Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
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Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
Comme j'ai trouvé à bon prix des valises City Yamaha qui se montent facilement sur la Tracer ( aux USA/Canada , la FJ09 est présentée avec, les supports arrières sont conçus pour). Il me restait deux options:
Soit commander au prix fort + port+douane les supports yamaha USA , soit fabriquer les mêmes ici, en France, en Limousin, au fin fond des United states of Limoges...
J'avais une aprés midi de libre, j'ai donc décidé de m'y lancer.
Ce n'est pas trés compliqué mais si je devais faire une cotation façon leroy Merlin ou Castorama je mettrai quand même un 3 ou 4 clefs à molette pour la difficulté car :
Nécessite d'être à deux pour positionner les pattes à usiner et tracer les trous à percer.
Nécessite une meuleuse pour couper ou meuler les barres d'acier
Nécessite un poste à soudure à l'arc même premier prix.
Pour ceux qui sont outillés et expérimentés, voici une idée de ce qui peut être fait .
J'ai commencé par couper un morceau d'acier plat de 40 mm de large, 5mm d'épaisseur , et 23 cm de long ( on en trouve en grande surface de bricolage, mais là c'est de la récupération, comme on fait dans la voiture ancienne,çà sert toujours) .
Problème:
La patte d'acier n'est pas assez large pour maintenir la valise en place (l inclinaison fait que 4cm de large ne permettent pas le perçage des deux trous de fixation au cale pied)
Aprés recherche, impossible de trouver en grande surface des barres de plus de 4 cm de large, on a donc décidé de faire çà en deux temps,et en deux pattes, pour essayer..
Donc découpe à la disqueuse d'un morceau de 6 cm de haut sur 4 de large (logique c'est la même barre). On positionne le morceau derrière le cale pied et on trace les axes des deux trous existants sur le cale pied ( de mémoire on est à 1 cm du bord).
Ensuite, on perce à diamètre 6.5 au foret métal pour avoir nos deux trous de vissage.
Ensuite, montage sur le cale pied, éventuellement on repère les angles de la patte qui toucherai la platine cale pied pour les meuler un peu , mais ça passe avec 6 cm de large et des trous à 1cm du bord.
On positionne l'autre patte pour repérer sa position valise en place , et on trace directement au marqueur sa position (désolé pas de photo car il faut tenir la valise, la patte et tracer)
Retour à l'établi, on pose une patte sur l'autre et vient le moment de pointer au poste à soudure.
on obtient çà
Première patte
Seconde positionnée dessus ( après test, il suffit de simplement la tailler en biais ce que vous verrez plus loin sur la seconde patte).
Voilà le résultat après soudure de l'une sur l'autre :
Après montage sur la moto, on est pas trop loin de la réussite.. il faut encore cintrer un peu la patte , affiner les angles de patte et charger les soudures. Montage sur la patine cale pied avec des vis de diamètre 6 longueur 16 mm .
Après montage de la valise, on constate que c'est pas encore çà.
Donc premièrement, j'ai décalé ma platine cale pied de 8 mm grace aux rondelles épaisses et vis plus longues fournies par GIVI lors du montage du support top case
et léger cintrage de la patte en acier avec utilisation d'un marteau et de l'étau ...
Montage des rondelles épaisseurs 8 mm :
Voilà la différence, à gauche sans patte , à droite avec la patte .
Pour la suite, comme le prototype de droite était nickel, on fait copié collé à gauche... bout de 6 par 4 cm percé, on reporte la position de la partie longue coupé à la même longueur, on soude..
Pendant la soudure à l'arc, je démonte la platine cale pied de gauche.
Montage de la rondelle épaisseur 8 mm , remontage de la platine au frein filet avec vis longue
Miracle, la seconde patte est soudée, voici la première ( la seconde est identique , soudure coté extérieure )
Voilà le résultat avec les deux valises en place
Pour finir, on redèmonte les pattes , poncage, affinage à la meuleuse et mise en peinture ( choix d'une anti rouille satinée qui trainait dans le sous sol).
Voilà le résultat avec valises
Il me reste à recevoir le second embout caoutchouc yamaha ( je donnerai la référence quand je l aurai) , les deux embouts sont à 30 euros hors remise.
Je verrai comment je les fixes à la patte ( surement une colle silicone mastic).
Bilan , avec de la ferraille de récup, un peu d'outillage, cout des pattes : 30 euros..
Soit commander au prix fort + port+douane les supports yamaha USA , soit fabriquer les mêmes ici, en France, en Limousin, au fin fond des United states of Limoges...
J'avais une aprés midi de libre, j'ai donc décidé de m'y lancer.
Ce n'est pas trés compliqué mais si je devais faire une cotation façon leroy Merlin ou Castorama je mettrai quand même un 3 ou 4 clefs à molette pour la difficulté car :
Nécessite d'être à deux pour positionner les pattes à usiner et tracer les trous à percer.
Nécessite une meuleuse pour couper ou meuler les barres d'acier
Nécessite un poste à soudure à l'arc même premier prix.
Pour ceux qui sont outillés et expérimentés, voici une idée de ce qui peut être fait .
J'ai commencé par couper un morceau d'acier plat de 40 mm de large, 5mm d'épaisseur , et 23 cm de long ( on en trouve en grande surface de bricolage, mais là c'est de la récupération, comme on fait dans la voiture ancienne,çà sert toujours) .
Problème:
La patte d'acier n'est pas assez large pour maintenir la valise en place (l inclinaison fait que 4cm de large ne permettent pas le perçage des deux trous de fixation au cale pied)
Aprés recherche, impossible de trouver en grande surface des barres de plus de 4 cm de large, on a donc décidé de faire çà en deux temps,et en deux pattes, pour essayer..
Donc découpe à la disqueuse d'un morceau de 6 cm de haut sur 4 de large (logique c'est la même barre). On positionne le morceau derrière le cale pied et on trace les axes des deux trous existants sur le cale pied ( de mémoire on est à 1 cm du bord).
Ensuite, on perce à diamètre 6.5 au foret métal pour avoir nos deux trous de vissage.
Ensuite, montage sur le cale pied, éventuellement on repère les angles de la patte qui toucherai la platine cale pied pour les meuler un peu , mais ça passe avec 6 cm de large et des trous à 1cm du bord.
On positionne l'autre patte pour repérer sa position valise en place , et on trace directement au marqueur sa position (désolé pas de photo car il faut tenir la valise, la patte et tracer)
Retour à l'établi, on pose une patte sur l'autre et vient le moment de pointer au poste à soudure.
on obtient çà
Première patte
Seconde positionnée dessus ( après test, il suffit de simplement la tailler en biais ce que vous verrez plus loin sur la seconde patte).
Voilà le résultat après soudure de l'une sur l'autre :
Après montage sur la moto, on est pas trop loin de la réussite.. il faut encore cintrer un peu la patte , affiner les angles de patte et charger les soudures. Montage sur la patine cale pied avec des vis de diamètre 6 longueur 16 mm .
Après montage de la valise, on constate que c'est pas encore çà.
Donc premièrement, j'ai décalé ma platine cale pied de 8 mm grace aux rondelles épaisses et vis plus longues fournies par GIVI lors du montage du support top case
et léger cintrage de la patte en acier avec utilisation d'un marteau et de l'étau ...
Montage des rondelles épaisseurs 8 mm :
Voilà la différence, à gauche sans patte , à droite avec la patte .
Pour la suite, comme le prototype de droite était nickel, on fait copié collé à gauche... bout de 6 par 4 cm percé, on reporte la position de la partie longue coupé à la même longueur, on soude..
Pendant la soudure à l'arc, je démonte la platine cale pied de gauche.
Montage de la rondelle épaisseur 8 mm , remontage de la platine au frein filet avec vis longue
Miracle, la seconde patte est soudée, voici la première ( la seconde est identique , soudure coté extérieure )
Voilà le résultat avec les deux valises en place
Pour finir, on redèmonte les pattes , poncage, affinage à la meuleuse et mise en peinture ( choix d'une anti rouille satinée qui trainait dans le sous sol).
Voilà le résultat avec valises
Il me reste à recevoir le second embout caoutchouc yamaha ( je donnerai la référence quand je l aurai) , les deux embouts sont à 30 euros hors remise.
