Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
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Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
Hello la team,
Ca fait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici ^^
Voila, ma Tracer 900 de 2016 commence à avoir des kil, et j'envisage d'en changer (roulant toute l'année).
Je regardais particulièrement les derniers Tracer 900 GT (de 2020 donc ?) car je leur préfère cette esthétique
Mais une chose me turlupine ... La norme ...
Il me semble que la norme Euro 5 n'a été mise en place qu'à partir des Tracer 9 ?
Auquel cas j'aurais peut-être intérêt à regarder ces modèle si je veux être tranquille quelques années ? (ils seraient capable de nous sortir une legislation interdisant les Euro 4 par endroits ...)
A partir de quand a été mis en place l'Euro5 sur les Tracer 900/9 ?
D'ailleurs entre un 900 ou 9, que choisiriez vous ?
Thanks !
Ca fait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici ^^
Voila, ma Tracer 900 de 2016 commence à avoir des kil, et j'envisage d'en changer (roulant toute l'année).
Je regardais particulièrement les derniers Tracer 900 GT (de 2020 donc ?) car je leur préfère cette esthétique
Mais une chose me turlupine ... La norme ...
Il me semble que la norme Euro 5 n'a été mise en place qu'à partir des Tracer 9 ?
Auquel cas j'aurais peut-être intérêt à regarder ces modèle si je veux être tranquille quelques années ? (ils seraient capable de nous sortir une legislation interdisant les Euro 4 par endroits ...)
A partir de quand a été mis en place l'Euro5 sur les Tracer 900/9 ?
D'ailleurs entre un 900 ou 9, que choisiriez vous ?
Thanks !
Jeremob- Bon posteur sur le forum
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Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
Je n'ai jamais trop bien compris leur salade d'Euro x et de crit'air x,
mai à priori ta bécane Euro 4 post 2017 sera crit'air 1, comme mon Niken...
donc le jour où tu ne pourras plus rouler avec un crit'air 1,
il n'y a plus grand monde qui pourra rouler...
source
mai à priori ta bécane Euro 4 post 2017 sera crit'air 1, comme mon Niken...
donc le jour où tu ne pourras plus rouler avec un crit'air 1,
il n'y a plus grand monde qui pourra rouler...
source
worms et Pierre Boubou aiment ce message
Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
Prends une nouvelle, surtout en GT.
C'est autre chose que l'ancienne, rien que les suspensions valent le coup.
En standard la question peu se poser avec une des dernières anciennes, même si la nouvelle est quand même mieux équipée.
C'est autre chose que l'ancienne, rien que les suspensions valent le coup.
En standard la question peu se poser avec une des dernières anciennes, même si la nouvelle est quand même mieux équipée.
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olivierzx- Admin
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worms aime ce message
Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
Je cherche d'ailleurs les differences entre la 900 GT et la 9 GT
Elles sont nombreuses ?
Elles sont nombreuses ?
Jeremob- Bon posteur sur le forum
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Localisation : Thonon les Bains (74)
Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
il y en a beaucoup:
-look
-châssis
-éclairage
-moteur euros 5 (+ puissant), consomme -
-shifter up down
-gestion électronique des amortisseurs (fourche/amorto)
-TDB
-position clé de contact (un détail mais...)
-sonorité du pot
voilà un début....
-look
-châssis
-éclairage
-moteur euros 5 (+ puissant), consomme -
-shifter up down
-gestion électronique des amortisseurs (fourche/amorto)
-TDB
-position clé de contact (un détail mais...)
-sonorité du pot
voilà un début....
heli34- Gros posteur du forum
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worms aime ce message
Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
J'ajoute à la liste :
ABS en virage
Éclairage en courbe (GT)
Homologuée valises + Top case (sur la 900, uniquement les valises ou uniquement le top case)
Train avant beaucoup moins léger (ça met plus en confiance (en tout cas pour moi))
Bulle plus haute (bulle Yam de base et Yam touring)
Réservoir avec 1litre en plus
Et surtout : suppression du louvoiement au dessus de 160 km/h !
Pour avoir eu une 900GT et maintenant la T9GT, de mon point de vue, le seul truc en mieux sur la 900GT c'est le Tableau de Bord.
ABS en virage
Éclairage en courbe (GT)
Homologuée valises + Top case (sur la 900, uniquement les valises ou uniquement le top case)
Train avant beaucoup moins léger (ça met plus en confiance (en tout cas pour moi))
Bulle plus haute (bulle Yam de base et Yam touring)
Réservoir avec 1litre en plus
Et surtout : suppression du louvoiement au dessus de 160 km/h !
Pour avoir eu une 900GT et maintenant la T9GT, de mon point de vue, le seul truc en mieux sur la 900GT c'est le Tableau de Bord.
worms- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France
Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
Bonsoir,
pour avoir hésité entre les 2 il y a 10 mois je vais juste donner mes ressentis à moi avec lesquels certains ne seront pas d'accord.
Le choix s'est fait sur la base d'une grosse heure d'essai sur chacune sans être allé chercher les limites des 2 modèles mais j'ai tenté d'apprécier les 2 montures pour un usage quotidien.
Je n'ai donc pas poussé dans les derniers retranchements les modèles testés.
En préambule, j'ai un roadster de 2014 flashé qui marche plutôt bien ; )
essai du t9 gt :
très disponible, confortable, seule la fourche est contrôlée hein par l'amortisseur : 2 modes : pas vu sur mon test la différence (mais ça ne signifie pas qu'il n'y en a pas)
prise d'air dans la gu*ule : pénible, à toutes les hauteurs de la bulle : tout dans la quiche
moteur : essai sur carto la plus basse et comme il ne se passait rien j'ai monté la carto jusqu'à la plus haute et en conclusion bof bof
pas d'avis sur l'écran sachant pertinemment qu'on peut en prendre l'habitude et donc un ressenti d'une fois ne dit rien de pertinent
essai du 900gt
pareil un poil moins disponible en bas, confortable suspension moins filtrante à l'arrière
moteur : mode B lymphatique au démarrage limite casse-gu*ule tellement on attend
mode std mouais
mode A mouais++ comme celui de la T9gt (je ne les ai évidemment pas mises l'une à coté de l'autre)
position à peu près pareil avec le même vent dans la quiche.
En conclusion pour moi pas de quoi motiver les 3000€ de plus entre une 900gt d'occase peu kilométrée et la t9gt neuve.
De plus les délais pour avoir une t9 étaient rédhibitoires.
L'homologation valises + top-case : je n'ai jamais compris, j'ai les valises (de fjr) et un top case givi de 52L.
La boucle arrière n'est peut-être pas dimensionnée pour transporter la mère de schwarzy et les valises/top-case blindés mais je n'ai pas de modèle de sds,
les commodos sont aussi nuls sur les 2 modèles (ce sont les mêmes)
Maintenant reste que l'abs en virage, les feux en virages le shifter down peuvent pour certains valoir le coût.
La position de la clef est un plus indéniable de la t9
le son du t9 est plus sympa que la 900 mais celui de la 900 est honnête
voila pour mon retex
@+
pour avoir hésité entre les 2 il y a 10 mois je vais juste donner mes ressentis à moi avec lesquels certains ne seront pas d'accord.
Le choix s'est fait sur la base d'une grosse heure d'essai sur chacune sans être allé chercher les limites des 2 modèles mais j'ai tenté d'apprécier les 2 montures pour un usage quotidien.
Je n'ai donc pas poussé dans les derniers retranchements les modèles testés.
En préambule, j'ai un roadster de 2014 flashé qui marche plutôt bien ; )
essai du t9 gt :
très disponible, confortable, seule la fourche est contrôlée hein par l'amortisseur : 2 modes : pas vu sur mon test la différence (mais ça ne signifie pas qu'il n'y en a pas)
prise d'air dans la gu*ule : pénible, à toutes les hauteurs de la bulle : tout dans la quiche
moteur : essai sur carto la plus basse et comme il ne se passait rien j'ai monté la carto jusqu'à la plus haute et en conclusion bof bof
pas d'avis sur l'écran sachant pertinemment qu'on peut en prendre l'habitude et donc un ressenti d'une fois ne dit rien de pertinent
essai du 900gt
pareil un poil moins disponible en bas, confortable suspension moins filtrante à l'arrière
moteur : mode B lymphatique au démarrage limite casse-gu*ule tellement on attend
mode std mouais
mode A mouais++ comme celui de la T9gt (je ne les ai évidemment pas mises l'une à coté de l'autre)
position à peu près pareil avec le même vent dans la quiche.
En conclusion pour moi pas de quoi motiver les 3000€ de plus entre une 900gt d'occase peu kilométrée et la t9gt neuve.
De plus les délais pour avoir une t9 étaient rédhibitoires.
L'homologation valises + top-case : je n'ai jamais compris, j'ai les valises (de fjr) et un top case givi de 52L.
La boucle arrière n'est peut-être pas dimensionnée pour transporter la mère de schwarzy et les valises/top-case blindés mais je n'ai pas de modèle de sds,
les commodos sont aussi nuls sur les 2 modèles (ce sont les mêmes)
Maintenant reste que l'abs en virage, les feux en virages le shifter down peuvent pour certains valoir le coût.
La position de la clef est un plus indéniable de la t9
le son du t9 est plus sympa que la 900 mais celui de la 900 est honnête
voila pour mon retex
@+
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
jyti a écrit:Bonsoir,
pour avoir hésité entre les 2 il y a 10 mois je vais juste donner mes ressentis à moi avec lesquels certains ne seront pas d'accord.
Le choix s'est fait sur la base d'une grosse heure d'essai sur chacune sans être allé chercher les limites des 2 modèles mais j'ai tenté d'apprécier les 2 montures pour un usage quotidien.
Je n'ai donc pas poussé dans les derniers retranchements les modèles testés.
En préambule, j'ai un roadster de 2014 flashé qui marche plutôt bien ; )
essai du t9 gt :
très disponible, confortable, seule la fourche est contrôlée hein par l'amortisseur : 2 modes : pas vu sur mon test la différence (mais ça ne signifie pas qu'il n'y en a pas)
prise d'air dans la gu*ule : pénible, à toutes les hauteurs de la bulle : tout dans la quiche
moteur : essai sur carto la plus basse et comme il ne se passait rien j'ai monté la carto jusqu'à la plus haute et en conclusion bof bof
pas d'avis sur l'écran sachant pertinemment qu'on peut en prendre l'habitude et donc un ressenti d'une fois ne dit rien de pertinent
essai du 900gt
pareil un poil moins disponible en bas, confortable suspension moins filtrante à l'arrière
moteur : mode B lymphatique au démarrage limite casse-gu*ule tellement on attend
mode std mouais
mode A mouais++ comme celui de la T9gt (je ne les ai évidemment pas mises l'une à coté de l'autre)
position à peu près pareil avec le même vent dans la quiche.
En conclusion pour moi pas de quoi motiver les 3000€ de plus entre une 900gt d'occase peu kilométrée et la t9gt neuve.
De plus les délais pour avoir une t9 étaient rédhibitoires.
L'homologation valises + top-case : je n'ai jamais compris, j'ai les valises (de fjr) et un top case givi de 52L.
La boucle arrière n'est peut-être pas dimensionnée pour transporter la mère de schwarzy et les valises/top-case blindés mais je n'ai pas de modèle de sds,
les commodos sont aussi nuls sur les 2 modèles (ce sont les mêmes)
Maintenant reste que l'abs en virage, les feux en virages le shifter down peuvent pour certains valoir le coût.
La position de la clef est un plus indéniable de la t9
le son du t9 est plus sympa que la 900 mais celui de la 900 est honnête
voila pour mon retex
@+
L'amortisseur arrière aussi est piloté.
