Catalyseur + sonde lambda.
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Catalyseur + sonde lambda.
Bonjour à tous,
J'ai acheté ma tracer avec la ligne Akra titane, mais je trouve que depuis le début la moto à du mal à monter dans les tours, en effet dans les bas régimes on sent bien les watts du moteur, mais dépassé les 5-6000 tours, c'est le vide... Le moteur continue de monter progressivement mais je ne sens plus du tout la patate du début. Aussi lorsque j'avais essayer la moto chez le concessionnaire (avec le pot d'origine donc), je n'avais pas retrouver le même caractère et je trouvais au contraire qu'elle poussait autant de 3000 à 10000 tours.
Depuis une semaine je roule en échappement libre mais je pense remettre rapidement le silencieux avant d'avoir perdu mes deux tympans. Pour ce qui est des perfs sans la chicane, je trouve que la moto a encore plus de couple a bas régime, et lève facilement la roue avant même en deuxième.
Je viens de parler de ce problème à un ami, et il me dis qu'il faut que mette un catalyseur, car il permet en outre le bon fonctionnement de la sonde lambda, et que du coup en échappement libre les calculs d'injection sont complètement faussés.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus sur ce sujet, vous êtes les bienvenues!
Cordialement
Clément
J'ai acheté ma tracer avec la ligne Akra titane, mais je trouve que depuis le début la moto à du mal à monter dans les tours, en effet dans les bas régimes on sent bien les watts du moteur, mais dépassé les 5-6000 tours, c'est le vide... Le moteur continue de monter progressivement mais je ne sens plus du tout la patate du début. Aussi lorsque j'avais essayer la moto chez le concessionnaire (avec le pot d'origine donc), je n'avais pas retrouver le même caractère et je trouvais au contraire qu'elle poussait autant de 3000 à 10000 tours.
Depuis une semaine je roule en échappement libre mais je pense remettre rapidement le silencieux avant d'avoir perdu mes deux tympans. Pour ce qui est des perfs sans la chicane, je trouve que la moto a encore plus de couple a bas régime, et lève facilement la roue avant même en deuxième.
Je viens de parler de ce problème à un ami, et il me dis qu'il faut que mette un catalyseur, car il permet en outre le bon fonctionnement de la sonde lambda, et que du coup en échappement libre les calculs d'injection sont complètement faussés.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus sur ce sujet, vous êtes les bienvenues!
Cordialement
Clément
Clem_73- Débutant du forum
- Messages : 97
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Savoie
Re: Catalyseur + sonde lambda.
Carto pas a adapter a ta moto !
A mon avis il vaut mieux laisser le cata sur route, de une tu pollue moins une fois chaud, ca a un impact très minime sur les perfs, et le mec qui te suit te dira merci de pas l'emboucaner.
Mais généralement l'akra titane a le cata, et y a pas forcément besoin de bidouiller quelque chose une fois monter.
Ca serait pas plutot un ressenti différent avec le bruit justement ?
A mon avis il vaut mieux laisser le cata sur route, de une tu pollue moins une fois chaud, ca a un impact très minime sur les perfs, et le mec qui te suit te dira merci de pas l'emboucaner.
Mais généralement l'akra titane a le cata, et y a pas forcément besoin de bidouiller quelque chose une fois monter.
Ca serait pas plutot un ressenti différent avec le bruit justement ?
Charlou- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : 21
Re: Catalyseur + sonde lambda.
Non moi je roule sans cata, il est pas fourni avec à la base, il faut l'acheter à côté, et non je pense pas que ca soit dans ma tête à cause du son du pot =)
Clem_73- Débutant du forum
- Messages : 97
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Savoie
Re: Catalyseur + sonde lambda.
C'est le titane ou le carbone ?
Car le titane il l'a c'est sûr ...
Car le titane il l'a c'est sûr ...
Charlou- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : 21
Re: Catalyseur + sonde lambda.
Bonjour,
J'ai une ligne Akra titane, comment savoir si le cata s'y trouve svp ?
Il faut démonter quelque chose pour le voir ?
Merci par avance.
J'ai une ligne Akra titane, comment savoir si le cata s'y trouve svp ?
Il faut démonter quelque chose pour le voir ?
Merci par avance.
Yann69- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône
Re: Catalyseur + sonde lambda.
Charlou, c'est bien la titane et je suis sur de ne pas avoir de catalyseur car j'ai dut démonter entièrement la ligne pour extraire la chicane.
Yann69 le cata se trouve à la jointure entre les pots et et le bout du collecteur. Tu insère la cartouche à ce niveau.
Yann69 le cata se trouve à la jointure entre les pots et et le bout du collecteur. Tu insère la cartouche à ce niveau.
Clem_73- Débutant du forum
- Messages : 97
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Savoie
Re: Catalyseur + sonde lambda.
Donc il faut démonter je suppose pour voir si il y a un cata. Non ?
Yann69- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône
Re: Catalyseur + sonde lambda.
Oui mais c'est la merde. Soit tu sort la roue arrière sinon tu peux pas sortir entièrement le silencieux. Soit tu fait tomber les collecteurs.
Clem_73- Débutant du forum
- Messages : 97
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Savoie
Re: Catalyseur + sonde lambda.
Vaut mieux faire tomber le collecteur dans ce cas. Ca doit être plus rapide et plus simple à enlever et remettre.
Je viens d'avoir la moto et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur sa mécanique.
Je viens d'avoir la moto et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur sa mécanique.
Yann69- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône
Re: Catalyseur + sonde lambda.
T'es sur un akra aussi?
Clem_73- Débutant du forum
- Messages : 97
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Savoie
Re: Catalyseur + sonde lambda.
Oui, en titane.
Yann69- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône
Re: Catalyseur + sonde lambda.
Ok, si tu n'as pas commander le catalyseur avec la moto, il est monté sans cata alors, et un conseil ne perds pas de temps à vouloir enlever la chicane, tu risque d’abîmer pour rien ta ligne, car au final le bruit est insupportable.
Clem_73- Débutant du forum
- Messages : 97
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Savoie
Re: Catalyseur + sonde lambda.
Je n'y comptais pas... Je n'ai pas envie d'une part de faire chier le voisinage et d'une autre part, me taper des accouphènes dans quelques années !
La moto, je l'ai acheté d'occasion mais je ne crois pas qu'il y ai le cata.
La moto, je l'ai acheté d'occasion mais je ne crois pas qu'il y ai le cata.
Yann69- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône
Re: Catalyseur + sonde lambda.
Si tu as la cata dans lakra titane, le collecteur devient bleu a la jonction du silencieux..........
Jai essayer avec et sans cata et avec et sans chicane... alors si tu as le cata la faite d'enlever la chicane tu feras juste du bruit... par contre je dois avouer que sans cata ca pousse plus fort en haut..... mais ca suffit largement comme ca.... apres il y a les bleu.... et je lai remis a cause du bruit.... car le cata absorbe vachement le bruit... sur piste c'est 95db!
Jai essayer avec et sans cata et avec et sans chicane... alors si tu as le cata la faite d'enlever la chicane tu feras juste du bruit... par contre je dois avouer que sans cata ca pousse plus fort en haut..... mais ca suffit largement comme ca.... apres il y a les bleu.... et je lai remis a cause du bruit.... car le cata absorbe vachement le bruit... sur piste c'est 95db!
neophyte700mb- Membre régulier du forum
- Messages : 120
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : 57
Sujets similaires
» Lecture données sonde Lambda
» retirer la sonde lambda echappement
» Sonde Lambda (défaut moteur) sur compteur
» Problème sonde lambda avec ligne complète adaptable Graves
» Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)
» retirer la sonde lambda echappement
» Sonde Lambda (défaut moteur) sur compteur
» Problème sonde lambda avec ligne complète adaptable Graves
» Reculer la sonde lambda pour forcer un leger enrichissement en boucle fermée (toujours dans la lutte contre les accoups)
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum