multistrada 950 VS t900 GT
+3
jacques57
Tompouss
heli34
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
multistrada 950 VS t900 GT
salut,
certain d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'essayer ou de rouler sur le multi en 950CM3 ??
il est certe plus cher qu'un T900GT, mais il semble avoir un équipement plus haut de gamme que la Tracer???
merci de vos retour
certain d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'essayer ou de rouler sur le multi en 950CM3 ??
il est certe plus cher qu'un T900GT, mais il semble avoir un équipement plus haut de gamme que la Tracer???
merci de vos retour
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
Re: multistrada 950 VS t900 GT
Fais une recherche j'avais fait un CR, et résultat j'avais acheté un Tracer
Tompouss- Membre régulier du forum
- Messages : 182
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : Strasbourg (67)
Re: multistrada 950 VS t900 GT
ben oui, j'ai fait un post là dessus. pour résumer, y'a pas photo entre la Tracer et la Ducati. Bon, la Ducati est bien suspendue, confortable, mais .... y'a pas de moteur! enfin, quand tu viens d'une Tracer....
On en fait le tour en deux/deux. et après on s'ennuie ferme. et en plus c'est plus cher! Et l'équipement supérieur, je ne vois pas où tu l'as vu? inférieur je dirais plutôt....
bref, y'a pas photo....
On en fait le tour en deux/deux. et après on s'ennuie ferme. et en plus c'est plus cher! Et l'équipement supérieur, je ne vois pas où tu l'as vu? inférieur je dirais plutôt....
bref, y'a pas photo....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: multistrada 950 VS t900 GT
2 moteurs différents, il faut essayer, tu verra lequel te correspond le mieux.
jacques57- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Moselle
Re: multistrada 950 VS t900 GT
elle est bien la Multi, hein! facile, confortable, bonne protection, bref, le concessionnaire Ducati m'a dit qu'ils avaient voulu faire la Ducati la plus consensuelle de la gamme. Mais quand je lui ai dit que ça manquait un peu en moteur, il m'a demandé ce que j'avais comme moto. Quand je lui ai dit que j'avais une Tracer, il n'a pas fait de commentaires.....
et il m'a redit que Ducati avait voulu faire une moto accessible à tous...
.... Comme une Tracer, le moteur en moins!
et il m'a redit que Ducati avait voulu faire une moto accessible à tous...
.... Comme une Tracer, le moteur en moins!
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: multistrada 950 VS t900 GT
jai pris le 900GT .....ha!!! ce moteur!!!!
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
Re: multistrada 950 VS t900 GT
je vais apporter quelques arguments supplémentaires quant à la Multistrada 950 ... pour l'avoir essayé aujourd'hui (ainsi que la grande sœur, la 1260S )
Bon esthétiquement, on est dans une gamme un peu plus "premium" tout de même.
La selle d'origine est bien plus confortable (d'ailleurs, même si elle n'est pas réglable en hauteur, il existe une selle basse en option pour les moins de 1m73 !!!), la position est naturelle et tout aussi agréable , mais peut-être avec les jambes un poils plus repliés.
Les matériaux sont vraiment de bonne qualité, freinage au top avec du Brembo/ABS avant,arrière. Deux belles jantes en alliage forgé (ou des jantes à rayons, c'est au choix et sans augmentation de prix). Une monte en 19' devant et 17' à l'arrière avec un pneu en 170, qui offre à cette moto une extrême agilité.
Une Map (4 modes) et un ODB plus complet et plus intuitif que celui d'une tracer, avec une facilité de réglage de la bulle même en roulant.
La fourche inversé de diamètre 48 pose la moto au sol et le cadre de type treillis tubulaire participent à un comportement sain. la seule chose qui me gênait, c'était le débattement plongeant de la fourche( à chaque gros freinage) la moto vous donne l'impression de plonger de l'avant (question de réglage je suppose).
Pour le caractère moteur.... comment dire! Je suis resté sur ma faim. Le moteur devient vraiment appréciable au-dela de 4500/5000 tr min. En dessous, il est mou et on se lasse du caractère rageur de la Tracer. Le couple est là, et la moto tracte bien mais sans m'avoir impressionné. La boite de vitesse, est d'une douceur extraordinaire par contre.
Bref je me suis fais plaisir, mais je n'ai pas été convaincu... par contre la 1260S, c'est une autre musique !! Mais ça, je vous le raconterai une prochaine fois.
Bon esthétiquement, on est dans une gamme un peu plus "premium" tout de même.
La selle d'origine est bien plus confortable (d'ailleurs, même si elle n'est pas réglable en hauteur, il existe une selle basse en option pour les moins de 1m73 !!!), la position est naturelle et tout aussi agréable , mais peut-être avec les jambes un poils plus repliés.
Les matériaux sont vraiment de bonne qualité, freinage au top avec du Brembo/ABS avant,arrière. Deux belles jantes en alliage forgé (ou des jantes à rayons, c'est au choix et sans augmentation de prix). Une monte en 19' devant et 17' à l'arrière avec un pneu en 170, qui offre à cette moto une extrême agilité.
Une Map (4 modes) et un ODB plus complet et plus intuitif que celui d'une tracer, avec une facilité de réglage de la bulle même en roulant.
La fourche inversé de diamètre 48 pose la moto au sol et le cadre de type treillis tubulaire participent à un comportement sain. la seule chose qui me gênait, c'était le débattement plongeant de la fourche( à chaque gros freinage) la moto vous donne l'impression de plonger de l'avant (question de réglage je suppose).
Pour le caractère moteur.... comment dire! Je suis resté sur ma faim. Le moteur devient vraiment appréciable au-dela de 4500/5000 tr min. En dessous, il est mou et on se lasse du caractère rageur de la Tracer. Le couple est là, et la moto tracte bien mais sans m'avoir impressionné. La boite de vitesse, est d'une douceur extraordinaire par contre.
Bref je me suis fais plaisir, mais je n'ai pas été convaincu... par contre la 1260S, c'est une autre musique !! Mais ça, je vous le raconterai une prochaine fois.
Dernière édition par frenat16 le Mar 11 Sep 2018 - 19:45, édité 1 fois
frenat16- Membre régulier du forum
- Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : 67
Re: multistrada 950 VS t900 GT
exactement mon ressenti après essai. très bonne moto, très confortable, facile, maniable, évidente. Excellent embrayage, bonne boite. Pour le moteur, pareil, facile, souple, progressif. Mais.... quand tu as comme référence la Tracer, ben, c'est mort! tu de fais c.... au bout de 15 minutes.
Pour la 1200 que je connais bien, c'est sûr, c'est plus la même musique. Mais c'est 20 000 balles le bout! pas vraiment comparable... Et à ce prix là, je préfère la 1000 XR. Une super Tracer!
Pour la 1200 que je connais bien, c'est sûr, c'est plus la même musique. Mais c'est 20 000 balles le bout! pas vraiment comparable... Et à ce prix là, je préfère la 1000 XR. Une super Tracer!
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: multistrada 950 VS t900 GT
https://www.youtube.com/watch?v=drT6-FPq89c&t=28s
la 950 est à plus 14000euro... mais lorsque l'on rajoute les packs, le prix grimpe vite à 18/19000 euro.
A ce tarif, et en se "saignant" un peu plus je préfère démarrer avec la 1260S avec une technologie bien plus novatrice.
Pour la S1000XR que j'ai déjà essayé en début d'année, elle est encore trop chère (hors packs et options). Je partage par contre avec toi, sur le fait que le caractère de la moto c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché pour le moment !
la 950 est à plus 14000euro... mais lorsque l'on rajoute les packs, le prix grimpe vite à 18/19000 euro.
A ce tarif, et en se "saignant" un peu plus je préfère démarrer avec la 1260S avec une technologie bien plus novatrice.
Pour la S1000XR que j'ai déjà essayé en début d'année, elle est encore trop chère (hors packs et options). Je partage par contre avec toi, sur le fait que le caractère de la moto c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché pour le moment !
frenat16- Membre régulier du forum
- Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : 67
Re: multistrada 950 VS t900 GT
Au Pôle moto d'Orléans. J'ai pu essayer la nouvelle Tracer 2018 et La DUCATI MTS 950
Mesurant 1m83, mes genoux remontaient trop haut donc moins bien assis que sur la tracer. Les 2 photos sont parlantes.
Mesurant 1m83, mes genoux remontaient trop haut donc moins bien assis que sur la tracer. Les 2 photos sont parlantes.
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
- Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne
Re: multistrada 950 VS t900 GT
Hop, je rajoute ma pierre :
Position bizarre : jambes pliées, selle qui fait glisser contre le réservoir, guidon presque trop large (je fais 1m88).
Le moteur est sympa, souple pour un ducat, mais pas fou. Il est clairement moins agréable que le CP3...
La boîte est agréable, le shifter efficace, même à mi régime, mais ils ont oublié de mettre un frein arrière. L’avant est ok, mais manque de mordant.
C’est confortable sans être une GS.
L’ergonomie des commandes est bonne, intuitive, la moto est maniable, facile, mais moins vive que le tracer.
J’ai eu l’impression qu’elle était plus « efficace », mais moins plaisante.
Bref, ce ne sera pas la remplaçante ...
Position bizarre : jambes pliées, selle qui fait glisser contre le réservoir, guidon presque trop large (je fais 1m88).
Le moteur est sympa, souple pour un ducat, mais pas fou. Il est clairement moins agréable que le CP3...
La boîte est agréable, le shifter efficace, même à mi régime, mais ils ont oublié de mettre un frein arrière. L’avant est ok, mais manque de mordant.
C’est confortable sans être une GS.
L’ergonomie des commandes est bonne, intuitive, la moto est maniable, facile, mais moins vive que le tracer.
J’ai eu l’impression qu’elle était plus « efficace », mais moins plaisante.
Bref, ce ne sera pas la remplaçante ...
Touny- Membre régulier du forum
- Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse
Re: multistrada 950 VS t900 GT
Rien à rajouter, tu as tout dit. A l'issue de l'essai, une étrange impression, celle de se dire "ouais, c'est une bonne moto, pleine de qualités, pas de défaut criant, mais.....". Bref, il lui manque une âme, quelque chose. Un peu comme la 1000 Africa Twin de chez Honda.
Je préfère ma Tracer, avec son ergonomie pourrie des commandes, ses à-coups d'injection, ses suspensions perfectibles, mais aussi son gabarit compact, et surtout son moteur, dont je ne me lasse pas, même après plus de trois ans.
Je préfère ma Tracer, avec son ergonomie pourrie des commandes, ses à-coups d'injection, ses suspensions perfectibles, mais aussi son gabarit compact, et surtout son moteur, dont je ne me lasse pas, même après plus de trois ans.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Sujets similaires
» KTM SMT 990 et Multistrada 1100
» DUCATI MULTISTRADA 950
» Multistrada 939, elle arrive !
» Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900
» comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900
» DUCATI MULTISTRADA 950
» Multistrada 939, elle arrive !
» Bike World - Ducati Multistrada 950 vs Yamaha Tracer 900
» comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum