Flash/Reprogrammation d'ECU
+61
ABDK92
doudou26
jp67
mika@
jyti
Jerome dk
Denideul
Driv3r
jesersarien
jab
Laurent13
Mathieu06110
Rem's
bragi
Kraken 974
romainraymondeau
Micka756
sailing-mitch
Mt-0913122
RaceSud
Jéjémoto
FGFL09
marcus06
Math43
Jeelow
Anto974
Isma_972
c-trik
Al69
chris33
quankhi
wiseander
Ledormeur
Adriiy2
Alexldt
Deep armor
Oliv06
Dredd941
Majef
Bendu59
iron man
Jparmand
Touny
Bd21
JP43
Ul'Team Bike #121
Yoda12450
Chaf
domdom42
Krokmou-09
Rohmsss darkSide
pegase22
olivierzx
DigBick
Taz 66
Yannick
titi974
Rinrin
Dexter-95
synapse38
Hama
65 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Oui, ça fait effectivement pas très sérieux cette histoire. J'espère que tu auras satisfaction très prochainement.
Perso, je ne ferai jamais d'optimisation sur une moto qui envoie déjà suffisamment à mon goût.
Et en lisant certains retours, j'me dis que "pas d'flash, pas d'soucis".
Cet avis n'engage que moi, chacun étant tout à fait libre de faire ce qu'il veut...on est bien d'accord hein!
Perso, je ne ferai jamais d'optimisation sur une moto qui envoie déjà suffisamment à mon goût.
Cet avis n'engage que moi, chacun étant tout à fait libre de faire ce qu'il veut...on est bien d'accord hein!
Taz 66- Modérateur
olivierzx, YAMGAS, ZEBRAZOMA et Enzo19 aiment ce message
Taz 66 a écrit:Oui, ça fait effectivement pas très sérieux cette histoire. J'espère que tu auras satisfaction très prochainement.
Ouai tu as bien raison, je suis d’accord avec toi
Bd21- Membre régulier du forum
ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message
Si ta becane te convient ainsi taz66 c est le plus important.
Perso je viens de decouvrir la furie de ma becane flashé par nrbike, j en suis super content.
Pour rappel j avais confié ce flash a cbr mais ca a pas fonctionne, d origine elle etais beaucoup mieux.
Pourquoi??? J en sais rien et j allais pas m amuser a faire circuler mon ecu par la poste au risque qu il disparaisse définitivement .
J ai perdu une somme d argent deja, ca suffit bien.
Nrbike sans hesiter
Perso je viens de decouvrir la furie de ma becane flashé par nrbike, j en suis super content.
Pour rappel j avais confié ce flash a cbr mais ca a pas fonctionne, d origine elle etais beaucoup mieux.
Pourquoi??? J en sais rien et j allais pas m amuser a faire circuler mon ecu par la poste au risque qu il disparaisse définitivement .
Nrbike sans hesiter
Al69- Posteur fréquent du forum
Al69 a écrit:j allais pas m amuser a faire circuler mon ecu par la poste au risque qu il disparaisse définitivement
t'as donc fait 2 flahs pour qu'un seul te satisfasses.
Pas confiance par la poste comment as-tu fais ?
pegase22- Le forum est ma maison !
Oui oui Al, pas de problème. Il faut se faire plaisir dans la vie et optimiser sa moto en fait bien sûr partie.Al69 a écrit:Si ta becane te convient ainsi taz66 c est le plus important.
Nrbike sans hesiter
Après, en ce qui me concerne, il s'agit essentiellement de l'aspect financier je l'avoue.
Je préfère investir dans de l'équipement plutôt que dans de l'optimisation.
Mais je comprends très bien qu'optimiser son moteur, fasse partie intégrale des plaisirs de la conduite d'une moto qui va te régaler davantage encore.
Oui pegase22
Et bien j ai pris le risque de faire circuler mon ecu 4 fois ou 2 A/R
1 fois avec cbr, et l autre nrbike
Et de mon côté la poste a la facheuse tendance a perdre des colis, j en ai ete victime plusieurs fois.
Donc ca donne a réfléchir, surtout quand tu sais que ton ecu vaut plus de 1200 eur.
Et bien j ai pris le risque de faire circuler mon ecu 4 fois ou 2 A/R
1 fois avec cbr, et l autre nrbike
Et de mon côté la poste a la facheuse tendance a perdre des colis, j en ai ete victime plusieurs fois.
Donc ca donne a réfléchir, surtout quand tu sais que ton ecu vaut plus de 1200 eur.
quelqun peut me faire un reprog personnaliser pour mon dynojet power vision 3
c-trik- Nouveau membre
Bonjour,
J’me présente isma_972 de Martinique, je possède une mt09 tracer de 2018.
Je viens vers vous car j’ai plusieurs questions sur les reprogrammations par cbr954.
Première question:
Lors du flash est-il possible de supprimé l’anti-démarrage?
Seconde question:
En cas de remplacement d’un écu, faut-il obligatoirement remettre un écu avec le même numéro de série?
