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Message par Prom' Jeu 9 Jan 2014 - 19:56

Tout le monde semble se plaindre du freinage moyen de la MT.
Hier j'ai reçu la mienne et fait ~80km et j'ai trouvé le freinage un peu light par rapport à la machine d’essai (qui elle me semblait freiner fort)
En plus le freinage est un dérivé du R6 il me semble ...

Certains ont il essayer de purger le liquide ?

Comment améliorer ce freinage mou ?
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Message par fano Jeu 9 Jan 2014 - 20:01

je pensais essayer de mettre des durites avia,si mes souvenirs sont bon,je crois que certains membres du forum,en ont déjà installer,peut-être pourrait-ils nous donnez leurs avis??
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Message par ph1prevot Jeu 9 Jan 2014 - 20:03

Lorsque ma MT09 était neuve, j'ai essuyé les disques de freins avec un chiffon imbibé d'acétone pour bien les dégraisser car ils étaient un peu gras. Tu peux déjà essayer ça.
Par ailleurs, il faut un peu plus de km pour vraiment roder les freins et avoir les performances optimales.
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Message par fano Jeu 9 Jan 2014 - 20:09

je suis daccord avec toi ph1prevot,mais même après 500 km,le freinage me parait leger.
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Message par dabaz18 Jeu 9 Jan 2014 - 20:15

moi elle freine super fort
même comparé a mon xjr avec freinage de r1
deux doigts suffisent
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Message par zoldi Jeu 9 Jan 2014 - 20:35

Prom' a écrit:Tout le monde semble se plaindre du freinage moyen de la MT.
Hier j'ai reçu la mienne et fait ~80km et j'ai trouvé le freinage un peu light par rapport à la machine d’essai (qui elle me semblait freiner fort)
En plus le freinage est un dérivé du R6 il me semble ...

Certains ont il essayer de purger le liquide ?

Comment améliorer ce freinage mou ?

Si tu trouve quelle ne freine pas bien , essaye donc un GSR 750 . Tu comprendra vite qu'il y a bien pire que notre 09. Je suis tout de meme étonné de ta remarque , dans la liste des défauts de la 09 , le freinage n'est pas souvent évoqué voir jamais . Les éssais dans la presse spécialisée n'en font pas état .

Tu dis avoir 80 km , je pense que c'est peu pour avoir un avis . Les freins ne sont rodés que vers 200/250 km . As tu fait au moins un rodage ? taper dans les freins neufs a pour effet de glacer les disques et plaquettes . Si tu est rentré comme un " bourrin " dans tes freins , y a grande chance qu'ils ne soient pas vraiment performent.

La moto d'éssais freinait surement mieux que la tienne car ses freins étaient rodés
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Message par Prom' Jeu 9 Jan 2014 - 20:43

Bonjour,

Je faisais un parrallele avec la moto d'essai, c'est une question ... On se detend !
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Message par palex Jeu 9 Jan 2014 - 21:37

Tout comme le moteur, les freins ca se rode. Si c'est pas fait les plaquettes se glacent et le freinage est moins efficace voir mauvais. Vu la taille des disques et les etriers, il n'y a pas de raison que ca ne freine pas!

Essaie des prendre une feuille de papier abrasif que tu poses sur un plan de travail et tu y frottes tes plaquettes bien a plat en faisant des 8.

Ca te deglacera tes plaquettes et tu retrouvera un freinage digne de ce nom.
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Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 22:22

sinon il y a ça
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Message par palex Jeu 9 Jan 2014 - 22:35

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Message par Boz Ven 10 Jan 2014 - 8:32

Je n'ai pas encore reçu ma MT mais je suis très surpris que certains lui trouvent un freinage médiocre. Dans tous les essais que j'ai pu lire sur la MT (et j'en ai lu, croyez-moi !) je n'ai pas vu ce genre de propos. C'était même le contraire, ils appréciaient le mordant du freinage et la douceur du levier.
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Message par la taupe Ven 10 Jan 2014 - 9:16

Pour le mt freine très bien. Surtout venant de gsxr
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Message par ph1prevot Ven 10 Jan 2014 - 11:08

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je trouve le freinage à la fois puissant et progressif. Aucun reproche à formuler de ce côté.

@+
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Message par jivoitoubo Ven 10 Jan 2014 - 12:03

Je crois avoir lu tout ce qui est sorti dans la presse et sur internet, en essai et test comparatif, et le freinage (sans ABS) de la MT 09 semble au contraire etre un de ses points forts.
je n'ai pas vu d'essai spécifique par contre avec le modèle ABS
Y a t'il une différence ?
et il serait effectivement interressant de savoir ce qu'apporte en plus des durites aviation ?
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Message par palex Ven 10 Jan 2014 - 12:24

Par rapport a des durites origine neuves, les durites aviation n'apporteront rien en usage "normal".

Par contre a l'attaque et de façon prolongée, une durite tressée ne se déformé pas donc on ne perd rien a ce niveau. Et pour être vraiment sur de ne pas avoir de perte au freinage, il faut également changer le lookeed pour une huile ayant un point d'ébullition plus élève ainsi que les garnitures pour éviter le fading quand ça chauffe.

Franchement je ne pense pas qu'une utilisation route justifie ces investissements...
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Message par zoldi Ven 10 Jan 2014 - 17:51

Il y a quelques temps , j'ai ouvert un post concernant les défauts de la 09 , et sur 4 pages de réponses personne n'a critiqué les freins . L'avis général va plutôt sur un freinage efficace.
Comme le dit Palex  , les durites avia n'ont réellement de sens que si l'on est un arsouilleur régulier ( ou si l'on tourne régulièrement sur circuit ). La chaleur des freins assouplis les durites d'origines et la poignée devient un peu plus molle . Les durites avia restent plus fermes . Mais les durites avia n'améliorent pas le freinage , elles suppriment juste la sensation de mollesse de la poignée lorsqu'on fait monter la température des freins .
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Message par zoldi Ven 10 Jan 2014 - 18:01

jivoitoubo a écrit:Je crois avoir lu tout ce qui est sorti dans la presse et sur internet, en essai et test comparatif, et le freinage (sans ABS) de la MT 09 semble au contraire etre un de ses points forts.
je n'ai pas vu d'essai spécifique par contre avec le modèle ABS
Y a t'il une différence ?
et il serait effectivement interressant de savoir ce qu'apporte en plus des durites aviation ?

la différence est visible sur un freinage d'urgence ou un gros freinage , c'est plus court sans ABS , c'est plus sécurisant avec l' ABS . Depuis quelques temps c'est moins flagrant ( chez KTM ou BMW ) qui offrent des ABS sports .
je crois que pour 2015 toutes les motos neuves seront équipées .
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Message par Thorb Ven 10 Jan 2014 - 20:56

tout à fait exact ce que dit zoldi, et mon concess m'a aussi confirmé cela quand j'ai commandé ma MT, dès 2015, toutes les motos neuves commercialisées en Europe devront avoir l'ABS.
En Suisse, la MT n'est disponible qu'avec ABS...
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Message par MaxiTeuf09 Ven 10 Jan 2014 - 21:40

L'ABS est un gros plus, dès lors qu'il n'est pas trop intrusif.
Sur la MT09, je trouve qu'il se déclenche un peu vite sur l'arrière. C'est sans doute fait exprès car une roue arrière qui se bloque, ça part vite en vrille. Sur l'avant, l'ABS m'a paru plutôt tolérant...
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Message par tony41 Ven 10 Jan 2014 - 21:55

MaxiTeuf09 a écrit:L'ABS est un gros plus, dès lors qu'il n'est pas trop intrusif.
Sur la MT09, je trouve qu'il se déclenche un peu vite sur l'arrière. C'est sans doute fait exprès car une roue arrière qui se bloque, ça part vite en vrille. Sur l'avant, l'ABS m'a paru plutôt tolérant...


en meme temps ce la ne m'etonne pas car moi qui ai un violine sans abs je confirme qu'a quasiment a la moindre solicitation de la pedale, la roue bloque. il faut etres vraiment tres souple sur le frein arriere pour ne pas faire de gros travers de porc  Amélioration du Freinage 67213253
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Message par MaxiTeuf09 Ven 10 Jan 2014 - 22:11

Je pense que tu dois pouvoir règler le frein arrière...
Par ailleurs, il est préférable de l'oublier dans la plupart des cas.
Personnellement, je ne l'utilise que pour assoir la bécane dans un virage, ou finir de m'arrêter à très faible vitesse
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Message par palex Ven 10 Jan 2014 - 22:17

Ou pour resserrer quand tu rentre un peu vite en virage... c'est la que tu bénit l'ABS Twisted Evil 
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Message par zoldi Ven 10 Jan 2014 - 22:36

tony41 a écrit:


en meme temps ce la ne m'etonne pas car moi qui ai un violine sans abs je confirme qu'a quasiment a la moindre solicitation de la pedale, la roue bloque. il faut etres vraiment tres souple sur le frein arriere pour ne pas faire de gros travers de porc  Amélioration du Freinage 67213253

je suis étonné de ta remarque , sur la mienne , je trouve le frein AR assez progressif . Peut être qu'un réglage en fonction de ton poids est possible , a voir avec ton concess.
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Message par zoldi Ven 10 Jan 2014 - 22:43

MaxiTeuf09 a écrit:Je pense que tu dois pouvoir règler le frein arrière...
Par ailleurs, il est préférable de l'oublier dans la plupart des cas.
Personnellement, je ne l'utilise que pour assoir la bécane dans un virage, ou finir de m'arrêter à très faible vitesse

ou pour un freinage d'urgence , une petite impulsion pour tasser la fourche juste avant le gros freinage AV .Cela évite que le transfert de masse fasse plonger ta fourche et ne te déséquilibre.

si si , il est bien utile ce petit levier  Smile 
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Message par Thorb Ven 10 Jan 2014 - 23:00

je le trouve aussi intrusif ce petit levier au pied droit...
toujours conduit avec, et là, Mlle MT demande qu'on change nos habitudes, ou plutôt mon habitude
pas pu essayer en conduite sportive, mais ces prémisses ne me donne pas un bon avant-goût...
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Message par y4Nn Ven 10 Jan 2014 - 23:41

Je trouve que le frein arrière est progressif et très utilisable.
Et c'est tant mieux car la fourche étant souple, l'usage du frein arrière avant l'avant permet de ne pas faire trop plonger la MT.
V'la ce que j'en dis...
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Message par dabaz18 Sam 11 Jan 2014 - 7:48

Je confirme... hier arsouille contre un cbr900rr donc gros freinage au rond point et bah si tu tire la poignée t’inquiète pas ça freine très fort
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Message par Miura Sam 11 Jan 2014 - 9:03

Pas de soucis avec la mienne...  Very Happy 

...mais c'est vrai que les Matt Grey freinent mieux que les autres...   Razz    lol!  Amélioration du Freinage Pancarte-chuis-cache
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Message par zoldi Sam 11 Jan 2014 - 12:52

alors ça c'est facile ,cela ce vois que tu n'a jamais essayé une orange  Razz 
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Message par Ludone223 Sam 4 Juil 2015 - 20:18

Je suis un peu comme prom apres je pense que je ne m y suis pas encore habitue mais j ai pas le même feeling que sur ma ninja. Apres je ne dis pas qu elle ne freine pas mais c est bizarre... La machine a 1200km pour l instant. Ce sont des etriers de r1 2004
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