Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

+9
Tompouss
Corsair
hoops
thdu
JP43
jyti
iron man
mibdu30
chtit
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? - Page 3 Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par iron man Lun 2 Déc 2019 - 0:56

tpccp a écrit:
iron man a écrit:prendre une moto comme ça si on ne fait pas de off-road je ne vois pas l’intérêt,

le même intérêt que de prendre une moto qui tourne et avoir de grosses bdp

le même intérêt que de prendre une moto avec des valises de 50 litres et de les avoir 90% du temps vide

le même intérêt que d'avoir une moto qui lève et qui glisse...et de la laisser sur tcs2,mode B et abs co...

le même intérêt que de prendre un chopper de 1800cc,alors que ton chien est un chihuahua et que ta femme s'appelle roger..

si on pense comme ça,on va tous finir en scoot...

(j'en ai déjà un...je m'en tape  Cool  )

Alors là je veux bien essayer de comprendre  je vais parler pour moi car parler et impliquer les autres ça peut être présomptueux et mal compris ...

Ben pour ma part quand je choisi une moto je le fais en fonction de ce que j'ai envie de faire et donc

Je ne vais pas prendre une moto de 130 CV si je les exploité a chaque fois qu'il me tombe un oeil

Les valises je les ai pris pour les vacances elle y sont jamais dessus autrement et justement elles ne sont pas d'origine

Le tcs sur 2 même réponse que pour la mob de 130cv si c'est pas pour ne jamais l'exploiter pas la peine

Pour le chopper je ne vois pas car je n'ai jamais aimé ce genre de truc sur roues genre de truc qui sert a rien.... Juste pour faire travailler les peintres ...

Donc prendre une moto adapter a ses besoin et dans ses cordes c'est avant tout l'assurance de se faire plaisir en exploitant bien sa meule et donc d'avoir forcément le smile tous les jours ....

T'as déjà vu un pistard acheter un trail ? Sans qu'il est mal a la tête au premier virage moi non et c'est normal ça s'appelle juste acheter pour se faire plaisir mais en fonction de ce que tu fais le mieux pour te faire plaisir vraiment .

Tu crois qu'un mec va acheter un R1 alors qu'il ne sait pas ce que sait qu'une sportive  ben voilà juste ce que je voulais dire

Prendre une moto selon tes besoins et ce que tu aimes faire te permet de l'exploiter et donc de te faire plaisir
Ça ne veut pas dire de finir en scoot

Il y a une différence entre prendre un trail comme celui là et visiter au moins les chemins de temps en temps et lui foutre des pneus de routes après tout est possible il y en a qui ont bien traversés l'Afrique avec une 1000 suz 4 cylindres on peut tout faire avec n'importe quoi .

Le but pour moi étant de se rapprocher le plus de ce qu'on aime faire avec l'engin qu'on maîtrise le mieux pour pouvoir prendre un max de plaisir mai c'est mon avis le partage qui veut .... Pas de souci Wink

iron man
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? - Page 3 Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 7:27

oui mais ça c'est TA vision de la moto (que je partage sur certains points).

mais combien de GS/tracer/tiger ne sortiront jamais de paris/lyon/marseille..

combien de R6 ne verront jamais les 1min5 de Carole..

combien de 690 sont utilisé tel de vulgaire CB..

seloin moi,une grande majorité

ça n'empêche pas les gens de prendre du plaisir à leur guidon..

cette moto je ne la conduirais sûrement jamais,mais je suis sûr qu'elle peut donner du plaisir,même à un pur routard :-) je suis sûr que c'est ultra fun !

et puis franchement quand je vois les pietres prestations que propose la  MT09 2014  D'ORIGINE dans CHAQUE utilisation possible d'une moto......je me dis que la T7 n'est finalement pas un mauvais choix.. clown .

ps : ça va partir en dialogue de sourd comme d'hab...
alors j'arrete là... :-) :-) :-)
Anonymous
Invité
Invité

Message par iron man Lun 2 Déc 2019 - 7:47

Je ne peux pas dire que c'est un mauvais choix
Oui sûrement tout le monde peut et bien entendu à le droit de se faire plaisir avec ce qu'il veut même s'il ne l'utilise pas pour ce qu'elle fait de mieux mais a mon sens
Et oui comme tu dis c'est MA vision de la moto... je ne pense pas que tu puisses trouver le plaisir maximum de ce qu'elle peut te donner sur son terrain de jeux.
Mais le post du début c'était de se demander si un T700 faisait aussi bien voire mieux qu'un cp3 et je disais que tout simplement non sur la route ...
Sous entendu si tu pousses le cp3 tu feras mieux avec sur la route et le T 700 fera certainement mieux que le CP3 sur des chemins de chèvres ...

C'était ça le truc après j'ai dérapé un peu sur le pourquoi prendre un trail si on fait pas de off road ...
Chose qui pour moi est incompréhensible mais seulement pour moi et le sujet est clos la dessus car ce n'est pas véritablement le sujet du début..

Tout le monde a le droit de prendre ce qu'il veut si ça lui fait plaisir mais ce n'est pas ma vision mais bon ma vision après tout on s'en fout je te l'accorde
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 7:48

Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par guilhem Ven 3 Juil 2020 - 18:40

Salut, j'ai profité de la révision de ma Tracer (60 000 kms, déjà!) pour me faire prêter et essayer la 700 Ténéré, qui m'intriguait beaucoup.
Et bien, je me suis franchement amusé, j'ai découvert une moto épatante.
Alors, sur route, le CP2 fonctionne très bien, c'est sympa, souple, suffisamment puissant sur les petites routes autour de Cuges, pour ceux qui connaissent....
Très bonne protection générée par une bulle haute, très droite, et un carénage mini, mais bien dessiné.
Excellent confort de suspension (tu m'étonnes, vu le débattement...), avec une forte plongée de la fourche au freinage (normal...), freinage suffisant (on y reviendra...), mais la selle, la selle..... une horreur. Une vraie selle de TT, genre KTM d'enduro, très fine, plate étroite, c'est bien simple, j'avais le cul insensible au bout de 3/4 d'heure, et pire, des fourmis dans l'arrière des cuisses dues au pincement de la selle sur l'irrigation de celle ci.
La tenue de route sur ... route: Ben, avec les pneus d'origine, des Pirelli Skorpion Rallye, c'est pas top! une sensation de flou en permanence, un bruit de roulement bien gonflant à partir de 100 km/h (LOULOULOULOULOU.......), c'est pas ça. Mais on sent bien que ce sont les pneus les fautifs, avec une autre monte, je suis sûr que la moto est saine. Elle est très facile, très légère, les changements d'angles se font très rapidement. Bref, avec une autre monte, il doit y avoir moyen de tordre pas mal de roadsters sur les routes de l'arrière pays varois....

Maintenant, le meilleur: le tout terrain! Ben oui, j'ai pas pu m' empêcher d'emprunter tous les chemins qui se proposaient à moi. Les environs de Cuges et de Signes sont propices à l'enduro, j'y ai traîné mes pneus avec mon Africa Twin il y a quelques années.
Là, la moto est carrément bluffante! J'ai un gros passé d'enduriste, avec un peu de MX et de trial, mais ça faisait un paquet d'années que je n'avais plus roulé en vrai TT. Cette 700 ténéré a des capacités énormes. Elle donne une impression de légèreté incroyable, elle est terriblement stable et saine dans le cassant, facile, évidente à mettre en dérive les deux pieds sur les repose-pieds. J'en revenais pas de ce que j'ai pu faire avec, les automatisme sont revenus immédiatement. Le freinage est parfaitement adapté au TT, pas violent, pas d'ABS intrusif. Les pneus sont carrément impressionnants en off road, grip, très bonne direction à l'avant, terrible. Comment ont ils pu faire des pneus qui s'en sortent pas trop mal sur route et sont aussi performants en TT? mystère....
Bref, j'ai retrouvé mes sensations de jeune adulte, quand je partais avec ma 500 XT, ma 600 TT ou ma 650 KLR, avec lesquelles je passais de la route au TT, naturellement, facilement, sans se poser trop de question. Sauf que là, la Ténéré est carrément bien plus marrante sur route, et bien plus performante en TT.
Reste à changer la selle, car pour une baroudeuse, avoir aussi mal au cul au bout d'une demi heure, ça fait tache.
Le vrai trail polyvalent et performant aujourd'hui, c'est elle, la 700 Ténéré, et certainement pas la 1000 Africa Twin (malgré tout mon amour pour Honda), encore moins une 1200 GS ou une 1290 KTM, avec lesquelles t'as l'air constipé avec tes 250 kgs de ferraille à 25 000 euros.
Par contre, impossible de la comparer à la Tracer 900, rien à voir, pas le même cahier des charges. Mais si demain je dois faire l'Islande (dédicace à Iron Man...) ou traverser la mongolie, ce sera la 700 Ténéré. Vraiment une moto à découvrir, et qui donne des idées....
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par thdu Ven 3 Juil 2020 - 21:45

guilhem a écrit:
Le vrai trail polyvalent et performant aujourd'hui, c'est elle, la 700 Ténéré, et certainement pas la 1000 Africa Twin (malgré tout mon amour pour Honda), encore moins une 1200 GS ou une 1290 KTM, avec lesquelles t'as l'air constipé avec tes 250 kgs de ferraille à 25 000 euros.  

comment ils font chez yam pour rendre + lourd un petit 700 ( 205 kgs ) que la 09 (190 kgs ) Shocked
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par iron man Ven 3 Juil 2020 - 23:43

C'est sur Guilhem je pense moi aussi que la T700 est le vrai trail de l'aventure en ce moment et pourtant j'adore l'africa twin mais comme tu dis en off road même pour un poireaux moyen comme moi en TT
Je trouve que le sérieux de la construction pour le off road
La légèreté
La protection
La polyvalence
La facilité
Des qualités qui sont là pour emmener son passager bien loin ...

Comme tu dis Guilhem une machine comme ça en Islande!!! C'est top Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 0:44

thdu a écrit:

comment ils font chez yam pour rendre + lourd un petit 700 ( 205 kgs ) que la 09 (190 kgs ) Shocked
un vrai chassis off road avec les contrainte de TT et des supattes tt ca pese son poids faut de la rigidité et bien plus que pour un roadster
Anonymous
Invité
Invité

Message par titi974 Sam 4 Juil 2020 - 5:54

avec des pneus de route performants, je serais quand même curieux de voir ce qu elle donne dans des virolos de montagne Twisted Evil
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu Sam 4 Juil 2020 - 7:46

jmarc a écrit:
thdu a écrit:

un vrai chassis off road avec les contrainte de TT  et des supattes tt ca pese son poids faut de la rigidité et bien plus que pour un roadster

ça peut être une explication mais ma 640 ( pas loin d'un 700 ) est avec de la grosse suspension et une rigidité sans faille pour 150 kgs ...
thdu
thdu

http://thdu.fr

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 10:03

le 640, le mono de chez ktm , rien que sur le moteur y a beaucoup de poids en moins et la lc4 adventure elle est a 185 kg tpf mais pour faire de la route c'était quand meme chiant ce mono (meme si ca ce fesais)

Je pense qu'ils ne sont pas trop trompé niveau merchandising chez yam ,avec cette moto prix tarif équipement et Aptitude et sortis au bon moment , avec la politique de "radar" actuel et avenir, les motards (en général) font plus gaffe (les ventes de super sportive n'on jamais été aussi basse) c'est aussi pour ca que la tracer la tiger les gs et autres machine dans le me genre font des ventes ,un peu plus polyvalente que les roadster et gt !

Anonymous
Invité
Invité

Message par guilhem Sam 4 Juil 2020 - 16:53

187 kgs à sec, 204 tous pleins faits. C'est sûr qu'en le lisant, ça fait lourd pour un trail. Mais franchement, elle fait beaucoup moins que son poids en action, que ce soit sur route ou en TT. C'est à peu près le même poids que faisait mon Africa Twin 650, mais c'est le jour et la nuit en off road! L'avant de la Ténéré se fait léger en tout terrain, elle n'engage jamais, elle se place facilement, le poids est très bien réparti, elle est très fine, il y a vraiment de quoi s'amuser.
Et sur route avec des pneus trail genre Metzeler Tourance, ça doit être bien marrant....
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par injec Mer 9 Sep 2020 - 13:23

A mon tour de relancer ...
J'laime bien mon tracer; pour le prix que ça vaut, c'est une moto plus que correcte.

Son moteur est top, mais j'arrive pas à suivre mes potes en SV650, oui, je suis un poireau !
De plus, j'ai déjà rongé la moitié de ma béquille centrale en duo, et j'ai toujours de l’appréhension dans les petites courbes en montées (garde au sol).

Aussi, il faut avouer que je roule sur des routes assez pourries (le genre ou faut se serrer en croisant des voitures), car mon petit plaisir c'est d'arriver en haut d'un col, poser la bécane (plutôt sur la béquille que sur le pare carter) et admirer le paysage.