Je viens vers vous car j’ai plusieurs questions sur les reprogrammations par cbr954.
Première question:
Seconde question:
En cas de remplacement d’un écu, faut-il obligatoirement remettre un écu avec le même numéro de série?
Isma_972- Nouveau membre
tu peux lui poser la question en direct par MP....Isma_972 a écrit:Bonjour,
Première question:
Seconde question:
il fait parti du fofo !... dans membres tu tapes son pseudo !
Et penser à passer un petit bonjour dans la rubrique "Présentation", ça s'fait aussi !
Taz 66 a écrit:Et penser à passer un petit bonjour dans la rubrique "Présentation", ça s'fait aussi !
Il a fait d'une pierre /2 coups, notre ami Isma 972
Bd21 a écrit:Bd21 a écrit:iron man a écrit:pegase22 a écrit:Bd21 a écrit:Bd21 a écrit:Dexter-95 a écrit:Ul'Team Bike #121 a écrit:Étonnant vu que le gars qui l'a passé au banc m'a dit qu'elle avait pris très largement plus.
A l'occasion, si ça te convient, je passerai chez toi avec mon matériel, tu pourras constater par toi même que le travail effectué est bien celui initialement prévu et on pourra même tenter une nouvelle fois le flash en direct sur la machine, peut-être qu'un couac fera alors son apparition et qu'on comprendra ce qu'il c'est passé.
On peut programmer ça dès que les conditions le permettrons.
Alors la ! que demander de plus
Que ma moto fonctionne comme les autres qui ont été flashées...
en tout cas, c’est un bon début
Bon bha toujours pas de nouvelles d’ul’team bike après sa proposition qui date de plus de 3 mois….
L’histoire date de plus d’un an quand même!!!
C'est à rien y comprendre !... t'es loin de chez lui ?
Pense qu'il y a l'été au milieu avec les obligations familiales de chacun de plus s'il doit déplacer sont matos et faire 500 bornes pour venir te voir il attend peut être une occasion d'aller par chez toi, c'est sûr c'est peut être long pour toi qui attend mais faut comprendre aussi qu'il essaie de minimiser ses frais, n'importe quel oiseau de mauvaise augure t'aurais laisser tombé.
Là on voit qu'il essait de comprendre ce qui c'est passé pour ton flash fonctionne c'est preuve d'un bon commerçant.
Ça ne t'empêche pas de lui demander si sa proposition est toujours d'actualité et quand pense t'il te dépanner.
Moi perso j'ai été super content de son travail et de ses conseils
Salut tout le monde,
Toujours dans l’attente une réponse…. Ça me gonfle sérieux…
Je re-re renvoie un mail et un mp:roll:
Bon bha pour info, j’ai eu ce “monsieur d’ulteambike” au tél il y a environ 2 mois, il devait me recontacter rapidement pour me donner une date mais bon….j’attends toujours…
l’histoire dure quand même depuis plus d’1 ans et demi… (juin 2020).
Salut tous le monde,
Pour info et pour ceux qui ont suivi mes problèmes de flash via ulteambike:(via ce post)
Le printemps arrive bientôt et je n’ai toujours pas eu de nouvelles de ce “Mr d’ulteam bike” appelé fred Chapelain…
Pourtant,je l’ai appelé début décembre et il m’avait promis de me rappeller rapidement pour que l’on convienne d’un rdv,j’attends toujours….
Ça va bientôt faire 2 ans que cette histoire dure et j’en ai marre, je vais donc attendre encore un petit peu et ensuite j’ouvrirai un post dédié pour que tout le monde sache que cette personne n’est pas honnête
Bd21- Membre régulier du forum
pegase22 et dj romu aiment ce message
Bonjour j `aimerais faire une carto sur ma mt 09 sp 2020 qui me correspond quelqu un peut il m éclairer. Svp
Anto974- Nouveau membre
Salut anto974
Fait un tour chez nrbike, tres pro, top qualité
Fait un tour chez nrbike, tres pro, top qualité
Merci pour ta réponse Al69
Anto974- Nouveau membre
Jeelow- Nouveau membre
Hello,
Mes impressions suite au flash de l'écu :
La moto d'abord, c'est une mt09 de 2016 avec une ligne complète SC project et une filtre à air DNA.
Modifications des modes de conduite sympas, j'ai demandé un mix entre le mode A et le mode std (début de poignée similaire au mode standard et puis similaire au mode A pour réduire la course nécessaire)
Le comportement moteur a pas changé, je n'ai ni plus ni moins d'accoup mais je suis satisfait du comportement dans son ensemble.
Aucun gain de puissance en fond de seconde la roue se levait de quelques millimètres avant le flash, elle se lève tjrs de quelques millimètres donc pas de différence. La plupart des gens rapporte l'impression d'être une vitesse en dessous et une impression de gain de puissance, j'avais cette sensation en mode A alors que je pensais être en mode std, je pense que c'est surtout la modification de la réponse à la poignée de gaz qui donne aux gens l'impression d'une moto plus puissante.
