Gros problème régulateur vitesse
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 1 sur 1
Gros problème régulateur vitesse
Voila déjà par deux fois que je me retrouve avec un sérieux problème via le régulateur de vitesse, dans des conditions très similaire!!!
J'ai une Tracer 900 GT de 2018
J'explique :
J'ai mon régulateur vitesse en standby, donc uniquement diode jaune allumé, je prend une bretelle d'autoroute et j’accélère afin de rentrer de façon fluide dans le trafic au même moment je me rend compte que la moto accélère sans que je tourne la poignée de gaz, je me retrouve rapidement à vitesse assez élevé dans un trafic plutôt dense.
Sans panic mais très désagréablement surpris de désactive le standby du R.V. et instantanément la moto décélère.(ouf)
Je me dit que j'ai du touché les commandes sans m'en rendre compte oui mes voila après réflexion, je n'ai jamais utilisé le régulateur à des vitesses aussi élevées.
Il y a quelques jours à peu de chose près je me retrouve dans les mème condition et rebelote et la je suis absolument sur de n'avoir rien toucher!!!!!!
Donc cette semaine passage en concession pour explication du problème.
Les diode ne donnent aucun signe de mal fonction.
Si l'un d'entre vous à eu les mème soucis merci de me le faire savoir, cela aura plus de poids face à mon concessionnaire et Yamaha
J'ai une Tracer 900 GT de 2018
J'explique :
J'ai mon régulateur vitesse en standby, donc uniquement diode jaune allumé, je prend une bretelle d'autoroute et j’accélère afin de rentrer de façon fluide dans le trafic au même moment je me rend compte que la moto accélère sans que je tourne la poignée de gaz, je me retrouve rapidement à vitesse assez élevé dans un trafic plutôt dense.
Sans panic mais très désagréablement surpris de désactive le standby du R.V. et instantanément la moto décélère.(ouf)
Je me dit que j'ai du touché les commandes sans m'en rendre compte oui mes voila après réflexion, je n'ai jamais utilisé le régulateur à des vitesses aussi élevées.
Il y a quelques jours à peu de chose près je me retrouve dans les mème condition et rebelote et la je suis absolument sur de n'avoir rien toucher!!!!!!
Donc cette semaine passage en concession pour explication du problème.
Les diode ne donnent aucun signe de mal fonction.
Si l'un d'entre vous à eu les mème soucis merci de me le faire savoir, cela aura plus de poids face à mon concessionnaire et Yamaha
Leonandco- Posteur fréquent du forum
Re: Gros problème régulateur vitesse
as tu vu , au moment du pb , si la diode verte s'était allumée?
d'après ce que tu dis, cela ressemble à un appuis sur la touche "RES" mais pour que la moto accélère il faudrait que tu ais programmé une vitesse supérieure auparavant......
d'après ce que tu dis, cela ressemble à un appuis sur la touche "RES" mais pour que la moto accélère il faudrait que tu ais programmé une vitesse supérieure auparavant......
heli34- Gros posteur du forum
Non je n'ai pas eu le réflexe de regarder la diode verte d'enclenchement du R.V. le plus important étant que ça arrête d’accélérer et comme je l'ai précisé je n'ai jamais utilisé le R.V. à de telle vitesse.
Des que j'ai enlevé le standby (diode jaune) l'accélération c'est arrête et ce les deux fois.
Pas trop chaud à renouveler l'expérience pour constater si la verte était allumer ou pas, de toute facon je suis certain en tout cas que la deuxième fois n'ai pas touché le commodo.
Il faut déporter sa main de manière assez importante pour y accéder.
Des que j'ai enlevé le standby (diode jaune) l'accélération c'est arrête et ce les deux fois.
Pas trop chaud à renouveler l'expérience pour constater si la verte était allumer ou pas, de toute facon je suis certain en tout cas que la deuxième fois n'ai pas touché le commodo.
Il faut déporter sa main de manière assez importante pour y accéder.
ton pb fait penser au premier régulateur sur voiture....c'est bizarre, pense à nous donner un retour
heli34- Gros posteur du forum
heli34 a écrit:ton pb fait penser au premier régulateur sur voiture....c'est bizarre, pense à nous donner un retour
Les régulateurs voiture et moto sont très différent dans leur façon de communiquer d'après mon concessionnaire, je ne me rappelle plus des termes utilisés mais en gros pour les voitures plusieurs infos = un fil
motos une info = un fil
Suis passé en concession aujourd’hui le problème va remonter à un niveau plus haut que la Belgique afin de constater si il y a des précédents.
Je vous tient informé des que j'ai des nouvelles.
Leonandco a écrit:heli34 a écrit:ton pb fait penser au premier régulateur sur voiture....c'est bizarre, pense à nous donner un retour
Les régulateurs voiture et moto sont très différent dans leur façon de communiquer d'après mon concessionnaire, je ne me rappelle plus des termes utilisés mais en gros pour les voitures plusieurs infos = un fil
motos une info = un fil
Suis passé en concession aujourd’hui le problème va remonter à un niveau plus haut que la Belgique afin de constater si il y a des précédents.
Je vous tient informé des que j'ai des nouvelles.
Plusieur infos = un fil c'est le multiplexage
Invité- Invité
Oui c'est bien le terme Jeannot
Merci
Merci
Salut, oui si tu as mémorisé une vitesse et que tu freiner ou descelere puis accélére jusqu'à cette vitesse morisee alors le régulateur de débloqué immédiatement et reste à cette vitesse. Ton accélération était sûrement musclée pour prendre la bretelle...Voilà ça me fait pareil sauf qu'en plus mon contacteur stop défectueux me coupait le régulateur et activités le feu stop sans freiner.
Dado- Débutant du forum