Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)
+21
KS34
synapse38
Tof26
MooseTache
R404a
Ul'Team Bike #121
Charlie2A
josey wales
AdrienC
lucky22
sebien
Captain torque
Michel06
rackam_le_rouge
hoops
pegase22
gaudois06
allroad18
Th.B
olivierzx
Alainvroom
25 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)
Oui mais ce boitier n'est apparemment pas adapté au modèles 2017 et au-delà…
Th.B- Posteur fréquent du forum
Re: Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)
vous pouvez mettre un lien de ce fameux boitier ?
sebien- Membre régulier du forum
Normalement, c'est celui-là (je pense que c'est la page officielle) :
https://www.ebay.com/itm/Yamaha-MT-09-FZ-09-MT09-FZ09-Tracer-FJ09-FJ-09-O2-Controller/143365326444
Moi, je l'ai acheté d'occas avec un gars du forum.
https://www.ebay.com/itm/Yamaha-MT-09-FZ-09-MT09-FZ09-Tracer-FJ09-FJ-09-O2-Controller/143365326444
Moi, je l'ai acheté d'occas avec un gars du forum.
mikebzh44- Membre régulier du forum
ah ouai ça fait quand même 100€ le boitier...
sebien- Membre régulier du forum
sebien a écrit:ah ouai ça fait quand même 100€ le boitier...
Le prix s'oublie, la qualité reste !!
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
Moi j'aurai travailler sur les prises d'air ,plus ça respire mieux c'est
Huawei-1er- Débutant du forum
Slt a tous,
Sur mon tracer 900 GT 2019. J'avais aussi qque à-coups sur le filet de gaz sous 4000Tr/mn. Mais depuis la mise en place de la ligne Arrow "sans cata" - d'un KN - et du Kit Kill AIS, les à-coups étaient encore plus présent.
Je me suis donc tourné sur la suppression de la sonde lambda afin de voir si cela pouvait améliorer la conduite.
Je me suis donc procurer un Kit SmartMoto O2 (Oxygen) Sensor eliminator kit OSE-107.
Le kit est composé d'un bouchon avec un joint et d'une prise plug-and-play composé de 2 résistances.
C'est très simple a monter, on retire la sonde lambda et on y met le bouchon et la nouvelle prise.
Et bien, je dois dire que le Job est remplis. La moto marche super bien sur tous les Modes et tous les rapports. Je n'ai quasiment plus d'a-coup. . Là, la conduite est vraiment agréable sur filet de gaz a 3000tr/mn que ce la soit en 1er ou même 2eme.
J'avais toujours la main sur l'embrayage dans les ronds point afin de limiter ce phénomène et là, çà passe comme sur du velours sur un filet de gaz.
Pour infos, je n'ai eu aucun voyant de défaut sur le compteur et ce depuis plus de 250Km.
Je pense que les a-coup qui reste sont du au fait qu'a la coupure de gaz, du carburant est encore injecter et donc a la remise des gazs cela provoque cette a-coup, très visible sur les FJR1300. Il faut que je retrouve le site qui en parle je vous le partagerais.
Cependant, je pense réellement que le moteur est bridé et qu'une vrais reprogrammation sur banc ne pourrait que lui faire du bien pour qu'il puisse exprimer toutes ses capacité.
Je vais vraiment réfléchir et en discuter avec NRBike qui propose une programmation sur mesure via banc de puissance.
Sur mon tracer 900 GT 2019. J'avais aussi qque à-coups sur le filet de gaz sous 4000Tr/mn. Mais depuis la mise en place de la ligne Arrow "sans cata" - d'un KN - et du Kit Kill AIS, les à-coups étaient encore plus présent.
Je me suis donc tourné sur la suppression de la sonde lambda afin de voir si cela pouvait améliorer la conduite.
Je me suis donc procurer un Kit SmartMoto O2 (Oxygen) Sensor eliminator kit OSE-107.
SmartMoto a écrit:
Description :
Les capteurs d'oxygène de toutes les motos sont limités pour répondre aux normes d'émission et dans certaines positions spécifiques du papillon des gaz essaieront de modifier le mélange de carburant pour capturer le rapport air / carburant stœchiométrique. Ce système est conçu pour améliorer les émissions mais a un effet négatif sur les performances.
Le kit d'élimination du capteur d'oxygène de SmartMoto remplace l'unité OEM et force l'ECU à utiliser la carte installée sans les restrictions du capteur d'oxygène.
Principales caractéristiques :
Améliore la réponse de l'accélérateur, offrant une puissance plus douce et plus de couple dans les régimes bas et moyens.
Prend en charge les contrôleurs de carburant du marché secondaire qui nécessitent l'élimination du capteur d'oxygène.
Complète l'installation de systèmes d'échappement de rechange qui n'ont pas de port de capteur d'oxygène.
Peut être utilisé pour remplacer un capteur d'oxygène défectueux.
Conception Plug and Play, aucune coupe de fil requise.
Normes de qualité élevées :
Nous utilisons uniquement des connecteurs OEM pour assurer un ajustement parfait.
Les obturateurs d'échappement sont des bouchons hautement résistants à la corrosion.
Une production sophistiquée et des pièces de haute qualité garantissent un produit de qualité supérieure.
Ce produit est testé et développé pour les motos répertoriées.
Le kit est composé d'un bouchon avec un joint et d'une prise plug-and-play composé de 2 résistances.
C'est très simple a monter, on retire la sonde lambda et on y met le bouchon et la nouvelle prise.
Et bien, je dois dire que le Job est remplis. La moto marche super bien sur tous les Modes et tous les rapports. Je n'ai quasiment plus d'a-coup. . Là, la conduite est vraiment agréable sur filet de gaz a 3000tr/mn que ce la soit en 1er ou même 2eme.
J'avais toujours la main sur l'embrayage dans les ronds point afin de limiter ce phénomène et là, çà passe comme sur du velours sur un filet de gaz.
Pour infos, je n'ai eu aucun voyant de défaut sur le compteur et ce depuis plus de 250Km.
Je pense que les a-coup qui reste sont du au fait qu'a la coupure de gaz, du carburant est encore injecter et donc a la remise des gazs cela provoque cette a-coup, très visible sur les FJR1300. Il faut que je retrouve le site qui en parle je vous le partagerais.
Cependant, je pense réellement que le moteur est bridé et qu'une vrais reprogrammation sur banc ne pourrait que lui faire du bien pour qu'il puisse exprimer toutes ses capacité.
Je vais vraiment réfléchir et en discuter avec NRBike qui propose une programmation sur mesure via banc de puissance.
Platoom78- Bon posteur sur le forum
je connaissais pas ça
suite a ton flash tu as monté les les plaques et le leurre ?
Parce que le gars sur la page que tu nous as communiqué les met en place
suite a ton flash tu as monté les les plaques et le leurre ?
Parce que le gars sur la page que tu nous as communiqué les met en place
Hello,
Oui c'est le "Kit Kill AIS" que j'ai pris sur Tech2roo
Cela évite les détonations a l'échappement lors de la coupure de gaz.
Je l'ai monté dans ce post > Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Oui c'est le "Kit Kill AIS" que j'ai pris sur Tech2roo
Cela évite les détonations a l'échappement lors de la coupure de gaz.
Je l'ai monté dans ce post > Présentation Ligne Arrow "71620MI" avec silencieux X-Kone "71812XKI"
Platoom78 a écrit:Slt a tous,
Je me suis donc procurer un Kit SmartMoto O2 (Oxygen) Sensor eliminator kit OSE-107.SmartMoto a écrit:
Description :
Les capteurs d'oxygène de toutes les motos sont limités pour répondre aux normes d'émission et dans certaines positions spécifiques du papillon des gaz essaieront de modifier le mélange de carburant pour capturer le rapport air / carburant stœchiométrique. Ce système est conçu pour améliorer les émissions mais a un effet négatif sur les performances.
Le kit d'élimination du capteur d'oxygène de SmartMoto remplace l'unité OEM et force l'ECU à utiliser la carte installée sans les restrictions du capteur d'oxygène.
Principales caractéristiques :
Améliore la réponse de l'accélérateur, offrant une puissance plus douce et plus de couple dans les régimes bas et moyens.
Prend en charge les contrôleurs de carburant du marché secondaire qui nécessitent l'élimination du capteur d'oxygène.
Complète l'installation de systèmes d'échappement de rechange qui n'ont pas de port de capteur d'oxygène.
Peut être utilisé pour remplacer un capteur d'oxygène défectueux.
Conception Plug and Play, aucune coupe de fil requise.
Normes de qualité élevées :
Nous utilisons uniquement des connecteurs OEM pour assurer un ajustement parfait.
Les obturateurs d'échappement sont des bouchons hautement résistants à la corrosion.
Une production sophistiquée et des pièces de haute qualité garantissent un produit de qualité supérieure.
Ce produit est testé et développé pour les motos répertoriées.
Question à laquelle, je connais la réponse du moins je pense !
ça n'apporte rien sur une bécane en origine ?
pegase22- Le forum est ma maison !
Je pense que c'est proscrire sur une moto équipé d'un catalyseur car la non gestion de l'injection par la sonde pourrait pour moi l'endommager a long thermes
Je partage aussi cet avis.Platoom78 a écrit:Je pense que c'est proscrire sur une moto équipé d'un catalyseur car la non gestion de l'injection par la sonde pourrait pour moi l'endommager a long thermes
Th.B- Posteur fréquent du forum
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5