DUCATI MULTISTRADA 950
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
DUCATI MULTISTRADA 950
Bonjour à tous,
j'ai un peu de temps devant moi en ce moment, les concessionnaires marseillais sont sympas et prêtent leurs motos, donc après la KTM 1290 superduke GT, un nouvel essai, la Ducati Multistrada 950.
premier constat, c'est large. large de selle, de cadre, de réservoir. on a l'intérieur des mollets qui frottent le cadre. Etonnant d'une marque comme Ducati qui produit, généralement, des motos étroites. Elle est plus large et plus encombrante que la Tracer. On sent le poids en la relevant de la béquille latérale.
Deuxième impression, je ne trouve pas que ce soit une moto très valorisante qualitativement. Du plastique (réservoir, entourage du réservoir) mat, pas beaucoup de belles pièces, un moteur complètement planqué derrière des caches (encore du plastique...), des durites et des trucs moches (vu le récupérateur de vapeurs d'huile à l'avant gauche?). Bref, si la ligne est jolie, on a pas l'impression d'en avoir pour son argent (14 000 balles quand même!)
Allez, tant qu'on y est, dans les choses qui fâchent, la selle. Certes très confortable, mais large, large... du coup, elle appuie à l'intérieur des cuisses. En plus elle est énorme! Et puis elle a une forme de baquet, ce qui fait qu'il n'existe qu'une seule position. Au moins on est calé!
Bon, il y a aussi le bruit du moteur, à bas régime ou à moyen régime. Entre la 2cv et la machine à coudre. Et puis toujours cette impression qu'il va casser dans les minutes qui viennent! (non, des fois il tient plusieurs heures.... )
Bref, rien de bien méchant, vraiment. Car en dehors de ces quelques impressions subjectives, qui seront certainement très différentes d'un conducteur à un autre, et bien, il n'y a que du positif. Vraiment!
1/ très bonne partie cycle, intuitive, facile, confortable, un très bon accord avant / arrière. entre la roue avant de 19 et la monte de pneus de taille modeste, la moto est vive, sûre, évidente. Avec en prime un bon freinage, irréprochable. Ajoutez une protection plus que correcte, on est pas loin du carton plein. S'il n'y avait pas cette selle bizarre....
2/ moteur: pareil, souple, facile, un couple sympa, une courbe bien remplie, une bonne allonge. Seul reproche (mais ça n'engage que moi...), ça manque un peu. De couple, de patate, de puissance, de sensations. Bref, en venant de la Tracer (pourtant proche en cylindrée, puissance et couple), on est déçu. C'est sympa, mais sans plus.
Alors, le bilan? certainement la Ducati la plus consensuelle, la plus facile, la plus agréable, susceptible de convenir à une très large partie des motards. Mais ceux qui sont à la recherche du grand frisson (ou même du moyen frisson...), passez votre chemin. En fait, elle m'a fait penser à la 1000 Honda Africa Twin, une très bonne moto, à laquelle on ne peut pas reprocher grand chose, mais pas passionnante au niveau moteur. Bref, je ne suis pas prêt de lâcher ma Tracer pour la 950 Multi.
Merci à Ducati Marseille-La Valentine pour le prêt de cette moto bien sympathique.
j'ai un peu de temps devant moi en ce moment, les concessionnaires marseillais sont sympas et prêtent leurs motos, donc après la KTM 1290 superduke GT, un nouvel essai, la Ducati Multistrada 950.
premier constat, c'est large. large de selle, de cadre, de réservoir. on a l'intérieur des mollets qui frottent le cadre. Etonnant d'une marque comme Ducati qui produit, généralement, des motos étroites. Elle est plus large et plus encombrante que la Tracer. On sent le poids en la relevant de la béquille latérale.
Deuxième impression, je ne trouve pas que ce soit une moto très valorisante qualitativement. Du plastique (réservoir, entourage du réservoir) mat, pas beaucoup de belles pièces, un moteur complètement planqué derrière des caches (encore du plastique...), des durites et des trucs moches (vu le récupérateur de vapeurs d'huile à l'avant gauche?). Bref, si la ligne est jolie, on a pas l'impression d'en avoir pour son argent (14 000 balles quand même!)
Allez, tant qu'on y est, dans les choses qui fâchent, la selle. Certes très confortable, mais large, large... du coup, elle appuie à l'intérieur des cuisses. En plus elle est énorme! Et puis elle a une forme de baquet, ce qui fait qu'il n'existe qu'une seule position. Au moins on est calé!
Bon, il y a aussi le bruit du moteur, à bas régime ou à moyen régime. Entre la 2cv et la machine à coudre. Et puis toujours cette impression qu'il va casser dans les minutes qui viennent! (non, des fois il tient plusieurs heures.... )
Bref, rien de bien méchant, vraiment. Car en dehors de ces quelques impressions subjectives, qui seront certainement très différentes d'un conducteur à un autre, et bien, il n'y a que du positif. Vraiment!
1/ très bonne partie cycle, intuitive, facile, confortable, un très bon accord avant / arrière. entre la roue avant de 19 et la monte de pneus de taille modeste, la moto est vive, sûre, évidente. Avec en prime un bon freinage, irréprochable. Ajoutez une protection plus que correcte, on est pas loin du carton plein. S'il n'y avait pas cette selle bizarre....
2/ moteur: pareil, souple, facile, un couple sympa, une courbe bien remplie, une bonne allonge. Seul reproche (mais ça n'engage que moi...), ça manque un peu. De couple, de patate, de puissance, de sensations. Bref, en venant de la Tracer (pourtant proche en cylindrée, puissance et couple), on est déçu. C'est sympa, mais sans plus.
Alors, le bilan? certainement la Ducati la plus consensuelle, la plus facile, la plus agréable, susceptible de convenir à une très large partie des motards. Mais ceux qui sont à la recherche du grand frisson (ou même du moyen frisson...), passez votre chemin. En fait, elle m'a fait penser à la 1000 Honda Africa Twin, une très bonne moto, à laquelle on ne peut pas reprocher grand chose, mais pas passionnante au niveau moteur. Bref, je ne suis pas prêt de lâcher ma Tracer pour la 950 Multi.
Merci à Ducati Marseille-La Valentine pour le prêt de cette moto bien sympathique.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Sujets similaires
» 821 DUCATI
» DUCATI STREETFIGHTER V4 (S)
» KTM SMT 990 et Multistrada 1100
» multistrada 950 VS t900 GT
» Multistrada 939, elle arrive !
» DUCATI STREETFIGHTER V4 (S)
» KTM SMT 990 et Multistrada 1100
» multistrada 950 VS t900 GT
» Multistrada 939, elle arrive !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum