Nouvelle Tracer 2021 1
+52
chris33
Renard Bleu
M4nuX
domdom42
tof85
Beethoven
JP43
Axolotl
Sebinblack
madmax800cc
SuperviseurRS
900m
rackam_le_rouge
Yamamoto
JF
Dada62120
Kerikeri91
JKAY57
guilhem
ferd83
nexom
Reve13
Papygaz
SuperPoule
Tracer9akra
Triple Bru
thdu
synapse38
lefty
nico636
Specos77
dj romu
loupapet
Jéjémoto
Michel06
olivierzx
heli34
Beru78
Taz 66
Titou13
maxjr
Chris06fr
Peashooter
zzorglub
iron man
termi
Steph51
ptk
pegase22
vista161
crazyfrog69
Floyd31
56 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: Nouvelle Tracer 2021 1
Plutôt moi non
Titou13- Membre régulier du forum
Non, non, nonTitou13 a écrit:Plutôt moi non
termi- Trés gros posteur du forum
Tracer9akra- Débutant du forum
Pourquoi pas moi
........Bon !!!!!!! ok !!Titou13 a écrit:Pourquoi pas moi
Aller ok qu’on les reçoivent toutes rapidement et en même temps
termi aime ce message
Ok pour tous en même tempsTitou13 a écrit:Aller ok qu’on les reçoivent toutes rapidement et en même temps
Dada62120- Bon posteur sur le forum
Petite modif qui risque de prendre une semaine de plus pour moi
si tu annules une commande tu me dis où hahaTracer9akra a écrit:Petite modif qui risque de prendre une semaine de plus pour moi
Axolotl- Membre régulier du forum
Tracer9akra a écrit:Petite modif qui risque de prendre une semaine de plus pour moi
modif ?... tu veux dire pose accessoires ?
pegase22- Le forum est ma maison !
Juste les jantes bleu j aime pas donc noir brillant 🤩pegase22 a écrit:Tracer9akra a écrit:Petite modif qui risque de prendre une semaine de plus pour moi
Tracer9akra a écrit:Juste les jantes bleu j aime pas donc noir brillant 🤩pegase22 a écrit:Tracer9akra a écrit:Petite modif qui risque de prendre une semaine de plus pour moi
+ ton Akra
Non pas d akra finalement le son est magnifique d originepegase22 a écrit:
+ ton Akra
Tracer9akra a écrit:Non pas d akra finalement le son est magnifique d originepegase22 a écrit:
+ ton Akra
va falloir que tu modifies ton pseudo !
j'ai eu l'occasion de l'entendre ce nouveau son...
sur un passage de 2 ème à 5 ème, la 6 ne pouvant pas passer en raison de la longueur de la ligne droite de la chaussée....
fantastique ce son, que du bonheur !
Tracer9akra aime ce message
Ah ça c'est ballot !!!Tracer9akra a écrit:Petite modif qui risque de prendre une semaine de plus pour moi
pour le pot dommage que le plumage ne se rapporte pas au ramage!!
ptk- Membre régulier du forum
oui le nouveau pot est bien moins esthétique que l'ancienptk a écrit:pour le pot dommage que le plumage ne se rapporte pas au ramage!!
tof85- Gros posteur du forum
J arrive pas à changerEpegase22 a écrit:
iron man a écrit:...
je ne vois pas en quoi la tracer est gadgetisée ...
Par rapport à une normale
elle a
le shifter up down en plus de super qualité d'après tous les essais.
les suspensions semi-actives sur 2 modes de conduite
les valises d'origine bien intégrées à la machine
l'éclairage adaptatif
ce sont les modifs les plus importantes qui me viennent à l'esprit je ne trouve pas que ce soit des gadgets.
par contre la où je peut être d'accord avec toi c'est qu'on peut très bien prendre une tracer de base et pour celui qui veut juste l'essentiel.
se payer des suspensions un peut haut de gamme ou au moins milieu de gamme
pour quoi pas une option shifter c'est 200€ l'option.
on va passer de 11500 a facilement 12700/12800 la dessus il faudra y ajouter une paire de valises et en principe c'est aux alentours de 300 balles la valise on est à 13400 à peu près...
car malgrés le plus qui a été fait en suspension celles de la gt sont du niveau au dessus par contre Adrien de "high side" à dit pour sa part que si il avait à choisir, il préfèrerait une tracer 9 upgradée en suspensions que d'avoir les suspensions pilotée de la gt qui ne se règle pas comme il le souhaite et au moment où il le souhaite bon c'est pointu mais, je peux comprendre ça pour un mec qui est très exigent en terme de réglage des suspattes.
donc si on remarque bien il n' ya pas trop d'intérêt financier à prendre la tracer 9 sauf si on ne change pas ses suspensions qui quand même marque le pas par rapport à la gt malgré qu'elle soient meilleures que sur l'ancienne version.
pour les packs je ne vois pas trop le soucis rien ne nous oblige à les prendre la GT a déjà tout ce qu'il faut ou presque
moi je prendrais certainement quelques options comme
la protection de radiateur
les protège carters
le support de plaque court
mais bon je ne prendrais certainement pas un packs
et les bricoles d'esthétique je les prendrais sur le net comme d'hab
comme d'hab c'est mon avis
Argumentation tout à fait recevable mon cher Iron
je vais essayer d'etre aussi factuel
en quoi la GT est "gadgetisée" ? .... bin justement (une fois encore c'est mon avis, je ne veux convaincre personne, mais comme un forum c'est justement fait pour discuter...)
- les suspensions adaptatives : pour moi c'est un truc cher, qui n'apporte pas vraiment grand chose (mais j'ai pas essayé la moto, je ne demande qu'à être convaincu) en plus le seul réglage qui n'est pas electrique c'est la précontrainte, qui justement est le truc que tu modifies le plus souvent.... là je pige pas...sauf si c'est pour apporter un argument commercial face à la concurence
- le shifter ?... mouais il parait que c'est super.... moi j'ai toujours pas compris à quoi ça sert, ni pourquoi ça n'abime pas la mécanique....
- les valises : là OK d'autant que celles-ci sont enfin logeables
- l'éclairage adaptatif.... là encore pour moi c'est pur gadget, ça sert à éclairer les bas cotés quand tu penches ?....OK, mais un petit phare à led à 50€ le fait tout aussi bien sans compter qu'il eclaire aussi les bas cotés quand tu es en ligne droite, ce qui n'est pas forcément inutile, bref c'est un truc compliqué, donc cher ....
mais chacun a sa vision et place ses priorités comme il l'entend
Les options que tu cites, à moins de vouloir du "yamaha" (là encore c'est une position qui se tient), t'as plutôt interet à prendre de l'adaptable qui sera forcément moins cher et se revendra facilement quand tu voudras
Ce que je trouve bien dans la proposition de Yam, c'est que justement tu as la possibilité d'avoir les 2, de la moto basique à tarif raisonnable à la full équipée avec toues les étapes intermédiaires....
bref, vivement qu'on puisse essayer ces machins histoire de savoir enfin de quoi on parle
maxjr- Bon posteur sur le forum
iron man aime ce message
Non mais ton avis est tout aussi respectable pas d'inquiétude la dessus comme tu dis c'est un forum et on discute et c'est très bien comme ça.
Je comprends ce que tu dis j'ai un avis plus partagé sur le shifter
Il ne peut pas abîmer la boîte puisque c'est lui qui joue le rôle de l'embrayage sans que tu coupe l'accélération ce qui te fait gagner a peu près 1000 t mn au passage de vitesse par rapport a la manœuvre d'embrayage classique mais c'est sans conséquence pour la boîte .
Ensuite l'éclairage adaptatif je ne l'ai pas essayé donc je ne dis pas que tu n'a pas raison vu que j'avais 2 LEDs de 35w chacun qui éclairaient super bien cependant si vraiment c'est bien fait et puissant de nuit ça peut être très utile si ça fonctionne bien .
On verra bien comme tu dis vivement le vrai essai
Je comprends ce que tu dis j'ai un avis plus partagé sur le shifter
Il ne peut pas abîmer la boîte puisque c'est lui qui joue le rôle de l'embrayage sans que tu coupe l'accélération ce qui te fait gagner a peu près 1000 t mn au passage de vitesse par rapport a la manœuvre d'embrayage classique mais c'est sans conséquence pour la boîte .
Ensuite l'éclairage adaptatif je ne l'ai pas essayé donc je ne dis pas que tu n'a pas raison vu que j'avais 2 LEDs de 35w chacun qui éclairaient super bien cependant si vraiment c'est bien fait et puissant de nuit ça peut être très utile si ça fonctionne bien .
On verra bien comme tu dis vivement le vrai essai
iron man- Modérateur
Beru78 a écrit:
Hello en phase avec toi, même approche, j’ai juste fait ajouter la selle chauffante , suis plus au Nord que toi merci
Oui c'est sur la selle chauffante en hiver ça doit être très très agréable je trouve aussi que le dessin de la selle confort est très sympa.
Là tu auras un vrai confort pour les journées froides
iron man- Modérateur
Beru78 aime ce message
Si tu as réussi à faire changer tes jantes bleues par des noires..... chapeau !!Tracer9akra a écrit:Juste les jantes bleu j aime pas donc noir brillant 🤩pegase22 a écrit:Tracer9akra a écrit:Petite modif qui risque de prendre une semaine de plus pour moi
Tracer9akra aime ce message
Je me permets de rebondir sur l'éclairage adaptatif. A y réfléchir, cela m’étonnerai que ce soit si puissant que ça. Toute façon, sans avoir fait un essai perso de nuit on ne peut pas savoir !!iron man a écrit:...Ensuite l'éclairage adaptatif je ne l'ai pas essayé donc je ne dis pas que tu n'a pas raison vu que j'avais 2 LEDs de 35w chacun qui éclairaient super bien cependant si vraiment c'est bien fait et puissant de nuit ça peut être très utile si ça fonctionne bien...
Le shifter n’abîme pas la boîte, tant qu’il est utilisé suffisamment dans les tours et pas n’importe comment, ce n’est pas une boîte séquentielle pour autant...
Il provoque la coupure qui permet le passage à ce moment de temps mort où les crabots sont désaccouplés, si le régime moteur est faible ce moment est plus délicat à calculer et généralement ça gratte un peu...
c’est le même moment que l’on peut ressentir en lâchant les gaz avec une chaîne détendue, ce moment où on rien n’est accouplé, ni en accélération, ni en freinage, et pour que ça soit le plus fluide possible et sans accoups il faut une chaîne bien tendue. Et pour avoir roulé en italiennes, une chaîne tendue provoque plus de dégâts qu’une chaîne détendue, la tension implique contraintes.
Cela revient plus ou moins à passer les rapports à la volée, ce que l’on fait sur piste ou en conduite énergique, mais perso je préfère être smooth et utiliser l’embrayage la plupart du temps.
Il provoque la coupure qui permet le passage à ce moment de temps mort où les crabots sont désaccouplés, si le régime moteur est faible ce moment est plus délicat à calculer et généralement ça gratte un peu...
c’est le même moment que l’on peut ressentir en lâchant les gaz avec une chaîne détendue, ce moment où on rien n’est accouplé, ni en accélération, ni en freinage, et pour que ça soit le plus fluide possible et sans accoups il faut une chaîne bien tendue. Et pour avoir roulé en italiennes, une chaîne tendue provoque plus de dégâts qu’une chaîne détendue, la tension implique contraintes.
Cela revient plus ou moins à passer les rapports à la volée, ce que l’on fait sur piste ou en conduite énergique, mais perso je préfère être smooth et utiliser l’embrayage la plupart du temps.
ptk aime ce message
Tu ne pourras pas changer sinon ce serait trop facile...Tracer9akra a écrit:J arrive pas à changerEpegase22 a écrit:va falloir que tu modifies ton pseudo !
Tracer9akra a écrit:J arrive pas à changerEpegase22 a écrit:
c'est à vie !....t'es marqué au fer rouge !
Axolotl a écrit:Le shifter n’abîme pas la boîte, tant qu’il est utilisé suffisamment dans les tours et pas n’importe comment, ce n’est pas une boîte séquentielle pour autant...
je suis d'accord .... sauf sur la 1ere phrase
le shifter, même s'il coupe l'injection et/ou l'allumage il ne coupe pas la liaison mécanique route-vilbrequin, donc en changeant de vitesses tu provoques soudainement un rapport différent entre vitesse du moteur et vitesse de la roue
différence qui est amortie par l'embrayage quand tu rembrayes (pièce d'usure) et amortie par rien du tout quand tu passes à la volée (shifter ou non)
Alors OK avec le shifter seule l'inertie des pièces en mouvement s'oppose à ce choc mécanique, mais il y a quand même choc
donc pour moi (encore une fois avis perso) l'utilisation du shifter ne peut que nuire à la longévité de la transmission.
Sans doute que sur 10 ou 30000km ça change rien, à voir quand la moto aura 100000....
maxjr- Bon posteur sur le forum
pegase22 aime ce message
et surtout ! .... si seulement il supprimait le " klong "maxjr a écrit:Axolotl a écrit:Le shifter n’abîme pas la boîte, tant qu’il est utilisé suffisamment dans les tours et pas n’importe comment, ce n’est pas une boîte séquentielle pour autant...
je suis d'accord .... sauf sur la 1ere phrase
le shifter, même s'il coupe l'injection et/ou l'allumage il ne coupe pas la liaison mécanique route-vilbrequin, donc en changeant de vitesses tu provoques soudainement un rapport différent entre vitesse du moteur et vitesse de la roue
différence qui est amortie par l'embrayage quand tu rembrayes (pièce d'usure) et amortie par rien du tout quand tu passes à la volée (shifter ou non)
Alors OK avec le shifter seule l'inertie des pièces en mouvement s'oppose à ce choc mécanique, mais il y a quand même choc
donc pour moi (encore une fois avis perso) l'utilisation du shifter ne peut que nuire à la longévité de la transmission.
Sans doute que sur 10 ou 30000km ça change rien, à voir quand la moto aura 100000....
Tu connais bcp de motos à 100000km ?
pas loin !Axolotl a écrit:Tu connais bcp de motos à 100000km ?
https://www.mt09.net/t12951p120-votre-kilometrage-tracer#310314
Ah quand même, j’ai jamais dépassé 20000 avec une moto et rarement plus de 10000 lol
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34