Roadster Kawasaki Z900RS SE 2022...Magnifique !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Roadster Kawasaki Z900RS SE 2022...Magnifique !
Taz 66 a écrit:Action / réaction : Le Pégazou et ses complices dont les noms commencent par Z (j'ai nommé Zébra et Zeltron) ne vont pas tarder à réagir!
T'as oublié mon comparse "Boubou" et le presseur d'olives Marcus
L'union fait la force, on va passer à l'attaque !
pegase22- Le forum est ma maison !
Taz 66 aime ce message
J'ai rien dit, j'ai rien fait
Quel oignon qui fait la farce?????
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message
Michel06- Trés gros posteur du forum
pegase22, guilhem, Taz 66 et titouan2a aiment ce message
(on gagne 10 bornes facile)
Rogue One- Membre régulier du forum
pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message
Rogue One a écrit:De plus c'est bien connu, comme pour les Ferrari, les rouges roulent nettement plus vite
Minimum !!!
pegase22, ZEBRAZOMA, Rogue One et Pierre Boubou aiment ce message
Taz 66 a écrit:Rogue One a écrit:De plus c'est bien connu, comme pour les Ferrari, les rouges roulent nettement plus vite
Minimum !!!
mini du mini , même......j'connais un gars qui a une tracer rouge et qui prend facile 20 a 25 km/h de plus! .......surtout quand il met le gyrophare
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22, iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message
j'ai lu la totalité des messages avec attention et j'ai constaté des points de vue divergents
J'ai acheté récemment une Z 900 RS 50 TH , j'ai fini le rodage la semaine dernière et la révision des 1000 Kms chez Kawa.IL s'est vendu qu'un seul exemplaire sur le Tarn
Cette moto a remplacé une Ducati Monster 1100 EVO que j'adorais mais qui devenait de plus en plus inconfortable à rouler , je ne suis plus un jeunot ( 60 ans cette année) !
Je roule dans le Tarn, j'habite en altitude (800 mètres) , les routes sont très sinueuses dès que je quitte la maison. Je roule toute l'année en moto .
Je vous fais un retour sur la Z 900 RS :
- c'est une très belle moto qui attire les regards , les anciens et les jeunes motards
( dernièrement des anciens ont pensés que j'avais très bien restauré la moto )
- je voulais une Néo rétro mais avec de bonnes performances ( + 100 CV) et une bonne partie cycle pour ne pas y perdre trop par rapport à la Monster , j'ai comparé les différentes motos du marché , dans ma short List , il restait la Z 900 RS , la Triumph Speed Twin et la BMW T NINE , étant que je roule souvent en Duo , j'ai écarté de suite la BMW , puis la Triumph par rapport à sa partie cycle en retrait ( à cause de ses amortisseurs arrières ) , au niveau moteur la Triumph est par contre super avec beaucoup de couple et apporte des sensations légèrement inférieure à la Monster
- la partie cycle est bonne , suffisante pour une utilisation en Duo et en conduite rapide , elle encaisse même les changements d'angles rapides
Le train avant est très précis ( partie cycle de la Z 900 , c'est son point fort) , stable , la fourche va très bien. L'amortisseur arrière est moyen mais fait le job en usage normal et rapide , c'est un point à améliorer dans le futur avec de l'EMC pour rester dans un budget correct car l'Ohlins n'est pas donné ( autour de 1200 euros)
- je pense que le modèle SE a un freinage plus performant avec les Brembos M4.32 , le freinage Nissin est correct mais moins fin et dosable qu'avec le Brembo.
- je comprends qu'il y a une polémique sur l'échappement , c'est du 4/1 , c'est la généralité actuelle , l'échappement d'origine a été très travaillé par le constructeur , le son est cool mais relevé , la garde au sol et le poids optimisés ( avec un 4/4 on va reprendre le style de la Z1 Super 4 mais la ligne est très onéreuse et la moto plus homologuée )
- le confort est moyen, la selle sur la 50 TH est travaillé et différente de la moto standard , il faut faire des pauses chaque heure mais c'est mieux que sur la monster surtout pour ma compagne
- au niveau du style, je précise que la Z1 de 1972 avait des rétros et des entourages de compteurs noirs
- j'ai remplacé la barre chromée passager par le porte bagage du catalogue Kawa pour y installer la sacoche de selle que j'avais sur la monster ( calatogue Ducati performance) , on y perd en look mais je ne souhaite pas abîmer la belle peinture avec la sacoche de réservoir .
Nous faisons de belles virées et ma compagne n'est pas adepte au sac à dos
- le moteur est super souple , il reprend en 6 à 50 kms sans à-coups ( c un 4 pattes) , cela me change de la Monster avec moteur en L et refroidissement à air .IL est suffisamment puissant pour un usage normal et rapide , mais j'aurais bien avoir une 20 de CV en plus , j'avais une XJR 1300 préparée avec admissions de FJ1100 qui était plus péchue .
Mais dans l'ensemble, c'est une bonne mécanique, souple, coupleuse à mi régime et avec une allonge suffisante
En conclusion: je suis ravi de mon choix, je pense que je vais garder longtemps cette moto car elle va m'apporter du plaisir et elle a une belle gueule !
JE vais poster une photo de ma Z 900 RS 50 TH
A bientôt pour vos retours ou sur la route du Sud
Le 3 pattes c bon- Débutant du forum
pegase22, guilhem, iron man, ZEBRAZOMA, Taz 66 et patrice55 aiment ce message
guilhem et Taz 66 aiment ce message
pour les nouveaux Zéphyrien (he oui les Z900RS-istes sont appelés Zéphyrien !),
https://www.zephyrclub.fr/forum/z900rs
quelques conseils :
pour le freinage remonter la pédale AR et attendre les 5.000 kms, ça va aller nettement mieux ...
pour l'amortissement AR, il est bon mais mal réglé d'origine, remonter la course morte à 2 cm ...
et adapter les détentes et compressions, voir forum KAWA
pour le moteur, mettre du 98 total excellium, ça envoie encore + bien que ce ne soit pas l'objectif de cette machine
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki :
Page 1) http://www.moto-net.com/article/essai-z900rs-se-le-meilleur-des-roadsters-kawasaki-1-essai-z900rs-se-page-1-petit-coup-d-oeil-dans-le-retro.html
Page 2 ) http://www.moto-net.com/article/essai-z900rs-se-le-meilleur-des-roadsters-kawasaki-2-essai-z900rs-se-page-2-les-touche-r-s-ohlins-et-brembo.html
Page 3 ) http://www.moto-net.com/article/essai-z900rs-se-le-meilleur-des-roadsters-kawasaki-3-essai-z900rs-se-page-3-fiche-technique-et-commerciale.html
Avis aux (heureux) possesseurs de cette moto : Que pensez vous de cet essai ?
tu t'en prends une neuve, tu la revends dans 2 ans, t'auras dépensé 2/3000e mais tu ne resteras pas sur ta frustration et pendant 2 ans tu verras la vie autrement ...
bon, sinon j'ai lu les essais que tu mentionnes, voila mes commentaires :
"Bon, l’injection demande toujours un brin de doigté pour éviter les hoquets de la moto sur les rapports courts."
les hoquets c'est <3000 tr/min un régime que l'on utilise pas avec ce type de moteur à injection, régime de croisière 3500/4000
"Ce n’était pourtant pas gagné d’avance, avec 215 kg affichée sur la balance (constructeur) !"
oui 215 tout plein fait, c'est pas énorme c'est le poids d'une TRACER, mais il est vrai qu'elle est + lourde qu'une MT mais aussi + rassurante, + confort ...
"GPR300 équipent toutes les Z900RS" oui pas terrible comme pneus, à 10.000 max il faudra les changer après tu mettras la monte que tu préfères ...
pour le reste ce post est largement descriptif de cette machine qui je le répète est une routière confortable en SOLO /DUO et le comparatif avec la YAM XRS (une MT rétro purement marketing) n'a pas de sens pour moi
olivierzx et Taz 66 aiment ce message
Michel06 a écrit:TAZOUNET n'attend plus il est temps d'accomplir ton rêve, les années passent ...
tu t'en prends une neuve, tu la revends dans 2 ans, t'auras dépensé 2/3000e mais tu ne resteras pas sur ta frustration et pendant 2 ans tu verras la vie autrement ...
Ben oui mon MIMI !
Si je n'avais pas été aussi mal reçu (professionnellement) chez l'Kawa de chez moi, je roulerai avec une belle 900 RS
Le problème maintenant, c'est que pour en avoir une (elles sont devenues encore + chères !), il faudrait rajouter au moins 4000 balles au bout.
TAZ66 a écrit:Ben oui mon MIMI !
Si je n'avais pas été aussi mal reçu (professionnellement) chez l'Kawa de chez moi, je roulerai avec une belle 900 RS
bein, fallait aller à celui d'accoté, pas se laisser influencer par une burne !
pegase22 a écrit:TAZ66 a écrit:Ben oui mon MIMI !
C'est ce que j'ai fait en allant chez Yam !
ca on l'a compris mais ça restera à jamais un regretTaz 66 a écrit:pegase22 a écrit:TAZ66 a écrit:Ben oui mon MIMI !
C'est ce que j'ai fait en allant chez Yam !
Un bon concessionnaire
pour info : Le concessionnaire d'Albi ( Kawa 81) est pro et à l'écoute des clientsTaz 66 a écrit:Michel06 a écrit:TAZOUNET n'attend plus il est temps d'accomplir ton rêve, les années passent ...
Ben oui mon MIMI !
Le problème maintenant, c'est que pour en avoir une (elles sont devenues encore + chères !), il faudrait rajouter au moins 4000 balles au bout.
Le 3 pattes c bon a écrit:pour info : Le concessionnaire d'Albi ( Kawa 81) est pro et à l'écoute des clientsTaz 66 a écrit:Michel06 a écrit:TAZOUNET n'attend plus il est temps d'accomplir ton rêve, les années passent ...
Ben oui mon MIMI !
Exact. J'ai un neveu qui vit près de Lavaur (81) et qui a acheté sa 1000 Versys chez eux et qui en est très content.
Pour les gens du coin (66, 11 et même 34), le concessionnaire de Narbonne a très bonne réputation également.
Taz 66 a écrit: le concessionnaire de Narbonne a très bonne réputation également.
après les réputations ... le concess ktm était mal vu dans mon coin ( du style il fait aucun effort pour poser des plaques, des lignes et autres trucs pas homologués alors que c'est ça qui fait le style ) et le mécano au demeurant plutôt bon avait vraiment mauvais caractère ... ou pas
il se trouve que ça c'est toujours bien passé avec moi pendant les 10 ans où j'ai fait suivre ma ktm chez lui, donc + que la réputation, c'est le contact perso qui compte et qui peut être d'avis opposé d'une personne à l'autre ...
Une jolie "50 th anniversaire"
- Bonjour, je viens me renseigner sur la 900 RS "50 th Anniversaire". J'ai actuellement une Tracer 900 GT suivie par Yam, avec 19 000 km réels.
- OK, asseyez vous (Je vais en avoir besoin ! ). La 900 RS "normale" (ici en bleu) est à 13099 E, la 50 th anniversaire est à 13399. En fait elle a la barre de maintient chromée (200 euros en options) et hop ! 1 option à 200 balles qui se transforme en 300 balles.
- OK et la reprise de ma Tracer, combien (explication sur son suivi chez Yam, son état, ses options etc etc) ?
- Ah, ok? Attendez moi là, je vais voir ça avec mon chef..... (Attente 10 mn) Retour du gars et là, le coup dans le casque : 7000 euros pour votre moto et une rallonge de 6000 euros pour la Kawa.
- Ben non, M'sieur, ça va pas se faire, je vais garder ma jolie Tracer qui va très très bien..........
Fin du sketch
Le Taz va continuer à rouler avec sa Tracer et son moteur de feu pendant longteeemmmmmmmmmmmps !
pegase22, iron man et Pierre Boubou aiment ce message
Apollo1- Bon posteur sur le forum
Apollo1 a écrit:tu l'avais estimé à combien ta Tracer (environ) ?
a ses yeux elle n'a pas de prix, c'est comme sa "Tazounete" ...elle est unique !
Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message
Le mieux si elle te plaît vraiment c'est que tu vendes la tienne sur LBC et après tu pourras aller négocier la kawa.
Pour l'exemple et un point de repère Audemar m'avait repris ma 2016 avec 4.5 ans et 60000 kms
6000€ + 300€ d'options il l'a revendu 1 mois après 6600 bon évidemment c'était pour reprendre un modèle chez lui et je suis client mais tout de même .
iron man- Modérateur
Pierre Boubou aime ce message
pegase22 a écrit:Apollo1 a écrit:tu l'avais estimé à combien ta Tracer (environ) ?
a ses yeux elle n'a pas de prix, c'est comme sa "Tazounete" ...elle est unique !
Je suis passé chez Yam 66 juste avant (je posterai les photos après).
L'offre de reprise par le commercial qui me la vendue en juin 2020 est de 10 000 euros et sans discuter vu qu'elle est "soignée" chez eux.
Dans le contexte actuel, la Tracer se vend très bien. Je veux bien comprendre que la concession Kawa / Triumph doit vivre, mais il ne faut pas déconner !
Faut pas s'étonner si M'sieur Kawa ne vend pas autant que M'sieur Yam et j'en veux d'ailleurs pour marqueur symptomatique qu'il y avait foule chez Yam et 3 personnes chez Kawa
Pierre Boubou aime ce message
Une version "SE" dotée d'un échappement "4 en4" fort joli. C'est une option à 3000 euros.
Le gars qui l'avait roule exclusivement en ville et sur petites distances. Comme il la trouvait trop lourde et encombrante pour son utilisation perso, il la revendue pour passer sur une RS 600, évidement plus légère.
Comment qu'ils ont du lui défoncer sa reprise, vu leur façon de procéder !.............................
Elle est à vendre 14 990 euros (De février 2022 et 4500 km)
iron man aime ce message
pegase22, domdom42 et iron man aiment ce message
pour un peu ils récupéraient notre Tazounet !...
Nous bien obligé on va continuer de faire avec le bestiau.
On a pas fini de la voir sa rouge ! de boire de la bière Espagnole, de manger de la paëlla et j'te parle pas de ses photos
PS: pas taper hein !...on t'aime bien le Tazounet.
iron man et Taz 66 aiment ce message
Taz 66 a écrit:
Elle est à vendre 14 990 euros (De février 2022 et 4500 km)
ah quand même 9 € de moins qu'un modèle 2023 neuf avant négo même avec la soi-disant option qui vaut la peau des fesses, je pense que je passerai mon chemin
Taz 66 a écrit:En fond de concess, ils y avait celle-ci également.
Une version "SE" dotée d'un échappement "4 en4" fort joli. C'est une option à 3000 euros.
Le gars qui l'avait roule exclusivement en ville et sur petites distances. Comme il la trouvait trop lourde et encombrante pour son utilisation perso, il la revendue pour passer sur une RS 600, évidement plus légère.
il y a de + en + de client qui achètent sans essayer et qui peuvent se permettre d'en acheter une autre ( sans essayer ) avant de revendre la 1ère ... et en ajoutant des options qui vont à l'encontre de ce qui est recherché ( l'option la rend + lourde et + encombrante )
ayant eu un coup de cœur en voyant la RS SE ( et sensible à son niveau d'équipement ) j'ai préféré l'essayer et j'ai eu les même impressions ( trop lourde et encombrante entre autre ) ce qui m'a permis d'éviter d'acheter et regretter ensuite
maintenant que j'ai dépensé à tord et à travers pour la vieille MT, je ne vais plus rien essayer
iron man aime ce message
https://www.motoplanete.com/kawasaki/8865/Z-900-RS-SE-2022/contact.html
En fait, ils essayent de récupérer du pognon sur une option déjà payée par l'ancien proprio. Belle mentalité commerciale.
Cette concession me dégoûte. C'est la dernière fois que j'y mets les pieds. Chez Yam on est bien mieux considérés.
pegase22 et iron man aiment ce message
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Kawasaki 900 Z1 (1974)
» Kawasaki Z800 abs 2013
» Kawasaki Z1000 2014....
» Kawasaki Rs 900 Z
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?