KTM SMT 990 et Multistrada 1100
+4
hqrd
900m
Guizmo
M'mo
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
KTM SMT 990 et Multistrada 1100
Salut à tous,
J'aimerais connaître les avis des MT-istes qui ont testé/possédé l'une ou les deux de ces bécanes.
Ce sont probablement les deux motos qui se rapprochent le plus de la Tracer et n'ayant pas la possibilité d'en essayer, je serais curieux de savoir ce que ça donne niveau ressenti, tenue de route, moteur, etc.
Des avis ?
J'aimerais connaître les avis des MT-istes qui ont testé/possédé l'une ou les deux de ces bécanes.
Ce sont probablement les deux motos qui se rapprochent le plus de la Tracer et n'ayant pas la possibilité d'en essayer, je serais curieux de savoir ce que ça donne niveau ressenti, tenue de route, moteur, etc.
Des avis ?
M'mo- Membre régulier du forum
- Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse
Re: KTM SMT 990 et Multistrada 1100
J'ai pas mal testé la SMT de mon coloc.
Niveau suspension c'est un régal, ça met vraiment en confiance, au bout de 2 virages je lui ai fait peur en mettant de l'angle :p
Bon freinage, plus brutal que celui de la MT mais pas plus efficace.
Niveau moteur, ça tire gentiment sur les bras quand on ouvre, mais honnêtement c'est pas la folie non plus en descendant de la MT. Y'en a plus en bas et moins en haut, mais globalement j'ai pas eu l'impression de rouler sur un missile. (Juste sur un truc très très bien suspendu, j'y reviens mais c'est un régal !)
La moto en question est à vendre
EDIT : j'ai aussi un peu testé l'Hypermot d'un pote, c'est le même moteur sur la Multi ?
Niveau suspension c'est un régal, ça met vraiment en confiance, au bout de 2 virages je lui ai fait peur en mettant de l'angle :p
Bon freinage, plus brutal que celui de la MT mais pas plus efficace.
Niveau moteur, ça tire gentiment sur les bras quand on ouvre, mais honnêtement c'est pas la folie non plus en descendant de la MT. Y'en a plus en bas et moins en haut, mais globalement j'ai pas eu l'impression de rouler sur un missile. (Juste sur un truc très très bien suspendu, j'y reviens mais c'est un régal !)
La moto en question est à vendre
EDIT : j'ai aussi un peu testé l'Hypermot d'un pote, c'est le même moteur sur la Multi ?
Re: KTM SMT 990 et Multistrada 1100
Merci pour ton retour !
Oui il me semble que le moteur est le même.
Oui il me semble que le moteur est le même.
M'mo- Membre régulier du forum
- Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse
Re: KTM SMT 990 et Multistrada 1100
Et bah moteur sympa alors, mais mode d'emploi particulier qui fait pas mal jouer de la boite de vitesse (l'embrayage est hyper dur malgré l'hydraulique, mais ça passe à la volée en montant et en descendant comme dans du beurre !)
Niveau sensation, comme la SMT, sympa mais pas fou fou (je préfère la MT dans les 3 :p )
Niveau châssis c'est raide ! Je préfère la SMT qui met autant en confiance mais avec un bien meilleur confort.
Et autant la SMT tourne toute seule, autant l'Hypermot a un feeling spécial, faut la forcer un peu et le guidon résiste (sûrement le fait d'être assis sur la colonne du direction )
En résumé, la moto idéale pour moi c'est une MT avec les suspensions de la SMT !
Niveau sensation, comme la SMT, sympa mais pas fou fou (je préfère la MT dans les 3 :p )
Niveau châssis c'est raide ! Je préfère la SMT qui met autant en confiance mais avec un bien meilleur confort.
Et autant la SMT tourne toute seule, autant l'Hypermot a un feeling spécial, faut la forcer un peu et le guidon résiste (sûrement le fait d'être assis sur la colonne du direction )
En résumé, la moto idéale pour moi c'est une MT avec les suspensions de la SMT !
Re: KTM SMT 990 et Multistrada 1100
C'est bien ce qui me semblait... ça va être difficile de détrôner la Tracer avec la fourche préparée et l'amorto Shock Factory...
M'mo- Membre régulier du forum
- Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse
Re: KTM SMT 990 et Multistrada 1100
Après c'est une question de point de vue, mon pote déteste mon "aspirateur" et adore le gras du couple de la SMT.
Chacun son style
Chacun son style
Re: KTM SMT 990 et Multistrada 1100
J'ai eu une Multi 1000 avec le kit termignoni qui va bien, super bécane plus rigide que la Tracer et mieux suspendue d'origine mais moins joueuse, niveau moteur c'est comme dit Guizmo pour la SMT un peu plus en bas et un peu moins en haut, par contre on ne peut pas du tout comparer la partie cycle de l'hypermotard avec celle de la multi.
900m- Bon posteur sur le forum
- Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche
Re: KTM SMT 990 et Multistrada 1100
j'avais un ktm 950 sm , a carbu
une machine de guerre châssis et suspensions au top ! moteur aussi mais entretien douloureux
une machine de guerre châssis et suspensions au top ! moteur aussi mais entretien douloureux
hqrd- Bon posteur sur le forum
- Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest
Re: KTM SMT 990 et Multistrada 1100
J'ai eu une SMR 950, et comme dit plus haut, moteur, beaucoup, mais alors beaucoup moins souple, en puisssance c'est kif kif, en suspattes y pas photos, la SMR avale tout, en conso la Tracer c'est près de 1.5 l de moins au cent ... les KTM sont gloutonnes !
Je pense qu'une Tracer avec des supensions revues ... c'est tout bonnement une moto sensationnelle ! Le vrai gros défaut de la Tracer vient uniquement de là .... une fois
réglé ce problème ! J'ai vendu mon 950 smr pour la Tracer, et quand on inclue le prix de la modife pour les suspattes, y a plus photos ! Et aujourd'hui, ma Tracer tient super bien la route, ET elle est confortable !
Dans Moto&Motards, Steph avait bien résumé la Tracer: il faut calculer le tarif avec d'autres suspensions ... et alors là c'est le !
Je pense qu'une Tracer avec des supensions revues ... c'est tout bonnement une moto sensationnelle ! Le vrai gros défaut de la Tracer vient uniquement de là .... une fois
réglé ce problème ! J'ai vendu mon 950 smr pour la Tracer, et quand on inclue le prix de la modife pour les suspattes, y a plus photos ! Et aujourd'hui, ma Tracer tient super bien la route, ET elle est confortable !
Dans Moto&Motards, Steph avait bien résumé la Tracer: il faut calculer le tarif avec d'autres suspensions ... et alors là c'est le !
gericoptere- Bon posteur sur le forum
- Messages : 520
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle
Re: KTM SMT 990 et Multistrada 1100
Pour avoir un SMT et aussi un Multistrada (le 1200, avec le missile à la place du moteur) je confirme que la SMT c'est un régal niveau cadre/suspat'/tenue de route/agilité, mais que le moteur est moins bien niveau sensations que celui de la MT.
Bon, le multistrada 1200 c'est autre chose, évidemment, vu le moteur qu'ils ont collé dedans c'est pas comparable, et les suspats Ohlins électroniques... Après un Multi 1200 ça vaut le prix de deux MT09, il y a une raison aussi
Bon, le multistrada 1200 c'est autre chose, évidemment, vu le moteur qu'ils ont collé dedans c'est pas comparable, et les suspats Ohlins électroniques... Après un Multi 1200 ça vaut le prix de deux MT09, il y a une raison aussi
broukmout- Membre régulier du forum
- Messages : 249
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Montcel, Savoie
Re: KTM SMT 990 et Multistrada 1100
gericoptere a écrit:J'ai eu une SMR 950, et comme dit plus haut, moteur, beaucoup, mais alors beaucoup moins souple, en puisssance c'est kif kif, en suspattes y pas photos, la SMR avale tout, en conso la Tracer c'est près de 1.5 l de moins au cent ... les KTM sont gloutonnes !
Je pense qu'une Tracer avec des supensions revues ... c'est tout bonnement une moto sensationnelle ! Le vrai gros défaut de la Tracer vient uniquement de là .... une fois
réglé ce problème ! J'ai vendu mon 950 smr pour la Tracer, et quand on inclue le prix de la modife pour les suspattes, y a plus photos ! Et aujourd'hui, ma Tracer tient super bien la route, ET elle est confortable !
Dans Moto&Motards, Steph avait bien résumé la Tracer: il faut calculer le tarif avec d'autres suspensions ... et alors là c'est le !
+ 1000
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: KTM SMT 990 et Multistrada 1100
Bah oui c'est bien le problème... je commence à regarder ce que je pourrais prendre pour changer... et à part une Multistrada 1200 (inabordable), y'a rien qui tient vraiment la comparaison...
M'mo- Membre régulier du forum
- Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse
Re: KTM SMT 990 et Multistrada 1100
C'est la même chose quand tu veux passer à autre chose après la mt09, il faut viser la catégorie au dessus et du coup c'est sd1290/ s1000r/mt10
Pour la tracer, 1290gt/ bmw s1000xr
Pour la tracer, 1290gt/ bmw s1000xr
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: KTM SMT 990 et Multistrada 1100
Moi j'ai fait l'inverse, je suis passé d'une 1200 multistrada (après une 900 mostro et une 1000 multi) à la Tracer et je ne regrette pas. En plus pour le prix de la révision des 24000km (850 € ) de la ducate tu as un amortisseur et un kit fourche pour la tracer
900m- Bon posteur sur le forum
- Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche
Re: KTM SMT 990 et Multistrada 1100
Moi j'ai été tellement emmerdé par le SAV pourri de Ducat' que plus jamais j'en rachète une
broukmout- Membre régulier du forum
- Messages : 249
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Montcel, Savoie
Sujets similaires
» DUCATI MULTISTRADA 950
» multistrada 950 VS t900 GT
» Multistrada 939, elle arrive !
» DUCATI scrambler 800 et 1100
» Kawasaki Zéphyr 1100 restaurée
» multistrada 950 VS t900 GT
» Multistrada 939, elle arrive !
» DUCATI scrambler 800 et 1100
» Kawasaki Zéphyr 1100 restaurée
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum