Tuto vidange + filtre à huile
+28
ph1prevot
RGI
Bozerman
Di@blo95
chipstade
Secew
Sim0n
axel
Speedfan
vintage
JKAY57
Darkneaj
Eric60
fbourgoin
Miura
Thorb
dany77
Twinsscroll
Lio-06
breizhrider
olivierzx
dagda-esus
Manu24
Ul'Team Bike #121
tony41
zoldi
trekker90
Tom30500
32 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tuto vidange + filtre à huile
Voici les références Yamaha:
Filtre à huile: 5GH-13440-50
Joint vis de vidange: 214-11198-01
@+
Filtre à huile: 5GH-13440-50
Joint vis de vidange: 214-11198-01
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Merci pour le tuto mais avant faire une prochaine vidange, j'ai une petite question, a ceux qui ont fait la vidange des 10.000 eux même.
J'ai donné la Tracer au concessionnaire, garantie oblige et après la révision, je viens de faire une petite balade de 240 km.
Huile chaude, moto droite sur ses 2 roues je regarde le niveau au retour : Il est au maxi mais l'huile est déjà noire, mais vraiment noire
L'huile mise par le concessionnaire est YAMALUBE S4 10W40
La couleur de l'huile après si peu de bornes me parait douteuse. Qu'en pensez vous ?
J'ai donné la Tracer au concessionnaire, garantie oblige et après la révision, je viens de faire une petite balade de 240 km.
Huile chaude, moto droite sur ses 2 roues je regarde le niveau au retour : Il est au maxi mais l'huile est déjà noire, mais vraiment noire
L'huile mise par le concessionnaire est YAMALUBE S4 10W40
La couleur de l'huile après si peu de bornes me parait douteuse. Qu'en pensez vous ?
Mistral83- Membre régulier du forum
A une certaine époque, lors de la vidange, on rinçait les carters avec une huile faite pour ça ; on la vidangeait à nouveau avant de remettre la nouvelle huile. Mais c'était avant .Mistral83 a écrit:..... La couleur de l'huile après si peu de bornes me parait douteuse. Qu'en pensez vous ?
Ne t’inquiète pas pour la couleur, l'huile garde ses propriétés quand même ; ceci est du aux pièces présentent à l'intérieur du moteur, leur surface est recouverte d'une fine pellicule d'huile usagée qui s'est retrouvée dissoute dans la nouvelle.
Si ton moteur avait été un diesel, rien que le fait de le mettre en route sans rouler aurait suffit à rendre l'huile noire.
Pifou- Le forum est ma maison !
Pifou a écrit:A une certaine époque, lors de la vidange, on rinçait les carters avec une huile faite pour ça ; on la vidangeait à nouveau avant de remettre la nouvelle huile. Mais c'était avant .Mistral83 a écrit:..... La couleur de l'huile après si peu de bornes me parait douteuse. Qu'en pensez vous ?
Ne t’inquiète pas pour la couleur, l'huile garde ses propriétés quand même ; ceci est du aux pièces présentent à l'intérieur du moteur, leur surface est recouverte d'une fine pellicule d'huile usagée qui s'est retrouvée dissoute dans la nouvelle.
Si ton moteur avait été un diesel, rien que le fait de le mettre en route sans rouler aurait suffit à rendre l'huile noire.
Merci pour ta réponse, car je n'ai jamais rencontré ce problème sur ma précédente bécane avec plus de 200.000 bornes au compteur
Mistral83- Membre régulier du forum
Ce qui ne veut pas dire que ta vidange a vraiment été faite
Tu as une facture ; en cas de casse moteur >>> Expertise, analyse de l'huile et la vérité sera faite.
Tu as une facture ; en cas de casse moteur >>> Expertise, analyse de l'huile et la vérité sera faite.
Pifou- Le forum est ma maison !
cool merci pour ton tuto V
jmclebut- Nouveau membre
Merci pour le tuto
Je me pose toujours la question sur le joint
quelle épaisseur ? plutot cuivre ou alu ? plat ou arrondi ?
Je me pose toujours la question sur le joint
quelle épaisseur ? plutot cuivre ou alu ? plat ou arrondi ?
sebien- Membre régulier du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3