Amortisseur de direction hyperpro sur MT09 2021 compte rendu piste et route
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: MT-09 Roadster >2020 :: Partie cycle de la MT-09 >2020
Page 1 sur 1
Amortisseur de direction hyperpro sur MT09 2021 compte rendu piste et route
Salut les coquins,
petit CR sur l'amortisseur de direction hyperpro pour mt09 2022.
Déjà photo:
Bon, ceux qui trouvaient le l'implantation du bipbip moche....ON EST D'ACCORD QUE C'EST PIRE!!!
Ensuite le montage est un peu merdique, il faut se prendre dans la colonne de direction, il y a un collier pour maintenir la durite de frein sinon quand tu tournes ça tape dans le vérin.... Ca fait clairement moyen...
C'est le modèle linéaire, c'est à dire que le vérin est constant dans le freinage contrairement au modèle route, qui va lui se freiner lors de mouvement brutaux et donc en temps normal on ne le sent pas.
La c'est dur tout le temps.
Sur route: ça fait le taf rien à dire, ça rigidifie bien la direction et ça enlève le coté léger de l'avant, la moto parait être un seul bloc.
Sur piste: alors sur piste... la conduite est différente, les contraintes sont différentes... (je rappelle que j'ai un EMC à l'arrière) pour le coup je sens le train avant trop mou, la rigidité qu'amène l'amortisseur à la direction, met en avant la "mollesse" de la fourche d'origine.
Il faut une prépa fourche pour être au top (sur piste) c'est clair... Je dois peser 105 kilos équipé donc grosse contrainte sur ma moto de partout vu mon point de sanglier.
La fourche d'origine reste correcte sur piste, mais pour chasser le chrono, clairement un prépa s'impose. Quand j'arrive sur les freins en virage je sens la fourche qui donne tout, ça me fait des mouvements de chassie, ça pompouille.
A voir les réglages, mais vite limité par le tarage du ressort d'origine.
Je retourne à Nogaro lundi, je ferais une pitite vidéo.
Bizoux bande de fumiers!
petit CR sur l'amortisseur de direction hyperpro pour mt09 2022.
Déjà photo:
Bon, ceux qui trouvaient le l'implantation du bipbip moche....ON EST D'ACCORD QUE C'EST PIRE!!!
Ensuite le montage est un peu merdique, il faut se prendre dans la colonne de direction, il y a un collier pour maintenir la durite de frein sinon quand tu tournes ça tape dans le vérin.... Ca fait clairement moyen...
C'est le modèle linéaire, c'est à dire que le vérin est constant dans le freinage contrairement au modèle route, qui va lui se freiner lors de mouvement brutaux et donc en temps normal on ne le sent pas.
La c'est dur tout le temps.
Sur route: ça fait le taf rien à dire, ça rigidifie bien la direction et ça enlève le coté léger de l'avant, la moto parait être un seul bloc.
Sur piste: alors sur piste... la conduite est différente, les contraintes sont différentes... (je rappelle que j'ai un EMC à l'arrière) pour le coup je sens le train avant trop mou, la rigidité qu'amène l'amortisseur à la direction, met en avant la "mollesse" de la fourche d'origine.
Il faut une prépa fourche pour être au top (sur piste) c'est clair... Je dois peser 105 kilos équipé donc grosse contrainte sur ma moto de partout vu mon point de sanglier.
La fourche d'origine reste correcte sur piste, mais pour chasser le chrono, clairement un prépa s'impose. Quand j'arrive sur les freins en virage je sens la fourche qui donne tout, ça me fait des mouvements de chassie, ça pompouille.
A voir les réglages, mais vite limité par le tarage du ressort d'origine.
Je retourne à Nogaro lundi, je ferais une pitite vidéo.
Bizoux bande de fumiers!
Quentin47- Nouveau membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : sud ouest
Platoom78 aime ce message
Re: Amortisseur de direction hyperpro sur MT09 2021 compte rendu piste et route
C'est clair que pour la piste deux bonnes cartouches doivent apporter ce qui te manque
Mais tu as du apporter un gros plus
J'avais un GPR sur ma 2016 et c'était la nuit et le jour
Bonnes séances
Mais tu as du apporter un gros plus
J'avais un GPR sur ma 2016 et c'était la nuit et le jour
Bonnes séances
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Quentin47 aime ce message
Sujets similaires
» Installation amortisseur de direction sur SP à partie de 2021
» Amortisseur de direction HyperPro
» Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC?
» Réglage amortisseur de direction hyperpro RSC
» Compte rendu MT09 modèle 2017
» Amortisseur de direction HyperPro
» Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC?
» Réglage amortisseur de direction hyperpro RSC
» Compte rendu MT09 modèle 2017
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: MT-09 Roadster >2020 :: Partie cycle de la MT-09 >2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum