À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer?
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer?
Je parle de ça:
Je n'ai pas trouvé à quoi ça sert vraiment, est ce que c'est uniquement esthétique ou bien vraiment fonctionnel ? Est ce qu'on peut y attacher de vraies valises? Ça me semble vaguement solide sans être vraiment rassurant, mais pour des petites valises souples ça pourrait le faire.
Impossible de trouver une recherche adaptée pour que Google me retourne des résultat probants, je m'en remets à vous!
Je n'ai pas trouvé à quoi ça sert vraiment, est ce que c'est uniquement esthétique ou bien vraiment fonctionnel ? Est ce qu'on peut y attacher de vraies valises? Ça me semble vaguement solide sans être vraiment rassurant, mais pour des petites valises souples ça pourrait le faire.
Impossible de trouver une recherche adaptée pour que Google me retourne des résultat probants, je m'en remets à vous!
xgbi- Nouveau membre
Re: À quoi servent les supports valise intégrés à la selle du Tracer?
c'est pour les valises de fjr avec un adaptateur en bas pour maintenir le tout !
https://www.mt09.net/t4107-fabrication-de-pattes-ecartement-valises-city-tdm-yamaha
2 style de valise rigide , les city de chez yam et les normal de chez yam celle des fjr !
Il te faut en plus les pattes en bas pour maintenir en latéral les valises
https://www.tech2roo.com/tampons-protections-pour-moto-yamaha/7756-support-valises-rigides-top-block-yamaha-tracer-900.html
et le jeu de caoutchoucs de maintien origine à commander via Yamaha France - ref 5VS-W9753-00
https://www.mt09.net/t4107-fabrication-de-pattes-ecartement-valises-city-tdm-yamaha
2 style de valise rigide , les city de chez yam et les normal de chez yam celle des fjr !
Il te faut en plus les pattes en bas pour maintenir en latéral les valises
https://www.tech2roo.com/tampons-protections-pour-moto-yamaha/7756-support-valises-rigides-top-block-yamaha-tracer-900.html
et le jeu de caoutchoucs de maintien origine à commander via Yamaha France - ref 5VS-W9753-00
Invité- Invité
Tout simplement pour les valises Yamaha qui s’insèrent dedans.
El Mancho- Posteur fréquent du forum
synapse38- Admin
je déterre ce poste , car ayant une Tracer de 2016 ...
impossible de trouver une paires de valise ou sacoche qui viennent se clipser sur les fixation d'origine ...
à chaque fois , on me vends les valises à +/-300 balles et .... un jeux de fixation à ... 150 / 200
mais , alors POURQUOI on m'a foutu des fixations d'origine pour les jeter après
merci ...
impossible de trouver une paires de valise ou sacoche qui viennent se clipser sur les fixation d'origine ...
à chaque fois , on me vends les valises à +/-300 balles et .... un jeux de fixation à ... 150 / 200
mais , alors POURQUOI on m'a foutu des fixations d'origine pour les jeter après
merci ...
from Belgium- Débutant du forum
Sur les Tracer, jusqu'à l'arrivée des versions GT, le système de valises latérales était en quelque sorte une option.
Officieuse au début (en Europe), puis officiellement au catalogue par la suite (comme aux US depuis le début).
Donc, tu n'as que la partie haute du support intégrée à la boucle arrière de la moto.
Il te faut effectivement trouver les supports inférieurs qui viennent se prendre sur les repose-pieds passager.
Et... les valises type City (les plus petites) ou FJR (les plus grosses).
Alors oui, ça coute. Mais la qualité du matériel et son intégration font la différence.
Pour les valises, ne JAMAIS les acheter neuves, mais avec un peu de patience sur LBC, on en trouve à des tarifs raisonnables.
synapse38- Admin
merci pour ta réponse
j'ai en effet déjà trouvé les parties basses pour caler le bas de la valise ...
par contre , impossible de trouver les valises qui vont dessus : plus dispo chez Yam ...
et chez Givi / Shad et autres , ils veulent me faire bouffer leurs fixations à 200 balles en +
si quelqu'un aurait des "vieilles" valises origine Yam qui vont bien sur les supports d'origine ...
j'ai en effet déjà trouvé les parties basses pour caler le bas de la valise ...
par contre , impossible de trouver les valises qui vont dessus : plus dispo chez Yam ...
et chez Givi / Shad et autres , ils veulent me faire bouffer leurs fixations à 200 balles en +
si quelqu'un aurait des "vieilles" valises origine Yam qui vont bien sur les supports d'origine ...
from Belgium- Débutant du forum
Par exemple :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2020482019.htm?ac=98969919
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2020319844.htm?ac=98969919
Mais on peut trouver mieux (moins cher j'entends...). Il faut être à l'affut.
Tu dois avoir l'équivalent du Bon Coin en Belgique j'imagine.
Note que les valises City sont plus difficiles à trouver.
synapse38- Admin
from Belgium aime ce message