Yamaha R9 à venir ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
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Yamaha R9 à venir ?
Une rumeur, un bruit... et rien sur notre Fofo CP3 !...
J'ouvre le bal ?
Et oui, il semblerait que Yam travaille sur une sportive nouvelle. Après l'arrêt de la prod sur la R6, la sortie de la R7 (rien à voir avec l'ancienne, mais une déclinaison "sportive" de la MT07), voici peut-être l'arrivée d'une R9 (dépôt du nom effectué selon l'article paru dans Le Repaire des Motards - Août 2021), sur une base du CP3 MT09.
Avez-vous des news de votre côté ?
Rootard- Membre régulier du forum
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Re: Yamaha R9 à venir ?
Tu me rappelles que je viens de découvrir l'existence de la R7 en concession, par hasard, en venant chercher ma bécane, et en discutant avec son acheteur potentiel, un touriste. J'en ai dit le moins possible pour ne pas pourrir la vente de mon concess' adoré. Mais elle est hideuse. Les lignes sont grossièrement anguleuses et sans aucun sens, particulièrement celles du réservoir qui est tout en plastoc. Et elle ne fait que 75 cv. Pour une sportive, je comprends pas. Et ça ne me fait vraiment plus rêver comme le R1, R6 ou la FZR et tant d'autres avant et après. Pire, ça me dégoute.
Cette R9 semble au moins avoir une autre gueule un peu déjà. A voir en vrai... Mais bon, si c'est pour avoir le moteur de la Tracer... Je l'adore mais sur une sportive t'as envie d'une furie à 4 pattes de 150-200cv ou un 2T, et pas d'un CP3 ou d'un flat twin, aussi fun soient-ils. Trop gros et surtout pas l'esprit entier.
Edit : D'ailleurs, je viens juste de voir combien un FZR 1000 et même 400, 30 ans après, valent toujours. 4-5000€ !! Mazette !! Donc juste la moitié du prix de cette toute dernière R7 neuve. Ça veut un peu dire quelque chose quand même. On verra combien vaudront encore ces nouvelles daubes dans 30 ans. A mon avis pas plus de 500 à 1000 balles. CQFD.
Re: Yamaha R9 à venir ?
jab a écrit:Merci pour le sujet.
Tu me rappelles que je viens de découvrir l'existence de la R7 en concession, Mais elle est hideuse.
Et elle ne fait que 75 cv. Pour une sportive, je comprends pas.
Cette R9 semble au moins avoir une autre gueule un peu déjà. A voir en vrai...
Mais bon, si c'est pour avoir le moteur de la Tracer... Je l'adore mais sur une sportive t'as envie d'une furie à 4 pattes de 150-200cv ou un 2T, et pas d'un CP3 ou d'un flat twin, aussi fun soient-ils.
Bonjour Jab, et merci pour ton avis.
Concernant la R7, elle ne me plait pas non plus, je te l'avoue... Le "T" de fourche fait tellement "cheap" et plein de détails esthétiques, même si je ne me suis pas encore déplacé en concession pour la voir en vrai... Et puis le son du CP2 sur une sportive, beeeeaaarrrrkkkkkkkk.
Par contre, la R9 (alors attention, la photo n'est qu'un travail de graphiste pour imaginer à quoi elle pourrait ressembler), non seulement elle devrait être belle à mes yeux, mais sur nos routes (je ne fais pas de piste), elle devrait être un bon compromis (couple et allonge, même si elle n'a pas une zone rouge à 14000 !...).
Je suis comme toi, j'adoooooore le CP3 sur ma tracer, je suis in loooooove avec un vrai 4 cylindres (j'ai d'ailleurs acheté récemment un R6 2003 pour le 4 pattes et la position de conduite que j'aime trop). Mais franchement aujourd'hui, si on n'est pas un pistard, 150 ou 200 cv c'est totalement inexploitable, inutile, onéreux (assurance, entretien...), donc pour moi c'est devenu hors de propos. La R6 réunit tout ce qu'il me faut pour le plaisir, hélas, Yamaha ne la produit plus... C'est pour ça que je me dit que la R9, dans quelques années, elle sera sur le marché de l'occasion, et alors là... La question pourrait se poser.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous...
Rootard- Membre régulier du forum
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Re: Yamaha R9 à venir ?
Et en 30 ans, on voit bien que les sportives deviennent de plus en plus exclusives vers l'usage piste. Après tout, c'est bien leur ADN.
Si je revenais à la sportive, il y en a 4 que j'aimerais vraiment avoir :
- HONDA CBR 1000 RR-R SP, révolutionnaire parait-il.
- BMW S1000RR, parait-il conduisible sur route dans une de ses versions. Et j'ai tellement adoré le moteur de ma XR v1.
- Yam R1 pour la référence et favorite de tous pilotes. J'avais d'ailleurs beaucoup apprécié le moteur de ma Fazer 1000 en 2001.
- Ducati Panigale V2 pour sa beauté écrasante. Faut vraiment la voir en vraie, en concession.
Voir d'ailleurs ces excellents essais en vidéo, mes préférées à ce sujet.
Dernière édition par jab le Sam 18 Déc 2021 - 18:34, édité 5 fois
Re: Yamaha R9 à venir ?
C'est pour ça, un moteur de MT09 sur une sportive, ça peut être bien fun... En attendant, j'espère pouvoir rouler un moment avec ma R6 quoi.
Rootard- Membre régulier du forum
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Re: Yamaha R9 à venir ?
Je fais remonter le sujet suite à mon expérience d'attente de ce modèle.
En 2021 quand les premières rumeurs sont apparues, ça m'a bien fait envie. J'économisai pour changer, la r3 que j'avais pris 2 ans avant commençait à sérieusement me lasser ( manque de puissance, encore moins de freinage que d'accélération, ça bougeait dans tout les sens dans les courbes ). J'avais en vue soit une r6 soit un zx6r 636 .
Alors quand j'ai fini de mettre de côté mais que je me suis fait recalé car ces 2 modèles avaient disparus des étals ( j'ai même appelé plein de concessionnaire loin de chez moi au cas où il leur en resterai une neuve ) une éventuelle R9 rentrait dans mes critère. Un peu plus de 100 ch, sportive mais pas hyper radicale et un prix qui ne devrait pas être stratosphérique. Alors pendant 2 ans j'en ai vu des articles annonçant sa venue prochaine . C'était sûr elle arriverait l'année prochaine! Et l'année d'après, bis repetitat , elle arriverait l'année prochaine ... Et cette année ils ont remis le couvert, sûr de sûr elle arrive. Putain ils ont mis un 49.9cc en moteur pour qu'elle mette tant de temps à arriver?
J'ai aussi eu droit à la xsr gp, sûr de sûr elle arrive... Et tout ça car un clampin à déniché un document annonçant le dépôt de son nom .
La dernière fois que le sujet est revenu c'était avant l'eicma de l'année dernière. Sûr de sûr elle allait être présentée. Résultat ?
Moi je commençai sérieusement à en avoir marre d'attendre. En mars j'ai craqué pour une xsr900 après pas mal de recherche pour trouver un tête de fourche plus gros que les timbres postes qu'ont voit partout et des demi-guidons et pas chez wish, merci. On est fin juillet et toujours pas de R9.
Mais pas d'inquiétude, elle arrive l'année prochaine. C'est sûr de sûr .
jesersarien- Membre régulier du forum
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pegase22 et patrice55 aiment ce message
Re: Yamaha R9 à venir ?
La R6 reste pour yam la solution pour faire de la piste.
La R1 pour les plus fortunés
Donc la R9 ferait que masquer la R7 mais pas compléter la demande
iron man- Modérateur
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Re: Yamaha R9 à venir ?
La meilleure solution est celle de jeserarien : sportiver une XSR.
En plus ça a de la gueule quand même.
Reste peut être à mettre des commandes reculées pour charger encore plus l'avant.
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olivierzx- Admin
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Re: Yamaha R9 à venir ?
@Iron man : La R6 pour la piste soit, mais pourquoi l'avoir retiré sur route, quel dommage... Après c'est certain que le positionnement par rapport à la R7 risquerait de poser problème.
Bonne soirée à tous.
@Olivierzx : Je suis d'accord avec toi, mais je ne me fais pas aux silencieux chez Kawa... beuarkkk
Rootard- Membre régulier du forum
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Re: Yamaha R9 à venir ?
honnêtement je me ferais plus plaisir avec une R7 ou R9 qu'une R1 c'est certain
tracix13- Bon posteur sur le forum
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Re: Yamaha R9 à venir ?
Sur ces photos il manque juste les supports latéraux swmotech que j'ai pris à la place de ceux yamaha car beaucoup plus discrets et surtout beaucoup moins moche ( je trouve qu'il ne cassent pas la ligne) .Rootard a écrit:@jeserarien : Tu aurais des photos de ta XSR transformée, j'aimerais bien voir le résultat ?
https://sw-motech.com/cosmoshop/default/pix/a/z/BC.HTA.06.932.30000__B/g/hta_06_932_11000_4_xl.jpg
Support allant avec ces valises qui malheureusement ne sont pas étanches.
https://sw-motech.com/fr/produits/bagagerie/valises+laterales/valises+laterales+URBAN+ABS/4052572236147.htm
jesersarien- Membre régulier du forum
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Re: Yamaha R9 à venir ?
Je rappelle (vous le savez) que j'enjoy le CP3 quotidiennement depuis presque 2 ans.
Je l'ai poussé dans le rouge mais j'apprécie surtout son bas. Et après quelques sportives 2T (125 et RGV 250) et 4T (GSXR-400 et Bandit 400 à zone rouge à 12000 tours/minutes qui hurlent) avant, je ne vois pas ce moteur pouvoir satisfaire une demande pour un R9 avec un CP3.
Donc je me demande pourquoi rêver à un truc impossible. S'il doit y avoir une sportive haute cylindrée chez Yam', je ne vois pas comment ce ne serait pas encore un 4 cylindres poussé avec un max de chevaux, façon S1000RR ou R1.
Le CP3 ne me semble pas du tout fait pour ça. Et c'est aussi pour ça qu'on l'adore. Il est top ce moteur. Mais justement parce qu'il est polyvalent et un poil sportif mais surtout puissant et pratique en bas, comme un tracteur au quotidien. ce qui n'est jamais le cas d'une sportive. Où tout est en haut, on le sait, dès qu'on l'a emmenée où il faut : sur circuit.
Sur route, le chassis d'une sportive est parfait et passionnant mais le moteur est trop, et méga chiant. Une sportive n'est pas un tracteur. Le CP3 en est un parfait, et même sur autoroute à haute vitesse. Et son chassis et ses freins font le taf beaucoup mieux qu'un GSX-R 1100 de l'époque (le faiseur de veuves... comme la Turbo 4 de Porsche). RIP les amis...
Donc, vous l'aurez compris, je ne comprends pas ce rêve d'une sportive en 3 cylindres CP3. Cela me semble même une aberration.
Dernière édition par jab le Sam 22 Juil 2023 - 3:11, édité 2 fois
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Re: Yamaha R9 à venir ?
Je pense qu'il voulaient dire par là que ce moteur étant à caractère sportif peut aussi aller se balader sur circuit mais à moindre coût donc oui comme tu dis le côté tracteur sur circuit ne sert à pas à grand chose je pense qu'il peut aussi amuser la galerie sur piste à l'occasion.
Mais oui une sportive c'est pas tout à fait ça mais ce moteur est un tel couteau suisse...
De toute façon je ne vois pas du tout yamaha porter une R9 sauf si les ventes de la r7 se casse la gueule.
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Re: Yamaha R9 à venir ?
Alors je comprends tout à fait votre position sur les sportives et l'usage circuit. Et c'est justement ce qui m'intéresse dans une possible R9. Je m'explique. Je ne fais pas du tout (et n'ai jamais fait et n'en ferai jamais) de circuit. Par contre, j'ai eu plusieurs sportives exclusives (GSXR 1000, 900 CBRR), et j'adooooorrrreeeee la position de conduite, la rigidité du châssis, les sensations sur l'angle, le freinage. Mais exploiter sur la route un 4 pattes qui prends 15 ou 16 000 trs/mn (comme la R6 2003 que j'ai actuellement) et qui commence à donner de bonnes sensations au delà de 10 000 trs/mn, comment dire... heuuuuu, pas possible quoi. Et pour ce qui est des 1000 d'aujourd'hui (R1, etc...), c'est encore pire. Donc je vois en cette R9 (J'ai aussi un Tracer 900 de 2017) la possibilité d'allier ce qui me fais le plus kiffer dans les motos que j'ai pu avoir. A savoir la position blablabla d'une sportive, et un moteur plaisant sur route capable d'être présent aussi bien en conduite cool et enroulée que de donner des sensations si cela devient possible en le cravachant un peu. Je pourrais avoir ça avec une R7, mais elle n'est pas très jolie à mon oeil, je n'aime pas du tout le bruit du CP2, et il me manquerait des chevaux pour satisfaire mon orgueil de mâle...
Tout ceci est très personnel et je ne juge pas du tout vos avis que j'entends et respecte. Mais c'est pour ces raisons là que la R9 m'intrigue et que j'attends (entre guillemets car effectivement je risque d'attendre longtemps). A+.
Rootard- Membre régulier du forum
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Re: Yamaha R9 à venir ?
jesersarien a écrit:Sur ces photos il manque juste les supports latéraux swmotech que j'ai pris à la place de ceux yamaha car beaucoup plus discrets et surtout beaucoup moins moche ( je trouve qu'il ne cassent pas la ligne) .Rootard a écrit:@jeserarien : Tu aurais des photos de ta XSR transformée, j'aimerais bien voir le résultat ?
https://sw-motech.com/cosmoshop/default/pix/a/z/BC.HTA.06.932.30000__B/g/hta_06_932_11000_4_xl.jpg
Support allant avec ces valises qui malheureusement ne sont pas étanches.
https://sw-motech.com/fr/produits/bagagerie/valises+laterales/valises+laterales+URBAN+ABS/4052572236147.htm
Merci pour la video jeserarien, c'est sympa de l'avoir faite. Elle est super effectivement, même si ce n'est pas le genre de moto qu'il me plairait d'avoir. Amuse toi bien avec ce bel engin, et sois prudent
Rootard- Membre régulier du forum
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Re: Yamaha R9 à venir ?
Comme c'est pas un moteur porteur ça doit pouvoir se faire, reste le souci du bas de carénage car le CP3 me parait plus large que le 600-4 à ce niveau.
Je parle bien sûr pour la piste.
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olivierzx- Admin
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Re: Yamaha R9 à venir ?
Absolument Olivier le bas du Cp3 est beaucoup trop imposant pour la piste par rapport à un R6 bien taillé pour prendre un maximum d'angleolivierzx a écrit:Et adapter un CP3 dans un châssis de R6 ???
Comme c'est pas un moteur porteur ça doit pouvoir se faire, reste le souci du bas de carénage car le CP3 me parait plus large que le 600-4 à ce niveau.
Je parle bien sûr pour la piste.
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Re: Yamaha R9 à venir ?
Oui je comprends vu que le Cp3 est un moteur sportif route sur la route je te rejoins tu peux l'utiliser si c'est juste que la position d'une sportive te convient la le moteur cp3 a beaucoup plus de sens .Rootard a écrit:Hello tout le monde,
Alors je comprends tout à fait votre position sur les sportives et l'usage circuit. Et c'est justement ce qui m'intéresse dans une possible R9. Je m'explique. Je ne fais pas du tout (et n'ai jamais fait et n'en ferai jamais) de circuit. Par contre, j'ai eu plusieurs sportives exclusives (GSXR 1000, 900 CBRR), et j'adooooorrrreeeee la position de conduite, la rigidité du châssis, les sensations sur l'angle, le freinage. Mais exploiter sur la route un 4 pattes qui prends 15 ou 16 000 trs/mn (comme la R6 2003 que j'ai actuellement) et qui commence à donner de bonnes sensations au delà de 10 000 trs/mn, comment dire... heuuuuu, pas possible quoi. Et pour ce qui est des 1000 d'aujourd'hui (R1, etc...), c'est encore pire. Donc je vois en cette R9 (J'ai aussi un Tracer 900 de 2017) la possibilité d'allier ce qui me fais le plus kiffer dans les motos que j'ai pu avoir. A savoir la position blablabla d'une sportive, et un moteur plaisant sur route capable d'être présent aussi bien en conduite cool et enroulée que de donner des sensations si cela devient possible en le cravachant un peu. Je pourrais avoir ça avec une R7, mais elle n'est pas très jolie à mon oeil, je n'aime pas du tout le bruit du CP2, et il me manquerait des chevaux pour satisfaire mon orgueil de mâle...
Tout ceci est très personnel et je ne juge pas du tout vos avis que j'entends et respecte. Mais c'est pour ces raisons là que la R9 m'intrigue et que j'attends (entre guillemets car effectivement je risque d'attendre longtemps). A+.
Mais tu n'a pas besoin d'une plastique sportive pour l'utiliser .
Une T9 ou une MT 09 sp pour rouler sport sur la route c'est pas mal du tout pour s'amuser sportivement sur la route
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Re: Yamaha R9 à venir ?
Adrians- Posteur fréquent du forum
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Re: Yamaha R9 à venir ?
Adrians a écrit:Et une T10 ( Tracer 10 ) , imaginez une tracy avec le moteur de la mt10 ,monsieur yam a tous dans ces placard pour sortir un truc super .....
Effectivement le moteur de la MT-10 est le plus adéquat pour une sportive, puisque c'est un 4 cylindres, et même issu de celui de la R1, dixit sa page officielle : https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/motos/hyper-naked/mt-10-2023/ : « Développée en utilisant les technologies de pointe du moteur et du châssis de la R1, la dernière MT-10... ».
On tourne en boucle alors. On ne va pas prendre le moteur du MT10 qui vient de la R1 pour faire une nouvelle sportive qui est la R1.
Et IronMan a bien raison de rappeler que le CP3 est bien trop gros sur les cotés pour aller se pencher sur piste sur un chassis bas.
Tout cela n'a aucun sens. Faut oublier la R9 en CP3. Je ne sais même pas qui aurait lancé cette idée saugrenue. J'ai entendu l'envie et le besoin mais c'est juste incohérent depuis le début et donc pour toujours je pense.
Ou alors s'exprime le désir d'une fausse sportive, avec un chassis de R1 et un moteur dégonflé de MT-10. Ça c'est possible. Ça fera gueuler les vieux pistards. Mais on pourra passer à l'électrique alors ensuite aussi. En terme de conneries, tout sera permis. Une fausse sportive. Why not ?
J'ai bien entendu le souhait de Rootard et je le comprends. On verra si un constructeur considère devoir élaborer une machine pour cet usage. Je serai p'tet preneur d'ailleurs. Mais le confort et la technicité d'un trail moderne fait sacrément bien le taf avant de revenir aux sportives, et surtout dégonflées. Je vois pas le truc. Les vieux qui ont tout eu et qui achètent les machines chères en ont marre de se casser le cou, le dos et les poignets au quotidien quand une machine plus confortable fait presque aussi bien et beaucoup mieux au quotidien. La sportive est morte, sauf sur circuit. Et tout le démontre depuis 30 ans. Mais j'en reprendrai une en seconde bécane, un jour, pour me rappeler, mais je prendrai une sacrée maboule. Certainement pas un CP3 ou toutes autres demi-mesure.
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Re: Yamaha R9 à venir ?
Et comme tu dis si bien la route n'est pas la piste et comme de nos jours sur route une machine comme la T9GT fait aussi bien le taf que certaines sportives pourquoi se casser le dos sur x kms quand tu peux t'amuser en étant bien assis.
À ça j'adhère bien entendu...
Je comprends aussi routard moi aussi qui d'après ce que je comprends adore la position guidons bracelets
Prêt à sortir le genoux et donc voudrait une machine qui le permette.
Mais au niveau des ventes rapport prix prestations utilisations les ventes sont sporadiques donc un constructeur à l'heure actuelle ne s'amuse pas à sortir un concept pour faire de la vente sporadique.
Plus dans l'air du temps.
Par contre sortir une R7 de 74cv en bi cylindre je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir sorti ce genre d'engin avec un moteur qui ne va pas du tout avec la philosophie de l'engin.
Ce moteur n'a pour ma part absolument rien à faire dans ce châssis...
A part peut-être d'apprendre à peaufiner ses trajectoires sur circuit avant de vouloir aller très vite.
Ça fait cher le bestiaux.
Si on va dans le sens de l'heure actuelle et qu'on veut de l'efficacité dans la sportivité aucun mec sur une quelconque sportive ne passera un autre avec une machine tel qu'une ducati multistrada V4s par exemple qui a un moteur bourré de cv de couple à tous les régime qui a les assistances d'une sportive .si on est sur route avec les différences et les surprises de la route un machine tel que ce genre avale tout sans sourciller et donc son pilote se trouve dans une facilité déconcertante.
Donc oui pas beaucoup d'intérêt sur route d'une sportive. Surtout comme une R7 qui manque cruellement d'allonge dans ce domaine
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Re: Yamaha R9 à venir ?
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Re: Yamaha R9 à venir ?
Concernant la position, je doit être le seul motard à avoir moins mal dans une position en avant avec des bracelets que droit avec un guidon et les bras écartés. Je ne suis pas un mutant mais un accident de ski mal traité plus jeune fait que je dois resserrer les bras contre le corps avec les poignets le plus à la verticale possible et rentrer les coudes au max (*)sinon en 20 mn j'ai des douleurs insupportables aux épaules. Ainsi je ne peux quasiment plus faire de vtt avec un guidon droit mais je tiens facile le plein de ma xsr même si je regrette que les demi-guidons ne soient pas plus inclinés. Un guidon avec les poignets à l'horizontale c'est un rapidement un calvaire. C'est pour ça entre autre que j'avais arrêté la moto et quand j'ai repris , mon choix d'une r3 était en grande partie lié à la position des bras tout en étant pas trop cher et pas trop puissant pour la reprise car j'avais l'épaule gauche qui parfois se déboitait sous la contrainte. En fait c'était une sorte de pari avec moi même mais je savais pas si j'arriverai à rouler longtemps ni si j'allais pouvoir la garder.
Plus de 30000 km plus tard, après mettre remusclé l'épaule et avoir fait des sessions de 300km et plus sans soucis j'ai pu envisager de prendre un truc qui tirait plus sur les bras.
Par contre un truc qui m'a un peu énervé c'est d'apprendre il y a peu que kawa ressortait la zx6r 636 mais tant pis pour eux j'apprécie trop ma xsr pour changer
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Re: Yamaha R9 à venir ?
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Re: Yamaha R9 à venir ?
https://moto-station.com/moto-revue/actu/une-nouvelle-preparation-de-yamaha-r9-en-attendant-la-version-officielle/645584
Un truc qui devrait t'interesser
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Re: Yamaha R9 à venir ?
iron man a écrit:Tiens rootard
https://moto-station.com/moto-revue/actu/une-nouvelle-preparation-de-yamaha-r9-en-attendant-la-version-officielle/645584
Un truc qui devrait t'interesser
Merci pour l'info et la confirmation que le CP3 n'est pas fait pour ça. Quand on voit la meule, on pleure en repensant à la beauté des FZR Exup des débuts 90's avec son cadre Deltabox. Ici, le tubulaire est vilain comme une boite à sardine en tubes. Normalement, c'est pas fait pour régresser le "progrès"... J'adhère pas du tout à la tentative, visuellement en tout cas. Ensuite faudrait rouler avec.
Et quand on voit ce que fait Ducati sur ce sujet (ci-dessous)... Y a pas photo.
https://www.linkedin.com/posts/ducati-motor-holding_ducati-unica-is-a-project-as-unique-as-our-activity-7089925214993547264-VE6P/
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Re: Yamaha R9 à venir ?
Oui c'est évident Jab mais là nous sommes dans un autre monde je ne peux qu'approuverjab a écrit:iron man a écrit:Tiens rootard
https://moto-station.com/moto-revue/actu/une-nouvelle-preparation-de-yamaha-r9-en-attendant-la-version-officielle/645584
Un truc qui devrait t'interesser
Merci pour l'info et la confirmation que le CP3 n'est pas fait pour ça. Quand on voit la meule, on pleure en repensant à la beauté des FZR Exup des débuts 90's avec son cadre Deltabox. Ici, le tubulaire est vilain comme une boite à sardine en tubes. Normalement, c'est pas fait pour régresser le "progrès"... J'adhère pas du tout à la tentative, visuellement en tout cas. Ensuite faudrait rouler avec.
Et quand on voit ce que fait Ducati sur ce sujet (ci-dessous)... Y a pas photo.
https://www.linkedin.com/posts/ducati-motor-holding_ducati-unica-is-a-project-as-unique-as-our-activity-7089925214993547264-VE6P/
Les Ritals à ce jeux sont imbattables mais à quel prix ! c'est la Ferrari de la moto ...
Oui elle est bien entendu magnifique ! Et le qualificatif est faible
Mais c'est vrai pourquoi ce bleu ? Une ducati c'est rouge point barre comme une Ferrari d'ailleurs
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Re: Yamaha R9 à venir ?
https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-italie/2022/gp-d-italie-un-clin-d-oeil-a-son-histoire-pourquoi-ferrari-arbore-du-jaune-a-monza_sto9138917/story.shtml
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Re: Yamaha R9 à venir ?
Sans déconner une ducati bleue j'ai du mal ... je sais c'est con mais bon
iron man- Modérateur
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