Perte de Puissance Moteur
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
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Perte de Puissance Moteur
Bonsoir la Team
Alors voila, j'ai monter mes feux Led additionnel 35w en fin d’après midi, je suis aller essayer la moto, pour testé les feux, Ras.
Je stop la moto, je fais un ou deux réglages des feux add, je cut le Control Traction et repart, je chauffe bien la moto et les pneumatiques(-3 sur Paris), me met en mode standard, je met un gros coups de Gaz en deuxième... et la plus de wheeling... un coup au cul mais impossible de lever la moto.
J'ai toujours lever en seconde en mode standard, mais la je ne peux plus du tout...
Avez vous une piste ?
Merci d'avance
Alors voila, j'ai monter mes feux Led additionnel 35w en fin d’après midi, je suis aller essayer la moto, pour testé les feux, Ras.
Je stop la moto, je fais un ou deux réglages des feux add, je cut le Control Traction et repart, je chauffe bien la moto et les pneumatiques(-3 sur Paris), me met en mode standard, je met un gros coups de Gaz en deuxième... et la plus de wheeling... un coup au cul mais impossible de lever la moto.
J'ai toujours lever en seconde en mode standard, mais la je ne peux plus du tout...
Avez vous une piste ?
Merci d'avance
oklesse- Posteur fréquent du forum
- Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250
Re: Perte de Puissance Moteur
j'ai le même souci avec la mienne, modèle 2017. une fois le rodage effectué, elle levait en 2 systématiquement à l'accélération, sans utiliser l'embrayage (et même en 3 dans les tours....). et puis à partir d'un moment, fini. elle ne levait qu'en 1. j'ai évoqué le problème lors de la révision des 10 000, Yamaha n'a rien relevé d'anormal, après essai ils m'ont dit qu'elle allait très bien. Alors attention hein, elle marche très fort, pas de souci à l'accélération, c'est juste qu'avant elle levait facile en 2, et maintenant c'est fini. je me suis même demandé si elle ne s'était pas "rebridée" toute seule. Pour Yamaha, c'est impossible. Bon, j'en ai pris mon parti, de toute façon je ne suis pas doué pour les wheelings......
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Perte de Puissance Moteur
guilhem a écrit:j'ai le même souci avec la mienne, modèle 2017. une fois le rodage effectué, elle levait en 2 systématiquement à l'accélération, sans utiliser l'embrayage (et même en 3 dans les tours....). et puis à partir d'un moment, fini. elle ne levait qu'en 1. j'ai évoqué le problème lors de la révision des 10 000, Yamaha n'a rien relevé d'anormal, après essai ils m'ont dit qu'elle allait très bien. Alors attention hein, elle marche très fort, pas de souci à l'accélération, c'est juste qu'avant elle levait facile en 2, et maintenant c'est fini. je me suis même demandé si elle ne s'était pas "rebridée" toute seule. Pour Yamaha, c'est impossible. Bon, j'en ai pris mon parti, de toute façon je ne suis pas doué pour les wheelings......
C'est quand même un truc de fou nan ?! c'est exactement mon sentiment... elle c'est rebridé... toute seul.
Je ne suis pas du tout dans la maîtrise absolue du Wheel, mais la si je lêve de 3 cm c'est la folie... alors que avant je cabré correctement !
Le control Traction en défaut ?! possible
Ton témoignage me rassure même si je suis deg pour toi...
oklesse- Posteur fréquent du forum
- Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250
Re: Perte de Puissance Moteur
du fait des basses températures et donc du risque de verglas, n'y aurait-il pas un bridage moteur par sécurité ?
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: Perte de Puissance Moteur
Aucune idée...c'est aussi une piste de réflexion, car on sent bien la patate de la moto en accélération franche, mais pas de wheel
oklesse- Posteur fréquent du forum
- Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250
Re: Perte de Puissance Moteur
C'est clairement pas con du tout comme idée !Michel06 a écrit:du fait des basses températures et donc du risque de verglas, n'y aurait-il pas un bridage moteur par sécurité ?
Sur les BAR y a souvent un la température qui clignote au tableau de bord quand on est en dessous de 3°C (je crois), alors un truc comme ça, ça me semble possible
sinoo- Membre régulier du forum
- Messages : 104
Date d'inscription : 30/11/2016
Localisation : Lyon
Re: Perte de Puissance Moteur
Si c'est que ça... ouf !
Sinan je ne sais pas quoi faire... Je vais aller la tester vers 17h voir il fait 7 degrés.
Je vous tient au courrant
Sinan je ne sais pas quoi faire... Je vais aller la tester vers 17h voir il fait 7 degrés.
Je vous tient au courrant
oklesse- Posteur fréquent du forum
- Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250
Re: Perte de Puissance Moteur
Bah... 9 degres... et pas de wheel en seconde.
C'est le traction control je pense.
C'est exactement la même chose avec ou sans.
Zéro différence
C'est le traction control je pense.
C'est exactement la même chose avec ou sans.
Zéro différence
oklesse- Posteur fréquent du forum
- Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250
Re: Perte de Puissance Moteur
pareil, avec ou sans, ça change rien. et non, c'est pas une question de température,car même en plein été, elle ne levait plus en 2. Un problème de traction contrôle? pas bête du tout. d'ailleurs, j'en parlais dans un autre post, je ne vois aucune différence à l'accélération avec ou sans TC, en mode 1 ou 2. après, les modèles d'avant 2017, donc bridés, étaient réputés plus violents que les 2017. et plus prompts à lever. mais là, on s'éloigne du sujet. On parle bien de la même moto, qui d'un coup, semble moins pêchue.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Perte de Puissance Moteur
Bizarre, ça. Si c'est un problème de TC qui refuserait de s'arrêter alors que tu l'as mis sur OFF, tu as deux solutions : essaie l'accélération franche en 1ère : là, tu le verras forcément entrer en action s'il a refusé de se couper.
Tu peux aussi essayer en 2 avec un coup d'embrayage : si le TC est encore actif il interviendra pour faire retomber au sol la roue avant.
Si ce n'est pas ça, ça veut dire qu'il y a une perte de couple avec le temps. J'avais eu ce sentiment sur ma 2014 (je suis passé à une 2017 depuis). Mais je n'ai jamais réussi à savoir si c'était dans ma tête ou si c'était réel...
Tu peux aussi essayer en 2 avec un coup d'embrayage : si le TC est encore actif il interviendra pour faire retomber au sol la roue avant.
Si ce n'est pas ça, ça veut dire qu'il y a une perte de couple avec le temps. J'avais eu ce sentiment sur ma 2014 (je suis passé à une 2017 depuis). Mais je n'ai jamais réussi à savoir si c'était dans ma tête ou si c'était réel...
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: Perte de Puissance Moteur
Moi pareil.......elle "decolle" plus comme au début, elle marche très bien mais y a plus cet avant qui monte comme au début !
J'ai un 2017 et mon pote en 2016 etait moins souple mais plus pechu !
J'ai un 2017 et mon pote en 2016 etait moins souple mais plus pechu !
tracer06- Membre régulier du forum
- Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice
Re: Perte de Puissance Moteur
Franchement ça me rend fou...
En mode standard je lève en 1er sans soucis TC off.
Mais en seconde plus possible...de 6000 à 9000 trs/m Ya Une perte de puissance et même au bruit je l'entends... comme une bruit sourd.
Et le mode À je n'arrive pas à gérer tellement brutal en Wheel...
En mode standard je lève en 1er sans soucis TC off.
Mais en seconde plus possible...de 6000 à 9000 trs/m Ya Une perte de puissance et même au bruit je l'entends... comme une bruit sourd.
Et le mode À je n'arrive pas à gérer tellement brutal en Wheel...
oklesse- Posteur fréquent du forum
- Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250
Re: Perte de Puissance Moteur
J'avais remarqué lors de la révision des 10 K que la synchro m'avait rendu des cv.
Yam a tendance à ne pas la faire à 10 K alors qu'elle est prévue et souvent nécessaire.
Sur ma première MT, synchro à 10 K et plus besoin après. (contrôle à 20 et 30 K)
Pareil sur la 2017, j'ai assisté au réglage et je confirme qu'elle en avait besoin.
Le cylindre 1 était à 750 au lieu de 850.
Yam a tendance à ne pas la faire à 10 K alors qu'elle est prévue et souvent nécessaire.
Sur ma première MT, synchro à 10 K et plus besoin après. (contrôle à 20 et 30 K)
Pareil sur la 2017, j'ai assisté au réglage et je confirme qu'elle en avait besoin.
Le cylindre 1 était à 750 au lieu de 850.
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
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olivierzx- Admin
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Re: Perte de Puissance Moteur
J'ai aussi l'impression qu'elle lève pas comme avant...modele 2017 egalement..
Tim0-mt09- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 31/08/2017
Localisation : Luxembourg
Re: Perte de Puissance Moteur
je ne pense pas que ce soit un problème de TCS. avec le TCS position 1, en 1°, elle lève et se repose rapido. donc le TCS marche. et je n'ose pas essayer sans TCS, j'avais failli me retourner en 3° en mode A en accélérant comme un beuf.....
guilhem- Gros posteur du forum
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Localisation : marseille
Re: Perte de Puissance Moteur
olivierzx a écrit:J'avais remarqué lors de la révision des 10 K que la synchro m'avait rendu des cv.
Yam a tendance à ne pas la faire à 10 K alors qu'elle est prévue et souvent nécessaire.
Sur ma première MT, synchro à 10 K et plus besoin après. (contrôle à 20 et 30 K)
Pareil sur la 2017, j'ai assisté au réglage et je confirme qu'elle en avait besoin.
Le cylindre 1 était à 750 au lieu de 850.