Si tu as pas senti de différence entre les modes c'est sûrement parce que les précharges étaient mal réglées et qu'elles bridaient l'électronique.
Les motos d'essai ...
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olivierzx- Admin
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Localisation : toulon (83-Var)
iron man et worms aiment ce message
Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
Merci pour vos remarques
Du coup effectivement, la 9 GT semble etre plus intéressante
Ca va prendre un peu de temps pour la trouver, il y en a forcement moins que les 900 GT en occaz, vu qu'elle est plus récente
Du coup effectivement, la 9 GT semble etre plus intéressante
Ca va prendre un peu de temps pour la trouver, il y en a forcement moins que les 900 GT en occaz, vu qu'elle est plus récente
Jeremob- Bon posteur sur le forum
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Localisation : Thonon les Bains (74)
Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
et aussi le prix ... sont surcotés !Jeremob a écrit:Merci pour vos remarques
Du coup effectivement, la 9 GT semble etre plus intéressante
Ca va prendre un peu de temps pour la trouver, il y en a forcement moins que les 900 GT en occaz, vu qu'elle est plus récente
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Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
jyti a écrit:Bonsoir,
pour avoir hésité entre les 2 il y a 10 mois je vais juste donner mes ressentis à moi avec lesquels certains ne seront pas d'accord.
Salut jyti
En effet je ne suis pas trop d'accord avec toi même si évidemment tes arguments sont évidemment au moins autant respectables que ceux de nous tous mais ...
Le choix s'est fait sur la base d'une grosse heure d'essai sur chacune sans être allé chercher les limites des 2 modèles mais j'ai tenté d'apprécier les 2 montures pour un usage quotidien.
Je n'ai donc pas poussé dans les derniers retranchements les modèles testés.
Si tu ne les a pas poussées tu ne pourras pas savoir la différence avec ton roadster même s'il marche plutôt bien j'avais ma 2016 flashé également et préparée par le concess et elle marchait très bien
ma T9 colle 25 bornes en pointe à ma 2016 en accélération j'ai exactement les mêmes sensations voire mieux car le couple est meilleur.
En préambule, j'ai un roadster de 2014 flashé qui marche plutôt bien ; )
essai du t9 gt :
très disponible, confortable, seule la fourche est contrôlée hein par l'amortisseur : 2 modes : pas vu sur mon test la différence (mais ça ne signifie pas qu'il n'y en a pas)
La T9 Gt à les 2 suspensions pilotées avant et arrière pas sentir la différence tu m'en vois très étonné c'est justement la principale avancée pour de la route ouverte, précise bien amorti et possibilité de changement très rapide entre le mode 1 route sport et le mode 2 ville où routes vraiment défoncées où l'on ne peut pas attaquer cela permet plus de confort . Pour cela il faut prendre un peu de temps pour au moins régler la précontrainte le reste est très bien géré pour de la route. Il y a toujours mieux mais bon c'est très correct.
prise d'air dans la gu*ule : pénible, à toutes les hauteurs de la bulle : tout dans la quiche
Bon ça c'est chacun son truc mais on ne peut pas demander de la protection de gt avec une pelle à tarte à une moto à vocation plus sportive que gt mais bon ça c'est selon l'utilisation que l'on en fait.
moteur : essai sur carto la plus basse et comme il ne se passait rien j'ai monté la carto jusqu'à la plus haute et en conclusion bof bof
Alors là je ne comprends pas bien ta 2014 dois vraiment avionner parceque moi qui met ma priorité sur le caractère moteur et son répondant je suis pour ma part pleinement satisfait de ce CP3 que ce soit en accélérations en reprise sur le couple ou en allonge je vois mal ce qu'on peut lui reprocher.
Le bof bof est très très sévère car ce moteur c'est vraiment un kif total j'ai bouffé des machines bien plus puissantes sur le papier avec des gars qui
n' amusaient pas la galerie donc il faut que ça fonctionne si non ça ne marche pas ...
je suis d'accord avec toi le mode 3 et 4 n'existerait pas que je ne verserais pas de larme à mon goût il ne servent à rien du tout .
Le 1 et le 2 suffisent à tout faire.
L'énorme différence avec les anciennes c'est justement la centrale 6 axes , l'abs en freinage c'est un énorme plus, le shifter up down , magnifique en conduite sportive, l'éclairage en virage que je croyais gadget également qui ne l'est pas du tout mais alors pas du tout le train avant bien plus précis et les suspensions qui font une énorme différence.
De plus pour l'instant les occasions ont la part belle mais d'ici 1 voire 1.5 ans tout ça sera très différent et à la reprise ça ne sera plus la même histoire.
Les délais OK ça c'est compréhensible mais la même moto je m'excuse de te contredire mais non une T9 c'est une tracer 900 avec un monsieur plus à tous les niveaux. Mais bonne acquisition et bon roulage
C'est juste mon avis
pas d'avis sur l'écran sachant pertinemment qu'on peut en prendre l'habitude et donc un ressenti d'une fois ne dit rien de pertinent
essai du 900gt
pareil un poil moins disponible en bas, confortable suspension moins filtrante à l'arrière
moteur : mode B lymphatique au démarrage limite casse-gu*ule tellement on attend
mode std mouais
mode A mouais++ comme celui de la T9gt (je ne les ai évidemment pas mises l'une à coté de l'autre)
position à peu près pareil avec le même vent dans la quiche.
En conclusion pour moi pas de quoi motiver les 3000€ de plus entre une 900gt d'occase peu kilométrée et la t9gt neuve.
De plus les délais pour avoir une t9 étaient rédhibitoires.
L'homologation valises + top-case : je n'ai jamais compris, j'ai les valises (de fjr) et un top case givi de 52L.
La boucle arrière n'est peut-être pas dimensionnée pour transporter la mère de schwarzy et les valises/top-case blindés mais je n'ai pas de modèle de sds,
les commodos sont aussi nuls sur les 2 modèles (ce sont les mêmes)
Alors pour les valises je suis d'accord si on est 2
Sur ma 2016 j'avais
2 fois 46 l + 52 l en top case + 25 l sur le réservoir et 30l au dessus du top case j'emportais la maison donc là en givi c'était du lourd en plus hyper pratique à mettre ou défaire moins de 5mn
mais si on est seul là ce n'est plus fu tout pareil .
30l par valise qui s'enlèvent et se mettent en un clin d'oeil une sacoche de selle plus une sacoche de réservoir et le tour est joué on est à l'aise . Ah oui et pour les valises dont je parle c'était 1250€ donc ce n'est plus 3000 de différence de prix de plus la 900 tracer à des 22l la T9 des 30l
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La position de la clef est un plus indéniable de la t9
le son du t9 est plus sympa que la 900 mais celui de la 900 est honnête
voila pour mon retex
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Dernière édition par iron man le Ven 7 Oct 2022 - 0:01, édité 1 fois
iron man- Modérateur
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Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
Pour ma part non pas du tout et j'explique pourquoi dans le post ci dessus après chacun fait selon les points qui se rapprochent le plus de luiJeremob a écrit:Merci pour vos remarques
Du coup effectivement, la 9 GT semble etre plus intéressante
Ca va prendre un peu de temps pour la trouver, il y en a forcement moins que les 900 GT en occaz, vu qu'elle est plus récente
iron man- Modérateur
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Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
iron man a écrit:jyti a écrit:
De plus pour l'instant les occasions ont la part belle mais d'ici 1 voire 1.5 ans tout ça sera très différent et à la reprise ça ne sera plus la même histoire.
étant en recherche depuis quelques semaines, je constate que les prix commencent à baisser sur les T9 T9GT d'occase,
voir mon post ("prix irréalistes")
doudou26- Membre régulier du forum
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Localisation : 26
Re: Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
L'hiver arrive, il faut vider le garage ... et penser aux cadeaux de noël
Le marché du neuf semble aussi s'améliorer pour le dernier trimestre.
Le marché du neuf semble aussi s'améliorer pour le dernier trimestre.
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