Roadster Kawasaki Z900RS SE 2022...Magnifique !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Roadster Kawasaki Z900RS SE 2022...Magnifique !
Faut juste qu'en vieux con faut que j'arrive à gommer l'image de la vrai de 73 dans mes souvenirs.
Rogue One- Membre régulier du forum
pegase22, guilhem et Pierre Boubou aiment ce message
Rogue One aime ce message
Je ne comprends pas bien se rejet du design moderne moi aussi je suis un vieux de la vieille et pourtant esthétiquement je trouve sympa une mt 09 et un tracer et je trouve qu'une moto moderne généralement une belle partie cycle le mono amortisseur est beaucoup plus agressifs que les deux sur le côté .
Après je ne vous pas pourquoi un réservoir simple et plat serait plus esthétique qu'un réservoir nouveau style je ne trouve pas...
Pareil je n'aime pas les motos sans rien devant je trouve ça trop vide
J'aime ma moto telle qu'elle est je la trouve belle même avec sa gueule de frelon l'époque et le look z1 et 4 pattes je comprends qu'il plaise pour ma part j'ai tourné la page de se genre d'esthétique et j'en suis content.
Il en faut pour tout les goûts et les nouveaux design so t très bien
Juste un truc
Attention un tambour même 4 cames n'égalera jamais un disque bon bien entendu en progressivité
En plus à câble... bonjour le danger une rupture de câble et circulez ya rien à voir
Pour le refroidissement liquide et air quand même le liquide a été une sacré invention pour la solidité et la fiabilité des moteurs
Moi je dis ça je dis rien mais vous semblez avoir attrapé le virus du "c'était mieux avant"
Hein les vieux
iron man- Modérateur
Zeltron- Gros posteur du forum
iron man aime ce message
Au contraire même : l'absence du régulateur et des poignées chauffantes sur la RS 900 par exemple, est un oubli dommageable au confort.
Et franchement ça me manquerait, comme ça me manquait déjà sur mon CB 1300 qui n'en avait pas.
Non, perso, ce n'est qu'une affaire de goût. J'aime voir une RS 900, comme j'aime voir passer une 750 Zéphyr "Héritage". C'est beau, ça brille, ça fait un joli bruit.
Une moto, c'est 1 cadre, 2 roues et un moteur. Tout le plaisir qu'on en retirera est très personnel, subjectif.
Chacun appréciera à sa guise rouler avec tel ou tel type de moto, qu'elle que soit sa motorisation, son look ou sa puissance, sa marque, du moment qu'il en retire du plaisir.
Et c'est bien là le plus important : Se faire plaisir. Ca n'a pas de prix dirais-je !
Après, que ta moto plaise ou pas à d'autres, tu t'en fiche royalement, du moment qu'à toi elle te donne du bonheur.
C'est ça ! Ma moto ne te plaît pas ? je m'en bats les lucioles (petit clin d'œil à mon ami Florian) !
guilhem, Florian et iron man aiment ce message
C'est juste que comme nous tous j'ai mes têtes. Par exemple le design actuel des roadsters façon "Transformer" (Sugomi) je trouve ça super chouette pourtant j'aime pas ma 09 J'aurais même plutôt acheté la très réussie Kawa Z900 roadster 2022 que ma 09 si elle avait eu un trois cylindres CP3 + l'empattement court et amusant de la MT-09
Je suis pas anti Yamaha d'ailleurs la Tracer je la trouve super belle
Là où je coince c'est sur les pseudo bécanes rétros le cul entre deux chaises parce qu'il est tout à fait possible actuellement de faire rouler droit une bécane qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une vrai ancienne.
Ceci dit c'est juste mon avis (comme dirait Iron) et je suis très content que des jeunes roulent en 900RS ou en 900XSR ça comble un vide entre les vrais néo rétro (Triumph, Royal Enfield, BSA) et les Roadsters Sugomi donc pourquoi pas.
"Dans le temps" les japonaise des 70 avaient des cadres en acier bas de gamme, des amortos et des fourches de la pire sorte... En plus les jap autant ils étaient forts pour pondre de sacrés moteurs mais nul en géométries de cadres... Le tout donnait des serpents de mer dangereux forcément. Mais les italiens faisaient de bon châssis et les anglais aussi voir même de superbes choses (Seeley, Rickman) avec du chrome molybdène pas de la ferraille japonaise.
De nos jour avec les connaissances acquises au fil du temps on sait faire des motos simples qui ressemblent à nos anciennes, qui tiennent la route et pour pas trop cher.
