Y a comme un truc bizarre au niveau de la fourche.
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Y a comme un truc bizarre au niveau de la fourche.
Je roule donc sur un bon rythme, enchaînant virages et lignes droites sur la petite route que je connais par cœur, sans rencontrer aucun soucis et m’étonnant même de la facilité de la MT. Quand soudainement, au milieu d'un virage, en plein sur l'angle, c'est là qu "Y a comme un truc bizarre au niveau de la fourche."
Je m'explique (enfin j'vais essayer): une fois bien calé sur l'angle la fourche m'a gratifié d'un espèce de dribble qui s'est progressivement étendue dans toute la moto. Au point que j'en ai coupé les gaz et que je me suis même arrêté pour vérifier si je n'avais pas crevé... mais non.
Il est vrai que ma moto est plutôt raide (précharge et détente au maxi a l’arrière/détente au maxi et 4mm de précharge a l'avant). Je vais donc légèrement assouplir tout ça pour voir ce que ça donne.
L'un de vous aurait-il une idée de là où ça peu venir ou aurait-il déjà eu le même problème? Merci d'avance.
Je m'explique (enfin j'vais essayer): une fois bien calé sur l'angle la fourche m'a gratifié d'un espèce de dribble qui s'est progressivement étendue dans toute la moto. Au point que j'en ai coupé les gaz et que je me suis même arrêté pour vérifier si je n'avais pas crevé... mais non.
Il est vrai que ma moto est plutôt raide (précharge et détente au maxi a l’arrière/détente au maxi et 4mm de précharge a l'avant). Je vais donc légèrement assouplir tout ça pour voir ce que ça donne.
L'un de vous aurait-il une idée de là où ça peu venir ou aurait-il déjà eu le même problème? Merci d'avance.
Remysss- Débutant du forum
Re: Y a comme un truc bizarre au niveau de la fourche.
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
Avant trop freiné en détante : La moto ne se redresse pas une fois compressée, elle a donc tendance à survirer (chasse réduite). Le pneu manque de grip et on a l’impression qu’on va perdre l’avant en virage.
Avant trop freiné en détante : La moto ne se redresse pas une fois compressée, elle a donc tendance à survirer (chasse réduite). Le pneu manque de grip et on a l’impression qu’on va perdre l’avant en virage.
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
+1
de plus en détente arrière je pense que tu a tourné la vis a fond enlève un demi tour et un cran sur la précontrainte du ressort (6eme cran )
ca devrais le faire
de plus en détente arrière je pense que tu a tourné la vis a fond enlève un demi tour et un cran sur la précontrainte du ressort (6eme cran )
ca devrais le faire
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Ok, c'est bien dans ce sens là que je comptais chercher. Merci pour vos conseils les gars.
Je fais les modifs, quelques essais et je vous dit ce que ça donne
Je fais les modifs, quelques essais et je vous dit ce que ça donne
Remysss- Débutant du forum