Filtre à huile
+3
Enzo19
Bd21
Driv3r
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Filtre à huile
Bonjour
Pourriez-vous me confirmer que la référence de filtre à huile sur une 900 GT de 2020 est bien : HF 204 ?
Et m'indiquer son diamètre svp ? C'est pour pouvoir acheter la clé qui va bien (de préférence une que je pourrais mettre sur ma clé dynamométrique).
Merci !
Pourriez-vous me confirmer que la référence de filtre à huile sur une 900 GT de 2020 est bien : HF 204 ?
Et m'indiquer son diamètre svp ? C'est pour pouvoir acheter la clé qui va bien (de préférence une que je pourrais mettre sur ma clé dynamométrique).
Merci !
Driv3r- Débutant du forum
- Messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon
Re: Filtre à huile
Oui c’est bien un HF204.
Pour le serrage : serré le le plus fort que tu peux à la main et c’est tout bon...
Pour le serrage : serré le le plus fort que tu peux à la main et c’est tout bon...
Bd21- Membre régulier du forum
- Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon
Driv3r aime ce message
Re: Filtre à huile
La prochaine fois tu pourras acheter un filtre dit "racing" c'est le même que les autres mais tu a un écrou aU bout c'est pratique.
Enzo19- Posteur fréquent du forum
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle
ZEBRAZOMA aime ce message
Re: Filtre à huile
La cloche pour démonter le filtre à huile c'est la référence BGS1042, diamètre 64 mm (ou 65mm suivant les sites web) 14 pans :
Cette cloche est utilisable avec une clé dynamométrique.
Cette cloche est utilisable avec une clé dynamométrique.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Re: Filtre à huile
t'as une idée du couple ?...il ne doit pas être important ?
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Filtre à huile
couple : 17Nm.
Tu peux aussi serrer à fond à la main et ajouter un petit coup de serrage avec la clé (genre 1/4 tour maximum).
Et ne pas oublier de graisser le joint avec un peu d'huile.
Tu peux aussi serrer à fond à la main et ajouter un petit coup de serrage avec la clé (genre 1/4 tour maximum).
Et ne pas oublier de graisser le joint avec un peu d'huile.
zzorglub- Gros posteur du forum
- Messages : 1364
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
pegase22 aime ce message
Re: Filtre à huile
pas besoin d'avoir une clé "special" pour pouvoir serrer au couple
un filtre à huile si il est dur à desserer, c'est qu'il à été trop serré
une simple clé à filtre doit suffire, au pire une clé à griffe est hyper pratique quand ils sont recalcitrant, et utilisable sur toutes les taille de filtres (en devissant, ca sert de plus en plus fort le filtre), j'en ai eu besoin une fois lors de la premiere vidange de ma voiture, tellement l'ancien proprio ou le mecano avait serrer fort !!! (meme avec un tournevis planté dedans le corp du filtre se dechirait mais il ne se desserait pas)
ensuite pour le remontage, joint huilé avec de l'huile moteur, et vissage puis serrage à la mains uniquement, pas de serrage à la clé
meme si y'a un couple, le serrage à la main suffit amplement, donc un embout pour serrer au couple avec une clé dynamo n'est pas utile
un filtre à huile si il est dur à desserer, c'est qu'il à été trop serré
une simple clé à filtre doit suffire, au pire une clé à griffe est hyper pratique quand ils sont recalcitrant, et utilisable sur toutes les taille de filtres (en devissant, ca sert de plus en plus fort le filtre), j'en ai eu besoin une fois lors de la premiere vidange de ma voiture, tellement l'ancien proprio ou le mecano avait serrer fort !!! (meme avec un tournevis planté dedans le corp du filtre se dechirait mais il ne se desserait pas)
ensuite pour le remontage, joint huilé avec de l'huile moteur, et vissage puis serrage à la mains uniquement, pas de serrage à la clé
meme si y'a un couple, le serrage à la main suffit amplement, donc un embout pour serrer au couple avec une clé dynamo n'est pas utile
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Filtre à huile
j'en ai fait l'expérience, du serrage à la clé.
mon ancienne suzuk à la révision des 1000... le mécano l'avait tellement serré trop fort, qui fait que la lèvre du joint en caoutchouc, s'était déformée....
En sortie de concession suivez la ligne, ça pissait l'huile !
mon ancienne suzuk à la révision des 1000... le mécano l'avait tellement serré trop fort, qui fait que la lèvre du joint en caoutchouc, s'était déformée....
En sortie de concession suivez la ligne, ça pissait l'huile !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Filtre à huile
Merci à tous pour vos réponses !
Driv3r- Débutant du forum
- Messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» Bougie & filtre à air & filtre à huile
» Filtre à huile bloqué
» Filtre à huile K&N défaillant
» Clé pour filtre à huile
» Quel filtre à huile choisir ?
» Filtre à huile bloqué
» Filtre à huile K&N défaillant
» Clé pour filtre à huile
» Quel filtre à huile choisir ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum