Amortisseur de direction HyperPro
+3
Rogue One
Adrians
vroom
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: MT-09 Roadster >2020 :: Partie cycle de la MT-09 >2020
Page 1 sur 1
Amortisseur de direction HyperPro
Bonjour
Donc ça y est, j'ai reçu et installé mon amortisseur de direction de marque Hyperpro acheté chez Charly Moto (Le meilleur prix que j'ai trouvé sur le net)
https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-amortisseurs-de-direction-amortisseurs-de-direction-hyperpro/42418-amortisseur-de-direction-hyperpro-yamaha-mt-09-21-22.html
365€ FDPin quand même le machin, j'avoue ça pique le Q!
L'installation est plutôt simple mais j'ai mis du temps car je voulais faire ça parfaitement avec bon serrage (Même si j'ai pas de clé dynamo) mais avec blocage des filets comme conseillés.
Le notice d'installation est une Purge! Intégralement en anglais et sans aucune illustration. 2 ou 3 photos supplémentaires auraient étés les bienvenus.
Voici le résultat. Je suis super content, maintenant j'ai hate de rouler un peu et voir si l'avant bouge moins sur mauvaise route et grosse accel
Edit: Pour les plus observateurs, vous remarquerez que j'ai viré le Klaxon il est en bas à présent. Modification obligatoire pour pouvoir installer l'amortisseur de direction.
Donc ça y est, j'ai reçu et installé mon amortisseur de direction de marque Hyperpro acheté chez Charly Moto (Le meilleur prix que j'ai trouvé sur le net)
https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-amortisseurs-de-direction-amortisseurs-de-direction-hyperpro/42418-amortisseur-de-direction-hyperpro-yamaha-mt-09-21-22.html
365€ FDPin quand même le machin, j'avoue ça pique le Q!
L'installation est plutôt simple mais j'ai mis du temps car je voulais faire ça parfaitement avec bon serrage (Même si j'ai pas de clé dynamo) mais avec blocage des filets comme conseillés.
Le notice d'installation est une Purge! Intégralement en anglais et sans aucune illustration. 2 ou 3 photos supplémentaires auraient étés les bienvenus.
Voici le résultat. Je suis super content, maintenant j'ai hate de rouler un peu et voir si l'avant bouge moins sur mauvaise route et grosse accel
Edit: Pour les plus observateurs, vous remarquerez que j'ai viré le Klaxon il est en bas à présent. Modification obligatoire pour pouvoir installer l'amortisseur de direction.
vroom- Membre régulier du forum
- Messages : 259
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France
Re: Amortisseur de direction HyperPro
Bien sympa et discret ..... hâte d'avoir ton ressenti
Adrians- Posteur fréquent du forum
- Messages : 940
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton
Re: Amortisseur de direction HyperPro
Oui je l'ai choisi en Full Noir pour justement qu'il soit le plus discret possible..
j'avoue que j'ai esperé lorsque j'ai choisi le Full Black que le tube soit anodisé noir comme la fourche... Dommage!
Bah quoi on peux rêver non?
j'avoue que j'ai esperé lorsque j'ai choisi le Full Black que le tube soit anodisé noir comme la fourche... Dommage!
Bah quoi on peux rêver non?
vroom- Membre régulier du forum
- Messages : 259
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France
Re: Amortisseur de direction HyperPro
365€ ça douille la vache
Est ce que des gens ont testés ceux qu'on trouve sur Ali ? Apparemment on ne trouve que pour les 09 d'avant 2021 j'ai l'impression.
Est ce que des gens ont testés ceux qu'on trouve sur Ali ? Apparemment on ne trouve que pour les 09 d'avant 2021 j'ai l'impression.
Rogue One- Membre régulier du forum
- Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers
Re: Amortisseur de direction HyperPro
C'est aussi pour ça que j'ai choisi le modèle original. impossible de trouver le bon modèle sur Aliexpress il n'est pas encore disponible.
vroom- Membre régulier du forum
- Messages : 259
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France
Rogue One aime ce message
Re: Amortisseur de direction HyperPro
Ok merci vroom c'est bien ce que je craignais. C'est un peu comme tout ce qui existe pour nos 09 récentes hélas.