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? - Page 3 Routes10

Je lorgne de plus en plus sur les bas côté, les petits chemins en sable ou en gravier.... l'aventure avec un petit a m'appelle....

Et si je prenais une T7 .... ???
J'aurai pas plus de mal à suivre les copains, je pourrai amener la moto un peu plus haut dans les cols, je serai pas sans cesse à tirer dedans (et me rendre compte que le compteur affiche 140).... Je pourrai faire "un peu" le con avec la moto hors route, sans devoir chercher des sensations à 140km/h....
... par contre ma passagère ... bah faudra qu'elle passe son permis lol.

ou alors, pour le meme tarif, une Africa Twin 1000 d'occasion...

Vous en pensez quoi ?

Pi faut avouer que c'est beau un T7 avec kit déco

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? - Page 3 Kit-de10
injec
Débutant du forum
Débutant du forum

https://www.facebook.com/injecmotard/

Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 14:06

Attention: je ne prend pas en compte le prix , je parle juste du plaisir et l'utilisation personnel !

perso je kifferais l'avoir dans le garage avec quelques bricole en plus , la j'ai pris autre chose , la tracer ne me convenais pas en terme de caractère moteur, trop aseptisé pour moi et si j'avais pas craquer a l'essai de mon bousin , j'aurais surement hésiter entre ca et une 900 tiger , quand a la question duo , ma femme a son permis ca résoud tout ;-)

africa ou t7 .......t7 je pense , meme si l'affrica a un Nom, elle est un peu trop , je sais pas , mais pas pour moi !
Anonymous
Invité
Invité

Message par guilhem Mer 9 Sep 2020 - 19:04

entre une Africa et une T7?
Je suis à fond Honda, depuis toujours. L'Africa est magnifique, très bien finie. Mais.... le moteur est super chiant. Attention, hein, ça marche bien, c'est quand même un 1000. Mais à la Honda, linéaire, insipide.
Pas que la T7 soit un monstre de sensations et de puissance, mais elle est plus marrante en moteur, ce qui est en parfait accord avec la partie cycle plus TT que l'Africa, plus joueuse, qui reste un gros trail routier. La T7, c'est l'héritière directe des 650 Djebel, 660 Ténéré et autres. Un vrai trail, simple, ultra efficace en TT, que tu te sens d'emmener dans les chemins autour de chez toi ou au bout du monde. Vraiment. Elle met tout de suite à l'aise, t'hésites pas à faire le con. Elle m'a vraiment donné la banane pendant l'essai. Pour avoir roulé aussi avec l'Africa, je ne me serais jamais permis de l'emmener direct dans les chemins comme j'ai fait avec la T7. Trop peur de la mettre par terre...
Donc, pour ce cahier des charges, la T7. Maintenant, si tu cherches juste la part de rêve que procure un gros trail, sans forcément beaucoup aller dans les chemins, l'Africa est parfaite pour ça.
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par injec Jeu 10 Sep 2020 - 9:57

J'ai peur d'être limité par mon niveau offroad (inexistant) avec une africa ! Par contre son confort sur route est royal ... et le duo a l'air top (mieux que le tracer).
La T7 fait 204kg, soit 25Kg de moins.... si elle était autour des 180kg TPF, elle serait bien plus cohérente pour moi en offroad que l'Africa twin....
Les deux me font rêver (en tant qu'objet)... en fait non, la T7 me vend plus de rêve

D'ailleurs je l'avais essayée sur route .... faut que je la réésaye en chemin cette fois ci
https://www.youtube.com/watch?v=B9D_k7yq9_M
injec
Débutant du forum
Débutant du forum

https://www.facebook.com/injecmotard/

Message par guilhem Ven 11 Sep 2020 - 19:16

c'est pas juste une question de kgs. la T7 est bien plus menue que l'Africa, mieux équilibrée en TT, bien mieux suspendue aussi pour le off road. ça la rend plus facile, plus efficace, plus joueuse. Si je la compare à une 600 DR, c'est pas pour rien, même s'il y a probablement 30 ou 40 kgs d'écart entre les deux motos.
maintenant, pour le duo, la T7 c'est pas ça. Tu peux en faire occasionnellement, mais franchement, si c'est pour partir avec ta femme sur un long trip, laisse tomber....
Les deux motos ont des selles typées TT, casse-culs. surtout la T7. Une horreur. Mais c'est pas grave, sellier direct. Les mecs qui faisaient le dakar autrefois ne partaient pas non plus avec la selle d'origine.....
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3