radada en Duke
+14
PoloKK
trekker90
ComboFix
RGI
Ariaron
steel
petitlou
Miura
pouass
thierry947
Shibuya
Speedfan
ph1prevot
radada
18 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
radada en Duke
Salut à tous,
Radada, petit habitant du pays des virages, permis depuis 2 ans, première moto duke 690, vendue pour payer en partie mon mariage et parce que j'en avais marre du manque de progressivité/souplesse et du trop plein de vibrations ... du coup quand les pépètes sont revenues y'a un an j'ai essayé street triple (j'ai pas aimé), mt-09 (j'ai adoré mais un peu trop puissant par rapport à mon besoin, et trop souple de suspensions), et du coup j'ai acheté... une duke 690 ! Ben ouais, le côté rugeux et patator du grosmono me manquait trop... sauf qu'un an plus tard, rebelote... j'adore mon patator mais dès qu'il s'agit de faire 50 bornes, c'est pas l'pied... alors je re-lorgne du côté de la MT-09... mais je ne prendrai pas cette meule si il n'est pas possible de gommer les à-coups (une plaie sur mes routes glissantes faites de freinages-relances...)
Radada, petit habitant du pays des virages, permis depuis 2 ans, première moto duke 690, vendue pour payer en partie mon mariage et parce que j'en avais marre du manque de progressivité/souplesse et du trop plein de vibrations ... du coup quand les pépètes sont revenues y'a un an j'ai essayé street triple (j'ai pas aimé), mt-09 (j'ai adoré mais un peu trop puissant par rapport à mon besoin, et trop souple de suspensions), et du coup j'ai acheté... une duke 690 ! Ben ouais, le côté rugeux et patator du grosmono me manquait trop... sauf qu'un an plus tard, rebelote... j'adore mon patator mais dès qu'il s'agit de faire 50 bornes, c'est pas l'pied... alors je re-lorgne du côté de la MT-09... mais je ne prendrai pas cette meule si il n'est pas possible de gommer les à-coups (une plaie sur mes routes glissantes faites de freinages-relances...)
radada- Nouveau membre
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Re: radada en Duke
Welcome on board Radada..
Ah Figeac... joli coin.
Mes parents ont une maison à Meyssac, et comme tu dis, le pays des virolos !!
Ah Figeac... joli coin.
Mes parents ont une maison à Meyssac, et comme tu dis, le pays des virolos !!
thierry947- Bon posteur sur le forum
pour garder l'esprit SM, tu peux te diriger sur une street rally...peut être...
pouass- Bon posteur sur le forum
sur le forum !
Tu trouveras plein d'infos ici...
Tu trouveras plein d'infos ici...
Miura- Le forum est ma maison !
petitlou- Bon posteur sur le forum
steel- Gros posteur du forum
radada a écrit:Salut à tous,
[...]trop souple de suspensions[...] je ne prendrai pas cette meule si il n'est pas possible de gommer les à-coups (une plaie sur mes routes glissantes faites de freinages-relances...)
Bienvenue,
Pour les suspensions tu peux déjà tester en durcissant tout au max. Ensuite, beaucoup disent que changer l'amorto arrière est souvent suffisant. Pour les à-coups, ils s'atténuent en débridant la moto. Et si tu roules en mode B il n'y en a pratiquement plus.
Ariaron- Débutant du forum
RGI- Modérateur
sur le forum radada !
Ahhh Figeac ! On est quasi voisin, je suis de Millau.
Comme dit plus haut tu peux durcir les réglages d'origine, précontrainte et détente. Et il y a déjà de quoi faire.
C'est la première chose que j'ai fait avant même la fin du rodage, venant d'une Street Triple k13 je voulais un réglage plutôt ferme des suspensions, et je suis pas déçu.
Bon je suis un poids plume (57kg) ça aide !
Ahhh Figeac ! On est quasi voisin, je suis de Millau.
Comme dit plus haut tu peux durcir les réglages d'origine, précontrainte et détente. Et il y a déjà de quoi faire.
C'est la première chose que j'ai fait avant même la fin du rodage, venant d'une Street Triple k13 je voulais un réglage plutôt ferme des suspensions, et je suis pas déçu.
Bon je suis un poids plume (57kg) ça aide !
ComboFix- Membre régulier du forum
trekker90- Trés gros posteur du forum
sur le forum
Pour les à coups, le débridage est malheureusement la meilleure solution...
Pour les à coups, le débridage est malheureusement la meilleure solution...
PoloKK- Gros posteur du forum
julio60- Posteur fréquent du forum
Bonjour et bienvenu.
Je peux probablement te renseigner puisque j'avais la même moto que toi avant.
Pour les à-coups sur filet de gaz, c'est plus un problème de confort qu'un danger. Pour les à-coups à la remise c'est chiant mais pas très dangereux. Tu n'as plus ces phénomènes passé 4000 trs/min. Pour les suspensions, si tu veux avoir la meme qualité que KTM, garde 1500 € sous le coude.
Je peux probablement te renseigner puisque j'avais la même moto que toi avant.
Pour les à-coups sur filet de gaz, c'est plus un problème de confort qu'un danger. Pour les à-coups à la remise c'est chiant mais pas très dangereux. Tu n'as plus ces phénomènes passé 4000 trs/min. Pour les suspensions, si tu veux avoir la meme qualité que KTM, garde 1500 € sous le coude.
titirenosch- Bon posteur sur le forum
Bozerman- Le forum est ma maison !
pour les a coups mon MT est en full les CO +7 avec ligne complete IXRACE Z7 et plus aucun probleme
et si tu flip un peu fait toi la main en mode B
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1