Tuto vidange + filtre à huile
+28
ph1prevot
RGI
Bozerman
Di@blo95
chipstade
Secew
Sim0n
axel
Speedfan
vintage
JKAY57
Darkneaj
Eric60
fbourgoin
Miura
Thorb
dany77
Twinsscroll
Lio-06
breizhrider
olivierzx
dagda-esus
Manu24
Ul'Team Bike #121
tony41
zoldi
trekker90
Tom30500
32 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tuto vidange + filtre à huile
Bonjour
Mon concessionnaire me dit de faire une vidange tous les 5000km, qu'en pensez-vous ?
Mon concessionnaire me dit de faire une vidange tous les 5000km, qu'en pensez-vous ?
fbourgoin- Nouveau membre
je pense que tous les 10000kms c'est bien,mais pour celui qui fait du circuirt peut-être que 5000kms sera plus approprié,tout dépend de l'utilisation.
Eric60- Posteur fréquent du forum
c'est ce que je vais faire . Je ne fais pas 10000 par an , je vais donc faire une vidange intermédiaire. Et comme je me la ferrais , elle ne me coutera pas cher .
zoldi- Bon posteur sur le forum
Une vidange par an ou 10000 KLM ,comme prevu par le constructeur, pour moi ,
l'usinage et les huiles moteur aujourd'hui sont fiables ,après , une vidange tous les 5000 pourquoi pas! ca ne fera pas mal, surtout si on fou la poignée dans le coin et du circuit souvent.
.aujourd'hui ça coûte chère de mettre le compte tour au rouge sur route ... il faut resté raisonnable oui je sais sa pique
l'usinage et les huiles moteur aujourd'hui sont fiables ,après , une vidange tous les 5000 pourquoi pas! ca ne fera pas mal, surtout si on fou la poignée dans le coin et du circuit souvent.
.aujourd'hui ça coûte chère de mettre le compte tour au rouge sur route ... il faut resté raisonnable oui je sais sa pique
Twinsscroll- Membre régulier du forum
Vidange faite pour moi
Je l'avais amenée pour la révision des 1000, mais envie de bien faire, j'ai fait une petite vidange à 5000
Ba perso, elle est ptet opaque à la base, mais je la trouve bien foncée cette huile, pas vous ?
Je l'avais amenée pour la révision des 1000, mais envie de bien faire, j'ai fait une petite vidange à 5000
Ba perso, elle est ptet opaque à la base, mais je la trouve bien foncée cette huile, pas vous ?
Ah oui tu ne fais pas semblant => 4000 bornes et hop vidange !
JKAY57- Modérateur
Pour 4000km elle à l'air normale ton huile.
Par contre je constate que tu as déjà la visserie du carter qui s'oxyde... ça va pas me plaire pour la mienne.
Par contre je constate que tu as déjà la visserie du carter qui s'oxyde... ça va pas me plaire pour la mienne.
RGI- Modérateur
Perso j'en pense que c'est bien de faire une vidange intermédiaire, après ce n'est qu'un avis perso.
Si tu fais ta vidange toi même, ce n'est pas ce qui est le plus couteux, et une vidange tout les 5000 milles c'est correct.
Si tu fais ta vidange toi même, ce n'est pas ce qui est le plus couteux, et une vidange tout les 5000 milles c'est correct.
vintage- Débutant du forum
c'est ce que pense aussi et ce que je ferrais . Une vidange reviens a 50 € maxi ( filtre + huile )
si ça ne lui fait pas du bien , ça ne lui ferra pas de mal !
si ça ne lui fait pas du bien , ça ne lui ferra pas de mal !
zoldi- Bon posteur sur le forum
Je ne dis pas que cela va lui faire du mal, évidemment chacun fait comme bon lui semble
JKAY57- Modérateur
RGI a écrit:Pour 4000km elle à l'air normale ton huile.
Ok merci
Je me rends p'tet pas compte, j'ai l'habitude de faire une vidange tous les 15000 sur ma caisse et l'huile sort bien plus transparente c'est pour ça
Bah.. c'est prévu tous les 10 000 sauf la première à 1 000, maintenant c'est sûr qu'une entre deux ça peut pas lui faire de mal, mais j'opterais davantage pour une tous les 8 000, avis personnel encore une fois hein...
des sites ou ya de l'huile pas chère ? en 10w50 ?
axel- Membre régulier du forum
L'huile de carrefour 10w40, une des moins chère du marché et une des meilleures. En effet elle sort des usines Motul, elle est aux alentours de 6€/L. Sur le forum Banditworld nous sommes des dizaines, je pense même des centaines (vu le nombre de personne sur ce forum) à l'utiliser, tout le monde en est ravis.
Sim0n- Débutant du forum
Sim0n a écrit:L'huile de carrefour 10w40, une des moins chère du marché et une des meilleures. En effet elle sort des usines Motul, elle est aux alentours de 6€/L. Sur le forum Banditworld nous sommes des dizaines, je pense même des centaines (vu le nombre de personne sur ce forum) à l'utiliser, tout le monde en est ravis.
Tant que l'huile répond à la norme API demandée pour la MT-09 c'est tout bon.
Sans critiquer les Suz' Bandits, j'en ai eu une, elles ont un moteur qui à bien des années depuis sa sortie et est bien moins poussé, donc il est moins regardant sur la qualité de l'huile.
RGI- Modérateur
Je suis aller faire une petite recherche sur le net, si c'est celle-là Huile Carrefour 10W40 c'est bon au niveau de la norme.
Par contre c'est une semi-synthétique....
Par contre c'est une semi-synthétique....
RGI- Modérateur
RGI a écrit:Sans critiquer les Suz' Bandits, j'en ai eu une, elles ont un moteur qui à bien des années depuis sa sortie et est bien moins poussé, donc il est moins regardant sur la qualité de l'huile.
Entièrement d'accord, c'est des bons vieux moulins refroidi a l'huile, mais je l'aime bien moi
C'est fou comme la marque bloque les gens. En lisant Carrefour, tu t'es tout de suite dis "huile bas de gamme". Ce n'est ni plus ni moins que de la Motul qui doit, j'en suis sur, respecter les normes modernes. J'ai un bidon à la maison , je vérifie dès ce soir sur l'étiquette.
Sinon RGI, ce n'est pas tout a fait celle-ci puisqu'elle est spécial moto, mais je l'ai pas trouver en ligne.
Puisqu'on en parle, quelqu'un me ferai une petite explication sur synthétique VS semi-synthétique z'vous plait ?
Sim0n- Débutant du forum
Merci Tom une fois de plus pour ton super tuto ! Quel type d'huile moteur utilises-tu et tu te sers où pour les adaptables ?
D'avance merci .
PS: Ça tient toujours une balade autour du ventoux, si on peut accorder nos disponibilités .
D'avance merci .
PS: Ça tient toujours une balade autour du ventoux, si on peut accorder nos disponibilités .
Secew- Membre régulier du forum
Secew a écrit:Merci Tom une fois de plus pour ton super tuto ! Quel type d'huile moteur utilises-tu et tu te sers où pour les adaptables ?
D'avance merci .
Merci Secew
j'utilise de l'huile racing 4T allant du 5w40 à 10w60 ... ça dépend de l'utilisation que je fais de mes motos et de quel type de moto il s'agit
pour exemple ... pour l'Husqvarna 610 sms c'est de la racing 5w40 .. idem pour mon XTZ660 (niveau d'huile toujours au maxi) ... pour le KT 990 c'est de la 10w60 ... pour le GSXR et la DR800 c'est de la 10w40 ...
en ce qui concerne la MT, j'ai utilisé celle que Yamaha avait en stock .. de la Ipone 10w40.... je n'ai pas de marque préféré mais je privilégie les grandes marques.
PS: pour le ventoux ou autres pas de soucis, effectivement, faut s'accorder sur les disponibilités de chacun pour ma part, je serais + dispo après juin ...
Tom30500- Posteur fréquent du forum
je veux pas dire mais toutes les vidanges ne sont pas difficile et accessible a tous
chipstade- Bon posteur sur le forum
chipstade a écrit:je veux pas dire mais toutes les vidanges ne sont pas difficile et accessible a tous
c'est pour ceux qui savent pas qu'on fait des tuto ... échanger ses connaissances et aider ... apparemment c'est pas une rubrique pour toi donc faut aller voir ailleurs et pas poster pour rien ...
chipstade a écrit:je veux pas dire mais toutes les vidanges ne sont pas difficile et accessible a tous
c'est moi qui comprend rien ou bien sa veux rien dire ? par ce que si une vidange n'est pas difficile elle en devient accessible... non
en tout cas il va bientôt me servir ce tuto
trekker90- Trés gros posteur du forum
Une question, sur nos MT09, est ce que l'huile "moteur" sert aussi de lubrification de la boite de vitesse (sur ma KTM 990 c'était le cas) et si oui, il faut bien prendre une huile avec une norme JASO ?
Di@blo95- Membre régulier du forum
Oui l'huile moteur est aussi pour la boite. JASO c'est indiqué en effet.
Bozerman- Le forum est ma maison !
Di@blo95 a écrit:Une question, sur nos MT09, est ce que l'huile "moteur" sert aussi de lubrification de la boite de vitesse (sur ma KTM 990 c'était le cas) et si oui, il faut bien prendre une huile avec une norme JASO ?
Oui comme sur quasiment toutes les motos l'huile moteur fait le tout. Si tu veux faire les choses correctement, prends une huile "moto" plutôt que "voiture", en effet les voitures ont la boîte à vitesse séparée et n'a donc pas d'additifs pour l'embrayage. En gros tu as un risque de faire patiner ton embrayage plus facilement (donc usure) avec une huile voiture.
Pour ceux qui ont aussi un scooter, là pas de problème avec l'huile voiture car le carter pour l'entrainement est dans la roue arrière et indépendant du moteur, du coup, faut deux huiles différentes.
Pour rappel: https://www.mt09.net/t865-les-huiles-moteurs
RGI- Modérateur
Bozerman a écrit:Oui l'huile moteur est aussi pour la boite. JASO c'est indiqué en effet.
RGI a écrit:Di@blo95 a écrit:Une question, sur nos MT09, est ce que l'huile "moteur" sert aussi de lubrification de la boite de vitesse (sur ma KTM 990 c'était le cas) et si oui, il faut bien prendre une huile avec une norme JASO ?
Oui comme sur quasiment toutes les motos l'huile moteur fait le tout. Si tu veux faire les choses correctement, prends une huile "moto" plutôt que "voiture", en effet les voitures ont la boîte à vitesse séparée et n'a donc pas d'additifs pour l'embrayage. En gros tu as un risque de faire patiner ton embrayage plus facilement (donc usure) avec une huile voiture.
Pour ceux qui ont aussi un scooter, là pas de problème avec l'huile voiture car le carter pour l'entrainement est dans la roue arrière et indépendant du moteur, du coup, faut deux huiles différentes.
Pour rappel: https://www.mt09.net/t865-les-huiles-moteurs
Merci pour les précisions
je m'en doutais mais j'ai eu un doute a la lecture d'un post disant que pour 47 € on faisait la vidange ! une bonne huile avec la norme Jaso c 'est entre 18 et 20 € le litre (en magasin) ! on est loin des 47 € avec le filtre a huile
ex :de la Ipone en 10w50 : http://www.pitrider.fr/huile-ipone-4t-10w50-1l-katane,fr,4,huile_ipone_KATANA.cfm
Di@blo95- Membre régulier du forum
pourquoi il manque des images dans mon tuto
fred, tu veux que je le refasse ??
fred, tu veux que je le refasse ??
Depuis qu'Imageshack est devenu payant énormément de photos ne sont plus visibles sur le net, façon d'héberger différentes, perte par changement de serveur ou configuration du compte à améliorer par les utilisateurs, je ne sais pas....... mais c'est bien embêtant.
EDIT:
En faisant une petite recherche, cela vient bien de l'hébergeur et sa politique payante. Ceux qui n'ont pas pris l'abo payant voient le compte devenir limité, 500 photos max et un nombre de Mb défini. Ceux qui avaient beaucoup de photos sur leur compte gratuit, celles-ci sont bloquées par Imageshack. Sympa la méthode "prise d'otage"!......
EDIT:
En faisant une petite recherche, cela vient bien de l'hébergeur et sa politique payante. Ceux qui n'ont pas pris l'abo payant voient le compte devenir limité, 500 photos max et un nombre de Mb défini. Ceux qui avaient beaucoup de photos sur leur compte gratuit, celles-ci sont bloquées par Imageshack. Sympa la méthode "prise d'otage"!......
RGI- Modérateur
Petite question, quelle est la référence du filtre à huile (je recherche notamment la référence chez KN) et de même pour le join de vis de vidange ?
(merci silver performance qui ne connais pas encore la MT09 )
Merci d'avance à ceux qui savent
(merci silver performance qui ne connais pas encore la MT09 )
Merci d'avance à ceux qui savent
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
Voici les références Yamaha:
Filtre à huile: 5GH-13440-50
Joint vis de vidange: 214-11198-01
@+
Filtre à huile: 5GH-13440-50
Joint vis de vidange: 214-11198-01
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3