Je pense que je vais y venir...
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
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Je pense que je vais y venir...
Bonjour a tous, Marc 47 ans; motard "A" depuis 1989....experience moto : 96% de Sportive (1 vingtaine) 3% de Supermot' (2 KTM et 1 DRZSM) et 1% de Roadster (900 Hornet)
Aujourd'hui je sature des sportives; carrement plus du tout adapté a mon usage et pas super pratique pour les sorties "bucoliques" sans compter la conso
Donc forcement aujourd'hui je songe serieusement a me prendre un Tracer; mon R1 devrait partir aujourd'hui je vais donc avoir un budget de maxi 9 000€.
Mes questions :
Merci a vous
Bonne journée
Aujourd'hui je sature des sportives; carrement plus du tout adapté a mon usage et pas super pratique pour les sorties "bucoliques" sans compter la conso
Donc forcement aujourd'hui je songe serieusement a me prendre un Tracer; mon R1 devrait partir aujourd'hui je vais donc avoir un budget de maxi 9 000€.
Mes questions :
- Porte ouverte la semaine prochaine : pensez vous qu'un 2017 neuf a 9 990€ est negociable a 9 000€ clé en main avec en plus pourquoi soyons fou : quelques accessoires ?
Devrais je preferer un 2017 en occas deja equipé ?
Quels sont les "choses" a surveiller sur un Tracer d'occas ?
2015 ? 2016 ? 2017 ? des differences ?
2015 ? 2016 ? 2017 ? les bon prix avec -5 000km ?
Plus partique en conso ça donne quoi ? (R1 en mode boulot balade plutot tranquille...160 180km avec le plein...)
Kit chaine combien de kilometre ? pneus ?
Merci a vous
Bonne journée
Re: Je pense que je vais y venir...
OR......
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20125
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Re: Je pense que je vais y venir...
Bonjour, et bienvenue
Jamesa- Posteur fréquent du forum
- Messages : 673
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : 92
Re: Je pense que je vais y venir...
une chose à faire sans faute si pas encore fait change l'amorto arrière
conso moy env 5,5L/100
conso moy env 5,5L/100
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
phiou13- Gros posteur du forum
- Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif
Re: Je pense que je vais y venir...
Merci de votre acceuil
Michel 06 : amorto obligatoire ? pas moyen de le regler "convenablement" celui d'origine
De plus je lis que le Tracer n'est pas un modèle de stabilité => du a l'amortisseur aussi ?
Michel 06 : amorto obligatoire ? pas moyen de le regler "convenablement" celui d'origine
De plus je lis que le Tracer n'est pas un modèle de stabilité => du a l'amortisseur aussi ?
Re: Je pense que je vais y venir...
Salut et bienvenu !
Perso j'ai la mienne depuis un mois et demi (une 2015), et en mettant la précontrainte au maximum je trouve qu'il y a du mieux
Si un jour j'ai l'occasion j'en poserai un mieux, mais juste pour rouler/taper des petites pointes de temps en temps sans vouloir absolument faire racler tout ce que tu peux en courbe, je pense l'amorto stock est suffisant
Mais clairement si tu veux améliorer la HemTay, c'est la pièce que je changerai en prio
Perso j'ai la mienne depuis un mois et demi (une 2015), et en mettant la précontrainte au maximum je trouve qu'il y a du mieux
Si un jour j'ai l'occasion j'en poserai un mieux, mais juste pour rouler/taper des petites pointes de temps en temps sans vouloir absolument faire racler tout ce que tu peux en courbe, je pense l'amorto stock est suffisant
Mais clairement si tu veux améliorer la HemTay, c'est la pièce que je changerai en prio
Brasiligun- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Lille
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: Je pense que je vais y venir...
Dexter-95 a écrit:Merci de votre acceuil
Michel 06 : amorto obligatoire ? pas moyen de le regler "convenablement" celui d'origine
De plus je lis que le Tracer n'est pas un modèle de stabilité => du a l'amortisseur aussi ?
Salut Dexter
En voyant que tu as eu des sportives , je te conseille de changé déjà ton amortisseur , tu gagnera en précision ( sécurité ) et confort d'amortissement .
La bulle d'origine est un enfer ... voir forum , elle cause des claquement drapeau et bruit aérodynamique et vire les pare mains d'origine qui pose des turbulences et louvoiement . Peut être remplacer par des KTM ou autre .
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: Je pense que je vais y venir...
OK merci Alain, ça fait donc clairement quelques frais assez important a prévoir des l'achat
Re: Je pense que je vais y venir...
Salut et bienvenu
Perso une 2016, +30.000 au compteur et toujours l'amorto d'origine qui me conviens pour ce que j'en fais : route de montagne en mode "je regarde le paysage qui est vachement beau"
Idèm pour le kit chaine il est d'origine et fera encore un bon bout de klm, j'ai anticipé en installant tres vite un graisseur automatique "Caméleon Oiler"
Coté conso, being je fais facile 300 km avec le plein, mais généralement ce ne sont que des petites routes (peu d'autobeurk)
A changer :
- La bulle effectivement, avec celle d'origine trop de perturbation et de bruit sur le casque
- le bout de bois qui sert de selle qui après 100km j'avais mal au derche, je suis passé sur une confort de chez Birant (cherche sur le fofo tu trouveras)
Ensuite il y a toujours des choses a changer mais elle ne sont pas indispensable, tout dépend de ce que tu feras avec cette moto.
Perso une 2016, +30.000 au compteur et toujours l'amorto d'origine qui me conviens pour ce que j'en fais : route de montagne en mode "je regarde le paysage qui est vachement beau"
Idèm pour le kit chaine il est d'origine et fera encore un bon bout de klm, j'ai anticipé en installant tres vite un graisseur automatique "Caméleon Oiler"
Coté conso, being je fais facile 300 km avec le plein, mais généralement ce ne sont que des petites routes (peu d'autobeurk)
A changer :
- La bulle effectivement, avec celle d'origine trop de perturbation et de bruit sur le casque
- le bout de bois qui sert de selle qui après 100km j'avais mal au derche, je suis passé sur une confort de chez Birant (cherche sur le fofo tu trouveras)
Ensuite il y a toujours des choses a changer mais elle ne sont pas indispensable, tout dépend de ce que tu feras avec cette moto.
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: Je pense que je vais y venir...
merci
j'envisage du
banlieue paris : autobeurk / Periph
balade du week end : vexin / oise / 77
Arsouille de temps en temps
Petite road trip sur 2 o3 jours : Morvan; Jura; Vosges
Un peu de duo : mon fils a l'ecole / ma femme en mode "relax"
j'envisage du
banlieue paris : autobeurk / Periph
balade du week end : vexin / oise / 77
Arsouille de temps en temps
Petite road trip sur 2 o3 jours : Morvan; Jura; Vosges
Un peu de duo : mon fils a l'ecole / ma femme en mode "relax"
Re: Je pense que je vais y venir...
Salut et bienvenu , perso j'opterais pour une occase avec de l'équipement :
Indispensable l'amorto ar c'est un gain tres important pour le confort et la tenu de cap sur l'angle ( d'origine ca va , mais ca reste juste pour la balade )
Un kit valise ou top case !
Et en dernier la bulle ,qui gene en fonction de la taille .
d'ailleur en voila une bien sympa Leboncoin
Indispensable l'amorto ar c'est un gain tres important pour le confort et la tenu de cap sur l'angle ( d'origine ca va , mais ca reste juste pour la balade )
Un kit valise ou top case !
Et en dernier la bulle ,qui gene en fonction de la taille .
d'ailleur en voila une bien sympa Leboncoin
Invité- Invité
Re: Je pense que je vais y venir...
Vous me faites tous peur avec votre histoire d'amorto déjà que ma femme veut que j'achète un XADV, si j'achète un Tracer qui tiens pas la route...
A partir de quelle année ils sont en full ? parce que ça aussi ça compte
j'ai envoyé un message pour celle de l'annonce
A partir de quelle année ils sont en full ? parce que ça aussi ça compte
j'ai envoyé un message pour celle de l'annonce
Re: Je pense que je vais y venir...
Tu va rire , mais essaye le xadv j'ai été étonner de l'engin , c'est plus proche d'une moto que d' un scoot et c'est plutot efficace !
faut pas avoir peur , ca roule bien tout d'origine , mais pour 400 € tu a un vrai amorto qui change vraiment la donne .
2016 avec la norme euro 4
faut pas avoir peur , ca roule bien tout d'origine , mais pour 400 € tu a un vrai amorto qui change vraiment la donne .
2016 avec la norme euro 4
Invité- Invité
Re: Je pense que je vais y venir...
OK donc 2016 mini déjà pour limiter les frais merci
Oui j'ai testé le XADV est franchement le même avec 80cv j'achète, la les 55cv sont un peu limite pour l'arsouille, sinon il fait super bien le job : maison / boulot, sorti du week end et Road Trip (d'ailleurs je me tâte toujours mais je voudrais un 2018 et la c'est introuvable pour le moment...donc VITE un tracer pour me sortir cette machine de la tête)
Oui j'ai testé le XADV est franchement le même avec 80cv j'achète, la les 55cv sont un peu limite pour l'arsouille, sinon il fait super bien le job : maison / boulot, sorti du week end et Road Trip (d'ailleurs je me tâte toujours mais je voudrais un 2018 et la c'est introuvable pour le moment...donc VITE un tracer pour me sortir cette machine de la tête)
Re: Je pense que je vais y venir...
jmarc a écrit:Salut et bienvenu , perso j'opterais pour une occase avec de l'équipement :
Indispensable l'amorto ar c'est un gain tres important pour le confort et la tenu de cap sur l'angle ( d'origine ca va , mais ca reste juste pour la balade )
Un kit valise ou top case !
Et en dernier la bulle ,qui gene en fonction de la taille .
d'ailleur en voila une bien sympa Leboncoin
Pour ce prix la cet une bonne affaire . Rien que le kit andreani et amortisseur EMC ss2 avec précharge réglable via molette . Rien que ça vaut déjà 1450 € sans montage . Peux de kilométrage ... 9100 km
Dexter réveille toi , l'affaire du siècle
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: Je pense que je vais y venir...
Nancy....j suis maqué avec ce coin la moi...j'habite le 95...mes 3 dernières moto :
CBR600RR : Haguenau
R1 2008 : Strasbourg
R1 2012 : Nancy
il m'a repondu la gars, elle n'est pas en full frais en plus
CBR600RR : Haguenau
R1 2008 : Strasbourg
R1 2012 : Nancy
il m'a repondu la gars, elle n'est pas en full frais en plus
Re: Je pense que je vais y venir...
Ainsi équipée ; elle parait propre c'est une affaire à voir de plus près !jmarc a écrit:Salut et bienvenu , perso j'opterais pour une occase avec de l'équipement :
Indispensable l'amorto ar c'est un gain tres important pour le confort et la tenu de cap sur l'angle ( d'origine ca va , mais ca reste juste pour la balade )
Un kit valise ou top case !
Et en dernier la bulle ,qui gene en fonction de la taille .
d'ailleur en voila une bien sympa Leboncoin
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2807
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: Je pense que je vais y venir...
Euh perso moi cela ne serait pas un argument de non achat.Dexter-95 a écrit:il m'a repondu la gars, elle n'est pas en full frais en plus
- Bridée : 106 Cv
- En full : 115 Cv
Soit un delta (pour ceux qui veulent pas calculer) de 9 CV
Le gus qui me dis qu'il a vois la différence de puissance il est pas encore né ou bien a va sur piste avec un super chrono
la seule chose d’intéressante ce sont les accoups qui sont plus atténues en full, mais bon cela reste pas transcendant.
Mais bon, mois je dis rien mais un bout de fil, une manip sur le tableau de bord et c’est fait
dd2rc38520 a écrit:
d'ailleur en voila une bien sympa Leboncoin
Ouaip une Lavared en plus elles ne ce font plus,
Belle occasion effectivement
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Je pense que je vais y venir...
Je sais bien que le debridage n'est pas compliqué
l'ABS est apparu en quelle année ?
Excusez moi si mes questions sont con je decouvre la MT mais y a pas un truc a faire aussi à l'ECU ?
Si je resume : il faut que je trouve
- modele 2016 ou 2017
- 10 000km
- Suspension av et ar modifié
- Bulle haute
- ?
9000€ 2017 full stock c'est trop chere ?
Yam me propose une 2018 pour 10 300€ clé en main
l'ABS est apparu en quelle année ?
Excusez moi si mes questions sont con je decouvre la MT mais y a pas un truc a faire aussi à l'ECU ?
Si je resume : il faut que je trouve
- modele 2016 ou 2017
- 10 000km
- Suspension av et ar modifié
- Bulle haute
- ?
9000€ 2017 full stock c'est trop chere ?
Yam me propose une 2018 pour 10 300€ clé en main
loulou57- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2139
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Moselle
Re: Je pense que je vais y venir...
salut dexter
tout d'abords
si tu trouves un modèle 2016/2017 elle sont en full et qu'en plus elle a les suspattes modifiées, ça c'est l'essentiel pour la modification et si elle a entre 7 et 9000 peu de kms , un bon prix fonce ...
après moi j'ai mis un amorto de direction j'en suis hyper satisfait mais moins essentiel que les suspensions
le flash ECU 180€ je suis vraiment vraiment content ça augmente la patate et les cv mais c'est beaucoup mieux si tu le fais et que tu mets une ligne, elle respire beaucoup mieux...mais ça c'est du domaine du plaisir pas de l'essentiel ainsi que toutes les bricoles pour l'embellir et la proteger...
c'est vraiment un couteau suisse de luxe cette bécane et tu parlais de la conso moi qui ne conduit jamais en sous régime je suis a 6l/100 et quand tu pousses vraiment tu fais du 7/7.5l mais ça c'est l'arsouille a bloc
en conduite normale c'est du 5.5 l a 6 ce qui fait proche des 300 bornes réserve comprise moi je fais 250/260 car j'aime bien rouler dans les tours, mais plein d'autres font bien mieux que moi
la bulle c'est pas mal de la modifier, ca dépends si t'es grand ou pas, ermax puig ou autres environ 100 balles
voilà ce que je pense pour l'essentiel de cette moto plaisir...
en 29000 kms j'ai pas eu une seule fois le smile à l'envers
si ça peut t'aider à prendre une décision et bienvenu à toi chez les cp3istes
tout d'abords
si tu trouves un modèle 2016/2017 elle sont en full et qu'en plus elle a les suspattes modifiées, ça c'est l'essentiel pour la modification et si elle a entre 7 et 9000 peu de kms , un bon prix fonce ...
après moi j'ai mis un amorto de direction j'en suis hyper satisfait mais moins essentiel que les suspensions
le flash ECU 180€ je suis vraiment vraiment content ça augmente la patate et les cv mais c'est beaucoup mieux si tu le fais et que tu mets une ligne, elle respire beaucoup mieux...mais ça c'est du domaine du plaisir pas de l'essentiel ainsi que toutes les bricoles pour l'embellir et la proteger...
c'est vraiment un couteau suisse de luxe cette bécane et tu parlais de la conso moi qui ne conduit jamais en sous régime je suis a 6l/100 et quand tu pousses vraiment tu fais du 7/7.5l mais ça c'est l'arsouille a bloc
en conduite normale c'est du 5.5 l a 6 ce qui fait proche des 300 bornes réserve comprise moi je fais 250/260 car j'aime bien rouler dans les tours, mais plein d'autres font bien mieux que moi
la bulle c'est pas mal de la modifier, ca dépends si t'es grand ou pas, ermax puig ou autres environ 100 balles
voilà ce que je pense pour l'essentiel de cette moto plaisir...
en 29000 kms j'ai pas eu une seule fois le smile à l'envers
si ça peut t'aider à prendre une décision et bienvenu à toi chez les cp3istes
iron man- Modérateur
- Messages : 10719
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Je pense que je vais y venir...
Ouelcome
Vu ton utilisation : changement de bulle ( j'attends ma Ermax HP fumée touchée à 70 euros neuve FDPin pour le 30 mai ), selle de chez Briant ou Moillo ( pas la confort de Yam qui n'en a que le nom ) .
Si tu touches une 2017 à 9000 euros pourquoi pas
Vu ton utilisation : changement de bulle ( j'attends ma Ermax HP fumée touchée à 70 euros neuve FDPin pour le 30 mai ), selle de chez Briant ou Moillo ( pas la confort de Yam qui n'en a que le nom ) .
Si tu touches une 2017 à 9000 euros pourquoi pas
fabmoto62179- Gros posteur du forum
- Messages : 1178
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Côte d'Opale
Re: Je pense que je vais y venir...
Bienvenue
Me concernant, je viens de commander une 2018. J’avais le budget certes, les éventuels changements se feront petit à petit le temps d’approvoiser la bête et d’en faire un premier bilan.
Du 95 aussi
Me concernant, je viens de commander une 2018. J’avais le budget certes, les éventuels changements se feront petit à petit le temps d’approvoiser la bête et d’en faire un premier bilan.
Du 95 aussi
Lopic95- Débutant du forum
- Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : Île de France
Re: Je pense que je vais y venir...
merci a vous pour les com'
Pour eviter la modif suspate donc priorité aux 2016 / 2017. Vu que je veux une Full Black ça limite pas mal les recherche...
Pour la bulle et la selle j'attend de voir a l'usage, mais venant du Supermot' et de l'hypersport niveau confort et protection j suis rodé (accessoirement je fais du velo aussi donc mon popotin est "tanné")
Lopic tu es de ou dans le 95 ? tu as commandé aux 2 Roues ? c'est eux hier qui m'ont annoncés les 10 300€ pour ce week end
Pour eviter la modif suspate donc priorité aux 2016 / 2017. Vu que je veux une Full Black ça limite pas mal les recherche...
Pour la bulle et la selle j'attend de voir a l'usage, mais venant du Supermot' et de l'hypersport niveau confort et protection j suis rodé (accessoirement je fais du velo aussi donc mon popotin est "tanné")
Lopic tu es de ou dans le 95 ? tu as commandé aux 2 Roues ? c'est eux hier qui m'ont annoncés les 10 300€ pour ce week end
Re: Je pense que je vais y venir...
Ben non même les 2016/2017 ont besoin de la modification suspattes si tu veux lever le problème de réglage fin et difficile et surtout de gagner en confort et tenue sur route défoncée elle sont en full oui ça c'est ok mais les suspattes même problème donc en trouver une équipée si tu veux avoir du plus dans ce domaine bien entendu elle est loin d'etre inconduisible en version stock
C'est juste un gros mieux c'est tout
C'est juste un gros mieux c'est tout
iron man- Modérateur
- Messages : 10719
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
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