E85 éthanol
+41
GROS CYLINDRES
synapse38
clio4ever
Fred54
Le_GG
thdu
ool60
JP43
oceandream01
Makeluv
batols
allroad18
Yannick
zzorglub
PJer
Doodits
ph1prevot
Jeremob
Jango-34
Torakusu
mikebzh44
SuperPoule
chris33
Cdtseb
R404a
rackam_le_rouge
iron man
jyti
Jimmy45
b0b44
heli34
Captain torque
domdom42
chtit
pegase22
VinSouye
Corsair
olivierzx
Zeitoon
Pifou
Samytone21
45 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: E85 éthanol
Allez dernière petite question avant de me lancer , j'ai appelé un copain , concess yamaha , je lui ai demandé ce qu'il en pensait , il me réponds que je vais tout plier , que c'est trop sec etc etc , est ce qu'il y a vraiment un danger pour les durites , les soupapes , joints etc etc ou c'est que pipo et parole de quelqu'un qui ne connaît pas vraiment le sujet ?
batols- Débutant du forum
Hello,
Pas de code promo valide en ce moment pour le site eflexfuel ?
Je me tâte à prendre le modèle reconditionné à 369,00...
Pas de code promo valide en ce moment pour le site eflexfuel ?
Je me tâte à prendre le modèle reconditionné à 369,00...
Makeluv- Membre régulier du forum
Pipo , aucun exemple concret d'un cas de casse du a l'ethanol... les moteurs sont compatibles e10 donc tolère cette substance.
L'ethanol est plus visqueux que l'essence et explose une centaine de degrés moins chaud .
Au brésil l'ethanol est adopté depuis des années , leuf moteurs ne sont pas différent d'un point de vu lubrification, ça se saurait si c'était un poison pour véhicules.
Les taxi moto qui font plein de bornes ont adopté l'ethanol.
C'est plus facile de répondre un truc qu'on a entendu sans preuves que de dire simplement : je ne sais pas , jme suis pas renseigné sur le sujet.
L'ethanol est plus visqueux que l'essence et explose une centaine de degrés moins chaud .
Au brésil l'ethanol est adopté depuis des années , leuf moteurs ne sont pas différent d'un point de vu lubrification, ça se saurait si c'était un poison pour véhicules.
Les taxi moto qui font plein de bornes ont adopté l'ethanol.
C'est plus facile de répondre un truc qu'on a entendu sans preuves que de dire simplement : je ne sais pas , jme suis pas renseigné sur le sujet.
Doodits- Débutant du forum
Ok ouf , et bien c'est commandé !!!! Je vais tiens au jus !
Franchement, y a rien de difficile et je suis aussi une quiche en électronique.pegase22 a écrit:batols a écrit:Je te remercie pour ta réponse Mike , je vais suivre tes conseils. Je pense commander ça rapidement.
vous avez de la chance de vous débrouiller en élec !
perso, suis hélas pas doué de ce coté
j'en aurais bien envie de ce boitier... mais j'peux point ! et pas un breton dans mon coin pour m'y aider à l'installation !
V......
Mais en étant presque Breton (et 2 fois plus fort que toi, 22 x 2 = 44 ), on peut surement s'arranger sur un samedi quand il fait beau
mikebzh44- Membre régulier du forum
mikebzh44 a écrit:Franchement, y a rien de difficile et je suis aussi une quiche en électronique.pegase22 a écrit:batols a écrit:Je te remercie pour ta réponse Mike , je vais suivre tes conseils. Je pense commander ça rapidement.
vous avez de la chance de vous débrouiller en élec !
perso, suis hélas pas doué de ce coté
j'en aurais bien envie de ce boitier... mais j'peux point ! et pas un breton dans mon coin pour m'y aider à l'installation !
V......
Mais en étant presque Breton (et 2 fois plus fort que toi, 22 x 2 = 44 ), on peut surement s'arranger sur un samedi quand il fait beau
Je suis certes tenté ....d'un autre coté, suis pas un grand rouleur....si on parle amortissement....j'y pense même pas !.
Par contre si tu veux venir dans mon coin, respirer du bon air iodé....no problème....
la route c'est de la voie express tout du long, un gros 2 heures en BAR que je fais en BAR, ancien Nantais ((professionnel) que je suis !.
V......
pegase22- Le forum est ma maison !
merci pour ta proposition !
C'est sur que si tu roules pas beaucoup, ça vaut pas forcément le coup.
J'ai testé cette manip ce midi :
https://www.mt09.net/t3025-reglage-co#67258
en passant de 0 à 3 les valeurs pour chaque cylindre. Je trouve le moteur plus agréable mais les démarrages ont été très laborieux (4 ou 5 coups). J'ai baissé à 2 pour voir ce soir. Sinon, je passerai sur un boitier Kev O2
J'ai testé cette manip ce midi :
https://www.mt09.net/t3025-reglage-co#67258
en passant de 0 à 3 les valeurs pour chaque cylindre. Je trouve le moteur plus agréable mais les démarrages ont été très laborieux (4 ou 5 coups). J'ai baissé à 2 pour voir ce soir. Sinon, je passerai sur un boitier Kev O2
batols a écrit:Ok ouf , et bien c'est commandé !!!! Je vais tiens au jus !
Salut,
Des nouvellles de ta commande ? Tu es parti sur du neuf ou de l'occasion ?
J'ai reçu ma commande, le boitier d'occasion semble comme neuf.
Je m'attendais à ce que le "cerveau" soit un peu plus petit... Personne n'a trouvé d'autre place que sous la celle passagé ? Pourquoi pas à coté de la batterie en enlevant la petite mousse ?
Je m'attendais à ce que le "cerveau" soit un peu plus petit... Personne n'a trouvé d'autre place que sous la celle passagé ? Pourquoi pas à coté de la batterie en enlevant la petite mousse ?
Il est recommandé dans la notice de placer tout le câblage loin des composants haute tension. Ca ne semble pas s'appliquer au boitier eFlexFuel et à la batterie mais moi, j'ai préféré jouer la sécurité.
Captain Torque ne l'a pas placé sous la selle passager :
Captain Torque ne l'a pas placé sous la selle passager :
Captain torque a écrit:Le boitier rentre entre la selle et le réservoir tout près de l'amortisseur, avec le capteur de carburant. Le montage est bien en connecteurs nippondenso pour les injecteurs. J'ai mis la sonde de température sous la selle , en suivant le conseil du confrère en gsr600 sur youtube , température réchauffée mais pas nn plus collé au moteur
Salut à tous ! Commande reçu hier matin et monté hier soir , fini à 2h du mat ahaha (Heuresement que j'avais un gros projecteur led dans mon box ).
Et bien montage facile sans encombre ! Ça faisait 2 jours que jetais sur la reserve , je ne voulais pas reremplir pour facilité le démontage du réservoir. Jen ai profité également pour nettoyer mes conduits d'admission qui était un peu encrassé car j'avais quelques problème de démarrage à chaud , fallait que je tienne les gazs quelques secondes pour que le ralentit se stabilise et quelle ne cale pas.
Du coup ce matin premier plein à le85 , ça fait bizarre quand tu regardes le cadran du prix sur la pompe ahaha 16l 11euros yeaahhh.
Résultat: IMPECCABLE , elle démarre du premier coup que ce soit à froid ou à chaud , je nai ressenti aucun changement à la conduite et j'ai roulé un peu de manière habituelle , pas remarqué de gros changements sur la conso, je vous dirait la conso moyenne au bout de 500 km pour avoir une vrai idée. Bref je suis absolument satisfait.
Pour info , j'ai acheté le kit chez thornbike. Je vais me faire lapider mais finalement j'ai préféré prendre chez lui. Du coup j'avais les bons connecteurs directement d'installés et dans le bon sens sans prises annexes. (Qui forcément prenne un peu de place).
Bon va pas falloir rajouté encore un truc , parce qu'entre le boîtier du régulateur de vitesse mccruise control le boîtier eflexfuel et le câble des gants chauffant, ça commence à être tendu du string sous la selle arrière
Et bien montage facile sans encombre ! Ça faisait 2 jours que jetais sur la reserve , je ne voulais pas reremplir pour facilité le démontage du réservoir. Jen ai profité également pour nettoyer mes conduits d'admission qui était un peu encrassé car j'avais quelques problème de démarrage à chaud , fallait que je tienne les gazs quelques secondes pour que le ralentit se stabilise et quelle ne cale pas.
Du coup ce matin premier plein à le85 , ça fait bizarre quand tu regardes le cadran du prix sur la pompe ahaha 16l 11euros yeaahhh.
Résultat: IMPECCABLE , elle démarre du premier coup que ce soit à froid ou à chaud , je nai ressenti aucun changement à la conduite et j'ai roulé un peu de manière habituelle , pas remarqué de gros changements sur la conso, je vous dirait la conso moyenne au bout de 500 km pour avoir une vrai idée. Bref je suis absolument satisfait.
Pour info , j'ai acheté le kit chez thornbike. Je vais me faire lapider mais finalement j'ai préféré prendre chez lui. Du coup j'avais les bons connecteurs directement d'installés et dans le bon sens sans prises annexes. (Qui forcément prenne un peu de place).
Bon va pas falloir rajouté encore un truc , parce qu'entre le boîtier du régulateur de vitesse mccruise control le boîtier eflexfuel et le câble des gants chauffant, ça commence à être tendu du string sous la selle arrière
Bienvenue chez les végétariens!
PJer- Débutant du forum
Héhé merci !
Bon parcontre l'appli est merdique je trouve , je lai mise un peu au début pour être sûr quil ny ai mas de code défaut ou autre , histoire de voir si tout était bon , mais elle se déconnecte sans cesse. Bon de toute façon je ne la mettrais plus ou juste pour faire un check de temps en temps.
Bon parcontre l'appli est merdique je trouve , je lai mise un peu au début pour être sûr quil ny ai mas de code défaut ou autre , histoire de voir si tout était bon , mais elle se déconnecte sans cesse. Bon de toute façon je ne la mettrais plus ou juste pour faire un check de temps en temps.
Donc ton araignée de fil est directement prévue pour 3 injecteurs, pas de prise pour un 4ème ni de prise supplémentaire pour raccorder les 4 injecteurs supplémentaires, si jamais tu passes sur une moto équipée d'un V8 :p
L'appli marche très bien tant qu'elle reste en premier plan sur le téléphone. Je fais un trajet de 30 minutes matin et soir et l'appli ne se déconnecte pas
L'appli marche très bien tant qu'elle reste en premier plan sur le téléphone. Je fais un trajet de 30 minutes matin et soir et l'appli ne se déconnecte pas
Oui c'est ça :p faut que je recommande un faisceau quoi , bon après comme je lai dit j'avais déjà le régulateur qui prenait de la place donc c'est pas plus mal pour moi.
Pour l'appli, même en premier plan ça se déconnecte pour moi
Pour l'appli, même en premier plan ça se déconnecte pour moi
Pour l'appli, t'es iOS ou Android ?
Moi, je suis sur Android en version 9, ça peut peut-être jouer.
Moi, je suis sur Android en version 9, ça peut peut-être jouer.
Je suis android, la version aucune idée lol , j'ai un Galaxy a5
Tu dois au moins être en 8.
Par contre, moi, j'ai configuré le téléphone pour qu'il n'éteigne jamais l'écran donc quand je roule pendant 30 minutes pour aller au boulot, j'ai l'appli en premier plan et le téléphone dans le support GPS pour avoir l'état du kit en live.
Par contre, moi, j'ai configuré le téléphone pour qu'il n'éteigne jamais l'écran donc quand je roule pendant 30 minutes pour aller au boulot, j'ai l'appli en premier plan et le téléphone dans le support GPS pour avoir l'état du kit en live.
Possesseur de boitier eflexfuel, avez-vous isolé les connecteurs qui ne servent pas ? Avez-vous essayé de d’éclipser les câbles du connecteur principale pour économiser un peu de place ?
Merci pour votre retour.
Merci pour votre retour.
Concernant la 4ème paire de connecteur inutile, je l'ai équipé de la prise Denso pour ne pas avoir les 2 connecteurs qui se baladent et potentiellement touche un truc (y a quand même du 12v dans un des 2).
Pour le reste, je ne me suis pas amusé à faire du ménage.
Pour le reste, je ne me suis pas amusé à faire du ménage.
Pub de Ford qui sort une BAR à l'E85 ....c'est Teddy Rinner qui l'ai dit !
Plus besoin de kit d'adaptation, le système tente à se démocratiser ....sais pas si d'autres marques Françaises y ont pensé ?....pas assez rentable pour les caisses de l'état ?
Plus besoin de kit d'adaptation, le système tente à se démocratiser ....sais pas si d'autres marques Françaises y ont pensé ?....pas assez rentable pour les caisses de l'état ?
Oui, ils sortent un Kuga et normalement, ils devraient sortir d'autres modèles ensuite :
https://www.ford.fr/univers-ford/kuga-flexifuel
https://www.ford.fr/univers-ford/kuga-flexifuel
pegase22 a écrit:Pub de Ford qui sort une BAR à l'E85 ....c'est Teddy Rinner qui l'ai dit !
Il ne faut pas se faire d'illusion
Le prix au litre est moins cher que le reste, pour l'instant ...
Le manque a gagner pour l'état est là
Quand les ventes décolleront, le prix a la pompe montera au meme tarif que les autres carburants
Ce n'est qu'une question de temps !
Jeremob- Bon posteur sur le forum
Malheureusement, oui. D'où l'intérêt d'y passer dès maintenant pour rentabiliser le kit et faire un max d'économie ensuite avant que la fiscalité en tout genre harmonise tout ça
Hello , ce matin sur le trajet du boulot j'ai mis l'appli, et aucun problème de déconnexion aujourd'hui, ça devait être mon tel qui beuggait hier. J'ai mis la sonde de température en dessous de l'arrière du réservoir et même quand je roule et que la moto est chaude je suis à 25 degrés à peu près ? C'est cohérent ? Sachant que ce matin il faisait 16 17 degrés dehors. Je précise qua froid comme à chaud elle démarre parfaitement.
Petite remarque sur la conso également, je lai pas du tout l'impression de consommer plus , je suis à 4.7 de moyenne depuis mon pleins hier matin et 80 km parcouru en sachant que j'ai fait presque que de la voie rapide au cruise control à 100kmh.
Petite remarque sur la conso également, je lai pas du tout l'impression de consommer plus , je suis à 4.7 de moyenne depuis mon pleins hier matin et 80 km parcouru en sachant que j'ai fait presque que de la voie rapide au cruise control à 100kmh.
Hello,
J'ai trouvé tous les connecteurs pour refaire une tresse de câblage propre sauf le connecteur 26 pins du boitier sur lequel on peut lire la réf "ZLY 1". Une idée ?
J'ai trouvé tous les connecteurs pour refaire une tresse de câblage propre sauf le connecteur 26 pins du boitier sur lequel on peut lire la réf "ZLY 1". Une idée ?
@batols : Pour la conso, c'est normal que ton ODB te donne toujours les mêmes chiffres. Elle n'est pas calculé avec un débit-mètre qui regarde combien d'essence sort du réservoir, c'est l'électronique que la calcule par rapport aux ordres envoyés aux injecteurs. Mais l'électronique ne sait pas que tu as intercalé un boitier qui va demander une sur-injection.
Aaaahhhh yes merci pour cette précision donc finalement la conso odb est complètement fausse maintenant ? Je me coucherai moins bête ce soir ahaha
Elle était déjà pas bien juste avant
Elle est de quelle année ta meule @mikebzh44 ?
Mon modèle de 2015 ment toujours de -0.5 l/100
Mon modèle de 2015 ment toujours de -0.5 l/100
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17