Je verrai comment je les fixes à la patte ( surement une colle silicone mastic).
Bilan , avec de la ferraille de récup, un peu d'outillage, cout des pattes : 30 euros..
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
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Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
Excellent ! Merci ☺
Tozman- Débutant du forum
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Localisation : Rhône
Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
C'est cool, merci pour le tuto.
PS : si tu cherches tes clefs, elles sont sur le top case
Merci pour le partage et les
PS : si tu cherches tes clefs, elles sont sur le top case
Merci pour le partage et les
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Speedfan- Le forum est ma maison !
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Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
J'ai aussi acheté des valises city quasi-neuves, peintes en noir-brillant.
Pour le moment je surveille les sites US, CA, et même ebay pour voir s'ils vendent ces supports au détail...
Pour le moment je surveille les sites US, CA, et même ebay pour voir s'ils vendent ces supports au détail...
kakoo- Posteur fréquent du forum
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Localisation : Isère - 38
Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
Si tu les as trouvées sur leboncoin je les avais vu . Pour les supports Yamaha je guette aussi au cas ou, mais en bricolant à temps perdu et pour zéros euros ça dépanne bien mes deux pattes. À suivre dans le temps voir si ça bouge ou pas, mais je crois pas vu les soudures ! Je vais surtout surveiller l impact sur la platine cale pied ( vibrations, contraintes..)
Ce matin j ai mis un coup de bombe gris anthracite pour finir l esthétique granité des pattes.
Ce matin j ai mis un coup de bombe gris anthracite pour finir l esthétique granité des pattes.
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
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Localisation : Limoges
Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
C'est çaSpitfire87 a écrit:Si tu les as trouvées sur leboncoin je les avais vu .
220€ la paire et elles sont nickel !
Pour les tiennes, le type n'a toujours pas retiré l'annonce
Si d'autres en cherchent, il y a encore une petite affaire à saisir rapidement : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/781568152.htm?ca=22_s
J'ai rediscuté avec ma concessionnaire, elle ne comprend toujours pas le mutisme de Yam Motors France à ce sujet...c'est le silence radio complet malgré ses demandes !!
Dernière édition par kakoo le Mer 18 Mar 2015 - 13:38, édité 1 fois
kakoo- Posteur fréquent du forum
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Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
Pareil, j avais demandé pour les supports et yamaha Europe m a dit pas distribués en Europe, à ma question pourquoi? Pas de réponse .. Tant pis, je fais sans eux lol
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
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Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
https://www.yamahapartsandaccessories.com/product/details/hard-saddlebag-mounts?b=Search&f=2015|235
Rien à faire, c'est pas dispo en ligne
Rien à faire, c'est pas dispo en ligne
kakoo- Posteur fréquent du forum
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Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
Un anglais qui rencontre exactement le même problème que nous a réussi à s'en procurer...
Je le cuisine par MP pour savoir d'où il sort ça
http://fj-09.org/thread/724/yamaha-hard-city-cases-fitted
On peut aussi les voir sur ce thread où il se bricole une bavette souple de protection contre les projections de boue sur l'amorto :
http://fj-09.org/thread/526/flap-protect-rear-shock-road
Je le cuisine par MP pour savoir d'où il sort ça
http://fj-09.org/thread/724/yamaha-hard-city-cases-fitted
On peut aussi les voir sur ce thread où il se bricole une bavette souple de protection contre les projections de boue sur l'amorto :
http://fj-09.org/thread/526/flap-protect-rear-shock-road
kakoo- Posteur fréquent du forum
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Localisation : Isère - 38
Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
Impossible d'accéder à ces liens, a priori il faut un compte
Dernière édition par Speedfan le Mer 18 Mar 2015 - 15:08, édité 1 fois
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Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
Je vous mets les liens vers les images pour ne pas trop charger cette pageSpeedfan a écrit:Impossible d'y accéder, a priori il faut un compte
Rien à dire, c'est super propre...
http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases1.jpg
http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases2.jpg
http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases3.jpg
http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases4.jpg
http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases5.jpg
http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases6.jpg
http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases7.jpg
En gros ça vaut dans les $90 (oui, pour des bouts de ferraille pliés et peints ils ne se font pas ch...), mais le gars dit que ce sont des pièces très épaisses et bien finies, il ne regrette absolument pas son achat par rapport aux "soft cases".
Par contre ce couillon a acheté les valises neuves au tarif Yam... et là ça pique
kakoo- Posteur fréquent du forum
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Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
Merci.
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crazyfrog69- Gros posteur du forum
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Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
kakoo a écrit:Je vous mets les liens vers les images pour ne pas trop charger cette pageSpeedfan a écrit:Impossible d'y accéder, a priori il faut un compte
Rien à dire, c'est super propre...
http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases1.jpg
http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases2.jpg
http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases3.jpg
http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases4.jpg
http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases5.jpg
http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases6.jpg
http://www.gtmedia.com/photos/tracer/TracerCases7.jpg
En gros ça vaut dans les $90 (oui, pour des bouts de ferraille pliés et peints ils ne se font pas ch...), mais le gars dit que ce sont des pièces très épaisses et bien finies, il ne regrette absolument pas son achat par rapport aux "soft cases".
Par contre ce couillon a acheté les valises neuves au tarif Yam... et là ça pique
D autant que j ai contacté un revendeur yamaha aux USA via Ebay, il faisait du forfaitaire pour le port ( pus international+ douane= 100 euros mini.). A 200 euros les deux pattes c est abusé meme bien fini ...
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
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Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
En tous cas, merci pour les photos. Je comprends mieux le pourquoi des pattes qui montent aux points de fixations des platines repose pied, la barre entre les deux ne gene pas le débattement de la roue arriere et assure la rigidité de l ensemble.. Une piste d amélioration de mes pattes.. On va ressortir le poste à soudure .
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
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Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
Voilà une photo plus précise de la pièce qui est rarement détaillée sur les sites...
Avec une petite projection à plat, on devrait pouvoir en trouver les cotes !
Avec une petite projection à plat, on devrait pouvoir en trouver les cotes !
kakoo- Posteur fréquent du forum
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Localisation : Isère - 38
Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
Je veux jouer les rabats joie, mais vouloir reproduire les pattes yamaha a l identique, c est chaud chaud et pour pas grand chose. D une, à moins de disposer d une emboutisseuse et de plaques d acier de 4 ou 5 mm d épaisseur, impossible de la realiser.
Ensuite, apres contrôle, la jonction entre les deux pattes n apportera rien , il aurait surtout fallu un raidisseur entre les deux valises et pas coté amortisseur.
Enfin, je vais souder une patte supplémentaire pour aller me fixer sur la platine cale pied en point haut histoire de doubler la platine et de me donner bonne conscience....
Ensuite, apres contrôle, la jonction entre les deux pattes n apportera rien , il aurait surtout fallu un raidisseur entre les deux valises et pas coté amortisseur.
Enfin, je vais souder une patte supplémentaire pour aller me fixer sur la platine cale pied en point haut histoire de doubler la platine et de me donner bonne conscience....
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 29/01/2015
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Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
Sans vouloir reproduire la pièce à l'identique, je pensais commencer en achetant plein de petites plaques percées chez Casto (comme des Mecano pour gamin) et en les boulonnant sur plusieurs épaisseurs me faire un premier prototype.
L'avantage c'est qu'en achetant en vrac, il y en aura pour 6/7€ tout au plus
L'avantage c'est qu'en achetant en vrac, il y en aura pour 6/7€ tout au plus
kakoo- Posteur fréquent du forum
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Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
je n'avais pas compris ta démarche. Effectivement, l'idée peut être pas mal, mais tu auras du mal à trouver une plaque qui permette de faire une patte unique ( j ai pas trouvé en magasin style casto par exemple).
je te poste les photos de mes pattes définitives montées avec les caoutchoucs yamaha.
Aprés un roulage de 15 20 km avec autoroute, route de campagne un peu bosselée, il ressort que ca vibre un peu ( pas simple de controler en roulant), mais à part renforcer l'accroche en haut, on ne peut empecher la vibration des valises vu le concept même du montage ( valises non bloquées à 100 % en points hauts.
je te poste les photos de mes pattes définitives montées avec les caoutchoucs yamaha.
Aprés un roulage de 15 20 km avec autoroute, route de campagne un peu bosselée, il ressort que ca vibre un peu ( pas simple de controler en roulant), mais à part renforcer l'accroche en haut, on ne peut empecher la vibration des valises vu le concept même du montage ( valises non bloquées à 100 % en points hauts.
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
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Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
La patte unique ne n'y croit pas non plus, pour le moment ce serait un assemblage
kakoo- Posteur fréquent du forum
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Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
voilà la suite des photos :
La patte a reçu un coup de bombe gris anthracite pailleté qui trainait dans le garage, le rendu avec le noir satiné au pinceau ne me plaisant pas, j'ai poncé et repeint.
Les caoutchoucs utilisés ( 30 euros les deux, à monter à la superglue comme préconisé par yamaha, ca ne bouge pas).
Avec les valises en place :
et avec le topcase GIVI monté:
une autre photo ..
La patte a reçu un coup de bombe gris anthracite pailleté qui trainait dans le garage, le rendu avec le noir satiné au pinceau ne me plaisant pas, j'ai poncé et repeint.
Les caoutchoucs utilisés ( 30 euros les deux, à monter à la superglue comme préconisé par yamaha, ca ne bouge pas).
Avec les valises en place :
et avec le topcase GIVI monté:
une autre photo ..
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
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Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
kakoo a écrit:La patte unique ne n'y croit pas non plus, pour le moment ce serait un assemblage
çà me parait inévitable.
je vais essayer de faire quelques modifs de photos pour te montrer ce qu'il faut améliorer (en attendant de pouvoir le faire par manque de temps (dès qu'il fait beau je roule !!!)).
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
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Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
premiére option, souder une patte fine de 2cm de large entre la patte de 22cm de long et la relier au point haut de la platine. Ca rigidifiera la patte qui subit le mouvement de la valise.
Désolé pour la retouche photo mais je ne suis pas expert et j'ai pas de logiciel de retouche image digne de ce nom.
Désolé pour la retouche photo mais je ne suis pas expert et j'ai pas de logiciel de retouche image digne de ce nom.
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
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Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
deuxieme option, copier le modéle yamaha en reliant la patte à la platine en point haut, évidemment il faudrait cintrer le renfort pour suivre la platine cale pied au plus prés et au plus discret. mais je ne vois pas l 'utilité mis à part préserver le cale pied des vibrations ( moindres que celles générées par le moteur à 5000 tr !).
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
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Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
J'ai reçu les fixations !
Détails ici :
https://www.mt09.net/t3983p30-montage-de-valises-rigides-yamaha-city-tdm-fjr#105145
Détails ici :
https://www.mt09.net/t3983p30-montage-de-valises-rigides-yamaha-city-tdm-fjr#105145
kakoo- Posteur fréquent du forum
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Localisation : Isère - 38
Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
Bonjour,
Les valises d'origine FJR (non "city") sont elles trop larges pour le tracer09 ?
J'aimerais des valises dans lesquelles un casque peut tenir...
Les valises d'origine FJR (non "city") sont elles trop larges pour le tracer09 ?
J'aimerais des valises dans lesquelles un casque peut tenir...
Hugo87100- Nouveau membre
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Localisation : Limoges
Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
N'oublie pas de passer faire un tour en Présentation.
On est plusieurs à rouler avec des valises de FJR.
Pour moi c'est occasionnel, pour d'autres, c'est très régulier.
C'est sûr que c'est large, surtout que la Tracer est (hors guidon) assez fine de l'avant.
Mais n'importe quel type de valises pouvant contenir un casque fera grosso modo la même largeur.
Même peut être davantage, étant donné l'excellente intégration des FJR sur la Tracer.
synapse38- Admin
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Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
La partie des valises côté moto est toujours la même, c'est juste la "coque" extérieure qui change entre les valises "City" et standards.
Donc c'est juste une question de look et d'aspect pratique recherché
Donc c'est juste une question de look et d'aspect pratique recherché
kakoo- Posteur fréquent du forum
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Localisation : Isère - 38
Re: Fabrication de pattes ecartement valises city/TDM Yamaha
elle sne sont pas plus large que le guidon donc ca va
Invité- Invité
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