Mais faut arrêté de dire (comme pour la Royal Enfield 650) "ouaih le moteur pousse pas" Bah... forcément tu descends d'une 09 tu montes sur un bi cylindres rustique forcément ça pousse pas, elle est bien bonne... forcément !
En oubliant bien sûr que pour les 13000 balles d'une Z900 RS t'as presque deux 650 Royal Enfield toutes neuves dans ton garage
Alors forcément on va dire pourquoi Rogue One il pisse tout le temps sur la 09 il a qu'à rouler en MZ 125...
Parce que le CP3 en mode 1 !!! nom de zeus !
pegase22, iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message
Moi, je n'aime pas la Kawa, mais j'aime la Royal Enfield 650. J'aime pas la nouvelle Katana de chez Suzuki.
Chacun ces gouts et c'est couleurs.
Mon Niken..... je l'aime bien, un peu de mal avec sa face avant, mais j'aime la conduire en mode 1!!!! La même avec le moteur et je craque .
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
pegase22, iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message
Je suis plus raccord là
iron man- Modérateur
pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message
https://www.lenouveleconomiste.fr/dossier-art-de-vivre/moto-le-neo-retro-rassure-le-marche-71351/
https://moto-station.com/moto-revue/actu/sondage-moto-les-francais-aiment-les-neo-retros/26853
en 2021 en france il s'est vendu 43 Z900RS pour 100 MT09 un marche de niche le bobo néo-rétro ?
https://www.emoto.com/actualites/2022/marche-moto-2021-par-cylindrees-et-modeles-10013.php
Michel06- Trés gros posteur du forum
C'est fou également les chiffres de la Z900 "normale" plus du double que nos MT-09 !
Faut dire qu'esthétiquement, de l'avant elle est plus consensuelle que la MT
Michel06 aime ce message
Les premières images de la filiale Suisse Kawasaki et ses motos neuves ( pas + de 60 km au compteur) sont superbes.
https://youtu.be/qhGs3DZLBug
On en parle ici aussi :
http://www.moto-net.com/article/essai-z900rs-se-le-meilleur-des-roadsters-kawasaki-1-essai-z900rs-se-page-1-petit-coup-d-oeil-dans-le-retro.html
pegase22, Michel06 et Rogue One aiment ce message
pegase22, domdom42 et Pierre Boubou aiment ce message
mais quand on la regarde en détail il y a des finitions très légères qui font que la MT n'a pas à rougir
par ex. on a vraiment intérêt à poser une double sortie d'échap. pour cacher le BO qui est vraiment rétro dans son aspect très bas de gamme ...
et là le prix que propose kawa ne correspond pas vraiment au niveau de la moto
domdom42 et iron man aiment ce message
Le bras oscillant ça passe mais c'est vrai qu'elle est trop cher.
Par rapport à la Z900 normale on voit pas trop pourquoi cette grosse dif de tarif elle devrait couter le même prix non ? Je veux dire c'est pas non plus une petite série numérotée avec du plaqué or sur les compteurs Ok peut être la peinture émaillée mais bon.
Les jantes dorées font très classe.
Taz 66 aime ce message
la kawa à certes traversée pas mal d'époque avec un équilibre esthétique réussi au départ après c'est une question de goût perso et comme THDU si on regarde le chassis d'une 09 sp par exemple pour rester dans les roadsters
la beauté et la finesse du chassis de la 09 n'est pas à mon avis comparable
BO large couleur Alu cadre delta box diamant
son avant est beaucoup plus agressif même si son phare unique de petite taille fait non conventionnel je trouve que ça lui va bien.
après pour ceux qui aiment le néo rétro ce sera certes la kawa mais la moto à évolué et pour ma part je ne mettrais pas ce prix sur une moto que je connais depuis plus de 30 ans et qui au niveau esthétique ne m'apporte plus du tout de nouveauté mais cela ne tient qu'a moi ce sont mes goûts sans plus.
et puis ça dépend ce qu'on recherche dans la moto aussi avec la kawa ce sera de la balade en enroulé cool ou un peu rapide pourquoi pas mais si on veut tirer la quintessence du côté sportif de ces roadsters la MT sera loin tres loin devant mais ça aussi c'est un choix pas une critique
iron man- Modérateur
https://www.kb-style.fr/speciales/japan-racers-speciales/sanctuary-kouga-kb-style/
La j'aime!!!!!
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
pegase22 aime ce message
THDU ça fait 5 pages que tu nous rabâches qu'elle est trop chère et que le bras oscillant à gauche est merdique, les réponses ont déjà été données maintes fois ... y a des gens qui ont les moyens de leurs envies ...
elle ne vous intéresse pas, alors passez votre route les gars
Mais tu as raison je vais passer ma route c'est mieux ainsi.
iron man- Modérateur
ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message
Et pour débuter un autre post ou on pourra blablater durant quelques semaine, je proposerais bien un truc du genre... Mais qu'en est-il donc du contrôle technique ?
Ça c'est porteur
Pierre Boubou aime ce message
rappel en 2021 43 Z900RS vendues pour 100 MT09, voir ci-dessus
après je dirais que je n'ai aucun intérêt chez KAWA ni YAM mais je peux parler en connaissance de cause car je possède les 2 machines
et que j'apprécie autant l'une que l'autre dans leur domaine respectif bien différent
S'il y a bien un gars qui adore cette moto, c'est bien moi. Au point même que si Kawa Perpignan avait eu une démarche commerciale différente lors de mes (4) passages chez eux, c'est cette belle Kawa RS qui dormirait dans mon garage.
Aujourd'hui encore, je ne manque jamais de m'arrêter à la concession à chaque fois que je passe devant. Je prends un p'tit kleenex et je vais baver un ti peu devant la moto (surtout la "50 ème anniversaire) et ses couleurs que j'adore !
Pour info, chez Kawa 66, il y a de quoi bieeennnn se rincer les yeux, vu qu'ils font aussi Triumph.
Après, j'ai des yeux aussi et c'est vrai que le BO n'est pas au mieux de sa beauté et de son look et qu'il manque l'excellent et si pratique réglage de tension de chaîne excentriq9ue dont Kawa équipait ses moto. Oui, celui-ci :
Mais bon...il n'est pas plus moche que celui que j'avais sur mon 600 Fazer et très honnêtement, je regrette davantage l'absence de poignées chauffantes et de régulateur plutôt que la "plastique" d'un BO.
Surtout qu'un beau bras oscillant tout alu brossé (genre MT SP) ferait incongru et décalé par rapport au look proposé.
Ensuite, l'épineux problème du prix. Et là ! C'est vrai que les verts ont un peu poussé mémé dans les orties. Cette moto s'est fort bien vendue pour une moto de niche (c'est pas moi qui le dit, je l'ai lu plus haut).
Comme toujours, certains ne seront pas du tout intéressés par le concept, d'autres, dont je fais partie, seront très séduits et le mot est faible. Cette moto je l'adore, j'en voudrais bien une, mais c'est vrai qu'elle n'était pas donnée au lancement et elle vient de prendre une augmentation.
Mais pas plus que la Tracer et bien d'autres qui ont suivi le mouvement inflationnel (Ah! La guerre et le Covid !...).
Pour info, elle coutait exactement le même prix que ma Tracer 900 GT en mai 2020, soit 12 490 euros.
Aujourd'hui, une version "SE" frise les 15 000 euros...comme une certaine T9:
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/nouvelle-kawasaki-z900rs-se-2022-encore-plus-z1-mais-sans-les-rayons-et-les-4-pots/512627
La finition : Là, c'est du ressenti de chacun, comme les goûts et les couleurs.
Perso, je la trouve très bien finie cette machine et je n'y trouve pas le fouillis de durites, divers câbles montées à "la va vite" avec colliers rilsan comme on le trouve sur les MT.
Mais tous les avis sont respectables et je les entends sans que ça me pose un problème.
Le confort et les sensations :
Je ne dirais rien de plus que : "Allez l'essayer", vous serez très surpris, dans le bon sens du terme. Ca marche fort, très fort quand on la pousse et elle vous promène dans un excellent confort, surtout avec les freins et les nouvelles suspension up gardées de la version "SE".
Enfin, je voudrais m'excuser d'avoir été un peu long, (j'avoue que j'aurais pu en mettre 5 pages de beaux qualificatifs, tant j'adore cette Kawa là ! ) mais je voudrais simplement souligner ici que nous somme sur un forum, donc un lieu d'échanges, où chacun est libre de donner son avis (qui n'engage que lui certes !
Mais ça ne sert à rien de s'étriper ou d'être inutilement désagréable avec des amis qui n'ont pas le même avis.
Même s'ils ont tort !
Parce que franchement cette kawa, ben .....
pegase22, Michel06, domdom42, iron man, Rogue One et Pierre Boubou aiment ce message
pegase22, Michel06, iron man, Taz 66 et marcus06 aiment ce message
et pour le prix je rajouterai que KAWA avec cette machine vise une clientèle qui pour une moto n'est pas à 1000e près pour se faire plaisir qui de toute façon seront proportionnellement récupérés à la revente
et pour le bras AR à gauche, ce qui le rend aussi visible c'est l'absence de pot de ce coté 4-1, OUI c'est une critique cette absence de pot à gauche
résolue pour moi en pot 4-2 existe aussi en 4-4
Premièrement
je ne fais aucune tentative de persuasion c'est mal me connaître je dis juste ce que je pense comme j'ai toujours fait .
Deuxièmement
Je n'ai aucune envie de polémiquer la dessus ça ne sert à rien j'ai dit ce que j'en pensais et je n'en dirais pas plus.
Je n'ai absolument rien contre cette kawa tu veux faire de moi un rabacheur de mauvaises critiques juste parceque je ne suis pas de ton avis c'est pas grave, c'est ta façon de voir les choses.
Tu en as une elle te plaît c'est parfait , pour ta gouverne des tas de gens n'aiment pas l'esthétique de la T9 il y a eu débat la dessus bien longs ce n'est pas pour ça que je les ai traité de gens qui font de la persuasion forcée...
A chacun sa façon de débattre apparemment nous n'avons pas la même.
Ce n'est pas grave pour moi je te rassure.
Par contre tu avances un truc dont tu ne peux pas être sur du tout c'est la recup du prix à la revente ça c'est de la fabulation pure et simple. On ne sait jamais comment va évoluer le marché .
Voilà pour ma façon de voir les choses et j'arrête de polémiquer je ne suis pas le bienvenu dans ton post et ça ne va certainement pas m'empêcher de dormir .
Bon roulage à toi.
iron man- Modérateur
ZEBRAZOMA aime ce message
Michel06 a écrit:disons que quand les gens rabachent toujours les mêmes critiques hors sujet ce n'est plus du dialogue mais de la tentative de persuasion et comme tu dis TAZ ça devient désagréable à la longue ...
Bonjour Michel, désolé je n'ai jamais rien dit de tel.
Chacun est libre des ses propos et de ses avis. Et je pense vraiment qu'on peut échanger des points de vue sans pour autant que ça dégénère...il faut raison garder.
On ne pourra jamais persuader quelqu'un à avoir le même avis et c'est heureux.
Il n'y a rien de grave ni de méchant dans tout ce que je viens de lire de la part des uns et des autres, juste un peu d'échauffement...La canicule sûrement !
pegase22 et iron man aiment ce message
Rogue One a écrit:Bah oui et puis un forum c'est par définition un endroit où on discutes et si tout le monde pense pareil quel est l'intérêt
Ben voilà une parole de sage comme je les aime.
Même si c'est quand même bien vrai que la 900 RS est la plus belle moto du monde !!!
C'est vrai quoi ! Quelle idée bizarre de rouler avec une Yamaha !!!
Ah bon ! C'est un fofo Yamaha ici ??? Corne de bouc, j'avais pas fait gaffe !!!
Je vais avant de me faire
pegase22 aime ce message
Michel06 a écrit:
et pour le bras AR à gauche, ce qui le rend aussi visible c'est l'absence de pot de ce coté 4-1, OUI c'est une critique cette absence de pot à gauche
résolue pour moi en pot 4-2 existe aussi en 4-4
C'est vrai ! Avec 2 pots comme sur la 750 Zéphyr et comme tu l'as fait sur ta 900 RS, j'adore ! ça lui va fort bien et ça rajoute à son look de bon gros roadster bien velu.
J'suis même étonné qu'on ne m'est pas encore viré hé franchement vous êtes cool les gars.
Alors du coup je ne boude pas mon plaisir d'atomiser les autres bécanes au passage, ça met de la vie dans les post.
De toutes les façons on a pas tous les mêmes gouts et c'est tant mieux.
pegase22 et iron man aiment ce message
Rogue One a écrit:
Alors du coup je ne boude pas mon plaisir d'atomiser les autres bécanes au passage, ça met de la vie dans les post.
Hé hé hé !!! Et c'est bien ça qu'on aime !
Bon, on te pardonne le fait que tu roules en MT 09 et pas en Tracer qui est la meilleure moto du monde, surtout les 2020 rouges !
Action / réaction : Le Pégazou et ses complices dont les noms commencent par Z (j'ai nommé Zébra et Zeltron) ne vont pas tarder à réagir!
ZEBRAZOMA aime ce message
Taz 66 a écrit:Action / réaction : Le Pégazou et ses complices dont les noms commencent par Z (j'ai nommé Zébra et Zeltron) ne vont pas tarder à réagir!
T'as oublié mon comparse "Boubou" et le presseur d'olives Marcus
L'union fait la force, on va passer à l'attaque !
pegase22- Le forum est ma maison !
Taz 66 aime ce message
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Kawasaki 900 Z1 (1974)
» Kawasaki Z800 abs 2013
» Kawasaki Z1000 2014....
» Kawasaki Rs 900 Z
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?