Je suis certain que c'est ça ! le bruit moteur n'est plus le même, quand j'ouvre en grand y'a un son moteur sourd... !
Merci pour ta reponse qui j'en suis certain est la solution
oklesse- Posteur fréquent du forum
- Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250
Re: Perte de Puissance Moteur
Curieux cette histoire de synchronisation.
Ce réglage agit sur l’équilibrage de la dépression entre les conduits d’admission quand les papillons sont fermés. L’effet obtenu après ce réglage est un ralenti plus régulier et plus de douceur à la remise des gaz.
Il est cependant sans effet pour la position gaz en grand.
@+
Ce réglage agit sur l’équilibrage de la dépression entre les conduits d’admission quand les papillons sont fermés. L’effet obtenu après ce réglage est un ralenti plus régulier et plus de douceur à la remise des gaz.
Il est cependant sans effet pour la position gaz en grand.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Perte de Puissance Moteur
oui à priori, la synchro c'est juste pour un ralenti + stable
sur la mienne, comme j'ai toujours eu un ralenti stable, je n'ai jamais touché à la synchro (42500kms), peut-être un léger ajustement serait nécessaire, je verrai à 50.000 au moment du changement des bougies /filtre a air.
sur la mienne, comme j'ai toujours eu un ralenti stable, je n'ai jamais touché à la synchro (42500kms), peut-être un léger ajustement serait nécessaire, je verrai à 50.000 au moment du changement des bougies /filtre a air.
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: Perte de Puissance Moteur
donc, on ne sait pas d'où ça provient
Apparemment ce n'est pas une généralité !....
mais tout le monde ne fait pas de wheeling...
Faudrait un passage au banc !
Apparemment ce n'est pas une généralité !....
mais tout le monde ne fait pas de wheeling...
Faudrait un passage au banc !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20107
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Perte de Puissance Moteur
Alors hier soir, j'ai trouver que mon ralentit était bizarre... mdr le mec devient fou
Je suis pas mecano, mais le bruit sourd, le ralentit qui broute et la perte de puissance moteur...ça fait pas mal de signes qui indique la synchro
Je suis pas mecano, mais le bruit sourd, le ralentit qui broute et la perte de puissance moteur...ça fait pas mal de signes qui indique la synchro
Dernière édition par oklesse le Mar 6 Mar - 13:53:46, édité 1 fois
oklesse- Posteur fréquent du forum
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Localisation : 93250
Re: Perte de Puissance Moteur
Tu veux dire la synchro ??
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
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Re: Perte de Puissance Moteur
rackam_le_rouge a écrit:Tu veux dire la synchro ??
Oui excuse moi j'ai modifier
oklesse- Posteur fréquent du forum
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Localisation : 93250
Re: Perte de Puissance Moteur
oklesse a écrit:Alors hier soir, j'ai trouver que mon ralentit était bizarre... mdr le mec devient fou
Je suis pas mecano, mais le bruit sourd, le ralentit qui broute et la perte de puissance moteur...ça fait pas mal de signes qui indique la synchro
investis dans une rampe ?
pegase22- Le forum est ma maison !
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Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Perte de Puissance Moteur
C'est particulièrement galère à faire sur cette moto ...
Le branchement du tuyau sur le cylindre 1 est mariole mais alors pour remettre le bouchon ... il faut des doigts de singe : très longs et fins.
Le branchement du tuyau sur le cylindre 1 est mariole mais alors pour remettre le bouchon ... il faut des doigts de singe : très longs et fins.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
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Re: Perte de Puissance Moteur
pegase22 a écrit:oklesse a écrit:Alors hier soir, j'ai trouver que mon ralentit était bizarre... mdr le mec devient fou
Je suis pas mecano, mais le bruit sourd, le ralentit qui broute et la perte de puissance moteur...ça fait pas mal de signes qui indique la synchro
investis dans une rampe ?
C'est quoi ?
oklesse- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250
Re: Perte de Puissance Moteur
oklesse a écrit:pegase22 a écrit:oklesse a écrit:Alors hier soir, j'ai trouver que mon ralentit était bizarre... mdr le mec devient fou
Je suis pas mecano, mais le bruit sourd, le ralentit qui broute et la perte de puissance moteur...ça fait pas mal de signes qui indique la synchro
investis dans une rampe ?
C'est quoi ?
http://www.carbtune.co.uk/
Alainvroom- Gros posteur du forum
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Localisation : Belgique
oklesse- Posteur fréquent du forum
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Localisation : 93250
Re: Perte de Puissance Moteur
Rdv prit pour le 26, par contre 4h de main d'oeuvre pour la synchro et la pose des feux led add+ avant arrière, ça vous semble correcte ?
oklesse- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250
Re: Perte de Puissance Moteur
Ça me paraît bcp....
tracer06- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice
Re: Perte de Puissance Moteur
Je pense aussi.... mais sans trop de certitude ...
oklesse- Posteur fréquent du forum
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