Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

E85 éthanol

+41
GROS CYLINDRES
synapse38
clio4ever
Fred54
Le_GG
thdu
ool60
JP43
oceandream01
Makeluv
batols
allroad18
Yannick
zzorglub
PJer
Doodits
ph1prevot
Jeremob
Jango-34
Torakusu
mikebzh44
SuperPoule
chris33
Cdtseb
R404a
rackam_le_rouge
iron man
jyti
Jimmy45
b0b44
heli34
Captain torque
domdom42
chtit
pegase22
VinSouye
Corsair
olivierzx
Zeitoon
Pifou
Samytone21
45 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

E85 éthanol - Page 13 Empty Re: E85 éthanol

Message par Makeluv Jeu 23 Mai 2019 - 8:54

Elle est de quelle année ta meule @mikebzh44 ?

Mon modèle de 2015 ment toujours de -0.5 l/100

Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikebzh44 Jeu 23 Mai 2019 - 8:56

C'est un 2015 justement
mikebzh44
mikebzh44
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Makeluv Ven 24 Mai 2019 - 17:45

Petite question. Je suis en plein montage. Le premier cylindre est à droite ou à gauche quand on est assis sur la moto ?
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par mikebzh44 Ven 24 Mai 2019 - 19:04

C'est à gauche, comme l'explique si gentillement Franck à Bader (1m55 de la vidéo) :

mikebzh44
mikebzh44
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Makeluv Sam 25 Mai 2019 - 13:28

Merci mikebzh44 pour ton retour.

J'étais parti sur droite...

Au final temps de montage de 6h.

Dans le kit, il y a bien deux connecteurs pour durites Yamaha tracer (rampe et réservoir). Elles ont la référence "7.89-7.95".

J'ai réussi à caser le boitier sous la selle conducteur au dessus de la batterie (selle position haute).
E85 éthanol - Page 13 20190510

Premier plein avec un mélange final à 65% d'éthanol. ça tousse un peu au démarrage, des accous et régime ralenti un peu bas. ça lui a vite passé après moins d'un kilomètre.

J'ai envoyé la sonde de température vers les injecteurs / le bloc moteur mais je n'ai jamais dépassé 35° alors que temperature d'eau de 80°. Vous avez les mêmes valeurs ? Dans l'idéal il faut la placer le plus prêt des cylindres pour que le boitier récupère leur temperature de fonctionnement ?
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par batols Sam 25 Mai 2019 - 16:13

Pareil pour toi pour la température, sonde place sous l'arrière du réservoir. Donc à mon avis rien d'anormal
batols
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Makeluv Sam 1 Juin 2019 - 19:19

Hello
Premier retour après 700km.
Avant
Conso ODB 5.1-5.2 Pour un réel de 5.6-5.7 l/100km.
Maintenant conso ODB 5.0-5-1 pour un réel de 6.5-6.8 l/100km

Le passage à l éthanol a donc engendré une consommation supplémentaire de l ordre de 20%.
Je roule plutôt tranquille.

Du coup l autonomie du réservoir est passée de 350km à 275km. C est le revers de la médaille.

Niveau puissance ça pousse peut être un peu plus. Pas facile à quantifier. Il faudra voir avec le temps et quelques retours au E10.

J ai déplacé la sonde de température pour avoir des valeurs plus proche de celle du moteur. On verra si ça change la conso. J en doute.

Selon les stations j ai remarqué que le taux d éthanol varié entre 65 et 72%. Plus on est en montagne Et moins il y a d éthanol ??

Le moteur démarre à froid systématiquement à la deuxième tentative. Du coup je n insiste jamais sur la première.

Vive les pleins à 11€ !!
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Makeluv Mer 24 Juil 2019 - 17:31

Hello,
J'en suis à 4000 KM, seul petit pb, au feu rouge de chantier, si je coupe moteur chaud, c'est très difficile de redémarrer.
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Captain torque Dim 28 Juil 2019 - 10:26

Salut à tous,

Pour le redémarrage au feu rouge difficile, ça ressemble pas mal à ce que j'ai eu précédemment, pti nettoyage des corps d'injection ( qui s'encrasse par la mise à l'air de la culasse , d'ailleurs 3000km que je roule avec un reniflard hors boîte à air et maintenant mes papillons restent parfaitement propre💙 )

Je souhaiterais faire un test qui pourrait être intéressant, vous savez qu'il persiste de nombreux doutes sur les différences réelles ou non du kit eflexfuel ou thorn by eflexfuel.

Je souhaiterais faire un comparatif de valeur de dutycycle, en prenant comme base un moteur préchauffé ( disons 65° tableau de bord ) : au point mort, une stabilisation à 3000tr min pour relever le dutycycle que cela affiche, sur un kit eflexfuel et sur un kit thornbikes.

Car j'ai pu lire encore à droite et gauche qu'il y avait peut être une augmentation des enrichissement sur la version moto par rapport à la version voiture , ce qui me surprend fortement car le stoechiométrique à viser reste le même, on ne change pas de planète entre la moto et l'auto, et souvent les injections sont assez similaire sur les 2 types de véhicule.

Je posterai donc prochainement mon résultat pour un kit eflexfuel auto , en espérant que l'un de vous sera coopératif avec la version moto ! 👍🏻

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Captain torque
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Zeitoon Jeu 8 Aoû 2019 - 11:11

Je contribue à mon niveau car j'ai installé un efexfuel by thornbike voila 250km sur ma MT10. RAS pour le moment sauf un broutement un lundi soir mais ca roulait quand meme. Reste le démarrage à froid qui est parfois capricieux alors qu'il fait 20°c minimum le matin. cet hiver je vais devoir démarrer au booster ?
Zeitoon
Débutant du forum
Débutant du forum

http://Mt10.forumactif.org

Message par oceandream01 Mar 3 Sep 2019 - 8:24

Bonjour à tous,
Un de mes potes qui roule en super Ténéré 1200 de 2015 met à chaque plein 50% de E85 sans aucun kit et il me dit que ça tourne nickel. A peine une légère sur-consommation, ralenti ok et il ne sent pas de différence à l'accélération. Est-ce que d'autres ont testé? J'hésite à tenter sur ma MT09.
oceandream01
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pegase22 Mar 3 Sep 2019 - 8:54

oceandream01 a écrit:Bonjour à tous,
Un de mes potes qui roule en super Ténéré 1200 de 2015 met à chaque plein 50% de E85 sans aucun kit et il me dit que ça tourne nickel. A peine une légère sur-consommation, ralenti ok et il ne sent pas de différence à l'accélération. Est-ce que d'autres ont testé? J'hésite à tenter sur ma MT09.

dans le même ordre d'idée, l'hiver ceux qui roulent au gas-oil, peuvent en cas de grand froid, y ajouter un pourcentage d'essence (afin que le gas-oil ne gèle pas)....ils tournent sans problème.....

pour l'E85, bonne question j'en ai aucune idée ?....

Les chimistes du fofo, vous avez 4 heures ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Makeluv Mar 3 Sep 2019 - 13:02

Salut
Commence progressivement quand il fait pas trop froid. 75% de E10 et 25% de E85. Ensuite tu augmente petit à petit. A voir mais je ne suis par certain que ça démarre à 50-50 en plein hiver...

Il faut éviter le stockage prolongé avec du E85 dans le réservoir dans la mesure du possible.
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par chtit Mar 3 Sep 2019 - 13:24

dans ma voiture je suis allé jusqu'a 70% en été, et 50% en hiver, sans probleme de demarrage ou perf (au dela oui), et sans modif

moto pas testé

+1 pour le stockage à eviter sur le CB750 à mon pere un hivernage avec de l'E10 deja ca bouche les gicleurs
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par JP43 Mar 3 Sep 2019 - 21:48

Pour nos 2 voitures, on roule à 50% E 85 et 50% 95 E 10 depuis à peu près 6 mois.

Aucun problème et aucune différence de comportement pour la FIAT 500 avec un surconsommation de 0,2 l.
Aucun problème et aucune différence de comportement avec la CLIO avec la même conso qu'en 100% essence.

Je n'ai pas fait le calcul mais, pour rentabiliser l'installation d'un kit E 85 à environ 700 €, il faudrait faire un sacré paquet de km !!!
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par oceandream01 Mar 3 Sep 2019 - 22:01

Bon ben j'ai fait le plein ce soir en rentrant et j'ai mis 6l de E85 ce qui fait 1/3 du réservoir. Pas eu le temps de voir l'effet en 5km je verrai demain au démarrage....et sur mon trajet....
oceandream01
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mikebzh44 Mar 3 Sep 2019 - 22:03

Le boîtier est à 400 € sur le site officiel et à 300€ lors de commandes groupées sur un groupe Facebook donc c'est plus facile à rentabiliser.
mikebzh44
mikebzh44
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par mikebzh44 Mer 4 Sep 2019 - 8:54

Extrait du message Facebook :

E85 éthanol - Page 13 SmRh1B4

Le site pour commander :

https://bio-ethanol-e85.com/

Le groupe Facebook :

https://www.facebook.com/groups/583533222067697/
mikebzh44
mikebzh44
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par JP43 Mer 4 Sep 2019 - 9:03

Quand je parle de 700 €, c'est le prix d'un kit voiture (les pièces et le montage).

Les 300 € du kit moto sont plus faciles à rentabiliser mais ... il faut se faire le montage et tt le monde n'en n'est pas capable, moi le premier.
De plus, plus le véhicule consomme, plus le kit est rapidement rentabilisé. Si j'avais une voiture avec un gros V8 américain, je le serai précipité sur la transformation Ethanol.

Pour ma Tracer, je considère que c'est un pur plaisir que je m'offre. Je n'en n'ai aucune utilisation "utilitaire". Je ne regarde pas combien elle me coûte. Si je comptais tout (conso + entretien + pneus + l'équipement de monsieur et madame + assurance + tout ce que j'oublie ...), je me ferais peur.
MAIS QUAND ON AIME, ON NE COMPTE PAS !
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par PJer Mar 10 Sep 2019 - 22:07

Après un peu plus de 5000 kms avec le kit eflexfuel venu du Nord :
- la conso tourne autour de 5.8L/100 (conduite pépère)
- il faut en général deux coups de démarreur à froid (je verrai pour d'autres bougies à la révision des 40 000 kms)
- semble toujours plus ronde dans les bas régimes
- rien à signaler au niveau du comportement moteur.
- d'après mon tableau d'amortissement (mis à jour à chaque plein et tenant compte du prix courant du 95E10), j'en suis à 197 euros d'économisés en 5200 kms

Donc je suis toujours satisfait de ce kit.
PJer
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par PJer Mar 10 Sep 2019 - 22:31

Captain torque a écrit:Salut à tous,

Pour le redémarrage au feu rouge difficile, ça ressemble pas mal à ce que j'ai eu précédemment, pti nettoyage des corps d'injection ( qui s'encrasse par la mise à l'air de la culasse , d'ailleurs 3000km que je  roule avec un reniflard hors boîte à air et maintenant mes papillons restent parfaitement propre💙 )

Je souhaiterais faire un test qui pourrait être intéressant, vous savez qu'il persiste de nombreux doutes sur les différences réelles ou non du kit eflexfuel ou thorn by eflexfuel.

Je souhaiterais faire un comparatif de valeur de dutycycle, en prenant comme base un moteur préchauffé ( disons 65° tableau de bord ) : au point mort, une stabilisation à 3000tr min pour relever le dutycycle que cela affiche, sur un kit eflexfuel et sur un kit thornbikes.

Car j'ai pu lire encore à droite et gauche qu'il y avait peut être une augmentation des enrichissement sur la version moto par rapport à la version voiture , ce qui me surprend fortement car le stoechiométrique à viser reste le même, on ne change pas de planète entre la moto et l'auto, et souvent les injections sont assez similaire sur les 2 types de véhicule.

Je posterai donc prochainement mon résultat pour un kit eflexfuel auto , en espérant que l'un de vous sera coopératif avec la version moto ! 👍🏻

Il y a peu j'ai vu que le boss de Thornbikes avait refait une vidéo en juillet 2019 sur les kits éthanol. Comme on le sait il laisse entendre lors des échanges que certains membres du forum ont eu avec lui que les kits moto sont différents des kits autos sans oublier d'insulter ceux qui en doutent (l'insulte gratuite est sa marque de fabrique ce qui est dommage car le personnage a du métier et touche sa bille en mécanique et en prépa (voir les vidéos qu'il fait avec les gars de HighSide)). J'ai donc tout écouté (beaucoup de digressions) et ce qui en ressort :
- il s'est penché sur l'E85 (et l'E100) depuis pas mal d'années, il a mis au point des moteurs de course pour tourner à l'éthanol exclusivement
- ensuite il a cherché à faire du "flexfuel" mais il se galérait avec l'électronique. C'est là qu'il est entré en contact avec les gars d'eflexfuel et a bossé avec eux sur le développement du kit.
- en 2019, ils ont décidé que Thornbikes s'occuperait de la distribution pour la France et Eflexfuel des autos pour la France.
- plus loin il explique que le kit est plus cher car : Thornibike teste les kits sur les différents modèles de deux-roues (vérification du  débit des injecteurs notamment) et les adapte : type de connecteurs, nombre de câbles, longueur de câbles, notice en français et propre à chaque modèle testé.

Tous les points ci-dessus se tiennent. Thornbikes effectue bien un boulot complémentaire (d'où le prix supérieur) pour les deux-roues et son kit testé et adapté est, de fait, encore plus facile à monter que le kit d'origine. Pourquoi ne pas simplement répondre ça à ceux qui posent la question plutôt que de les envoyer bouler méchamment et de les embrouiller avec la stoechio? Comme tu le mentionnes Captain, la stoechio c'est de la chimie et elle ne dépend que du comburant (l'oxygène de l'air) et du carburant (ici l'e85). Pour brûler X molécules d'E85, il en faut Y d'O2. Et que ce soit un moteur de voiture, de moto ou de scooter n'y change rien.
Est-ce qu'un moteur moto est de base réglé plus riche (donc dans des proportions non stoechiométriques) et donc Thornbikes retoucherait la prog du boîtier? En tous cas il n'en est pas question dans la vidéo de juillet.
D'ailleurs pour revenir sur le point des kits moto et auto, là Thornbikes ne le précise pas mais pour les autres pays c'est eflexfuel qui distribue à la fois auto et moto. Vous pouvez le voir en allant sur leur site avec une page autre que la page en francais et vous aurez la mention indiquant que ce kit fonctionne également avec les motos.
La vidéo :
PJer
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par zzorglub Mer 11 Sep 2019 - 0:43

Pour le redémarrage au feu rouge difficile, ça ressemble pas mal à ce que j'ai eu précédemment, pti nettoyage des corps d'injection ( qui s'encrasse par la mise à l'air de la culasse , d'ailleurs 3000km que je  roule avec un reniflard hors boîte à air et maintenant mes papillons restent parfaitement propre💙 )

Tu pourrais nous dire ou nous montrer ce que tu as fais comme reniflard externe à la boite à air.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par mikebzh44 Mer 11 Sep 2019 - 8:16

PJer a écrit:Après un peu plus de 5000 kms avec le kit eflexfuel venu du Nord :
- la conso tourne autour de 5.8L/100 (conduite pépère)
- il faut en général deux coups de démarreur à froid (je verrai pour d'autres bougies à la révision des 40 000 kms)
- semble toujours plus ronde dans les bas régimes
- rien à signaler au niveau du comportement moteur.
- d'après mon tableau d'amortissement (mis à jour à chaque plein et tenant compte du prix courant du 95E10), j'en suis à 197 euros d'économisés en 5200 kms

Donc je suis toujours satisfait de ce kit.
Comme toi, je suis à 5,93 l/100 depuis l'installation du kit (surconso de 19,7% par rapport au SP), avec 4.776 km de parcourus principalement en trajet maison <-> boulot donc avec des vitesses rarement au dessus de 100 km/h

Comme toi aussi, j'ai besoin de 2 coups pour la démarrer. Très rarement, je dois insister 4 ou 5 fois et parfois mettre du gaz. J'ai changé mes bougies lors de ma révision des 20.000 mais j'ai pris des bougies "normales" (NGK CPR9EA-9). Tu comptes mettre quoi, toi ?

Et d'après mon tableau, mon kit est amorti à 36,6%
mikebzh44
mikebzh44
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 Mer 11 Sep 2019 - 8:19

+ 847 avec p'tiote E85 éthanol - Page 13 2459483764 pour voir l'aspect !....merki ! Laughing

zzorglub a écrit:

Tu pourrais nous dire ou nous montrer ce que tu as fais comme reniflard externe à la boite à air.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Torakusu Mer 11 Sep 2019 - 11:08

mikebzh44 a écrit:  J'ai changé mes bougies lors de ma révision des 20.000 mais j'ai pris des bougies "normales" (NGK CPR9EA-9). Tu comptes mettre quoi, toi ?  

Le vrai équivalent en iridium de la NGK CPR9EA9 (code 2308) c'est la bougie NGK CPR9EAIX-9 (code 97673) et non pas la  NGK CR9EIX (code 3521) qui n'est qu'un modèle adaptable.

Voir ici pour les photos des différents types de bougies
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par PJer Mer 11 Sep 2019 - 14:36

mikebzh44 a écrit:
Comme toi, je suis à 5,93 l/100 depuis l'installation du kit (surconso de 19,7% par rapport au SP), avec 4.776 km de parcourus principalement en trajet maison <-> boulot donc avec des vitesses rarement au dessus de 100 km/h

Comme toi aussi, j'ai besoin de 2 coups pour la démarrer. Très rarement, je dois insister 4 ou 5 fois et parfois mettre du gaz. J'ai changé mes bougies lors de ma révision des 20.000 mais j'ai pris des bougies "normales" (NGK CPR9EA-9). Tu comptes mettre quoi, toi ?

Et d'après mon tableau, mon kit est amorti à 36,6%

Je compte mettre la version iridium : CPR9EAIX-9. Comme Torakusu mes recherches m'ont mené vers celle-ci comme équivalent. J'espère que le jeu en vaut la chandelle car elles ne sont pas données.
https://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-ngk/934-1x-cpr9eaix-9.html?search_query=CPR9EA-9&results=2
PJer
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par mikebzh44 Mer 11 Sep 2019 - 14:49

J'attends ton retour alors Wink
mikebzh44
mikebzh44
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx Mer 11 Sep 2019 - 18:05

PJer a écrit:

Il y a peu j'ai vu que le boss de Thornbikes avait refait une vidéo en juillet 2019 sur les kits éthanol. Comme on le sait il laisse entendre lors des échanges que certains membres du forum ont eu avec lui que les kits moto sont différents des kits autos sans oublier d'insulter ceux qui en doutent (l'insulte gratuite est sa marque de fabrique ce qui est dommage car le personnage a du métier et touche sa bille en mécanique et en prépa (voir les vidéos qu'il fait avec les gars de HighSide)). J'ai donc tout écouté (beaucoup de digressions) et ce qui en ressort :
- il s'est penché sur l'E85 (et l'E100) depuis pas mal d'années, il a mis au point des moteurs de course pour tourner à l'éthanol exclusivement
- ensuite il a cherché à faire du "flexfuel" mais il se galérait avec l'électronique. C'est là qu'il est entré en contact avec les gars d'eflexfuel et a bossé avec eux sur le développement du kit.
- en 2019, ils ont décidé que Thornbikes s'occuperait de la distribution pour la France et Eflexfuel des autos pour la France.
- plus loin il explique que le kit est plus cher car : Thornibike teste les kits sur les différents modèles de deux-roues (vérification du  débit des injecteurs notamment) et les adapte : type de connecteurs, nombre de câbles, longueur de câbles, notice en français et propre à chaque modèle testé.

Tous les points ci-dessus se tiennent. Thornbikes effectue bien un boulot complémentaire (d'où le prix supérieur) pour les deux-roues et son kit testé et adapté est, de fait, encore plus facile à monter que le kit d'origine. Pourquoi ne pas simplement répondre ça à ceux qui posent la question plutôt que de les envoyer bouler méchamment et de les embrouiller avec la stoechio? Comme tu le mentionnes Captain, la stoechio c'est de la chimie et elle ne dépend que du comburant (l'oxygène de l'air) et du carburant (ici l'e85). Pour brûler X molécules d'E85, il en faut Y d'O2. Et que ce soit un moteur de voiture, de moto ou de scooter n'y change rien.
Est-ce qu'un moteur moto est de base réglé plus riche (donc dans des proportions non stoechiométriques) et donc Thornbikes retoucherait la prog du boîtier? En tous cas il n'en est pas question dans la vidéo de juillet.
D'ailleurs pour revenir sur le point des kits moto et auto, là Thornbikes ne le précise pas mais pour les autres pays c'est eflexfuel qui distribue à la fois auto et moto. Vous pouvez le voir en allant sur leur site avec une page autre que la page en francais et vous aurez la mention indiquant que ce kit fonctionne également avec les motos.
La vidéo :

Je ne suis pas d'accord, tout simplement parce que la norme de fonctionnement du moteur est différente.
Il ne s'agit pas que d'avoir un mélange parfait, il faut penser à la pollution qui est en partie annulée par les catalyseurs.
Hors entre une voiture Euro6 et une moto Euro4 il y a un monde en terme de dépollution.
Mettre une carto auto sur une moto peut conduire à la destruction du (ou des) catalyseurs et les pannes en résultant peuvent aller loin ...

Pour la nouvelle norme Euro5 le nouveau R1 possède maintenant 4 catalyseurs différents en plus du recyclage des gaz et de l'ancien attirail technologique.

MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par PJer Mer 11 Sep 2019 - 19:06

Je parlais de la définition des proportions stoechiométriques seulement car c'est à ce sujet qu'il disait qu'il y avait une différence.
Après rien que selon la charge du moteur, on aura un mélange plus ou moins riche et hors de ces proportions.
Et la discussion dans le sujet Thornbikes ne portait que sur les modules de type flexfuel qui ne touchent pas à la carto ni à la dépollution et sont indépendants des normes Euro. D'ailleurs le boss fait bien la différence entre des moteurs qu'il a reprogrammé pour ne fonctionner qu'à l'E85, donc avec une carto spécifique et optimisée pour ce carburant.

Les cartographies sont bien sûr propres à chaque moteur et il est impensable d'en prendre une d'un modèle X pour la passer sur un modèle Y.
PJer
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Captain torque Ven 20 Sep 2019 - 9:04

Salut à tous, le reniflard, j'ai en fait monté sur un surplus de durites eflexfuel, la sortie de mise à l'air du couvre culbuteurs. Le reniflard sort prés du démarreur.

On peut voir les vapeurs d'huiles s'en échapper quand le moteur est au ralenti bien chaud moto a l'arrêt depuis quelques minutes. Il reste à l'abri de la pluie aucun problèmes, et il est nettoyable facilement. Résultat après 10000km, ma boîte à air est toujours nikel, et mes papillons ne s'encrasse absolument plus.

E85 éthanol - Page 13 Screen10

zzorglub a écrit:

Captain torque
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par ool60 Lun 21 Oct 2019 - 12:54

De l'ethanol dans mes motos !!! JAMAIS , Que du TOTAL 98 et  pour faire des économies , vaut mieux prendre un 500 ou 600 .
Perso, j'acheterai pas une occaz à l'hetanol ................... E85 éthanol - Page 13 1719152086
ool60
ool60
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant