Airbag Revolution In&Motion
+17
DarkSlayer
900m
Mamat_Idf
lequipement.fr
Icar 73
dirimant
synapse38
jyti
pegase22
Floyd31
guilhem
Frene57
sinapa
Speedfan
Adri-46
oklesse
Vincent Z
21 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Airbag Revolution In&Motion
Salut les copains (et les copines )
(ceci est un copier-coller de mon post sur le forum MT07 que j'ai mis à jour, normalement)
Je crée ce topic pour parler du nouvel airbag Revolution de In&Motion qui sortira en 2018.
Voici un lien vers leur site.
Quelques pistes :
http://www.lequipement.fr/info/1200/Airbag-Revolution-Voila-a-quoi-il-ressemblera
http://www.lequipement.fr/info/1195/Des-precisions-sur-l-Airbag-Revolution-de-In-Motion
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_161221-airbag-revolution-infos-techniques.php
Je vous laisse découvrir qui ils sont. Ils veulent lancer un nouvel airbag pour les motards, qui est déjà utilisé en MotoGP. Ils sont aussi présent sur le marché et compète de ski et du cheval.
Ils avaient lancé une phase de test où 500 personnes auront la chance de pouvoir essayer leur produit l'été dernier.
Alors pourquoi j'en parle ? Parce que j'ai été sélectionné pour faire cet essai Oui oui, incroyable ! Pour une fois, je suis sélectionné !
Bon, ce ne sera pas le produit final. Et ce n'est pas pour faire du crash-test (c'est déjà fait... normalement ), mais bien pour un test au quotidien.
Petit retour après un petit mois d'utilisation et plus 1300km (c'était en juin 2017 )
(pour rappel, je possède un prototype, pas le produit final )
Le gilet se compose de 2 parties :
- le gilet + dorsale
- la box comprenant batterie et toute l'électronique.
Le gilet est sobre et bien ajusté pour moi (taille M pour 1m80 et 60kg). Une fois sur le dos, il se laisse vite oublié. A peu près comme ma dorsale Dainese Manis que je porte d'habitude (version gilet).
Ma plus grande crainte est qu'il soit trop chaud : je veux dire qu'il soit difficile à porter pendant l'été en plein cagnard.
Pour l'instant, ça va. Je n'ai pas encore sué des litres. Il tient un peu chaud, certes, mais si j'ouvre un peu mon sublime blouson Dainese , il laisse passer l'air.
J'avoue que la dorsale ne m'inspire pas complètement confiance (homologation de niveau 1). Contrairement à ce que l'on pourrait penser, celle-ci est souple et ne gène pas.
La In&box se retire et se met facilement en place. Elle contient toute l'électronique (algorithme, batterie, puce gps, bluetooth, wifi...).
La batterie se recharge en 1 ou 2h à l'aide d'un câble µUSB.
Une fois en place, double-clique pour allumer/éteindre. C'est simple. Il y a différents témoins lumineux sur la box :
- une led pour dire que la box est bien connectée ou pas (vert/rouge),
- une pour dire si le gps capte ou pas (vert/rouge),
- une pour la charge de la batterie (rien, rouge si <30%, rouge clignotant si <5%)
Pas évident de vérifier tout ça lors d'un arrêt court (pendant un rasso, par exemple) avec le blouson par-dessus... Il manque un rappel sur le devant du gilet. Ou une passagère
La compagne d'essai est prolongée jusqu'à la sortie de la version commerciale. Donc je garde l'airbag encore un moment (je devais le rendre en novembre).
Au niveau de l'usure, après plus de 10k km, le gilet se comporte bien.
Je teste aussi l'appli sur téléphone qui ne sert qu'à voir si le gilet est en fonctionnement et son niveau de batterie (fort pratique quand cela fonctionne).
Et puis, elle peut faire guirlande de Noël quand je transmets mes données pour les besoins de la campagne ou qu'elle se met à jour par wifi.
J'ai appris que la version finale aurait un design différent pour intégrer mieux le boitier électronique et avoir une dorsale de niveau 2 (CHAUSSETTE ! ).
Du coup, plutôt agréablement surpris du produit que j'utilise au quotidien, facilement.
(ceci est un copier-coller de mon post sur le forum MT07 que j'ai mis à jour, normalement)
Je crée ce topic pour parler du nouvel airbag Revolution de In&Motion qui sortira en 2018.
Voici un lien vers leur site.
Quelques pistes :
http://www.lequipement.fr/info/1200/Airbag-Revolution-Voila-a-quoi-il-ressemblera
http://www.lequipement.fr/info/1195/Des-precisions-sur-l-Airbag-Revolution-de-In-Motion
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_161221-airbag-revolution-infos-techniques.php
Je vous laisse découvrir qui ils sont. Ils veulent lancer un nouvel airbag pour les motards, qui est déjà utilisé en MotoGP. Ils sont aussi présent sur le marché et compète de ski et du cheval.
Ils avaient lancé une phase de test où 500 personnes auront la chance de pouvoir essayer leur produit l'été dernier.
Alors pourquoi j'en parle ? Parce que j'ai été sélectionné pour faire cet essai Oui oui, incroyable ! Pour une fois, je suis sélectionné !
Bon, ce ne sera pas le produit final. Et ce n'est pas pour faire du crash-test (c'est déjà fait... normalement ), mais bien pour un test au quotidien.
Petit retour après un petit mois d'utilisation et plus 1300km (c'était en juin 2017 )
(pour rappel, je possède un prototype, pas le produit final )
Le gilet se compose de 2 parties :
- le gilet + dorsale
- la box comprenant batterie et toute l'électronique.
Le gilet est sobre et bien ajusté pour moi (taille M pour 1m80 et 60kg). Une fois sur le dos, il se laisse vite oublié. A peu près comme ma dorsale Dainese Manis que je porte d'habitude (version gilet).
Ma plus grande crainte est qu'il soit trop chaud : je veux dire qu'il soit difficile à porter pendant l'été en plein cagnard.
Pour l'instant, ça va. Je n'ai pas encore sué des litres. Il tient un peu chaud, certes, mais si j'ouvre un peu mon sublime blouson Dainese , il laisse passer l'air.
J'avoue que la dorsale ne m'inspire pas complètement confiance (homologation de niveau 1). Contrairement à ce que l'on pourrait penser, celle-ci est souple et ne gène pas.
La In&box se retire et se met facilement en place. Elle contient toute l'électronique (algorithme, batterie, puce gps, bluetooth, wifi...).
La batterie se recharge en 1 ou 2h à l'aide d'un câble µUSB.
Une fois en place, double-clique pour allumer/éteindre. C'est simple. Il y a différents témoins lumineux sur la box :
- une led pour dire que la box est bien connectée ou pas (vert/rouge),
- une pour dire si le gps capte ou pas (vert/rouge),
- une pour la charge de la batterie (rien, rouge si <30%, rouge clignotant si <5%)
Pas évident de vérifier tout ça lors d'un arrêt court (pendant un rasso, par exemple) avec le blouson par-dessus... Il manque un rappel sur le devant du gilet. Ou une passagère
La compagne d'essai est prolongée jusqu'à la sortie de la version commerciale. Donc je garde l'airbag encore un moment (je devais le rendre en novembre).
Au niveau de l'usure, après plus de 10k km, le gilet se comporte bien.
Je teste aussi l'appli sur téléphone qui ne sert qu'à voir si le gilet est en fonctionnement et son niveau de batterie (fort pratique quand cela fonctionne).
Et puis, elle peut faire guirlande de Noël quand je transmets mes données pour les besoins de la campagne ou qu'elle se met à jour par wifi.
J'ai appris que la version finale aurait un design différent pour intégrer mieux le boitier électronique et avoir une dorsale de niveau 2 (CHAUSSETTE ! ).
Du coup, plutôt agréablement surpris du produit que j'utilise au quotidien, facilement.
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
- Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble
Re: Airbag Revolution In&Motion
Merci ! intéressant
Vincent Z- Membre régulier du forum
- Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92
Re: Airbag Revolution In&Motion
Merci pour le Partage
oklesse- Posteur fréquent du forum
- Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250
Re: Airbag Revolution In&Motion
J'ai aussi été sélectionné pour le tester, j'ai fait environ 7000 km avec et à part quelques petits défauts de jeunesse, rien a reprocher, il est confortable et se fait oublier sauf quand il fait au dessus de 30°c car il coupe le vent même avec le blouson d'été. Le boitier batterie/commande est un peu chia** à mettre et à enlever mais il parait que ça ne sera plus le même système dans la version définitive, sinon il procure une impression de sécurité assez agréable et je dois dire que ça va m'embêter de le rendre quand la période de test sera finie
900m- Bon posteur sur le forum
- Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche
Re: Airbag Revolution In&Motion
Du même avis que toi. L'été dernier, j'ouvrais mon cuir de 1/3 max pour laisser rentrer l'air900m a écrit:J'ai aussi été sélectionné pour le tester, j'ai fait environ 7000 km avec et à part quelques petits défauts de jeunesse, rien a reprocher, il est confortable et se fait oublier sauf quand il fait au dessus de 30°c car il coupe le vent même avec le blouson d'été. Le boitier batterie/commande est un peu chia** à mettre et à enlever mais il parait que ça ne sera plus le même système dans la version définitive, sinon il procure une impression de sécurité assez agréable et je dois dire que ça va m'embêter de le rendre quand la période de test sera finie
Le boitier sera revu grâce à nos nombreuses remarques la dessus.
Et comme toi, je vais être embêter lorsqu'il faudra le rendre. A voir à combien sera le gilet...
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
- Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble
Re: Airbag Revolution In&Motion
On le met sans soucis avec un cuir ?
Je roule avec mon cuir à l'année, même en été. Pas confiance dans les blouson d'été et aucun sentiment de sécurité.
Je roule avec mon cuir à l'année, même en été. Pas confiance dans les blouson d'été et aucun sentiment de sécurité.
Adri-46- Membre régulier du forum
- Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Airbag Revolution In&Motion
Comme toi, je porte mon cuir quasi tout le temps. Il passe sans problème dans mon Dainese Avro D1 (taille 48 pour 1m80 60kg). Même avec la doublure en ce moment ! Idem avec mon blouson "d'été" le Daines Super Rider D-DRY.Adri-46 a écrit:On le met sans soucis avec un cuir ?
Je roule avec mon cuir à l'année, même en été. Pas confiance dans les blouson d'été et aucun sentiment de sécurité.
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
- Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble
Re: Airbag Revolution In&Motion
Yees !
Bon à savoir alors, merci
Bon à savoir alors, merci
Adri-46- Membre régulier du forum
- Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Airbag Revolution In&Motion
[quote="SuperPoule"]
Tu dois pas être bien épais
Je fais la même taille, mais le reste est secret
Adri-46 a écrit:On le met sans soucis avec un cuir ?
.... 1m80 60kg....
Tu dois pas être bien épais
Je fais la même taille, mais le reste est secret
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Airbag Revolution In&Motion
Dès que j'enlève le cuir, je fais tout de suite moins d'effet. Je sais pas pourquoi...Speedfan a écrit:Tu dois pas être bien épaisAdri-46 a écrit:On le met sans soucis avec un cuir ?
.... 1m80 60kg....
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
- Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble
Re: Airbag Revolution In&Motion
Ca passe sans problème avec le cuir, avec la combi une pièce c'est plus juste, mais il faut dire que j'ai un peu "pris" depuis que je l'ai achetée
900m- Bon posteur sur le forum
- Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche
Re: Airbag Revolution In&Motion
900m a écrit:Ca passe sans problème avec le cuir, avec la combi une pièce c'est plus juste, mais il faut dire que j'ai un peu "pris" depuis que je l'ai achetée
Non c'est les cuirs actuel qui rétrécissent, mauvaise qualité... J'ai le même problème avant je pouvais garder mes fringues plusieurs années sans changer de taille Alors que maintenant tout les 2 , 3 ans faut que prenne la taille au dessus. Ce qui est bien la preuve de la mauvaise qualité des vaches.
Quoi!!! ça peut-être que ça, non. :cul2:
sinapa- Bon posteur sur le forum
- Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne
Re: Airbag Revolution In&Motion
Oui oui oui , maintenant que tu le dis ! ça doit être de la vache de mauvaise qualité qui rétrécis au lavage, sur que c'est à cause des OGM qu'on leur file à bouffer
900m- Bon posteur sur le forum
- Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche
Re: Airbag Revolution In&Motion
Hello,
J'aime beaucoup le concept, mais je ne trouve pas de mention de l'homologation niveau 2 de la dorsale, et je trouve que ça serait vraiment dommage que ça reste une dorsale niveau 1
J'aime beaucoup le concept, mais je ne trouve pas de mention de l'homologation niveau 2 de la dorsale, et je trouve que ça serait vraiment dommage que ça reste une dorsale niveau 1
fab_tracer- Membre régulier du forum
- Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes
Re: Airbag Revolution In&Motion
Vraiment pas mal en effet !
Ils pensent le proposer à quel prix ?
Merci pour le partage et bonne fin de test alors
Ils pensent le proposer à quel prix ?
Merci pour le partage et bonne fin de test alors
Frene57- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57
Re: Airbag Revolution In&Motion
La version finale aura un design différent pour intégrer mieux le boitier électronique et avoir une dorsale de niveau 2fab_tracer a écrit:je ne trouve pas de mention de l'homologation niveau 2 de la dorsale, et je trouve que ça serait vraiment dommage que ça reste une dorsale niveau 1
Rien d'annoncer pour le moment...Frene57 a écrit:Ils pensent le proposer à quel prix ?
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
- Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble
Re: Airbag Revolution In&Motion
très intéressant comme sujet, comme beaucoup d'entre nous, je songe à passer à l'airbag.
deux questions: 1/ quel est le mode de déclenchement? si j'ai bien compris, il n'y a pas de cable relié à la moto? c'est donc une sorte de capteur d'accélération? on peut descendre de la moto (par exemple faire le plein) sans pour autant le déclencher? si c'est ça, ça me semble bien plus intéressant que ceux, plus basiques, reliés par cable, qui sont donc un peu contraignants...
2/ tu le mets SOUS le blouson? et s'il se déclenche? ça te fait exploser le blouson? ça ne risque pas de le limiter dans son efficacité? il me semblait que tous les gilets airbag se portaient SUR le blouson. du coup, il faut acheter un blouson ou une veste moto une taille au dessus pour pouvoir le rentrer en plus d'un pull.....
enfin, effectivement, il me semble un peu trop "fermé" pour permettre une utilisation en plein été dans les régions chaudes...
deux questions: 1/ quel est le mode de déclenchement? si j'ai bien compris, il n'y a pas de cable relié à la moto? c'est donc une sorte de capteur d'accélération? on peut descendre de la moto (par exemple faire le plein) sans pour autant le déclencher? si c'est ça, ça me semble bien plus intéressant que ceux, plus basiques, reliés par cable, qui sont donc un peu contraignants...
2/ tu le mets SOUS le blouson? et s'il se déclenche? ça te fait exploser le blouson? ça ne risque pas de le limiter dans son efficacité? il me semblait que tous les gilets airbag se portaient SUR le blouson. du coup, il faut acheter un blouson ou une veste moto une taille au dessus pour pouvoir le rentrer en plus d'un pull.....
enfin, effectivement, il me semble un peu trop "fermé" pour permettre une utilisation en plein été dans les régions chaudes...
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Airbag Revolution In&Motion
Il y a une centrale de détection/gestion avec capteur GPS et divers accéléromètres qui calcule X fois par seconde si il y a une situation anormale et déclenche l'airbag en cas de besoin, le GPS sert à calculer la vitesse pour voir si on tombe en marchant ou si on roule, on a eu plusieurs mises à jour du logiciel au cours de l'année suite au données récupérées auprès de ceux qui ont chuté.
Oui ça se mets sous le blouson et ça ne prend pas plus de place qu'une dorsale (enfin pas plus que ma dainese), pour le déclenchement, je n'ai pas testé mais d'après In&Motion il y a largement la place pour que l'airbag se déploie, sauf sous une combi piste hyper ajustée. L'avantage d'être en dessous, c'est que le gilet n'a pas besoin de résister à l'abrasion et du coup il ne prend pas trop de place.
Pour ce qui est de la température, c'est vrai qu'il tient un peu chaud en été (au dessus de 28/30°C) car il coupe un peu le vent.
Honnêtement si le prix n'est pas pas scandaleux, je re-signe . En plus pour l'instant c'est un modèle de test, normalement il devrait y avoir des améliorations qui tiennent compte de nos commentaires
Oui ça se mets sous le blouson et ça ne prend pas plus de place qu'une dorsale (enfin pas plus que ma dainese), pour le déclenchement, je n'ai pas testé mais d'après In&Motion il y a largement la place pour que l'airbag se déploie, sauf sous une combi piste hyper ajustée. L'avantage d'être en dessous, c'est que le gilet n'a pas besoin de résister à l'abrasion et du coup il ne prend pas trop de place.
Pour ce qui est de la température, c'est vrai qu'il tient un peu chaud en été (au dessus de 28/30°C) car il coupe un peu le vent.
Honnêtement si le prix n'est pas pas scandaleux, je re-signe . En plus pour l'instant c'est un modèle de test, normalement il devrait y avoir des améliorations qui tiennent compte de nos commentaires
900m- Bon posteur sur le forum
- Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche
Re: Airbag Revolution In&Motion
Idem. Dans la mesure où ça se met sous le blouson, si le prix n'est pas prohibitif, je pense que je pourrais signer.
Floyd31- Bon posteur sur le forum
- Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse
Re: Airbag Revolution In&Motion
si ça continue, on va pouvoir faire une commande groupée pour les membres du forum !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20108
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Airbag Revolution In&Motion
Hâte de connaître le prix. Vous misez sur combien?
Floyd31- Bon posteur sur le forum
- Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse
Re: Airbag Revolution In&Motion
Floyd31 a écrit:Hâte de connaître le prix. Vous misez sur combien?
au pif....+ de 700 roros ....le plus cher est déjà à 700 sur le net !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20108
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Airbag Revolution In&Motion
Ah ouais, quand même!!
Floyd31- Bon posteur sur le forum
- Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse
Re: Airbag Revolution In&Motion
https://www.speedway.fr/34603-gilet-hi-airbag-connect.html?utm_source=google_shopping_v2&utm_medium=comparateur&gclid=EAIaIQobChMI6KrQiM7G2QIVzJPtCh2BbQqAEAQYCCABEgLB6_D_BwEFloyd31 a écrit:Ah ouais, quand même!!
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20108
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Airbag Revolution In&Motion
Il me semble qu'il y avait des rumeurs pour un prix autour de 500 euro
fab_tracer- Membre régulier du forum
- Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes
Re: Airbag Revolution In&Motion
Ça me semblerait un bon prix
Floyd31- Bon posteur sur le forum
- Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse
Re: Airbag Revolution In&Motion
merci pour vos retours, très très intéressant. j'attends la commercialisation et le prix.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Airbag Revolution In&Motion
Elo,
des personnes proches de In&Motion ont-ils des niouzes ?
Une date de mise à dispo de leur airbag devait être T2 2018 non ?
@+
des personnes proches de In&Motion ont-ils des niouzes ?
Une date de mise à dispo de leur airbag devait être T2 2018 non ?
@+
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Airbag Revolution In&Motion
Ouai... Moi aussi j'attends avant d'investir...
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Airbag Revolution In&Motion
Toujours aucunes nouvelles... Ils nous disent que cela ne va pas tarder mais pas plus d'info...
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
- Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Airbag Tech-Air Street : La révolution Alpinestars ?
» Airbag pour pilote
» promo airbag !
» Pantalon Airbag
» Airbag Tech-Air Street : La révolution Alpinestars ?
» Airbag pour pilote
» promo airbag !
» Pantalon Airbag
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum