.
est-ce qu'il est possible de connaître l'année modèle à partir du n° de série ou des couleurs s'il vous plaît ?
tracix13- Bon posteur sur le forum
https://www.swisstransfer.com/d/4eb2f8b0-5ffc-47ff-b3cf-6cdac50cb36c
Fred54- Bon posteur sur le forum
pegase22 aime ce message
Pierre Boubou aime ce message
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
pegase22 aime ce message
Florian- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
trop petit joueur ...Florian a écrit:Tu passes tes journées chez eux, Taz
le Tazounet en Bretonnie, finirait par appeler sa maman !
Pierre Boubou a écrit:Que dire mon Taz , encore un qui a une auto et une remorque et tout ça mon monter en Bretagne
Ah ! Là oui !!!! Je crois même que le gars devait mettre la moto sur la remorque à demeure, en prévision des vacances.
Il partait de Normandie pour aller en Bretagne et ne se servait de la meule que pour aller chercher le pain et les croissants à la boulangerie distante d'environ 150 mètres !
Sa bagnole doit avoir 10 ans et 3000 kms !
Pierre Boubou et Laurent13 aiment ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Avis achat Tracer 900 occasion
» Conseil achat mt09 occasion
» Achat selle moillot d'occasion
» Amortisseur neuf (planche en bois)?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9