Amortisseur neuf (planche en bois)?
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Amortisseur neuf (planche en bois)?
Bonjour,
J'ai reçu ma tracer il y a 3 jours, j'ai fait un peu plus de 200km et je trouve que les suspensions sont hyper ferme. Je me prends tout les petits défauts de la route dans les fesses et le dos. Je voulais savoir si vous aussi vous aviez le même soucis au début. Est-ce une question de rodage des suspensions ou tout simplement une question réglages? Je m'étonne donc quand les gens disent que l'AR à tendance à pomper. C'est bizarre car quand je l'ai essayer chez un concessionnaire les amortisseurs étaient juste parfait. Évolution entre les 2015 et 2016?
J'ai reçu ma tracer il y a 3 jours, j'ai fait un peu plus de 200km et je trouve que les suspensions sont hyper ferme. Je me prends tout les petits défauts de la route dans les fesses et le dos. Je voulais savoir si vous aussi vous aviez le même soucis au début. Est-ce une question de rodage des suspensions ou tout simplement une question réglages? Je m'étonne donc quand les gens disent que l'AR à tendance à pomper. C'est bizarre car quand je l'ai essayer chez un concessionnaire les amortisseurs étaient juste parfait. Évolution entre les 2015 et 2016?
Clem_73- Débutant du forum
Re: Amortisseur neuf (planche en bois)?
le rodage des suspensions doit se faire ,c'est normal et après il y a le réglages pour ton poids . et ta façon de piloté.
rourou- Bon posteur sur le forum
les as tu régler par rapport à ton poids ? les CC ont tendance à l'oublier !
sur la 07 j'était régler trop mou une fois régler à mon poids (5 crans sur la 07 ) c'était le jour et la nuit ,toi il doit être Trop haut donc trop dur
sur la 07 j'était régler trop mou une fois régler à mon poids (5 crans sur la 07 ) c'était le jour et la nuit ,toi il doit être Trop haut donc trop dur
gigi008- Membre régulier du forum
J'ai pas demandé, et je ne pense pas qu'il ai touché les réglages, ce qui est sûr c'est que je ne suis pas trop léger pour les suspensions! haha Je ferais un essai en détendant l'arrière, parce que je ne suis pas totalement en confiance encore du coup, j'ai l'impression que l’arrière se balade un peu des fois.
Lors d'un essai on garde à l'esprit que ce n'est pas notre moto et qu'on la connait mal, donc on général on évite de tester les limites de la moto, d'où le sentiment que les suspensions d'origine sont suffisanteClem_73 a écrit:C'est bizarre car quand je l'ai essayer chez un concessionnaire les amortisseurs étaient juste parfait. Évolution entre les 2015 et 2016?
kakoo- Posteur fréquent du forum
Vous me conseillez quoi comme réglage? je fais 110kg et ma passagère 45kg.
Merci
Merci
Clem_73 a écrit:Vous me conseillez quoi comme réglage? je fais 110kg et ma passagère 45kg.
Merci
je n'ai pas encore la Tracer mais tout ce trouve dans le manuel je pense
gigi008- Membre régulier du forum
J'ai commandé la mienne avec un Ohlins et le commercial m'a rappelé pour me confirmer mon poids. Il l'a transmis à la société pour un tarage du ressort.
Rafter- Membre régulier du forum
c'est une question de feeling personnel, à toi de faire des essais en modifiant la pré-charge puis en ouvrant ou fermant l'hydroliqueClem_73 a écrit:Vous me conseillez quoi comme réglage? je fais 110kg et ma passagère 45kg.
Merci
kakoo- Posteur fréquent du forum