Nouvelle Tracer 2021 1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: Nouvelle Tracer 2021 1
Kerikeri91 a écrit:Alors dans cas, j'aurais mis le code/ phare au centre en partie haute, et j'aurai réservé les deux feux au-dessous à l'éclairage additionnel en virage. Moi j'dis ça, j'dis rien...
Merci pour les remarques.
Il me semblait avoir vu dans les toutes premières vidéos, il y a un ou deux mois, que ce phare du bas s’allumait dans les virages puis s'éteignait, mais j'avais certainement pas fait plus attention que ça. C'est depuis que je l'ai vu allumé en permanence que ça m'interpelle.
Je verrai bien la semaine prochaine lorsque ma belle sera arrivée. (je rigole... j'attends impatiemment la mienne comme vous...). J'ai hâte...
Yamamoto- Débutant du forum
Kerikeri91 aime ce message
Reve13- Membre régulier du forum
Moi j'aime bien la couleur or
Regarde une fourche ohlins tu la trouve moche ? Pas moi je trouve au contraire que ça fait très racé et que ça va avec n'importe quelle couleur...
L'or va bien avec du rouge avec du noir avec du bleu et même avec du jaune.
Mais comme je te dis tous les goûts sont dans la nature.
Pour ma part j'aime beaucoup.
iron man- Modérateur
pegase22, Chris06fr, Mick29, dj romu, JF, Reve13 et Kerikeri91 aiment ce message
Je les trouve un peu grossiers et avec une ligne qui devrait être modernisée. De mon point de vue, l'esthétique des top cases doit être coordonnée à l'évolution esthétique des motos.
Dans le cas du Tracer 9GT qui vient de sortir, un nouveau top case, coordonné aux valises montées sur la moto aurait été bienvenu.
Kerikeri91- Membre régulier du forum
iron man, dj romu, ptk et Reve13 aiment ce message
Toutes les motos ayant un standard plus "élevé" que leurs versions de base ont des fourches anodisées or, noir ou même carbone pour certaines.
Anodisé or est même depuis longtemps la "marque de fabrique" des équipements Öhlins.
Ex: La TRIUMPH 1200 THRUXTON TFC
Après, dire que c'est nul et moche n'engage que toi, c'est ton avis et nous le respectons.
Personnellement, je trouve ça magnifique
pegase22 et JF aiment ce message
Même avis. La qualité de ces équipements est bien en dessous de marques SHAD ou GIVI.Kerikeri91 a écrit:Puisque l'on est sur le sujet de l'esthétique, moi personnellement, ce sont les top cases Yamaha que je trouve un peu vieillots.
Je les trouve un peu grossiers et avec une ligne qui devrait être modernisée. De mon point de vue, l'esthétique des top cases doit être coordonnée à l'évolution esthétique des motos.
Dans le cas du Tracer 9GT qui vient de sortir, un nouveau top case, coordonné aux valises montées sur la moto aurait été bienvenu.
dj romu et ptk aiment ce message
Kerikeri91 a écrit:Puisque l'on est sur le sujet de l'esthétique, moi personnellement, ce sont les top cases Yamaha que je trouve un peu vieillots.
Personnellement un top case c'est laid mais bon tellement pratique , chez bmw le top case assorti à la moto 1000 roro pour le coup je garde mon GIVI 47
dj romu- Gros posteur du forum
iron man aime ce message
Pour le top case suis éhgalement de l'avis de dire que le top case fait assez "plastique " et ne parait pas être de grande qualité... Mais son avantage semble t -il etre sa platine qui est assez discrete une fois le top case levé ?
Si des découvertes sur de nouveaux top cases, nous sommes tous preneurs je suppose, car les classiques SHAD SH...., et GIVI V... marre de les voir à tous les coins de rues.
Reve13- Membre régulier du forum
reve13 a écrit:car les classiques SHAD SH...., et GIVI V... marre de les voir à tous les coins de rues.
+ 847 .... pas mieux !
pegase22- Le forum est ma maison !
Kerikeri91 aime ce message
ptk- Membre régulier du forum
Taz 66, Reve13 et Kerikeri91 aiment ce message
...j'avais compris qu'il faisait de l'humour, cela n'empêche pas de lui répondre sérieusementKerikeri91 a écrit:Thdu faisait de l'humour.
Faut bien rigoler un peu termi non ?
Tu as raison l'humour n'est pas interdit ! En tout cas je n'ai toujours pas de réponse au sujet de l’antibrouillard
termi- Trés gros posteur du forum
Tu vas te mettre iron man à dos ! vu la couleur de son casqueReve13 a écrit:Pourquoi les 900 GT ont la fourche couleur or ? Simple signe distinctif ? Je trouve ça nul et moche ! Voilà c'est dit !!
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Titou13- Membre régulier du forum
Clairement je ne suis pas psychologiquement prêt à mettre le prix de la GT et puis cela ne sera pas dans l'immédiat non plus.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
les feux adaptatifs je les avaient sur mon fjr et pour moi c'est de la daube.....Peashooter a écrit:Mouais, finalement je pense que je me dirigerais vers une standard et l'équiperais avec un système 3P. Ca me permettrait de garder mes valises de 36 litres qui ont peut servi et réduire les coûts. La suspension de ma 2017 me convient déjà donc ça ne sera que mieux dans tous les cas. Dommage pour l'éclairage adaptatif mais bon tout le reste me suffit. Pour le Top case, le Yam est moins cher que le Shad en passant par le concess donc à voir.
Clairement je ne suis pas psychologiquement prêt à mettre le prix de la GT et puis cela ne sera pas dans l'immédiat non plus.
Cela reste ton avis ptk As-tu déjà fait l'essai de la Tracer 9 GT en pleine nuit ? à moins que tu nous cache quelque choseptk a écrit:les feux adaptatifs je les avaient sur mon fjr et pour moi c'est de la daube.....
Je pense qu'il faille attendre les premiers ressentis réels, de nous, les futures possesseurs.
SuperPoule aime ce message
Du même avis !Taz 66 a écrit:Même avis. La qualité de ces équipements est bien en dessous de marques SHAD ou GIVI.Kerikeri91 a écrit:Puisque l'on est sur le sujet de l'esthétique, moi personnellement, ce sont les top cases Yamaha que je trouve un peu vieillots.
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
Peashooter a écrit:A votre avis il faudra compter combien de temps aux accessoiristes genre Shad pour sortir les produits adaptés à la moto après sa dispo en concession?
Peut être quelques jours SI yamaha n'a pas touché à certains ancrages.
Les points où se montent les porte bagages yam sont les mêmes sur plusieurs modèles malgré les millésimes/évolutions.
Parfois les concessionnaires sont même pas au courant ...
J'ai le même porte bagage/top case depuis 2013.
Monté sur une 09-2013 puis une 09-2017 et enfin une 10-2019.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
peut être mais moi je dis que les feux adaptatifs c'est pas grand chose sur la fjr. j'ai roulé 4 ans avec je sais de quoi je parle ...c'est du vécu pas du on dit ...peut être que sur la tracer c'est différent .on verra à l'usage. par contre les suspensions électroniques c'est super. c'est pour ça que j'ai pris la gt..termi a écrit:Cela reste ton avis ptk As-tu déjà fait l'essai de la Tracer 9 GT en pleine nuit ? à moins que tu nous cache quelque choseptk a écrit:les feux adaptatifs je les avaient sur mon fjr et pour moi c'est de la daube.....
Je pense qu'il faille attendre les premiers ressentis réels, de nous, les futures possesseurs.
Par contre, La suspension électronique , c’est 🤩 super.
Dada62120- Bon posteur sur le forum
Kerikeri91- Membre régulier du forum
ptk aime ce message
C'est exact !ptk a écrit:sur la fjr le top case est superbe couleur moto bandeau chromé etc mais bon on ne joue pas dans la même catégorie et surtout pas le même budget. vu le rapport pris équipement la tracer est bien placée sauf au niveau options qui sont très chères et effectivement pour le top case pas envie de se lever la nuit pour le regarder.
J'ai vu le détail et le prix des options (des packs en l'occurrence) proposées pour la T9 (article MOTO-MAG) et c'est exagéré. Surtout quand on sait à combien on peut les toucher en passant par la bande.
Quant au top case de ma Tracer 2020, ben...bof....
Je peux comprendre mais ton ressenti est mal tourné. Ce n'est pas parce que tu as été déçu des feux adaptatifs sur ta FJR que tu dois absolument dénigrer ce dispositif et en dégouter les autres. Je te dirais à l'usage de nuit.ptk a écrit:....peut être mais moi je dis que les feux adaptatifs c'est pas grand chose sur la fjr. j'ai roulé 4 ans avec je sais de quoi je parle ...c'est du vécu pas du on dit ...peut être que sur la tracer c'est différent .on verra à l'usage. par contre les suspensions électroniques c'est super. c'est pour ça que j'ai pris la gt..
pegase22 aime ce message
pareilKerikeri91 a écrit:J'ai également pris commandé la GT pour les suspensions électroniques. Le shifter est un plus qui m'a également décidé.
pas mal tourné mais réaliste. je ne dégoutte personne j'informe sur quelque chose que je connais bien si sur la tracer le système est différent c'est tant mieux...termi a écrit:Je peux comprendre mais ton ressenti est mal tourné. Ce n'est pas parce que tu as été déçu des feux adaptatifs sur ta FJR que tu dois absolument dénigrer ce dispositif et en dégouter les autres. Je te dirais à l'usage de nuit.ptk a écrit:....peut être mais moi je dis que les feux adaptatifs c'est pas grand chose sur la fjr. j'ai roulé 4 ans avec je sais de quoi je parle ...c'est du vécu pas du on dit ...peut être que sur la tracer c'est différent .on verra à l'usage. par contre les suspensions électroniques c'est super. c'est pour ça que j'ai pris la gt..
pegase22, Beru78 et Kerikeri91 aiment ce message
ptk a écrit:mais bon nous verrons bien à l'usage .ici nous sommes sur un forum cp3 pas fjr. fin de mon comparatif .
ça nous donne une idée de comparaison !
pegase22- Le forum est ma maison !
J'ai choisi la GT car je n'aime ni la Tech Kamo, ni la Redline.Kerikeri91 a écrit:J'ai également pris commandé la GT pour les suspensions électroniques. Le shifter est un plus qui m'a également décidé.
Après avoir visionné des vidéos sur l'éclairage adaptatif de la FJR je confirme que ça ne devait pas être terrible : Feux adaptatifs FJR. Ce que je te reproche c'est de t'avancer à dire que ce système est sans intérêt car celui de la FJR était "pourri". Après, il faut en comprendre son fonctionnement, ce n'est pas pour éclairer aussi fort qu'un feu directionnel mais uniquement pour combler la zone noire qui se forme lorsque tu prends une courbe. Il ne faut pas oublier que prendre une courbe en moto en pleine nuit est bien différent qu'en voitureptk a écrit:pas mal tourné mais réaliste. je ne dégoutte personne j'informe sur quelque chose que je connais bien si sur la tracer le système est différent c'est tant mieux...
Pour ma part, je donnerai mon avis que ce soit sur ce système, les suspensions pilotées, etc... uniquement quand j'aurai testé la GT et pas avant
Dernière édition par termi le Mer 28 Avr 2021 - 9:00, édité 1 fois
SuperPoule aime ce message
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Tracer 9 GT 2021
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9