Roadster Kawasaki Z900RS SE 2022...Magnifique !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Roadster Kawasaki Z900RS SE 2022...Magnifique !
https://www.motoplanete.com/kawasaki/8865/Z-900-RS-SE-2022/contact.html
En fait, ils essayent de récupérer du pognon sur une option déjà payée par l'ancien proprio. Belle mentalité commerciale.
Cette concession me dégoûte. C'est la dernière fois que j'y mets les pieds. Chez Yam on est bien mieux considérés.
Taz 66- Modérateur
pegase22 et iron man aiment ce message
tu peux vendre ta TRACER sur LBCoin et d'ailleurs y acheter ta KAWA, y a de quoi faire ...
après pour le poids c'est pas + qu'une TRACER mais effectivement c'est une MOTO qui parait grosse, voire lourde, quand je mets ma MT09 2014 à coté on dirait une mobylette
je pense que cette impression d'inertie est due à la souplesse du moteur qui ne secoue pas dans les bas /moyen régime
c'est une routière SOLO /DUO avec les dimensions et le confort qui vont bien et pas du tout une machine ON/OFF à wheeling en SOLO
c'est un choix qui convient ou pas et OUI ce n'est pas le genre de moto à essayer vite fait, il faut avoir ce type de besoin,
pour moi ça me convient très bien pour les grandes balades en DUO par rapport à la MT qui elle n'est pas du tout faite pour ça et que j'utilise au quotidien en SOLO.
Michel06- Trés gros posteur du forum
Taz 66 aime ce message
Le Repaire des Motards
Essai comparo gamme Kawasaki Z : z900, z650, z650rs, z900rs, z900 SE, z900rs SE, quelle Z choisir ? (2022)
Le modèle Z fête ses 50 ans. L’occasion de faire le point sur les différents modèles. Forcément Zéduisant.
Lire le comparo écrit :
Sommaire
00:00 Présentation technique
04:12 Essai z650rs
05:43 Essai z650
07:50 Points forts/faibles 600
08:43 Essai z900
11:26 Essai z900 SE
12:35 Essai z900rs
15:21 Essai z900rs SE
16:50 Points forts/faibles 900
18:50 Conclusion
19:12 Equipement du pilote
L'essai / Comparo en vidéo. Belles images de l'essai en Suisse :
https://www.youtube.com/watch?v=ytgFxPhe2tA
mais ce qui me fait toujours sourire dans ces essais c'est la critique sur le train AV AR, l'amortissement ...
un amorto, une fourche, un guidon, des poignées ... ça se règle perso et 1/4 de tour en + ou - sur les hydrauliques, le guidon un peu en AV ou AR ... ça change beaucoup dans le ressenti, la conduite, le confort idem pour + ou - 5mm sur l'assiette ... la pression pneus ...
le gars il règle quoi avant son essai ? il laisse les réglages d'origine ?
dans mon cas autant pour ma YAM MT Andreani EMC SS2 que pour ma KAWA RS j'ai du tout reprendre
jyti aime ce message
Déjà en concession quand on essaye une moto on a des surprises, alors là ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man aime ce message
Après oui évidemment ça se règle .
iron man- Modérateur
olivierzx aime ce message
Par contre, ça vaut vraiment le coup de regarder les petites annonces sur leboncoin. Elles ne se vendent pas très cher (sauf quelques farfelus persuadés de détenir un truc hors de prix, mais on trouve les mêmes pour les Tracer....), et il y a de l'offre.... Et bien souvent, des motos avec quelques accessoires sympas (valises, bulle, crash bar, etc...)
A noter, la RS café racer tient moins bien la cote que la RS normale. Pour ceux qui aiment....
on peut facilement trouver des motos de 2018/2019, peu kilométrées (pas le genre de moto qui font beaucoup de bornes...), pour 8/9000 euros. ça fait quand même 4000 balles de moins que le neuf!
Après avoir fait 2000 kms depuis l'achat de la mienne, je peux vous faire un petit retour par rapport à la Tracer 900.
La RS est plus compacte, plus basse, plus maniable et plus facile. Que ce soit sur route ou en ville. Pour le poids, c'est équivalent. Mais réparti plus bas. Un roadster quoi. Maintenant, elle reste plus volumineuse qu'une MT09, mais c'est un autre débat....
elle est bien plus vive et plus "facile" sur route, avec un meilleur train avant que la Tracer, mais une partie cycle moins rigide et moins rigoureuse. ça pompe un peu quand on la bouscule. Le confort au détriment de la rigueur. Sinon, meilleure garde au sol que la Tracer, je n'ai jamais rien fait toucher sur l'angle.
Le moteur est enchanteur, le son d'origine est carrément merveilleux, avec une plage d'utilisation idéale de 3 à 5000 trm. C'est rond, il y a du souffle, mais c'est très linéaire. ça reste un 4 pattes quoi. Bien moins méchant que la Tracer qui tire sur les bras entre 6 et 8000. Mais..... car il y a un mais, la zone rouge de la RS est à 10 000. Et là, l'allonge entre 5 et 10000 est hallucinante, impressionnante. ça va vite, très vite, trop vite. Bref, c'est très rare que je dépasse les 6000 trs, préférant rouler sur le couple, la souplesse, le coffre énorme de cette moto.
Au final, une moto confortable, assez apaisante, mais capable de rouler fort, moins "sensationnelle" que la Tracer, moins pousse au crime aussi.
Et puis côté look, y'a pas photo. Je passe des heures à la regarder sous tous les angles, à la briquer, à la bader.
Et ça reste le critère numéro un de l'achat de cette moto!
guilhem- Gros posteur du forum
pegase22, Michel06, domdom42, iron man, Th.B, Taz 66 et patrice55 aiment ce message
Amuse toi bien avec et au plaisir de faire un balade donc tu es kawa en piste et kawa on the road maintenant
Au plaisir mon poto
iron man- Modérateur
guilhem aime ce message
le réglage d'origine est trop confort et trop sur l'AR pour une conduite sportive, conseil remonte la course morte AR ce qui sera aussi bien utile pour le DUO ...
pour l'achat d'occase partir depuis 2020, idéalement 2021 il y a eu des modifs /amélioration
guilhem et Taz 66 aiment ce message
pegase22 aime ce message
Adrians- Posteur fréquent du forum
Taz 66 aime ce message
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:Le Z devant ... pas facile à porter en ce moment.
ça fait effectivement un peu "char d'assaut"
pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22 aime ce message
Le Tazounet n'a pas pigé l'allusion faite par Olivier ou quoi ?
ou c'est moi qui tape dans les boîtes ?
«Z», ce mystérieux symbole en soutien à l’armée russe
D’abord utilisée comme un signe de reconnaissance sur les chars russes, la lettre «Z» a rapidement envahi l’espace public comme une marque d’allégeance au Kremlin.
Depuis le début de l’intervention russe en Ukraine, la lettre «Z», inscrite sur les chars de Moscou, a fait son apparition dans l’espace public en Russie :
sur les voitures, le torse d’un athlète et jusque sur le vernis à ongles des femmes. Si plusieurs théories existent sur sa signification, une chose est certaine: il s’agit d’un symbole de soutien à l’armée russe, dont l’apparition cristallise les passions, pour ou contre.
disons que la série Z chez KAWA existait bien avant cette histoire de chars
et puis moi je m'en fous je roule pas dans l'EST
sur ma MT voir ci-contre j'avais aussi le LOGO MT sur la bulle
j'avais car y a 2 mois comme écris par ailleurs je me suis pris une barrière et la bulle a éclaté
Je viens de tomber sur ce chouette forum. Je compte prendre une Z900rs après ma passerelle en janvier, je la trouve incroyable, il me tarde de l'essayer... Encore une petite hésitation avec le CP3 (sur xsr 700 actuellement)... Mais vraiment cette kawa est trop belle... Sera t elle adaptée à mes besoins... Je ne sais pas encore !
Question look pour Michel06 (et les autres aussi) : cette ligne en 2 x 1 de chaque côté est magnifique mais je n'arrive pas à retrouver le modèle /type.... Qqun peut m'aiguiller ?
Merci d'avance et prudence
Jeantalu- Nouveau membre
pegase22 aime ce message
pegase22 a écrit:Le Tazounet n'a pas pigé l'allusion faite par Olivier ou quoi ?
ou c'est moi qui tape dans les boîtes ?
Du calme Papy Pierrot, t'excite pas. J'avais très bien saisi de quoi Olivier parlait. On a aussi BFM dans l'sud !
Taz 66 aime ce message
Quel que soit ton choix tu ne le regretteras pas.Jeantalu a écrit:Salut à tous,
Je viens de tomber sur ce chouette forum. Je compte prendre une Z900rs après ma passerelle en janvier, je la trouve incroyable, il me tarde de l'essayer... Encore une petite hésitation avec le CP3 (sur xsr 700 actuellement)... Mais vraiment cette kawa est trop belle... Sera t elle adaptée à mes besoins... Je ne sais pas encore !
Question look pour Michel06 (et les autres aussi) : cette ligne en 2 x 1 de chaque côté est magnifique mais je n'arrive pas à retrouver le modèle /type.... Qqun peut m'aiguiller ?
Pour moi, la Tracer 900 (et encore plus la Tracer 9, vu que la dernière a magnifié et bonifié toutes les qualités de la première...) reste la meilleure moto que je n'ai jamais eue, et le meilleur compromis sur le marché, entre qualité/équipement/prix, moteur sensationnel et sonore, performances, efficacité de la partie cycle une fois bien réglée, fiabilité incroyable, économie de fonctionnement.
j'ai apprécié ses nombreuses qualités pendant près de 6 ans et 95000 kms de pur bonheur, de polyvalence, un vrai couteau suisse. Elle sait tout faire. Pas une fois elle ne m'a blasé, je ne m'en suis jamais lassé, redécouvrant à chaque fois avec surprise la hargne de ce moteur, probablement un des meilleurs du marché, toutes cylindrées et toutes puissances comprises.
Et pourtant. La Kawasaki Z 900 RS qui l'a remplacé dans mon garage et dans mon coeur n'a eu aucun mal à s'imposer. Un moteur tellement charmeur, un son, une musique rauque et sourde, jouissive, de bon gros 4 cylindre japonais, un moteur d'une douceur et d'une rondeur magnifique, une allonge...terrifiante, une selle, une position de conduite et et une partie cycle vraiment confortables, comme ça n'existe plus sur les roadsters actuels. Un train avant très très sérieux, de gros freins radiaux, et puis.... quel look! quel soin dans les détails! une pure beauté, dont on ne se lasse pas de détailler les courbes, les reflets. Pour dire, je la regarde même en conduisant! Un peu comme si tu avais une Harley, mais trois fois moins chère, qui pousse, qui freine, qui tient la route et qui est fiable!
Bref, deux motos qui semblent, à la base, difficilement comparables, mais qui se rejoignent sur une même finalité, te donner énormément de plaisir, en sachant rester efficaces pour la petite bourre...heu, balade quotidienne!
Pour la ligne 2x2 de la RS, DELKEVIC en produit une, comment dire, très sonore...
guilhem- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
guilhem a écrit:Quel que soit ton choix tu ne le regretteras pas.Jeantalu a écrit:Salut à tous,
Pour moi, la Tracer 900 (et encore plus la Tracer 9, vu que la dernière a magnifié et bonifié toutes les qualités de la première...) reste la meilleure moto que je n'ai jamais eue, et le meilleur compromis sur le marché, entre qualité/équipement/prix, moteur sensationnel et sonore, performances, efficacité de la partie cycle une fois bien réglée, fiabilité incroyable, économie de fonctionnement.
j'ai apprécié ses nombreuses qualités pendant près de 6 ans et 95000 kms de pur bonheur, de polyvalence, un vrai couteau suisse. Elle sait tout faire. Pas une fois elle ne m'a blasé, je ne m'en suis jamais lassé, redécouvrant à chaque fois avec surprise la hargne de ce moteur, probablement un des meilleurs du marché, toutes cylindrées et toutes puissances comprises.
Et pourtant. La Kawasaki Z 900 RS qui l'a remplacé dans mon garage et dans mon coeur n'a eu aucun mal à s'imposer. Un moteur tellement charmeur, un son, une musique rauque et sourde, jouissive, de bon gros 4 cylindre japonais, un moteur d'une douceur et d'une rondeur magnifique, une allonge...terrifiante, une selle, une position de conduite et et une partie cycle vraiment confortables, comme ça n'existe plus sur les roadsters actuels. Un train avant très très sérieux, de gros freins radiaux, et puis.... quel look! quel soin dans les détails! une pure beauté, dont on ne se lasse pas de détailler les courbes, les reflets. Pour dire, je la regarde même en conduisant! Un peu comme si tu avais une Harley, mais trois fois moins chère, qui pousse, qui freine, qui tient la route et qui est fiable!
Bref, deux motos qui semblent, à la base, difficilement comparables, mais qui se rejoignent sur une même finalité, te donner énormément de plaisir, en sachant rester efficaces pour la petite bourre...heu, balade quotidienne!
Pour la ligne 2x2 de la RS, DELKEVIC en produit une, comment dire, très sonore...
Très beau CR de ces 2 superbes motos.
Cette ligne DEKEVIC ( 4 en 4) est superbe :
https://delkevic.fr/Kawasaki/Z900%20%20RS/2018/kawasaki-z900rs-2018-2021-echappement-complet-4-4-chrom-PR3058.html?search=
Taz 66 a écrit:Le montage de la ligne 4X4 et son rendu :
Superbe ! .....et ne semble pas bruyant ce son ?... sinon ça gâcherait tout !
Double sortie Z900 rs se
Michel 06 ta double sortie est tout simplement magnifique !! Je cherche a faire la même chose sur ma Z900 rs se.
Pourrais tu me donner des informations sur la manière dont tu as fait la modif ?
Bonne route a tous
Mat900rs- Nouveau membre
Mat900rs a écrit:Bonjour,
Michel 06 ta double sortie est tout simplement magnifique !! Je cherche a faire la même chose sur ma Z900 rs se.
Pourrais tu me donner des informations sur la manière dont tu as fait la modif ?
Bonne route a tous
d'après que ça coûte une blinde, mais quand on aime, on ne compte pas !
Mat900rs aime ce message
https://www.youtube.com/watch?v=pgUCI8VlBUk
pour moi 200e d'un silencieux d'occase + 50e de coudes INOX + 2 jours de travaux avec la motivation du créateur
olivierzx et Taz 66 aiment ce message
Michel 06 a écrit:NON ma solution est une fabrication perso
arrête, ils vont finir par te passer commande....
joli taf !
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Kawasaki 900 Z1 (1974)
» Kawasaki Z800 abs 2013
» Kawasaki Z1000 2014....
» Kawasaki Rs 900 Z
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?