En conclusion je trouve que c'est relativement cher pour ce que ça apporte, mais les modes de conduite son sympas, a refaire j'hésiterais, pareil pour le changement du filtre à air qui finalement n'apporte pas grand chose si ce n'est des contraintes supplémentaires pour le nettoyer.
Mes impressions suite au flash de l'écu :
La moto d'abord, c'est une mt09 de 2016 avec une ligne complète SC project et une filtre à air DNA.
Modifications des modes de conduite sympas, j'ai demandé un mix entre le mode A et le mode std (début de poignée similaire au mode standard et puis similaire au mode A pour réduire la course nécessaire)
Le comportement moteur a pas changé, je n'ai ni plus ni moins d'accoup mais je suis satisfait du comportement dans son ensemble.
Aucun gain de puissance en fond de seconde la roue se levait de quelques millimètres avant le flash, elle se lève tjrs de quelques millimètres donc pas de différence. La plupart des gens rapporte l'impression d'être une vitesse en dessous et une impression de gain de puissance, j'avais cette sensation en mode A alors que je pensais être en mode std, je pense que c'est surtout la modification de la réponse à la poignée de gaz qui donne aux gens l'impression d'une moto plus puissante.
En conclusion je trouve que c'est relativement cher pour ce que ça apporte, mais les modes de conduite son sympas, a refaire j'hésiterais, pareil pour le changement du filtre à air qui finalement n'apporte pas grand chose si ce n'est des contraintes supplémentaires pour le nettoyer.
DigBick- Débutant du forum
pegase22, Jéjémoto et Rogue One aiment ce message
Bonjour à toi digbick . J ai fait confiance à cbr954 pour mon écu et franchement je regrette pas ma moto est plus la même... je suis ravie...
Anto974- Nouveau membre
DigBick aime ce message
C'est CBR qui a flashé ma mon ecu, dire que la moto n'est plus la même me semble exagéré, personnellement j'ai ressenti une plus grande différence après le reset de.l'ecu fait chez Yamaha après changement de mon filtre à aire, après ma configuration n'était peut être pas la mieux adaptée au flash proposé.
DigBick- Débutant du forum
Bonjour,
Après un mp sans réponse je poste ici au cas où.
Cbr954 serait il possible de me contacter en mp pour un flash ?
Une âme charitable aurait ses coordonnées en mp ?
Merci
Après un mp sans réponse je poste ici au cas où.
Cbr954 serait il possible de me contacter en mp pour un flash ?
Une âme charitable aurait ses coordonnées en mp ?
Merci
Math43- Nouveau membre
FGFL09 aime ce message
2017 ta mt09 va donc chez nrbike
Ah mon bon monsieur, les traditions se perdentTaz 66 a écrit:Et penser à passer un petit bonjour dans la rubrique "Présentation", ça s'fait aussi !
Z'êtes bien urbain de causer à tous ces braves inconnus
marcus06- Gros posteur du forum
J ai fait une présentation vendredi avec le retour de certain membres mais peut-être pas au bon endroit désolé.
Math43- Nouveau membre
pegase22 aime ce message
Math43 a écrit:J ai fait une présentation vendredi avec le retour de certain membres mais peut-être pas au bon endroit désolé.
pas grave du tout !
Math43 aime ce message
Pareil pour moi l’équipe si quelqu’un a les coordonnées de cbr pour une flash je suis preneur merci beaucoup à tous
FGFL09- Nouveau membre
FGFL09 a écrit:Pareil pour moi l’équipe si quelqu’un a les coordonnées de cbr pour une flash je suis preneur merci beaucoup à tous
ca va te venir par MP, question discrétion, je pense ! ... tu nous diras si une âme charitable te les as données ?.
Contact la personne concerné en pv
Anto974- Nouveau membre
DigBick a écrit:C'est CBR qui a flashé ma mon ecu, dire que la moto n'est plus la même me semble exagéré, personnellement j'ai ressenti une plus grande différence après le reset de.l'ecu fait chez Yamaha après changement de mon filtre à aire, après ma configuration n'était peut être pas la mieux adaptée au flash proposé.
Salut !
C'est quoi le reset de l'ECU fait chez Yamaha?
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
L'ECU a la capacité à apprendre/recalibrer l'injection, un peu comme une synchro mais électronique.
Sur les anciennes (2013-2017) on y avait accès dans le menu diag. (paramètre 67)
Sur les anciennes (2013-2017) on y avait accès dans le menu diag. (paramètre 67)
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Jéjémoto aime ce message
olivierzx a écrit:L'ECU a la capacité à apprendre/recalibrer l'injection, un peu comme une synchro mais électronique.
Merci Olivier?
1- A quoi servait cette procédure? Quand la faisait on?
2- Et sur les modèles post 2017, comment fait on si besoin?
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
Post 2017 c'est fait à la valise en fin de révision quand ils vérifient/effacent les codes erreurs de l'ECU. (ça c'est la théorie ...)
On le fait après avoir démonté, nettoyé ou synchronisé l'injection.
On le fait après avoir démonté, nettoyé ou synchronisé l'injection.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10