Je cherchais aussi des caches latéraux vu qu'on en a pas sur nos 09 et pareil, chez Ali ça n'existe pas encore. Du coup faut lacher 125 balles en france. Pareil pour le dosseret de selle
Je cherchais aussi des caches latéraux vu qu'on en a pas sur nos 09 et pareil, chez Ali ça n'existe pas encore. Du coup faut lacher 125 balles en france. Pareil pour le dosseret de selle
Rogue One- Membre régulier du forum
- Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers
Re: Amortisseur de direction HyperPro
Oui il va falloir patienter...
vroom- Membre régulier du forum
- Messages : 259
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France
Re: Amortisseur de direction HyperPro
Le modèle Aliexpress existe maintenant :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005839457095.html
90€ Boules
https://fr.aliexpress.com/item/1005005839457095.html
90€ Boules
vroom- Membre régulier du forum
- Messages : 259
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France
olivierzx et Rogue One aiment ce message
Re: Amortisseur de direction HyperPro
J'aimerais bien un retour sur l'utilisation au quotidien ?
Est ce qu'il est nécessaire sur les Mt de >2021 ? Je sais que sur les < 2021 C'était plus ou moins non négociable ...
Est ce qu'il est nécessaire sur les Mt de >2021 ? Je sais que sur les < 2021 C'était plus ou moins non négociable ...
Frodule- Nouveau membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2024
Localisation : Rouen
Re: Amortisseur de direction HyperPro
Perso n'étant pas un fou je dirais qu'on peux s'en passer mais je pense que oui il est quand meme indispensable dès qu'on ouvre gros sur route moyenne, elle a tendance a faire des leger guidonnage et depuis que je l'ai elle ne le fait plus du tout donc je valide.
vroom- Membre régulier du forum
- Messages : 259
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France
Re: Amortisseur de direction HyperPro
Oui l'amorto de direction est de toutes façon un plus la 09 est une moto légère incisive donc même si après 2020 la géométrie à changé et la répartition des masses n'a plus rien avoir avec les anciens modèles en roulant fort c'est une sécurité en plus qui n'apportera que du mieux.
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Amortisseur de direction HyperPro
Par contre ça fige/rigidifie la moto, façon sportive et donc conduite plus engagée.
Elle vire d'un bloc si l'amorto est réglé pour être très stable en grande courbe.
Donc l'idéal est d'avoir le réglage très accessible pour pouvoir l'adapter à l'usage.
Sur les 2013-2020 il était sur le guidon donc facile, mais là sous le phare ...
J'avais 2 réglages, un route et un ville. (2 clics en moins)
Elle vire d'un bloc si l'amorto est réglé pour être très stable en grande courbe.
Donc l'idéal est d'avoir le réglage très accessible pour pouvoir l'adapter à l'usage.
Sur les 2013-2020 il était sur le guidon donc facile, mais là sous le phare ...
J'avais 2 réglages, un route et un ville. (2 clics en moins)
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Amortisseur de direction HyperPro
c'est pointu tout ça.... ma 2015 .... bein ça reste en config 2015 !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Amortisseur de direction HyperPro
Hum car avec le nouveau cadre de la 2021 ce n'est plus la même moto. Cependant c'est vrai qu'elle reste légère et incisive !
Frodule- Nouveau membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2024
Localisation : Rouen
Re: Amortisseur de direction HyperPro
olivierzx a écrit:Par contre ça fige/rigidifie la moto, façon sportive et donc conduite plus engagée.
Elle vire d'un bloc si l'amorto est réglé pour être très stable en grande courbe.
Donc l'idéal est d'avoir le réglage très accessible pour pouvoir l'adapter à l'usage.
Sur les 2013-2020 il était sur le guidon donc facile, mais là sous le phare ...
J'avais 2 réglages, un route et un ville. (2 clics en moins)
C'est tout a fait vrai, ca rigidifie la direction si on mets trop de clics, perso j'en ai mis trés peu, juste que en cas de guidonnage comme le hyperpro est pro actif il doit bloquer une valve si le mouvement est trop brusque
vroom- Membre régulier du forum
- Messages : 259
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France
Sujets similaires
» Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC?
» Réglage amortisseur de direction hyperpro RSC
» Amortisseur de direction hyperpro sur MT09 2021 compte rendu piste et route
» Matris amortisseur de direction, amortisseur arrière et Kit fourche
» Aide pour montage amortissuer de direction HYPERPRO
» Réglage amortisseur de direction hyperpro RSC
» Amortisseur de direction hyperpro sur MT09 2021 compte rendu piste et route
» Matris amortisseur de direction, amortisseur arrière et Kit fourche
» Aide pour montage amortissuer de direction HYPERPRO
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: MT-09 Roadster >2020 :: Partie cycle de la MT-09 >2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum