Amélioration du Freinage
+43
sieg66
pegase22
domdom42
Sylvain 19
Adri-46
Torakusu
Alainvroom
ScamixX
synapse38
encephalogram
coolchris
xcore16
coyote358
ranxerox
Mc gyver 57
goss63
JMdB
Griever
jeando
alex75
Luc Tracer
Corsair
JKAY57
milfazer
mtman35
dagda-esus
Ul'Team Bike #121
olivierzx
Ludone223
Miura
y4Nn
tony41
MaxiTeuf09
Thorb
jivoitoubo
la taupe
Boz
palex
zoldi
dabaz18
ph1prevot
fano
Prom'
47 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Amélioration du Freinage
JMdB a écrit:dabaz18 a écrit:moi elle freine super fort
même comparé a mon xjr avec freinage de r1
deux doigts suffisent
Loin de moi l'idée de dire une connerie (et dieu sait que j'en suis tout à fais capable) mais les freins avant de l'XJR et du MT ne sont-ils pas identiques, hormis le fait que sur le MT c'est un freinage radial ?
En tout cas les plaquettes sont les mêmes, tout comme celles des FZS600, XTZ1200, FZ1, R6, R1...
Tu as raison, nos étriers sont identiques à la R6 et la R1 (radiaux) et la référence de plaquettes communes à toutes les Yam ayant ces étriers avec la partie usinée qu'on trouve à l'endroit de chaque pistons.
Bons nombre de possesseur de GSXR 600 et Daytona 675 par exemple installent ces étriers pour améliorer le freinage.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Ce qui doit signifier qu'il n'est pas si mou que ça... Me trompe-je ?
JMdB- Posteur fréquent du forum
C'est surtout le maitre cylindre qui est un poil faiblard.
Les étriers sont très bons c'est vrai.
Les étriers sont très bons c'est vrai.
Si on veut mettre un MC Radial, les durites d'origines iront-elles (formes des banjos) ou ça pose un problème ?
sieg66- Membre régulier du forum
L'avantage de ce freinage c'est qu'il ne surprend pas trop en cas de mauvais réflexe.
Du coup il est "universel" d'utilisation.
Un peu comme celui du GSR 750, basique mais efficace tous comptes faits.
Mais c'est sûr que pour un pilote habitué à du radial en 19 ... il manque quelque chose.
Du coup il est "universel" d'utilisation.
Un peu comme celui du GSR 750, basique mais efficace tous comptes faits.
Mais c'est sûr que pour un pilote habitué à du radial en 19 ... il manque quelque chose.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
sieg66 a écrit:Si on veut mettre un MC Radial, les durites d'origines iront-elles (formes des banjos) ou ça pose un problème ?
Non, l'angle des banjos n'ira pas et la longueur non plus.
Faut y coller un jeu de durites aviation avec
Ul'Team Bike #121 a écrit:Il n'est pasl'offset ree maitre cylindre de la MT Oliv', c'est du axial.
J'ai monté différent maitre cylindre sur des MT est on peut quand même bien avouer que c'est un bel agrément (vu les étriers déjà performants).
Non seulement la puissance est meilleur, mais le feeling et la progressivité sont aussi de la partie.
Selon les modèles de maître cylindre, il faut soit lettre du PR17 (Galespeed) soit du PR19 (Brembo).
Pour avoir tester les deux, c'est redoutable d'efficacité.
-Est ce que le MC Galespeed de base PR 17,5×17 (celuis sans l'offset réglable) est reconditionnable ?
-Pour le brembo sans offset réglable...: entre le PR 19×20 et le PR 19×18, lequel offre un feeling "mou" ?
-Entre le galespeed et le plus mou des brembo, lequel offre un meilleur feeling ?
-Dans les 2 cas,si je prends le bocal qui va avec, est ce que le kit de fixation est livré avec ?
Edit: pour le brembo j'ai la réponse :non. Il faut prendre le kit que tu vends. ..mais pour le galespeed,le bocal à 20euros et fournit avec de quoi le fixer ?
Invité- Invité
j ai mis un brembo pr 19 RCS
(Le PR19RCS (ratio clip system) est le premier maître cylindre au monde moulé fonderie à présenter une fonction racing et route sur la même piéce, en effet grâce au systéme RCS l'utilisation peut se faire version route en 19X20 qui est une version plus modulable, plus soft à la prise en main et en version racing 19X18 qui garantit plus de rapidité de réponse.)
pour le bocal , j ai pris dans une "casse" moto, et le systeme de fixation , simplement une barre alu coupé et percé.. ca va super !!! en tout cas ca freine fort !!!!!
(Le PR19RCS (ratio clip system) est le premier maître cylindre au monde moulé fonderie à présenter une fonction racing et route sur la même piéce, en effet grâce au systéme RCS l'utilisation peut se faire version route en 19X20 qui est une version plus modulable, plus soft à la prise en main et en version racing 19X18 qui garantit plus de rapidité de réponse.)
pour le bocal , j ai pris dans une "casse" moto, et le systeme de fixation , simplement une barre alu coupé et percé.. ca va super !!! en tout cas ca freine fort !!!!!
goss63- Posteur fréquent du forum
Une petite Stp
Mc gyver 57- Membre régulier du forum
voila !!!
https://i.servimg.com/u/f58/18/98/01/79/img_1610.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/98/01/79/img_1612.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/98/01/79/img_1611.jpg
Merci pour ton petit topo goss, c'est vraiment cool de ta part !
Permet moi d'abuser stp...
As tu déjà roulé avec l'offset de 20 sur piste ? Est ce que ça va bien ?
Et l'offset de 18, sur route sèches est ce que c'est gerable et agréable à utiliser ?
Et l'offset de 18, sur route sèches est ce que c'est gerable et agréable à utiliser ?
Invité- Invité
tpccp a écrit:Merci pour ton petit topo goss, c'est vraiment cool de ta part !
je roule qu avec le 18 . sur route ou piste; il y a un bon mordant et beaucoup de feeling , (pour moi ).je freine qu avec deux doigts pour ma part ..
Mmmm ok
Moi aussi j'utilise que 2 doigts, merci beaucoup pour tes réponses, ca m'aide à avancer dans mon choix...
Du coup le pr19×18 me fait moins peur et maintenant je me demande vraiment ce qu'il vaut face au galespeed de base..
Moi aussi j'utilise que 2 doigts, merci beaucoup pour tes réponses, ca m'aide à avancer dans mon choix...
Du coup le pr19×18 me fait moins peur et maintenant je me demande vraiment ce qu'il vaut face au galespeed de base..
Invité- Invité
goss63 a écrit:voila !!!
Merci pour la rapidité de ta réponse
Mc gyver 57- Membre régulier du forum
Mc gyver 57 a écrit:goss63 a écrit:voila !!!
Merci pour la rapidité de ta réponse
Un gros +1 !
Invité- Invité
Salut
j'avais moi aussi remarqué une différence de freinage entre le modèle stock et abs , je pense que cela est aussi du à la longueur de durites jusqu'au boitier ABS et au faite qu'il déclenche un poil tôt.
J'ai eu un KTM 690 duke 4 ABS et pareil manque de mordant et de finesse, alors, j'ai posé un maitre cylindre brembo spécial supermot et, 300 euro plus tard toujours pareil .
c'est pour cela que je pense pour celui qui veut des gros freins il faut un modèle sans ABS
j'avais moi aussi remarqué une différence de freinage entre le modèle stock et abs , je pense que cela est aussi du à la longueur de durites jusqu'au boitier ABS et au faite qu'il déclenche un poil tôt.
J'ai eu un KTM 690 duke 4 ABS et pareil manque de mordant et de finesse, alors, j'ai posé un maitre cylindre brembo spécial supermot et, 300 euro plus tard toujours pareil .
c'est pour cela que je pense pour celui qui veut des gros freins il faut un modèle sans ABS
ranxerox- Débutant du forum
je crois qu'un membre de ce forum a trouvé le moyen de le couper.
D'ailleurs coyote roule avec un MC radial, faudrait lui demander si son abs et toujours co.
D'ailleurs coyote roule avec un MC radial, faudrait lui demander si son abs et toujours co.
Invité- Invité
Couper l'ABS est un début, mais reste les longueurs de durite (plus de liquide à pousser) , sur katoch on pouvait couper l'ABS mais les sensations restaient les mêmes
Ok, j'ai bien compris ou tu voulais en venir tkt.
J'ai pas l'abs donc je ne suis pas concerné, mais ça m'intéresse quand même. ..
Du coup sur ta katoche tu avais essayé d'y coller des durites avia ?
(Oui je sais ça ne change rien au problème du volume de liquide à déplacer)
Quoi qu'il en soit, demain je m'allèges de 400 balles et lui colle un pr19 + des durites
J'ai pas l'abs donc je ne suis pas concerné, mais ça m'intéresse quand même. ..
Du coup sur ta katoche tu avais essayé d'y coller des durites avia ?
(Oui je sais ça ne change rien au problème du volume de liquide à déplacer)
Quoi qu'il en soit, demain je m'allèges de 400 balles et lui colle un pr19 + des durites
Invité- Invité
De souvenirs elle était équipé d'origine de durites avia ,mais par expérience, je m’étais amusé il y a longtemps a remplacer la durite de frein abimée d'un xte 600 pensant ainsi améliorer le freinage catastrophique. Franchement je n'ai pas eu de grands changements, seul la pose d'un disque de 320mm avait vraiment fait son effet
Ha oui c'est vrai que les oranges sont "ready to race"...
Pour le xte, je comprends, mais à la base ce machin à une galette de trail, alors sûr qu'un gros disque doit apporter un gros changement.
Par contre pour la MT, on a déjà une sacré base de départ. ..
Les gars prennent nos étriers pour les mettre sur des gex1000 et lui colle des PR19 ou 16 + durites...
Du coup pour 250/400 euros il y moyen d'avoir truc qui claque vraiment à la terrasse d'un café. ..nan ? ^^
Pour le xte, je comprends, mais à la base ce machin à une galette de trail, alors sûr qu'un gros disque doit apporter un gros changement.
Par contre pour la MT, on a déjà une sacré base de départ. ..
Les gars prennent nos étriers pour les mettre sur des gex1000 et lui colle des PR19 ou 16 + durites...
Du coup pour 250/400 euros il y moyen d'avoir truc qui claque vraiment à la terrasse d'un café. ..nan ? ^^
Invité- Invité
tpccp a écrit:je crois qu'un membre de ce forum a trouvé le moyen de le couper.
ABS toujours activé pour ma part .
coyote358- Membre régulier du forum
tpccp a écrit:Ul'Team Bike #121 a écrit:Il n'est pasl'offset ree maitre cylindre de la MT Oliv', c'est du axial.
J'ai monté différent maitre cylindre sur des MT est on peut quand même bien avouer que c'est un bel agrément (vu les étriers déjà performants).
Non seulement la puissance est meilleur, mais le feeling et la progressivité sont aussi de la partie.
Selon les modèles de maître cylindre, il faut soit lettre du PR17 (Galespeed) soit du PR19 (Brembo).
Pour avoir tester les deux, c'est redoutable d'efficacité.
-Est ce que le MC Galespeed de base PR 17,5×17 (celuis sans l'offset réglable) est reconditionnable ?
-Pour le brembo sans offset réglable...: entre le PR 19×20 et le PR 19×18, lequel offre un feeling "mou" ?
-Entre le galespeed et le plus mou des brembo, lequel offre un meilleur feeling ?
-Dans les 2 cas,si je prends le bocal qui va avec, est ce que le kit de fixation est livré avec ?
Edit: pour le brembo j'ai la réponse :non. Il faut prendre le kit que tu vends. ..mais pour le galespeed,le bocal à 20euros et fournit avec de quoi le fixer ?
Désolé, j'avais pas vu les derniers messages ici.
Faut dire les préparatifs pour la course de Lédenon + le boulot qu'on a en ce moment me laisse que peu de temps pour passer par ici.
Bon, depuis je t'ai eu au tel faut dire ;-)
Sinon, pour dire, le Galespeed PR17x17 c'est une tuerie, mais à éviter sur route sincèrement.
L'offset offre vraiment une grosse puissance et le "petit" piston pousse fort.
Par contre, freinage à pleine main recommandé du fait d'une course plutôt longue.
Dans la partie vente du forum, j'ai mis en vente un kit neuf complet de durit avia de marque Goodridge.
C'est pour les MT09 sans ABS de 2013 à 2016.
Il y a les deux durits avant en montage direct, la durit arrière, les banjo, les joints.
C'est pour les MT09 sans ABS de 2013 à 2016.
Il y a les deux durits avant en montage direct, la durit arrière, les banjo, les joints.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
pour ma part j'ai mis des durites avia ainsi qu'un maître cylindre magura. Du coup j'ai un freinage beaucoup plus ferme a l'avant !
mt 09 2017
mt 09 2017
Pas de souci pour le montage, ça se monte comme une moto sans ABS?xcore16 a écrit:pour ma part j'ai mis des durites avia ainsi qu'un maître cylindre magura. Du coup j'ai un freinage beaucoup plus ferme a l'avant !
mt 09 2017
coolchris- Débutant du forum
C'est une question que je me pose. Existe-t-il un outil abordable qui permette de tester l'abs (comme dans le manuel d'atelier) afin de le purger ?
et ne faut-il pas repasser par la case valise yam....
une erreur n'apparait-elle pas ?
une erreur n'apparait-elle pas ?
pegase22- Le forum est ma maison !
J'ai trouvé ce post sur le forum MT07
https://mt-07.fr/viewtopic.php?f=73&t=745&sid=2f4f1d9264bfa64e08685e0f70bd867e
S'agit-il de l'outil original yamaha ? Ou bien est-ce une copie asiatique ?
C'est exactement l'outil indiqué dans le manuel de réparation pour activer l'ecu de l'abs. Quelqu'un à testé ?
https://mt-07.fr/viewtopic.php?f=73&t=745&sid=2f4f1d9264bfa64e08685e0f70bd867e
S'agit-il de l'outil original yamaha ? Ou bien est-ce une copie asiatique ?
C'est exactement l'outil indiqué dans le manuel de réparation pour activer l'ecu de l'abs. Quelqu'un à testé ?
Désolé hein... mais je ne comprends pas vraiment ce que tu recherches...
Un boitier pour tester et purger ?
A ma connaissance, l'outil Yamaha dont tu parles ne fonctionne que pour la recherche de pannes et l'ajustement du CO, sur les modèles qui permettaient déjà de le faire au tableau de bord.
Ce qui pourrait bien être le cas de la tienne si c'est un modèle Euro3 2016.
synapse38- Admin
Si c'est bien l'outil Yamaha n°90890-03215, alors il se branche également sur l'ECU de la centrale ABS. Il permet d'actionner les solénoïdes de l'abs pour tester son fonctionnement et aussi pour purger l'air qui pourrait rester dans la centrale. Ce que j'avance est tiré du manuel de réparation. Je voulais juste savoir si certains avaient testé l'outil ici.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5