Roadster Kawasaki Z900RS SE 2022...Magnifique !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Roadster Kawasaki Z900RS SE 2022...Magnifique !
les gros clignots, les 4 pots et les jantes à rayons ça donne une touche de fou !
(manque plus qu'à virer cette fourche inversée et elle sera parfaite)
maxjr- Bon posteur sur le forum
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
pegase22- Le forum est ma maison !
Michel06- Trés gros posteur du forum
Taz 66 aime ce message
ça doit pas être n'importe quoi les 2 supers öhlins
y faut pas regarder la dépense ... à moins d'être un pro outillé de ce genre de travail
Taz 66 aime ce message
sauf si passage au mînes mais bon bonjour le bordel !! il y a un temps un pote l'avait fait pour un SM sur base DR 750, plus d'un an pour avoir la CG, une jolie somme en paperasse et temps, au final t'as raison vaut mieux pas rouler sur la route...thdu a écrit:de toutes façons, une moto modifiée profondément au niveau de la partie cycle n'a pas le droit de rouler sur route ...
d'ailleurs il m'avait dit c'est la première et la dernière
iron man- Modérateur
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
et il me semble que le garde boue AV en bas est chromé
bon les futurs acheteurs ... je vous conseille de laisser la fourche inversée et le mono amortisseur, les techno d'aujourd'hui ont fait bien des progrès ... j'ai lu que les ingés KAWA s'étaient posés le pb mais ils ont tranchés pour une machine + moderne /efficace sur ces points
non ,il est bien noir au vu des pattes de fixation du gb qui descendent vers la fourche et qui sont noires (effet de lumière/reflet lié a l'angle de prise de vue différent)......
et peu etre le meme effet pour l'autre piece?
effet courant sur les pieces en noir brillant.........suivant l'angle de la lumiére..........
je reste persuadé que c'est bien la meme bécane a la base , avec peu etre une légère modif du préparateur pour la piéce sous la selle......
Quant à la bécane, évidemment que je me suis aperçu que c'est la même moto puisqu'il s'agit d'une production "KB Style".
Par contre, à plusieurs reprises, j'ai constaté que le bouclard en question est suspecté d'arnaquer à grande échelle.
Plus d'une vingtaine de procédures auraient été intentées en justice contre cette personne.
Il aurait même été condamné à une interdiction d'exercer pour 7 ans en 2017, mais il rouvre à chaque fois sous un nom différent.
Un article de "Café racer" d'avril 2021 avait enquêté et donnait une image précise et peu reluisante de cette personne.
Petit aperçu :
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/241318
Par contre je n'irais pas plus loin le concernant car le bougre semble être procédurier, comme souvent le sont ce genre de personnes et n'hésite pas à menacer par avocat interposé.
Je referme donc la parenthèse.
Vous êtes prévenus.
Affaire de goût. Mais ça lui irait terriblement bien.
De même, mais je l'ai déjà dit quelque part, je trouve que les fixations alu clair du GB avant auraient gagné à être noires sur ce modèle...sauf si on lui dégotte un GB chromé, comme montré plus haut.
Je crois cependant qu'il y aurait une raison technique liée à l'Euro 5, ou au catalyseur, un truc de ce genre.
ZEBRAZOMA a écrit:et il me semble que le garde boue AV en bas est chromé
non ,il est bien noir au vu des pattes de fixation du gb qui descendent vers la fourche et qui sont noires (effet de lumière/reflet lié a l'angle de prise de vue différent)......
et peu etre le meme effet pour l'autre piece?
effet courant sur les pieces en noir brillant.........suivant l'angle de la lumiére..........
je reste persuadé que c'est bien la meme bécane a la base , avec peu etre une légère modif du préparateur pour la piéce sous la selle......
les pattes de fixation sont noires OUI ça existe mais le garde boue moi je le vois chromé ...
le cache radiateur et le protège talons sont chromés sur l'une (comme la machine courante) et noirs sur l'autre
ZEBRAZOMA aime ce message
pt'ite question, lorsque t'achètes les 4 pots en option, tu te retrouves comme dab ... avec ceux d'origine ?.
Le coup des quatre pots franchement je vois pas bien l'intérêt vu que maintenant justement on essaie d'aérer 3000 balles pour un ohlins et 4 tubes ça fait fort quand même mais bon pour les nostalgiques pourquoi pas.
A savoir quand même c'est qu'à l'époque la première des choses que faisaient les gars qui avaient cette moto c'est de virer les 4 tubes pour mettre un 4 en 1
Et la on paye pour avoir du poids en plus et un truc qui se flingue sur si la moto se couche .
Bon c'est juste mon avis je sais que je vais me faire incendier par les nostalgiques de la marque c'est pas grave j'ai l'armure dure
Si non oui jolie moto pas mon trip mais jolie moto
iron man- Modérateur
domdom42 aime ce message
Taz 66, patrice55 et Pierre Boubou aiment ce message
J'avais mon pote qui en avait une tu me diras qui n'a pas conduit cette moto à notre époque ?
Oui mais sur la photo elles ont plutôt un style custom tes 4 pattes
Alors que mes potes étaient plutôt pour les bécanes à l'esthétique sportive oui là avec le guidon custom évidemment c'est plus dans le style .
Mais dans mon coin peu les gardaient d'origine
Mon pote avait un 4 en 1 devil avec la tomate un bordel de tous les diables bon c'était les années 80 la 4 pattes était sur sa fin et la z1 aussi
iron man- Modérateur
Mais je serais sans doute déçus alors c'est peut être mieux comme ça en fait...
Je me souviens que dans les années 70 mon pote m'avait fait essayer son énorme Kawa 1300 Z1 avec son gros 6 cylindres et dans les virages lents les 320kg de la bête semblaient tomber dans le virage une belle frousse ! J'avais pas aimé du tout
Perso la plus belle moto japonaise de ces années-là reste la Z900 Z1 première version de 73 et je n'aime pas du tout cette pseudo Z1 moderne avec son cul en l'air
D'ailleurs je pense la même chose pour les horreurs du même style des Yamaha XRS et autre...
Les seuls qui réussissent vraiment bien dans le néo rétro c'est Triumph les meilleurs et même Harley qui faisait de belles choses sont partis vers d'autres sphères... bien merdiques hélas
Ah si, la Zéphyr était une belle réussite qui faisait honneur au design Kawa originel même si il manquait les 4 pots.
Par exemple j'aime bien cette revisite moderne bien réalisée qui fait honneur à la légendaire quatre pattes Honda.
C'est bien dans le style de celles que les gens transformaient à l'époque avec cette selle genre "italienne".
Le moteur est beau même si pas raccord avec ses deux ACT c'est dans l'esprit, il y a des jantes rayons, les 4 pots, c'est chouette on croirait une "Super quatre pattes"
On peut pas faire du beau néo rétro à deux balles en conservant un ensemble châssis/suspensions de roadster moderne et juste une peinture qui ressemble l'ancienne. C'est de mauvais gout en fait
Rogue One- Membre régulier du forum
Pierre Boubou aime ce message
C'était au début des années 80 il y avait déjà les cb 900 bol d'or et 1000 cbx .
Mais bon pour en revenir à la conduite de cette 4 pattes et même la 900 z1 je parle à l'époque "français vous avez la mémoire courte" comme qui disait .
Alors ploum ploum les gars 5 mn de rappel...
Si on parle de rétro parceque certains aiment le look je dis pourquoi pas tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux mais il y a quand même un gros mais...
Je sais pas si vous vous rappelez ce qu'il fallait apporter comme suppléments pour qu'elle se conduise en sécurité quand je pense qu'aujourd'hui on reproche à certaines motos d'aujourd'hui qu'elle a ci ou là comme réaction alors que la bécane tient parterre comme c'est pas possible ...
Sur cette 4 pattes celle du pote avait 2 amortisseur koni ( les meilleurs à l'epoque) il avait 2 frein brembo mais pas changé le MC toujours d'origine donc pas le top un léger mieux
Ben voilà cette meule était un saucisson une courbe à 160 la dessus il fallait tout l'autoroute
Si on n'anticipait pas le freinage on ne s'arrêtait pas
La nuit on n'y voyait rien Nada
Ça vibrait de tout les côtés
La protection c'était Nada une fois de plus
Alors moi je veux bien que le rétro devienne une mode mais ne pas confondre s'il y avait des vraies quatre pattes ou des vraies z1 maintenant ils n'en vendraient qu' aux collectionneurs.
Quand je vois comment je me fais plaisir avec ma tracer avec ce genre de bécane je serais mort 10 fois
N'oublions pas que kawa qui ressort sa z1 ou z 900 rs elle n'a rien à voir
Tout est remis au goût du jour
cadre renforcé
Freins
Amortisseurs etc...
Après l'esthétique je ne discute pas ça fait parti des goûts et les goûts c'est juste perso.
Pour ma part j'ai toujours aimé l'évolution sur les bécanes comme sur tout d'ailleurs peut être c'est ma formation professionnelle qui fait que avant de critiquer une forme je me laisse du temps pour la regarder et au bout d'un certain temps je donne mon avis c'est comme pour la T9 au début j'ai attendu de la voir en vrai et quand je l'ai vu j'ai aimé sa forme et maintenant j'adore son agressivité.
Les goûts de look on ne peut pas discuter par contre pour le plaisir de conduire je ne reviendrai jamais sur ce genre de bécane si ce n'est pour de la balade très tranquille pour regarder le paysage là OK mais pour se faire plaisir et avoir des sensations je préfère largement les meules modernes qui sont étudiées pour ça.
Sur la tenue de route
L'aérodynamique
La protection
Le freinage
La rigidité
Les aides électroniques qui permettent de conduire encore plus sur tout en se faisant plaisir.
En un mot pour la performance et le plaisir des sensations qu'on ne pouvait pas avoir avant à ce niveau.
C'est juste mon avis
iron man- Modérateur
ZEBRAZOMA et Rogue One aiment ce message
.....s'il y avait des vraies quatre pattes ou des vraies z1 maintenant ils n'en vendraient qu' aux collectionneurs......
tellement vrai, ces engins étaient vraiment inconduisibles et dangereux par rapport a nos bécanes d'aujourd'hui
tu me redonnes celles, les 2, de la photo de mes 18 /19 ans (voir plus haut) ben , .....j'en veut plus et ne roulerais plus jamais dessus!
je souhaite vivre encore un peu moi, alors a 100km/h avec TCS, ABS, mode B, mes 3 étriers multi pistons et tout le toutim........ma MT09 est 100 fois mieux, pour moi et ma sécurité
pegase22 et iron man aiment ce message
ZEBRAZOMA et Rogue One aiment ce message
Pour ceux qui aiment le néo rétro et qui veulent s'amuser en sécurité
iron man- Modérateur
"On peut pas faire du beau néo rétro à deux balles en conservant un ensemble châssis/suspensions de roadster moderne et juste une peinture qui ressemble l'ancienne. C'est de mauvais gout en fait "
pourquoi à 2 balles ?
on peut aussi penser que l'on peut faire des machines au look ancien (chromes, peinture, selle ...) mais avec des technos modernes (moteur, injection, suspensions, électronique ...) et donc faire plaisir à une clientèle qui apprécie le look rétro (nostalgie ?) en bénéficiant des technologies modernes, un marché qui existe bien, la Z900RS que tu n'as jamais essayée se vent bien
certes comme dit dans l'essai ce genre de bécane c'est pas pour la grosse arsouille mais ça roule quand même fort si besoin et en sécurité et confort ...
après si c'est pour arsouiller en permanence n'achetez pas cette machine, et KAWA n'en sera pas contrarié,
le gros arsouilleur ce n'est pas du tout dans le profil de cette machine, il y a la Z900 pour cela ou mieux la H2
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Kawasaki 900 Z1 (1974)
» Kawasaki Z800 abs 2013
» Kawasaki Z1000 2014....
» Kawasaki Rs 900 Z
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?