sensation bizarre au freinage
+3
iron man
cyrille71
tof85
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
sensation bizarre au freinage
décidément après le retro , le clignotant , le cache plastique , c'est maintenant au tour des freins ……..j'ai une sensation bizarre sur la fin du freinage , ça freine par accous comme si les disque de freins avant étaient voilés ou alors c'est autre chose , j'ai la moto depuis debut mai et elle avait 1600 , j'en ai maintenant 7000 et elle a un an …………..elle est assembler en chine ou quoi
tof85- Gros posteur du forum
Re: sensation bizarre au freinage
tu n as pas passé un coup de wd40 ou autre chose a cote de tes frein :cyclops:
cyrille71- Bon posteur sur le forum
Aucun problème de freinage sur cette machine au contraire enfin pour ma part ...
Je serais plus de l'avis de Cyrille 71 attention au portions grasses si nettoyage car là ça pardonne pas ...
Si c'est le cas il y a des produits spéciaux pour le nettoyage des freins chez Facom notamment.
tu sors tes plaquettes tu nettoies bien avec ça tu nettoies bien tes disques en faisant bien attention au chiffon pour ne pas remettre ce qui est sur le chiffon et si après ça ne marche toujours pas.
vérifier l'usure des plaquettes voir si pas de problème d'usure ensuite ça devrait rouler ...
Après on a beaucoup dit sur l'assemblage de cette machine mais pour exemple je n'ai jamais cassé le cache latéral d'origine tout dépends le démontage si le gars qui l'a eu avant toi était aussi délicat qu'un ours en chaleur certaines pièces ont pu souffrir..
Après je te donne simplement mon avis ....
Je serais plus de l'avis de Cyrille 71 attention au portions grasses si nettoyage car là ça pardonne pas ...
Si c'est le cas il y a des produits spéciaux pour le nettoyage des freins chez Facom notamment.
tu sors tes plaquettes tu nettoies bien avec ça tu nettoies bien tes disques en faisant bien attention au chiffon pour ne pas remettre ce qui est sur le chiffon et si après ça ne marche toujours pas.
vérifier l'usure des plaquettes voir si pas de problème d'usure ensuite ça devrait rouler ...
Après on a beaucoup dit sur l'assemblage de cette machine mais pour exemple je n'ai jamais cassé le cache latéral d'origine tout dépends le démontage si le gars qui l'a eu avant toi était aussi délicat qu'un ours en chaleur certaines pièces ont pu souffrir..
Après je te donne simplement mon avis ....
iron man- Modérateur
Ou bien ta la poisse no soucis de mon coté !tof85 a écrit:décidément après le retro , le clignotant , le cache plastique , c'est maintenant au tour des freins ……..j'ai une sensation bizarre sur la fin du freinage , ça freine par accous comme si les disque de freins avant étaient voilés ou alors c'est autre chose , j'ai la moto depuis debut mai et elle avait 1600 , j'en ai maintenant 7000 et elle a un an …………..elle est assembler en chine ou quoi
Regarde au comparateur si voile il y a ( repousse un peu tes plaquettes histoire que ca tourne mieux)
)
Invité- Invité
Euh peut être que l'ayant bien en main maintenant , tu déclenches tout simplement l'abs ?
Je peux sortir mais c'est pas complètement con enfin je crois
chris33- Membre régulier du forum
Non c'est pas con mais l'ABS c'est quand même caractéristique ça donne un espèce de raclement bien à lui alors que le voilage c'est un coup oui un coup non mais sans bruit caractéristique enfin je donne mon ressenti de la chose peut être que c'est pas celui de tout le monde
iron man- Modérateur
chris33 a écrit:Euh peut être que l'ayant bien en main maintenant , tu déclenches tout simplement l'abs ?
faudrait savoir comment ce phénomène arrive, tu freines léger ou debout sur les freins ?
sur l'AV ou sur l'AR ?
Dépoussiérage général à la souflette à air !.
Tu démontes les plaquettes.
Nettoyage disques au trychlore....ou produit spécial frein (attention à la peinture !) à l'aide d'un chiffon propre légèrement imbibé.
Contrôle voilage des disques.
Tu passes chaque plaquette de frein sur une feuille de papier de verre, que tu auras posé sur une surface lisse, histoire d'enlever le glaçage !.
Contrôle des pistons, que tu auras nettoyé avant de les repousser...
Remontage du tout, petit roulage avant de tester à nouveau la différence de freinage.
De mémoire, y a pas spécialement de problème de freinage sur nos MT
V.....
pegase22- Le forum est ma maison !
Pas de pb de ce côté à ma connaissance.
Mais cette sensation, c'est à la fin du freinage quand tu relâches la pression ou quand tu accentues la pression ? (fin de freinage de trappeur ou relâche à la cool ?)
Mais cette sensation, c'est à la fin du freinage quand tu relâches la pression ou quand tu accentues la pression ? (fin de freinage de trappeur ou relâche à la cool ?)
je ne pense pas a un voilage ,car je vois moi a chaque grosses sorties a l arrivée je regarde toujours la chauffe des pneus et disques et a chaque fois mes disques av sont plutôt froid .(apres si ils restent coincées par un manque de graisse sur les coulisseaux ou autre)
pourtant je tape dans les freins av je roule a 2 ,comme mes potes
je regarde a chaques fois les frein de mes pots eux ils ont brûlant,nous ils ont en acier je regarderai la 1290 ktm (fonte)
pourtant je tape dans les freins av je roule a 2 ,comme mes potes
je regarde a chaques fois les frein de mes pots eux ils ont brûlant,nous ils ont en acier je regarderai la 1290 ktm (fonte)
cyrille71- Bon posteur sur le forum
non pas de wd40 , je prend du produit ocedar anti statique comme sur mes autres motos , pour le freinage je suis du genre enrouler rapide et frein moteur et pas mal d'angle , les plaquettes font 30 000 km donc pas de on - off ……...quand je pile je ressent pas le phénomène c'est quand je relache un peu de pression que je sens les accous donc c'est a l'inverse de l'abs …..et cela concerne que le frein avant , j'ai jamais ressenti ca sur les autres motos .
je vais faire un dégraissage complet des disques pour voir , Yamaha ma dit que les disque ne sont pas rectifier a 100% il existe un voile tres leger pour empêcher les plaquettes de coller , faut juste voir si c'est dans les tolérances …..c'est peu etre ça que je ressent ……...affaire a suivre donc
je vais faire un dégraissage complet des disques pour voir , Yamaha ma dit que les disque ne sont pas rectifier a 100% il existe un voile tres leger pour empêcher les plaquettes de coller , faut juste voir si c'est dans les tolérances …..c'est peu etre ça que je ressent ……...affaire a suivre donc
C’est les plaquettes Yamaha d’origine?
Bd21- Membre régulier du forum
Bd21 a écrit:C’est les plaquettes Yamaha d’origine?
oui j'ai eu la becane a 1600 km fin avril
Ok...j’ai eu le’ même problème avec mon fz6 (même étrier etc...),c'était un problèmes de plaquettes.(ap racing pour moi)
Essaie de les démonter et de mettre un coup de papier de verre dessus et bien nettoyer les disques (comme décrit plus haut)
Essaie de les démonter et de mettre un coup de papier de verre dessus et bien nettoyer les disques (comme décrit plus haut)
Bd21- Membre régulier du forum
ok je fait ça des que j'ai un moment