Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC?
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC?
Bonjour,
Future propriétaire d'une MT09 2017, j'envisage d'améliorer son comportement routier avec un amortisseur Ohlins + ressorts de fourche de la même marque et un amortisseur de direction HYPERPRO.
Pour l'amortisseur de direction HYPERPRO propose deux modèles le CSC pour la piste et le RSC pour la route.
J'ai des doutes sur le système progressif du RSC puisque HYPERPRO est le seule à proposer ce genre de produit et que les autres marques font confiance au système constant comme sur le SCS.
Avez vous des retours d'informations sur ces deux modèle et le quel me conseillez vous pour un usage routier?
Future propriétaire d'une MT09 2017, j'envisage d'améliorer son comportement routier avec un amortisseur Ohlins + ressorts de fourche de la même marque et un amortisseur de direction HYPERPRO.
Pour l'amortisseur de direction HYPERPRO propose deux modèles le CSC pour la piste et le RSC pour la route.
J'ai des doutes sur le système progressif du RSC puisque HYPERPRO est le seule à proposer ce genre de produit et que les autres marques font confiance au système constant comme sur le SCS.
Avez vous des retours d'informations sur ces deux modèle et le quel me conseillez vous pour un usage routier?
Alexandre- Nouveau membre
Re: Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC?
Le RSC t'offre en fait la possibilité de ne pas devoir trop fermer le réglage et te retrouver avec une moto un peu camion à emmener tout en offrant un bon freinage de la direction lorsque c'est nécessaire lors d'un guidonnage qui pourrait s'avérer un peu violent.
Avec le CSC, qui peut malgré tout convenir sur route, la façon de freiner la direction va quelquefois imposer de modifier le réglage en fonction des réactions de la moto en fonction des routes empruntés.
Avec le CSC, qui peut malgré tout convenir sur route, la façon de freiner la direction va quelquefois imposer de modifier le réglage en fonction des réactions de la moto en fonction des routes empruntés.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Merci pour ta réponse le RSC me semble un bon choix pour la route.
Est il possible d'acheter en HT avec UL'Team Bike pour une expédition à l’île De La Réunion?
Est il possible d'acheter en HT avec UL'Team Bike pour une expédition à l’île De La Réunion?
Alexandre- Nouveau membre
Alexandre a écrit:Merci pour ta réponse le RSC me semble un bon choix pour la route.
Oui, dès lors que l'adresse est à la Réunion, la facture sera HT.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Perso, j'ai toujours roulé en CSC (depuis 10 ans)... :-) Ca me convient très bien, suffit de trouver le bon réglage (compromis)
//EDIT: Et je peux affirmer qu'il ma souvent sauvé la vie, notamment sur de gros guidonnages sous la pluie en R6
//EDIT: Et je peux affirmer qu'il ma souvent sauvé la vie, notamment sur de gros guidonnages sous la pluie en R6
gslongo- Débutant du forum