compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
+25
jeff4x4
YAMGAS
ladyroadster
dirimant
Stef66
tyto weel...
Rafter
Coyoteam
EL D
pom2ter
Speedfan
Shibuya
Sting
Ipsos02
alexi
Vanish
JL73
Ugo.P
PiticZeBiker
ph1prevot
montanaspirit
axel
Bozerman
favereau
3 pates
29 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
reprog de l'ECU faite ce matin fait en 15mn ( gratos )
voici mon petit CR
alors pour les inquiets de la perte du caractère de notre chère MT :pale: que NENNI ...
tout fonctionne à merveille,
les 3 modes sont bien distincts,ça accélère pareil mais sans cette remise des gaz brutale de m****
pour les calmes tout va super bien
pour les MTiste qui ne conçoivent pas que la roue avant reste sur notre sainte terre
sur les 3 premiers rapports ça marche toujours aussi fort
pour les aficionados des remises de gaz à 51 degrés d'angle fini la trace au fond du caleçon
WHAT ELSE
et bien si, il y a bien une polémique sinon ce serait trop facile
avant on usait beaucoup le pneu arrière en rétrogradant,maintenant ce sera les plaquettes avant.
depuis la reprogrammation de l'ECU il y a une perte bien marquée du frein moteur
ma sensation est d'avoir quitté un bicylindre pour passer à un v4
certains trouveront cela dommage
d'autres trouveront cela génial
à vous de voir
mon ressenti :
une grande tranquillité de conduite sans inquiétude sur la sortie de mes courbes,
moins de frein moteur ce qui la rend plus facile pour les entrées en courbes,
mais comme on râle toujours pour pas grand chose,un peu plus de frein aurait était parfait.
voici mon petit CR
alors pour les inquiets de la perte du caractère de notre chère MT :pale: que NENNI ...
tout fonctionne à merveille,
les 3 modes sont bien distincts,ça accélère pareil mais sans cette remise des gaz brutale de m****
pour les calmes tout va super bien
pour les MTiste qui ne conçoivent pas que la roue avant reste sur notre sainte terre
sur les 3 premiers rapports ça marche toujours aussi fort
pour les aficionados des remises de gaz à 51 degrés d'angle fini la trace au fond du caleçon
WHAT ELSE
et bien si, il y a bien une polémique sinon ce serait trop facile
avant on usait beaucoup le pneu arrière en rétrogradant,maintenant ce sera les plaquettes avant.
depuis la reprogrammation de l'ECU il y a une perte bien marquée du frein moteur
ma sensation est d'avoir quitté un bicylindre pour passer à un v4
certains trouveront cela dommage
d'autres trouveront cela génial
à vous de voir
mon ressenti :
une grande tranquillité de conduite sans inquiétude sur la sortie de mes courbes,
moins de frein moteur ce qui la rend plus facile pour les entrées en courbes,
mais comme on râle toujours pour pas grand chose,un peu plus de frein aurait était parfait.
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Ça c est un super cr ...je partage ton ressenti
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
+1000
Tout à fait d'accord avec toi.
Le frein moteur ça me saute pas au yeux le changement mais bon, sinon tout pareil
Tout à fait d'accord avec toi.
Le frein moteur ça me saute pas au yeux le changement mais bon, sinon tout pareil
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
merci
j'hésite toujours à le faire donc les cr comme le tiens sont les bienvenues
j'hésite toujours à le faire donc les cr comme le tiens sont les bienvenues
axel- Membre régulier du forum
- Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Cergy
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Merci du cr , allez je prends rdv pour le faire !
montanaspirit- Membre régulier du forum
- Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : gironde 33
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Merci pour ce retour.
Moi qui vient de la MT03 (un mono), j'apprécie le frein moteur, qui aide à une conduite coulée. Cette perte de frein moteur est pour moi rédhibitoire, aussi je ne ferai pas cette mise à jour .
@+
Moi qui vient de la MT03 (un mono), j'apprécie le frein moteur, qui aide à une conduite coulée. Cette perte de frein moteur est pour moi rédhibitoire, aussi je ne ferai pas cette mise à jour .
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Hier j'ai essayé un modèle avec la modif chez Yam
bah j'aime pas
je trouve que c'est mollasson en accélération et qu'il faut avoir la poignée à mi course minimum pour retrouver les mêmes sensations de puissance/couple
enfin ce n'est que mon ressenti et perso je ne change pas !
bah j'aime pas
je trouve que c'est mollasson en accélération et qu'il faut avoir la poignée à mi course minimum pour retrouver les mêmes sensations de puissance/couple
enfin ce n'est que mon ressenti et perso je ne change pas !
PiticZeBiker- Membre régulier du forum
- Messages : 109
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Grenoble
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Bon je ressors de mon concess, et je vais apporter ma pierre à l'édifice (ou plutôt foutre le b*rdel) :
Aujourd'hui j'ai amené ma belle à sa révision des 10.000 + chgt faisceau phare + montage biellettes UlteamBike.
J'en ai profité pour demander à tester de leur MT-09 d'essai, à laquelle ils ont fait la mise à jour.
En venant récupérer la mienne, j'essaye donc la leur pendant 10 - 15 minutes.
Et là, c'est le drame : je m'aperçois que la leur, avec la mise à jour, a beaucoup plus d'à-coups que la mienne n'a jamais eu. Résultat, je sens que la poignée est plus douce sur les premiers millimètres de rotation, mais il me tarde une seule chose : retourner sur la mienne (bon retourner sur la selle d'origine aide pas non plus).
Du coup la conclusion, est que, comme on l'imaginait déjà, chaque MT est différente, et maintenant je comprends un peu plus ceux qui se plaignent des à-coups, et j'imagine mal comment était leur moto d'essai avant la MAJ.
Toujours est il que je la ferai probablement dans l'avenir cette MAJ, car en ville ou en virage très serré j'ai un peu mal au poignet à force de "microdoser" la poignée de gaz..
Ah oui et j'ai pas ressenti de changement significatif au niveau du frein moteur.
Aujourd'hui j'ai amené ma belle à sa révision des 10.000 + chgt faisceau phare + montage biellettes UlteamBike.
J'en ai profité pour demander à tester de leur MT-09 d'essai, à laquelle ils ont fait la mise à jour.
En venant récupérer la mienne, j'essaye donc la leur pendant 10 - 15 minutes.
Et là, c'est le drame : je m'aperçois que la leur, avec la mise à jour, a beaucoup plus d'à-coups que la mienne n'a jamais eu. Résultat, je sens que la poignée est plus douce sur les premiers millimètres de rotation, mais il me tarde une seule chose : retourner sur la mienne (bon retourner sur la selle d'origine aide pas non plus).
Du coup la conclusion, est que, comme on l'imaginait déjà, chaque MT est différente, et maintenant je comprends un peu plus ceux qui se plaignent des à-coups, et j'imagine mal comment était leur moto d'essai avant la MAJ.
Toujours est il que je la ferai probablement dans l'avenir cette MAJ, car en ville ou en virage très serré j'ai un peu mal au poignet à force de "microdoser" la poignée de gaz..
Ah oui et j'ai pas ressenti de changement significatif au niveau du frein moteur.
Ugo.P- Membre régulier du forum
- Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Mise à jour faite, moins d'accoups, on peut rouler en standard de manière agréable ce qui est tout de même le mode de démarrage par défaut. Aucun changement au niveau du frein moteur et quand on tourne la poignée, ça ne change rien au caractère, ça part comme avant
donc que du bon pour moi
donc que du bon pour moi
JL73- Débutant du forum
- Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Chambery
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Ben voila encore un heureux COOL
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Pour ma part, les à-coups ne sont plus aussi marqués depuis la passage en full, si bien que je me tâte vraiment à faire cette modif de map .....
Au pire, je lisse les à-coups à l'ancienne, à l'embrayage .... ayant habitude des mono en 450 4T, ça me choque pas
Au pire, je lisse les à-coups à l'ancienne, à l'embrayage .... ayant habitude des mono en 450 4T, ça me choque pas
Vanish- Débutant du forum
- Messages : 78
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chablais - pied des alpes
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Vendredi après l'essais de deux mt enfin 3 avec la mienne pour une histoire que j'ai poster sur la différences entre les mode A et STD mais on est pas la pour parler de çà ...
Bref après l'essaie d'une mt " sans repro " je me suis rendu compte quel donné des à coups en plus mais bon rien de génant a mon sens ... Où je me suis fait à la mienne tout simplement .. ensuite une mt repro ..... binn je ferais pas cette mise a jour sur la mienne j'ai l'impression d'avoir quitté le moteur brutale de Yamaha, Le même moteur qui fait de cette mt une moto particulière et de trouver un 4 pattes full .... les à coups mon jamais géner (venant d'un mono) ... j'aime ce coup de pied au cul et ses à coups dans son jus quoi
C 'est sur que la personne qui passe d'un xj6 ou autre et vient sur une mt sa peut que le déranger sinon je vois pas ... il en faut aussi pour tout les gouts je suis d'accord
Bref après l'essaie d'une mt " sans repro " je me suis rendu compte quel donné des à coups en plus mais bon rien de génant a mon sens ... Où je me suis fait à la mienne tout simplement .. ensuite une mt repro ..... binn je ferais pas cette mise a jour sur la mienne j'ai l'impression d'avoir quitté le moteur brutale de Yamaha, Le même moteur qui fait de cette mt une moto particulière et de trouver un 4 pattes full .... les à coups mon jamais géner (venant d'un mono) ... j'aime ce coup de pied au cul et ses à coups dans son jus quoi
C 'est sur que la personne qui passe d'un xj6 ou autre et vient sur une mt sa peut que le déranger sinon je vois pas ... il en faut aussi pour tout les gouts je suis d'accord
alexi- Gros posteur du forum
- Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Vanish a écrit:Pour ma part, les à-coups ne sont plus aussi marqués depuis la passage en full, si bien que je me tâte vraiment à faire cette modif de map .....
Au pire, je lisse les à-coups à l'ancienne, à l'embrayage .... ayant habitude des mono en 450 4T, ça me choque pas
alexi- Gros posteur du forum
- Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Et 1 embrayage au bout de 10000 et 1!!!!alexi a écrit:Vanish a écrit:Pour ma part, les à-coups ne sont plus aussi marqués depuis la passage en full, si bien que je me tâte vraiment à faire cette modif de map .....
Au pire, je lisse les à-coups à l'ancienne, à l'embrayage .... ayant habitude des mono en 450 4T, ça me choque pas
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Ouais enfin ca veut pas dire le faire cirer comme un keke .....
Vanish- Débutant du forum
- Messages : 78
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chablais - pied des alpes
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Vanish a écrit:Ouais enfin ca veut pas dire le faire cirer comme un keke .....
patiné = ciré ?? si oui, je suis d accord
alexi- Gros posteur du forum
- Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Oui sans faire patiner, plus comme tu pourrais le faire avec un bi dans les situations où ça me dérange vraiment : epigles serrée et faible allure stab en ville
Vanish- Débutant du forum
- Messages : 78
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chablais - pied des alpes
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Petit retour de mon test, je suis passé chez mon concess qui m'a prêté une MT09 avec ECU flashé afin que je puisse me faire une petite idée avant de prendre ma décision.
Et bien je n'ai pas trouvé de réelle différence, j'ai également discuté avec un autre proprio de MT09 qui venait également de faire le test et idem pas de différence.
Résultat, la mienne est resté à l'origine et elle va très bien.
Je pense effectivement que toutes nos MT sont différentes et que certaines doivent avoir plus d'accoups que d'autres, pour votre info j'ai modifier le CO pour une valeur de 14
Bonne route à tous
Et bien je n'ai pas trouvé de réelle différence, j'ai également discuté avec un autre proprio de MT09 qui venait également de faire le test et idem pas de différence.
Résultat, la mienne est resté à l'origine et elle va très bien.
Je pense effectivement que toutes nos MT sont différentes et que certaines doivent avoir plus d'accoups que d'autres, pour votre info j'ai modifier le CO pour une valeur de 14
Bonne route à tous
Sting- Débutant du forum
- Messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Ile de France
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Merci pour ton retour, si tu es content c'est le principale.
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Sting a écrit:Résultat, la mienne est resté à l'origine et elle va très bien.
Bonne route à tous
pareil, la mienne restera comma ça et pis c'es tout...
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Faudrait que j'essaie une MT flashée... histoire de me faire une idée.
Je me suis fait surprendre sur un à-coup en 1ère en tournant à 90°.. rien de bien méchant mais j'ai failli me prendre le trottoir (oui.. un vrai écart de traj pour le coup) et ça m'a.. comment dire.. refroidi !
D'où mon interêt pour le flashage...
Je me suis fait surprendre sur un à-coup en 1ère en tournant à 90°.. rien de bien méchant mais j'ai failli me prendre le trottoir (oui.. un vrai écart de traj pour le coup) et ça m'a.. comment dire.. refroidi !
D'où mon interêt pour le flashage...
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
En effet ça calme... Fait un essai tu as raison.
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Pas d'essai possible pour ma part en concess et aucun client du coin n'a voulu y passer pour l'instant
Vanish- Débutant du forum
- Messages : 78
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chablais - pied des alpes
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
j'ai rdv demain matin chez PONS11 pour flasher l'ECU; contre leur avis cela dit.
Mais comme je suis tétu...
Je vous tiens au courant ce weekend de mon ressenti.
Mais comme je suis tétu...
Je vous tiens au courant ce weekend de mon ressenti.
pom2ter- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : paris
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Sting a écrit:Petit retour de mon test, je suis passé chez mon concess qui m'a prêté une MT09 avec ECU flashé afin que je puisse me faire une petite idée avant de prendre ma décision.
Et bien je n'ai pas trouvé de réelle différence, j'ai également discuté avec un autre proprio de MT09 qui venait également de faire le test et idem pas de différence.
Résultat, la mienne est resté à l'origine et elle va très bien.
Je pense effectivement que toutes nos MT sont différentes et que certaines doivent avoir plus d'accoups que d'autres, pour votre info j'ai modifier le CO pour une valeur de 14
Bonne route à tous
C'est exactement ça !!
alexi- Gros posteur du forum
- Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
pom2ter a écrit:j'ai rdv demain matin chez PONS11 pour flasher l'ECU; contre leur avis cela dit.
Mais comme je suis tétu...
Je vous tiens au courant ce weekend de mon ressenti.
En attente de ton retour...
Perso en 3eme à 34-38km/h en mode A, plus aucun a-coup .
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
Bozerman a écrit:
Perso en 3eme à 34-38km/h en mode A, plus aucun a-coup .
whaouu les vitesses de dingue en mode A...tu dois te faire peur Eric...heureusement la MAP est là....
Je sors en mode A aussi..pas de nouvelle map et pourtant ça envois du bois et pas d'accoup...
V
EL D- Gros posteur du forum
- Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .
Re: compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
men fou je vais prendre GG pour les intimes....
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» compte rendu essai bulle haute
» Compte rendu MT09 modèle 2017
» SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy
» Reprogrammation ECU
» Amortisseur de direction hyperpro sur MT09 2021 compte rendu piste et route
» Compte rendu MT09 modèle 2017
» SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy
» Reprogrammation ECU
» Amortisseur de direction hyperpro sur MT09 2021 compte rendu piste et route
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum